La vérité va commencer à apparaître, cruelle, et ce sera un scandale aussi grave que celui du mensonge du nuage de Tchernobyl qui ne s’est jamais arrêté à la frontière.

En effet, le SRAS-Cov 2 véritable nom du Covid19 (et qui explique la gravité de ce dernier le taux de mortalité du SRAS Cov-1 ayant été d’environ 10 %) est un virus aéroporté ce que l’on sait depuis le départ.

Se laver les mains est donc utile et important, mais ce n’est que la moitié du travail… Un travail indispensable, n’imaginez pas que porter un masque et ne pas se laver les mains soit plus protecteur. Si l’on veut limiter au maximum l’épidémie et c’est encore plus valable dans les zones à très forte densité et dans nos villes, il faut des masques.

Les autorités ont « menti » sur l’inutilité des masques pour « une bonne cause », estime une journaliste

« Marina Carrère d’Encausse, animatrice de télévision et médecin, a reconnu que les autorités avaient menti en disant que les masques n’étaient pas efficaces contre le coronavirus. Ce mensonge a été formulé délibérément pour « une bonne cause », notamment, pour les réserver au personnel soignant, a-t-elle déclaré à Europe 1.

« On a tout fait pour les réserver à ceux qui en avaient le plus besoin, c’est-à-dire au personnel soignant», a déclaré le docteur le 1er avril, lors de l’émission Culture Médias d’Europe 1.
Cette fausse information a été diffusée pour éviter que la population « se rue dans les pharmacies pour acheter des masques » afin que le personnel médical puisse profiter du stock existant, ce qui est « une bonne cause », affirme-t-elle.

C’est ainsi que l’Etat a fabriqué de toute pièce une terrible fake-news, en mentant à tous les citoyens mais également au personnel médical en expliquant qu’un simple masque chirurgical était suffisant.

Je vous dis depuis le départ que l’Etat ne gère pas l’épidémie, qu’il gère les pénuries.

Le président n’est pas un chef de guerre et le chef de guère de gel, guère de masques, guère de gants, guère de rien…

« Macron, le « chef de guère ». Il va y avoir des milliers de morts ! La bombe Buzyn. » L’édito de Charles SANNAT

La politique du mensonge est une mauvaise politique, car quand les troupes n’ont pas confiance, elles ne suivent pas.

Dire la vérité est la seule solution collective pour mobiliser derrière des objectifs clairs et logiques, donc qui suscitent l’adhésion.

D’ailleurs Médiapart n’est pas en reste.

Pénurie cachée, consignes sanitaires fantaisistes, propositions d’importation négligées, stocks toujours insuffisants, entreprises privilégiées : basée sur de nombreux témoignages et documents confidentiels, une enquête de Mediapart révèle la gestion chaotique au sommet de l’État, entre janvier et aujourd’hui, sur la question cruciale des masques. Et les mensonges qui l’ont accompagnée. Les soignants, eux, sont contaminés par centaines.

Et la journaliste de France 5 en reconnaissant ce mensonge, Marina Carrère d’Encausse a expliqué « qu’il n’y avait pas d’autres solutions »…

S’il y avait d’autres solutions.

Pleins d’autres solutions.

Macron a osé déclaré qu’il « se souviendrait de tous ceux qui n’ont pas été à la hauteur pendant la crise », il a mis en garde, menacé. Il ferait mieux de très vite changer de ton. Mais vraiment très vite.

Il y aura des comptes à rendre à l’issue de cette crise.

Les journalistes menteurs et manipulateurs devront répondre.

Les politiques menteurs, lâches, et manipulateurs devront répondre.

Les médecins de salon et de télé devront répondre car ils ont été lâches manipulateurs et menteurs eux-aussi.

La population se souviendra de tous ceux qui n’ont pas été à la hauteur.

Il ne s’agit pas d’argent, il ne s’agit de corruption, il ne s’agit pas de réforme, il ne s’agit de lobby, il s’agit de la mort des gens, de la mort de la population.

Nous n’oublierons pas.

Et pour que les choses se passent pour le mieux et que toute violence soit évitée, ce qui est très important, il conviendra que beaucoup parmi ceux que j’ai cités prennent la sage décision de partir et de se taire (ils pourraient commencer dès maintenant).

Qu’ils prennent également la décision de se soumettre aux enquêtes et à la justice « au nom du peuple français ».

A cette condition les choses pourront se faire de manière apaisée.

Sinon, il est à craindre que le mouvement des gilets jaunes ne soit rien à côté de ce qui arrive tant la colère est forte, profonde.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source agence de presse russe SPutnik.com ici

Please complete the required fields.