Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Comme je vous le disais hier, il ne faut pas carabistouiller les Français Et plus on me dit « en transparence » plus je sais que l’on se fout de ma gueule.
Bien évidemment restez chez vous, car ce confinement est la seule bonne décision de ces dirigeants, ineptes, incompétents, menteurs, manipulateurs et pour tout dire minables et dangereux, qui dirigent notre pays. Il nous appartiendra d’en débarrasser le pays aux prochaines élections.
La liste des mensonges est grande.
Très grande.
Commençons-là pour l’histoire, elle n’est pas terminée.
1/ Ce virus ne viendra jamais en Europe. Il n’y a aucune chance, ou très faible, que nous y soyons confrontés.
2/ Fermer les frontières ne sert à rien contre un virus… Préciser que les hommes en sont porteurs et que les frontières servant de « contrôles » peuvent être utiles est pourtant une évidence. Que fermer les frontières soit difficile quand nous avons des centaines de milliers de nos compatriotes partout dans le monde est une évidence aussi. Contrôler a minima permet sans atteindre le risque 0 de le diminuer.
3/ Porter des masques ne sert à rien.
4/ Tester systématiquement ne sert à rien.
5/ J’attends l’avis de nos brillants « scientifiques » sur l’intérêt de désinfecter les lieux publics…
Pourquoi ces éléments là ?
Parce qu’en Corée du Sud, pays touché, l’épidémie est contenue grâce au port du masque systématique par tout le monde (ce qui est utile avec un virus aérorpoté), parce qu’en Corée on désinfecte partout les lieux publics, parce qu’en Corée on teste tout le monde systématiquement et l’OMS le recommande. « test, test, test » dit le Directeur général de l’OMS le docteur Tedros.
En France nous…
Ne testons pas car nous n’avons pas assez de capacité de test. Nous gérons le « guère de tests »… nous ne faisons pas la guerre.
Ne portons pas de masques parce que nous ne « savons pas les mettre », nous les gueux… on pourrait bien nous faire un ou deux « tuto » sur youtube pour nous apprendre à enfiler un masque vu que l’éducation nationale sait payer des imbéciles qui vont expliquer à mon gosse de 12 ans comment enfiler une capote en classe… et non, ne mettez pas une capote sur votre nez, sinon, un abruti de la police de la pensée viendra m’accuser d’exercice illégal de la médecine. La réalité, nous gérons le guère de masques… nous ne faisons pas la guerre. Quant au reste, si nous pouvons apprendre à nos collégiens de 5ème l’enfilage de capotes dans le noir, mettre un masque de jour devrait être à la portée de tous !
Ne désinfectons pas les lieux publics, car je ne sais même pas, à part nos amis agriculteurs, qui dispose de pulvérisateurs en quantité suffisante sans même parler des produits nécessaires. Nous gérons le guère de pulvérisateurs… nous ne faisons pas la guerre.
Enfin nous n’avons plus guère de gel hydro-alcoolique… c’est la « guère » dans ce pays, pas la guerre.
Nous sommes dirigés par les mêmes mauvais, les mêmes incompétents (au mieux) que ceux qui nous ont menés au désastre de 40 et à de vraies heures sombres.
La bombre Buzyn. 1ère pièce à conviction pour la postérité et l’Histoire.
C’est dans ce contexte qu’Agnès Buzyn a expliqué dans un article du Monde ici, qui sera versé comme la pièce à conviction numéro 1 dans le procès que l’Histoire ne manquera pas de faire, que le gouvernent savait.
En creux Agnès Buzyn, ancienne ministre de la santé, savait que ces élections étaient une ânerie, que les risques pour la santé sont considérables, que notre pays aura des milliers de morts.
Pendant ce temps là, ce pauvre président, n’est pas un chef de guerre, il n’est guère qu’un gestionnaire de tous nos manques, de tous nos « guère de quelque chose ». C’est un chef de guère, pas un chef de guerre, que Dieu ait pitié de la France et de son pauvre peuple livré en pâture à des immatures incompétents et menteurs.
Que l’on nous dise simplement la vérité, du genre… « bon, je ne vous le cacherais pas, nous avons raté la première mi-temps. Nous allons avoir de lourdes pertes. Nous n’avons pas de masques, pas de gants, pas de matériel pour faire face. On vous a menti, pour ne pas vous faire peur. Ce n’est pas une grippette, c’est une putain de pneumonie, qui rend malade tout le monde, les jeunes comme les vieux, et qui tue tout le monde mais plus les vieux mais pas que. On vous a menti car on ne voulait pas vous faire peur. Pourtant restez chez vous, c’est la seule façon de contenir ce virus monstrueux. Prenez-le au sérieux. L’ennemi est redoutable. En restant chez vous, vous nous donnerez le temps de fabriquer des masques, des blouses de protection, des respirateurs ». Au moins ce sera cohérent et les gens comprendront pourquoi rester chez eux. Mettre une amende, ne leur fera pas prendre conscience de la gravité tant que des médecins de salons parisiens comme Cymes expliqueront doctement que c’est une grippette sans gravité.
Au lieu de cela, le chef de « guère » nous a expliqué qu’il fallait sortir mais pas trop loin et téléphoner à mémé… pathétique et très inquiétant. Monsieur le président, ressaisissez-vous avant qu’il ne soit trop tard.
Vive la France, vive les Français, prenez bien soin de vous, protégez-vous.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous et désormais protégez-vous!
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Crise et solution* N° 5 : Vérité et Justice
L’aveu d’Agnès Buzin va peser lourd dans la quête de vérité et de justice exigée et exercée envers les responsables politiques et ceux de tous ordres qui ont contribué à cette destruction de l’Humanité, quand la fin de cette épidémie/pandémie mondial aura sonné.
Pour l’instant, restez au maximum en confinement et prenez soin de vous.
Macron « chef de guère » : GENIAL !!!
Qui donc se lèvera pour résister à tous ces manipulateurs, afin que nous n’ayons plus à dire « de Gaule reviens » !!!
Leur incompétence et leurs mensonges risquent de causer la mort de milliers de personnes. S excuseront ils ? Demissionneront ils après ? Seront ils jugés? Prenez grands soins de vous mes amis
T’aurais pu résumer l’article par une seule phrase « j’en ai guère rien à foutre de ta gueule de gueux ».
Voilà la pensée macronienne et élitiste…
Ils craignaient surtout les conséquences économiques de tout ça. On comprendra bientôt pourquoi. Ce que je reproche aux politiques (et donc à bous le peuple imbécile), c’est d’avoir une dette à 100% du PIB…
Bonjour Charles,
Hier j’ai déposé un commentaire que vous n’avez pas publié. Je n’ai pas compris surtout après lecture du présent édito.
C’était à peu de chose près ce qui suit :
« Où peut-on se procurer le(s) rapport(s) du fameux « Comité scientifique » dont on nous a rabattu les oreilles jour après jour ?
Compte tenu que certains meurent actuellement faute de moyens, les familles des VICTIMES pourront-elles porter plainte contre l’Etat pour homicide volontaire et non assistance à personne en danger ?
Il faudra bien que toute la clique qui nous « dirige » rende des comptes à la fin du bal !!! »
Et aujourd’hui je rajoute : Nous sommes « gouvernés » par une bande de clowns et de crétins criminels !!!
Et cela dure depuis 45 ans !!! Et Giscard lui est toujours vivant comme tant d’autres !!!
Ça va encore donner pleins de responsables mais pas coupables….lol
le pauvre hère que je suis ne comprend pas comment et pourquoi les policiers ne portent pas de masques ?
Si j’ai le corona virus après m’être fait arrêter par l’un d’entre-eux, je pourrai porter plainte pour diffusion volontaire et avec préméditation du dit virus ?
il faudra impérativement que Tous ces Décideurs Pieds-Nickelés incompétents, pervers et menteurs, soient traduits en Haute-Cour de Justice …!!!
Bonjour à tous. Charles, vous avez oublié les frontières toujours ouvertes (maintenant fermées de l’autre côté), le bus de supporters de la Juve à Lyon et le non traçage des chinois en France quand Wuhan a pris feu.
Peut-on dire qu’ils ont tout fait pour que ce machin arrive chez nous ?
Ce virus sévit dans le monde entier et ne choisit ni les riches, ni les pauvres.
Les politiques ni de droite ni de gauche n’avaient pas prévu.
Restons chez nous en attendant qu’on puisse nous fournir le matériel nécessaire qui nous permettra de sortir de ce confinement: gants, masques + tous ce qu’il manque dans nos hôpitaux… ça risque de durer plus de 15 jours…
La séquence actuelle me semble tout à fait claire : les députés ayant d’ores et déjà décidé d’une enquête parlementaire sur la manière dont cette crise a été gérée par le gouvernement, l’ancienne ministre, qui n’est plus rien vue son score au premier tour des municipales parisiennes, fusible tout trouvé, a décidé que ce rôle ne lui convenait pas et a dégainé la première. D’autant plus que l’enquête n’aura aucun mal à déterminer que le premier tour des municipales a été maintenu pour des raisons bassement politiques alors que tout le monde savait qu’il fallait l’annuler.
Avec ses simples déclarations, c’est terminé, on ne pourra pas lui mettre grand chose sur le dos. Habile de sa part, et grosse gêne au gouvernement (à la radio, j’ai même entendu je ne sais plus quel sous-ministre affirmer en réaction aux déclarations d’Agnès Buzyn que « ce sont les scientifiques et les experts qui ont décidé qu’il n’y avait pas de danger »…. Non monsieur, les scientifiques et les experts sont payés pour vous donner des éléments d’analyse factuels, et VOUS êtes celui qui décide et qui est comptable de ces décisions).
Ça en dit long sur l’ambiance au gouvernement. L’arrivée de Macron au pouvoir n’a rien changé à la politique : les ministères se tirent toujours dans les pattes afin de s’arroger davantage de pouvoir / prérogatives plutôt que de collaborer. Tout ça au détriment des finances de la France, et aujourd’hui, au détriment de la santé des citoyens.
Pessimiste ce matin?
En ce qui me concerne, oui je reconnais la liste de mensonges.
Oui, je sais aussi que nos dirigeants se fichent de nous Ils ne sont pas pour autant incompétents. Ce sont juste des traitres.
Mais il y a aussi la Cour, les veules, les abrutis. On dépasse alors de beaucoup les 50%. C’est donc une responsabilité collective. On veut croire à un système « sécuritaire » qui limite les dégâts…apparents alors qu’il nourrit une caste de vautours.
Cent, cent mille ou 10 millions, tant que je ne suis pas concerné je ‘en fous. Si 2 à 3% doivent crever, au moins, que ce soit avant l’été que je puisse partir en vacances. Voilà comment trop de gens raisonnent. Et ils laissent partir nos acquis en lambeaux…
Le coronavirus n’est qu’un épiphénomène, certes grave, mais pas cataclysmique grace à la machine à billets, et le gouvernement l’a bien dit, i ‘y aura pas de pénurie
D’accord, il nous faut:
UN lutter contre l’épidémie, même en soutenant SUR CE POINT macron et son gouvernement
DEUX dès la fin de l’épidémie exiger par tous les moyens dont la rue et la force avec les FDO qui travaillent aujourd’hui sans masques et sans tests la mise en accusation et en jugement des coupables: Buzyn Philippe et (malgré l’immunité) Macron.
TROIS: pour que « plus jamais ça » reprendre en les soutenant les demandes (depuis un an) des personnels de Santé : Des hôpitaux des lits et des salaires décents et attractifs donc des effectifs.
Salut Charles,
oui c’est guerre juin 40 Pétain 2.0
Mais j’espere que les français vont se réveiller et que de millions de de Gaulle vont agir pour botter le cul de tous les politiques de tout bords
LE PEUPLE POUR LE PEUPLE PAR LE PEUPLE
Ne serait le réaction immédiate des commerçants qui décident d’eux mêmes de livrer la population face å faillite du service public La Poste ( dont l’état a cédé 50%)
Fini le canapé devant la télé et les jeux vidéos tueurs de neurones
Levons nous, agissons pour notre bien vivre
JFK disait N’attendez pas ce que l’Etat peut faire pour vous, mais ce que vous !! pouvez faire
Le futur proche sera soit l’esclavage ou enfin la vraie liberté sociale responsable de ses propres decisions
Mon fils, Sapeur Pompier, est malade et en confinement. comme les Sapeurs Pompiers vivent en promiscuité, véhicule, salle de repos, salle de sport, l’inquiétude monte…
Une « magnifique » cascade d’événements, si pompiers, infirmiers et médecins tombent…
Un pessimiste c’est un optimiste qui a de l’expérience et d’expérience je peux vous affirmer que nous sommes mal barrés, il ne faut guère se faire d’illusion…
Un espoir cependant, que la Chine dans sa grande mansuétude, après l’attaque fourbe qu’elle a connue, nous envoie les molécules nécessaires.
Dura Lex Sed Lex
Comme Fabius ils diront « Responsable mais pas coupable »
Nous avons quitté la démocratie pour entrer dans la technocratie avec Macron 1.0
Nous allons assister à une évolution Darwinienne ultra rapide et le Macron 1.2 évoluera négativement ; nous sommes déjà passés de technocratie à médiocratie.
Il reste la marche d’hypermediocrate, se sera au moment de sa défensive, vraissemblablement.
bonjour
lisez ce passage de la Cia et ses prévisions , vous comprendrez ce qui va arriver dans les prochains mois
1/4 de la population va mourrir…
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200315.OBS26080/bill-gates-et-la-cia-avaient-prevu-la-pandemie-et-nous-ne-sommes-pas-prets.html
Bonjour Charles,
faisant partie des « personnes fragiles » vu mon âge, je me demande s’il n’y aurait pas , tout à fait par hasard , une petite idée du style: laissons un peu filer, moins de vieux, moins de retraites… et puis les vieux çà coute cher et çà ne rapporte pas grand chose, vu la « transparence » que nos mamamouchis prétendent avoir comme règle.
Après deux attentats terroristes que nos ANEs n’aient pas envisagés une guerre bactériologique (volontaire ou non) et les moyens d’en protéger la population de France continue a démontrer, mais on le savait déjà, le vide sidéral de leur pensée. Un masque coute 10 cts en pharmacie, et un stock de quelques centaines de millions aurait permis de protéger corps médical et population; de plus les gens auraient payés leur masque, donc c’était juste une avance de trésorerie !
Merci pour cet exposé simple et clair, cette franchise si peu commune. Ce « coup de gueule » qui fait du bien… Confinons, confinons puisque désormais c’est notre seul « paravent » contre l’ennemi invisible et…désinfectons autant que faire se peut. Confinons pour ceux qui le peuvent… Pour les non telé-travailleurs tels que des personnels de santé, les obligés de confiner ailleurs que chez eux et sans « protection, dans les usines par exemple….car la liste n’est pas exhaustive.Confinement total nous clame-t-on! et gare à celui qui en déroge! une occasion pour ne pas dire une aubaine pour récupérer des deniers auprès de quelques gueux qui iront « s’aérer »trop loin de chez eux… Misère! où en est on arrivés… Merci Charles d’être là car tout en étant un bon économiste, vous êtes un humaniste et vous avez du bon sens , une rareté en somme.
Chef de guère, génial ! mais aussi chef de gare : gare à vous, les gueux car si le virus se déploie partout, c’est parce que vous n’êtes guère disciplinés. Au moins, avec le confinement, garés chez vous, vous ne contaminerez guère les autres et si les gendarmes, les flics et maintenant l’armée se mobilisent sur le terrain pour vous arrêter et vous garer sur le bord de la route, cela prouve qu’eux sont dispensés de confinement. Les pauvres, ils vont ramasser tous les virus qui se baladent. Et quand toutes les forces de l’ordre seront contaminées, on ne sera guère avancés.
Faudra-t-il un Nuremberg du Coronavirus pour juger tous ceux qui ont par leurs décisions, entrainé la mort de milliers de centaines de milliers de gens? Cela mettra t-il fin à l’impunité scandaleuse des politiques? Ils sont là quand il s’agit de prendre la paye, les honneurs, le pouvoir. Mais normalement, cela c’est la reconnaissance des services rendus, de la compétence, de la connaissance, de la sagesse, de l’anticipation.
Au lieu de cela, nous avons des pantins gesticulateurs, qui sauront trouver les survivants à l’étape « impôt coronavirus » et des morts à l’étape « impôts de succession. »
Que vive la France et que vivent les Français !
Nous avons montré par le passé que nous pouvions faire face à l’adversité. Montrons-nous dignes de nos aïeux.
Bonjour à tous et à toutes,
Il semblerait qu’on soit passé à la vitesse supérieur dans l’art du « lavage de cerveau ou mind control ».
Ce n’est pas le cancer, les maladies cardio-vasculaires, le sida qui tuent le plus…mais l’ignorance.
Confinement rime avec isolement (chacun dans sa cellule) et plus de communication.
Gouvernement garde le monopole de l’info ( seule la T.V dans le salon ) avec tous ses mensonges.
Peut-être c’est une période où des « vérités » vont apparaître!
Einstein, Darwin, pasteur: mensonges (gouvernements ont gardé pour profits ).
Toutes nos bonnes barrières naturelles ont été cassées ( peau, ganglions lymphatiques, immunité intestinale ).
Tous les commentaires sont pertinents.
Concrètement ( langage d’adultes) que faire maintenant pour demain? ( langage abstrait c’est pour les enfants )
Mr.SANNAT évoquait cas de divorces en chine, je tâche d’être utile pour consolider le couple, la famille et les amis:
3 CONDITIONS A DEVELOPPER:
ce qu’il faut rechercher ( purifier son cœur et son esprit ):
être droit,
être humble,
être fort,
être joyeux,
abandonner l’avarice,
être en harmonie et vivre en symbiose,
vivre avec gratitude.
ce qu’il faut éviter:
la haine,
le mécontentement,
la jalousie,
le doute,
l’envie ( envier quelqu’un ),
l’esprit de compétition,
l’orgueil,
la colère,
l’anxiété,
la mendicité,
le reproche,
l’irritabilité,
l’insatisfaction,
l’impatience.
ce qu’il faut respecter
(suivre les 9 règles des habitudes et actes au quotidien):
avoir des connaissances justes et correctes (pas de mensonges), car c’est la
base de la pensée et de l’action,
avoir un avis, point de vue, jugement correcte,
avoir des idées et pensées correctes,
avoir un langage et une parole correctes,
avoir des gestes et des actions correctes,
avoir une vie, existence correcte,
faire des efforts, s’appliquer et se consacrer aux choses correctement,
avoir des sentiments de réflexion, et des sentiments d’intention correctes,
avoir de la concentration d’esprit, méditation correcte.
Si on n’est pas décisionnaire, on est esclave. Pourquoi ramer si on ne sait pas où on va?. Pour le voyage il faut savoir ce qu’on a dans la valise. Avec la vérification ( à cause du doute ) on peut faire confiance.
Le but: c’est pour être adulte.
Echangeons, soyons créatifs, inventifs…
Portez vous tous bien.
PS: gestion du temps peut ne pas être forcément évident: se constituer un calendrier, planning. On verra tout ce qu’on a fait. On gagnera en volonté, témérité, assiduité. On sera autodéterminé, confiant: plus fort.
À mon avis … l’épidémie est inévitable ET naturelle !
Notre atout : la retarder jusqu’au printemps !
(comprendre : le plus tard possible dans la saison !)
La raison : l’amélioration générale de la santé de la population en été …… COMBINÉE ….à la baisse générale et naturelle de l’activité des virus à la belle saison !!
Et ainsi obtenir une bonne « immunisation » naturelle et en douceur de la population !
Voilà, à mon avis, la « bonne gestion » de la crise !
La leçon pour le futur : la limitation systématique ET drastique des déplacements de population ( voyage, tourisme) durant la période hivernale de l’hémisphère Nord de la Planète ! ( partie la plus densément peuplée !)
Donc interdiction des déplacements en avion durant l’hiver ! ( déplacement parfaitement inutile du point de vue vital pour l’être humain ET inutilement polluant !)
Il faut lutter contre les avions et PAS contre les « gilets jaunes » !
Vous auriez pu préciser que selon une étude scientifique très sérieuse 85% des personnes qui contacteront le virus ne s’en apercevrons pas où très peu.
Pour les masques les stocks de sécurité avaient été supprimés en 2011 par les précédents gouvernements
Pour le déficit a 100% il ne,y a pas 36solutions compte tenu de l’ importance de ces dépenses. Supprimer ou baisser certaines aides sociales et pour la retraite reculer l’age de la retraite car nous sommes un des seuls pays au monde où on part aussi tôt compte tenu de l’allongement de la vie. Mais c’est vrai que ce n’est pas populaire. Toutes les autres solutions sont des mesurettes.
Pour en savoir plus tapez sur Google « BREVET EP1694829B1 »
C’est Yves Elvy mari d’Agnés Buzin qui a inauguré le laboratoire P4 à Wuhan
Il y aurait un(e) ministre honnête ? divine surprise…
Si nos Princes etaient dignes de leur fonction ils prefereraient entretenir les routes plutôt que de verbaliser les conducteurs pour defaut de contrôle technique. Tout est contenu dans ce comportement, il est donc logique d’accuser les malades plutôt que leurs Excellences.
Mais si Agnes Buzin avait vraiment mesuré l’importance du risque, elle aurait dès janvier fait fabriquer des masques et des flacons de gel. Ça, ca relevait bien de sa mission. Et donc… que dalle. Elle n’a rient fait de tout cela. Si elle avait tant conscience du risque, pourquoi a t elle quitté le navire juste avant la tempête. et maintenant elle vient pleurnicher. C’est très énervant. Pathétique même!
Bonjour, écoutez cette vidéo du Pr Raoult, ce qu’il dit sans le dire c’est qu’il n’y a pas d’épidémie particulière cette année !!! Tirez en vos conclusions ! https://www.youtube.com/watch?v=K7g4WKoS_6U
Se débarrasser de cette clique coupable et incompétente c’est vite dit : Hidalgo en tête pour Paris, Aubry idem etc…. C’est à désespérer.
Charles
Merci , grand merci, chaque matin , c’est un grand plaisir, vos éclairages au sujet des bourses, les miennes sont en bonne santé, tous les matins je vérifie !! et je possède pas de pièces d’or c’est vous dire !!
Mais curieux je suis depuis tout petit, j’apprécie votre vision sur notre pays , ce peuple francais si drôle et si dangereux , mais peut s’adapter à presque toutes situations
Merci aussi pour votre humour gris, noir, de couleurs quoi , qui souvent me fait rire, de rage lors de vos posts sur qui vous savez, faut faire attention la Chiapa veille au grain
Bon n’oubliez pas d »embrasser (avec le coude ) votre épouse, j’ai la même, elles sont notre avenir
Allez faire comme Ponce Pilate, faites gaffe ont tiens à vous
Ah bah voilà, c’est malin, z’ont même réussi à énerver not’ bon Charles, c’est dire si la situation est grave !
Tout en étant parfaitement d’accord avec ce qui est écrit, et plus encore, il faut bien reconnaître que les mensonges d’état ne sont pas l’apanage de macronavirus 19ème.
La différence étant que, ses 2 prédécesseurs nous enrubannaient les leurs dans un papier cadeau, ce qui n’enlève en rien à l’exaspération grandissante au sein du peuple aux yeux ouverts.
Dans le cas présent, l’incompétence crasse (involontaire ?) du petit chef, entouré par la lie opportuniste et décadente de la gauche et de la droite pétainiste et sans valeurs, fait que les cadavres ne peuvent pas nous être cachés, enfin, le nombre officiel…………
Tant de non-dits, pensés et réfléchis, ne trouveront un exutoire que dans la violence après avoir vaincu cette crise sanitaire, et non pas simplement en attendant de faire voltiger une enveloppe dans une urne.
Que ce confinement (salvateur ?) vous soit le plus doux possible, et pourquoi pas, source d’une redécouverte de solidarité.
Sissi c’est possible, et j’en ai eu la preuve, hier après-midi.
En bavardant agréablement au détour ensoleillé d’une petite route avec un couple de voisins (à 500m :-)), la femme s’est proposée spontanément de me faire des courses alimentaires.
Précision utile, je demeure dans un hameau perdu au beau milieu d’une campagne très vallonnée.
Oui Charles , cet épisode met en lumière un mal terrible de notre pays , c’est le langage » convenu , correct et obligatoire » c’est pas mieux que dans les pays totalitaires ou au moins les gens sont à visage découvert .
C’est pernicieux car ( et c’est l’exemple Buzyn ) lorsque les gens disent – pour être corrects – les Sonneries qu’ils faut dire , ils sont ensuite obligés de continuer à répéter ces bêtises ,ils se prennent à leur propre piège . Si la démocratie existe encore un peu il y aura une commission d’enquête parlementaire , mais compter sur eux pour enterrer la question ( voir; sang contaminé , qui à amené M FABIUS a devenir le premier juge de France – bel exemple ! )
Bonjour
Les mamamouchis vont imprimer de l’ argent. Ce qui se termine à chaque fois pareil, un bain de sang. Law puis la révolution, assignats puis les guerres napoléoniennes, Weimar et 39-45……
Pour étoffer la liste, lire » histoire morale et immorale de la monnaie »R. Sédillot
Je pense qu’ ils le savent!
Les millions de morts seront dus au virus ou aux suites de l’ hyperinflation?
Quelqu un a quelque notions de magie noir pour faire revenir des morts …
De gaulle , napoleon , vercingetorix …..
Je partage la sévérité de Charles, je peste contre les innombrables « sachants » qui nous ont certifié que c’était une grippette à tel point que l’alarmisme de Charles pouvait être considéré comme une fake news. C’est ce que me disait la plupart des personnes avec lesquelles je partageais ses analyses.
Après une telle démobilisation, comment s’étonner que les Français n’aient pas pris au sérieux les consignes. Notre président sortait au théâtre jeudi, le ministre de l’éducation excluait la fermeture des écoles, les élections étaient maintenues etc…En guise de préparation à la guerre il y avait mieux !
Apparemment, nos voisins européens affichent la même imprévoyance, la pénurie de masques est générale, la disponibilité des tests également.
Sans vouloir dédouaner nos dirigeants, je constate donc que l’inconséquence est généralisée et mériterait une étude approfondie.
Que penser des Anglais et surtout des Hollandais que je ne qualifierais pas d’amateurisme qui ont tout misé sur le laisser faire ?
Est-ce du risque calculé ou de la pure incompétence ?
Et si la France avait adopté la même attitude ?
Coupables mais pas responsables…
Bonjour Monsieur.
Rassurez – vous je vous lis depuis le début et je ne me fou pas de votre » Gueule » et je prends toujours au sérieux vos analyses. Mais je sais très bien que d’autres personnes se moquent de vous.
Je reste fidèle.
Cordialement.
M.HENON
Vu dans le Figaro :
« 76% des Français ont été convaincus par Macron après son allocution de lundi soir.
63% des Français font par ailleurs confiance au gouvernement pour gérer la crise du Coronavirus.
Un téléspectateur sur quatre (25%) a même jugé l’intervention du président «très convaincante» (+9 points par rapport à la première allocution de jeudi dernier). »
Hi haaaaaaaannnn !!!
Il faudrait envisager le rétablissement de la peine de Mort, mais nous avons perdu une compétence dont nous pensions à tord qu’elle était définitivement désuète: le bourreau!
culture et religion profondes de la France volent en éclat via la dictature.
Merci pour « les imbéciles de ´éducation nationale » !
En tant que prof de français qui passe sa journée à répondre aux élèves ou aux parents, ça fait plaisir de voir que dès le deuxième jour de confinement, on nous tape dessus ! Où sont vos belles valeurs de solidarité et d’humanisme ?! Je n’ai de cesse pourtant de transmettre vos messages que je lis attentivement tous les jours…
Restez chez vous !!
Le théatre Fantoche est sur les planches :
Guignol et Madelon, Gnafron et Gendarme 1er… Ils sont tous là, ces rigolos… et bien d’autres encore…
Quand la peste et la faux seront passées, on fera les comptes…
On va autoriser la Chloroquine, dont le Dr Raoult a démontré la grande efficacité.
Le même qui précise que le virus est une gripette parmi tant d’autres.
Ce traitement bon marché va désengorger les hôpitaux, et nos branquignols chefs de guerre pourront passer pour des héros.
SI SI SEULEMENT il restait par la quelqu’un pour lancer un appel du 18 mars……..
Pas de jean moulin en vue, par de charles a l’horizon……
Et pendant ce temps un branleur (pas griveaux) a la tête de cet état en voie de putréfaction avancée……
Les rapaces a l’œuvre depuis 50 ans et plus ce délectent de la charogne pendant que nos asticots d’élus….grouillent…..AUX ARMES AUX ARMES AUX ARMES (Danton)
La patrie, et surtout le peuple GAULOIS est en danger
Quand cette pandémie sera vaincue ,il sera temps de demander des comptes au président qui le 9 mars inaugurait le café Joyeux et incitait à la fréquentation des bars, cafés…. !!
Emmanuel et Brigitte Macron inaugurent le Café Joyeux des Champs-Elysées
Paris Match | Publié le 09/03/2020 à 15h50|Mis à jour le 10/03/2020 à 11h29
Les propos d’Agnès BUZYN permettent de le traduire devant la Haute Cour de Justice.
Le mari de buzyn est remunéré par…l’institut Pasteur !!!
Etonnant non ?
Bonjour à tous,
Cette situation pose une question de fonds sur les valeurs dont se prévalent nos politiques « honneur, intégrité, vérité etc », en particulier à l’égard de Mme Buzyn. Elle s’est rendue complice de son gouvernement. C’est un peu facile de venir « pleurer » après.
Si elle n’était pas d’accord, en sa qualité de médecin, avec la position politique prise par le gouvernement, la ministre de la santé qu’elle était devait démissionner. c’est ça assumer, prendre ses responsabilités. Il est parfois nécessaire d’avoir des « couil.. » pour se regarder dans la glace le matin.
Maintenant que nous connaissons une vérité, une partie de la vérité, imaginons si Mme Buzyn et la LRM avaient été élues maire de Paris au 1er tour …
Ne nous étonnons pas de la défiance et méfiance des citoyens à l’encontre de nos élites politiques.
Il reste cependant encore quelques élus courageux comme ceux qui ont démissionné ou quitté la LRM suite à l’utilisation du 49.3 en accord avec leurs propres convictions. Mais si peu nombreux.
Et que penser de ceux qui ont absolument voulu les élections … Ils sont tout aussi responsables de la propagation du CoVid19. Faut-il le leur rappeler : « nécessité fait loi » et qu’un consensus politique sur un report n’aurait pas choqué les français.
Quant à remplacer tout ce joli monde aux prochaines élections républicaines et démocratiques, oui bien sûr, mais pour qui ? Là est le vrai problème !
En attendant demain, Vive la France, vive les Français, prenez bien soin de vous, protégez-vous car vous protégez les autres.
Pourquoi les Anglais ne prennent aucune précaution mis à part la fermeture des frontières ?sont-ils immunisés? n’ont-ils pas peur de la mort? sont-ils fatalistes? ou sont-ils conscients que leur système hospitalier ne pourra pas prendre en charge tous les contaminés?
le SIDA = 32 millions de séropositifs et plus de 25 millions de morts dont une majorité de jeunes – le Covid-19 : à peine plus de 7000 morts dont 175 en France, essentiellement des personnes vulnérables
Et vous ne voyez aucune contradiction à exiger que l’Etat vous distribue des masques tout en vous plaignant qu’il apprenne à votre enfant à se protéger d’une des pires pandémies que le monde ait connu. Vous avez un problème avec les ordres de grandeur ou alors vous êtes aveuglé par l’idéologie. Ou les deux.
La situation est sérieuse nous n’en doutons pas mais prendre prétexte de quelques imprudents photographiés dans un parc pour interdire tout déplacement à toute la population française, infantilisée en bloc, sous peine de 135 € d’amende est inqualifiable.
Un rappel à l’ordre, avec amende s’il le faut, lorsque les précautions de distance minimum et autres mesures barrière ne sont pas respectées, pourquoi pas ? Mais quel risque y a t il à aller se promener à pied, en 2 roues ou en voiture n’importe où sans avoir besoin de se justifier si l’on est seul ou si l’on respecte les consignes sanitaires ?
….francais , AIDEZ MOI !!!!! moi qui vous ais volé , menti , ruiné , dénigrés , ………………….francais , AIDEZ MOI à rester roi !!!!!
…..moi général de gaulle je demande à la nation que chaque village, lieu dit , bourg …..créent une place de gréves ou nos abrutis le col bien dégagé irons au hachoir républicain
Agnès Buzyn a -t-elle eu tardivement des problèmes avec sa conscience et son serment d’Hypocrate ?
Bonjour,
En attendant de demander des comptes, il faut se battre. Comme il n’y a aucun masque, voici un tuto que je viens de recevoir par mail .
Je vous en donne le lien.
https://www.francebleu.fr/infos/insolite/systeme-d-pour-se-fabriquer-des-masques-en-drome-ardeche-1584455391
Pour les couturières et couturiers, n’hésitez pas à en fabriquer pour votre entourage.
Nous avons été sollicité pour en faire pour l’hôpital de Villefranche sur Saône. Bon courage à vous et prenez soin de vous !!!!
Salut à tous et à toutes,
Soyez forts et courageux.
« Nous ne sommes pas en guerre » par Sophie Mainguy, médecin urgentiste.
NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE et n’avons pas à l’être…
Il est intéressant de constater combien nous ne savons envisager chaque événement qu’à travers un prisme de défense et de domination.
Les mesures décrétées hier soir par notre gouvernement sont, depuis ma sensibilité de médecin, tout à fait adaptées. En revanche, l’effet d’annonce qui l’a accompagné l’est beaucoup moins.
Nous ne sommes pas en guerre et n’avons pas à l’être.
Il n’y a pas besoin d’une idée systématique de lutte pour être performant.
L’ambition ferme d’un service à la vie suffit.
Il n’y a pas d’ennemi.
Il y a un autre organisme vivant en plein flux migratoire et nous devons nous arrêter afin que nos courants respectifs ne s’entrechoquent pas trop.
Nous sommes au passage piéton et le feu est rouge pour nous.
Bien sûr il y aura, à l’échelle de nos milliards d’humains, des traversées en dehors des clous et des accidents qui seront douloureux.
Ils le sont toujours.
Il faut s’y préparer.
Mais il n’y a pas de guerre.
Les formes de vie qui ne servent pas nos intérêts (et qui peut le dire ?) ne sont pas nos ennemis.
Il s’agit d’une énième occasion de réaliser que l’humain n’est pas la seule force de cette planète et qu’il doit – ô combien- parfois faire de la place aux autres.
Il n’y a aucun intérêt à le vivre sur un mode conflictuel ou concurrentiel.
Notre corps et notre immunité aiment la vérité et la PAIX.
Nous ne sommes pas en guerre et nous n’avons pas à l’être pour être efficaces.
Nous ne sommes pas mobilisés par les armes mais par l’Intelligence du vivant qui nous contraint à la pause.
Exceptionnellement nous sommes obligés de nous pousser de coté, de laisser la place.
Ce n’est pas une guerre, c’est une éducation, celle de l’humilité, de l’interrelation et de la solidarité.
Sophie Mainguy, médecin urgentiste
Les imbéciles ne sont pas les profs mais les cravates des ministères !!! 😉
Bonjour je suis d’ accord avec » serieux » il faut considérer les chiffres actuels du virus .C’ est compréhensif que nos dirigeants ( comme tous les dirigeants des pays voisins ) aient hésité avant de prendre ces mesures de confinements drastiques : l’ avenir économiques est en jeu, et des dizaines de milliers de pme et tpe feront faillites . Pour un chef d’ entreprise ( agriculteurs, commerces, industries, artisanats, etc ) c’ est souvent un désastre psychologique autant que financier de tout perdre ce qu’ il a mis une partie de sa vie à construire, souvent en partant de presque rien .Bref il n’ y a que les losers ( économiques ) et ceux qui n’ ont rien qui peuvent se réjouir du chaos économique de l’ après crise !
Bonjour
La seule chose que je puisse dire c’est la suivante :
Je travaille toujours en informatique en portage salarial et j’ai presque soixante deux ans.
Quand je facture 100 la société de portage prend 5% et une fois décomptées les charges patronales & salariales il me reste moins de 45 euros net !! Une fois payé la TVA sur tout ce que je consomme et toutes les autres formes de taxe (Taxe d’habitation que je paye toujours) j’arrive à un prélèvement de plus de 65% sur les 100 euros facturés à l’origine.
On me raconte que tous ces prélèvements sont soit disant pour garantir notre système social. Néanmoins, en pleine crise sanitaire nous n’avons pas de gel hydroalcoolique, pas de masques les hôpitaux doivent faire appel à l’armée et sont submergés etc… Il a fallu en arriver à ce qu’une multinationale privée fabrique du gel hydroalcoolique GRATUIT. MAIS MERDE OU PASSE NOTRE FRIC BON DIEU c’est la seule question que nous devrions nous poser.
Retour d’expérience: Wuhan 10 millions d’habitants qui baignent dans ce virus depuis décembre pour 10 000 morts et infectés. Question: pourquoi 9 millions 990 milles habitants sont passés au travers? Parce qu’ils ont été confinés? Ben non puisqu’ils se sont mélangés pendant trois semaines au mois de décembre avant le confinement. Confinement dans des immeubles qui isolent autant que sur un paquebot. Buzyn comme tout le monde n’a aucune idée de ce qui va se passer. Ce qu’on sait par expérience, c’est que la presque totalité de la population passera au travers et que dans la minorité infectée, il n’y a qu’une infime fraction qui y restera. On aime bien comptabiliser la mort mais pas trop la vie.
J’attends le procès de Macron et de son premier ministre pour crime contre l’humanité avec impatience.
Des incompétents pareils qui risquent la vie de leurs concitoyens en mentant effrontément devant la france entière méritent d’être en prison !
Ce gouvernement et ce président de rencontre, comme il avait été dit en 1940 à propos de Pétain et de son gouvernement puis armistice, font preuve depuis le début d’un amateurisme mais là on est en train de tomber encore plus bas. Il faudra qu’ils rendent des comptes en justice eux et leurs prédécesseurs depuis le déni démocratique du 29 mai 2005.
Bonjour ,
Soyons cohérents car nous sommes responsables….., ceux qui nous dirigent aujourd’hui sont les derniers avatars de 40 ans d’une politique de fossoyeurs de la France menée alternativement par la gauche et une pseudo droite ……..Le plus curieux est de constater que les quadras actuellement au pouvoir furent « élus » par leurs propres géniteurs qui furent incapables de leur transmettre de vrais valeurs …..ne nous étonnons pas si ces gens n’ont pas la « stature » pour gouverner une nation…….
@Eric
Mais si Agnes Buzin avait vraiment mesuré l’importance du risque, elle aurait dès janvier fait fabriquer des masques et des flacons de gel.
@Annick.M
C’est Yves Elvy mari d’Agnés Buzin qui a inauguré le laboratoire P4 à Wuhan
Dans ce laboratoire , ils fabriquaient peut-être un antidote pour se protéger ,( nous verrons ou pas ), s’ils sont toujours debout après cette épidémie.
Car je trouve bizarre cette légèreté par rapport à ce phénomène
Affaire à suivre. …..
@ Marie
Une kippa et deux élastoches et HOP, voilà un masque !
Merci Charles, pour vos excellents articles.
Il n’y a pas que le Gvt qui nous ment, les médias participent grandement, car il faut savoir que certains décès ne sont pas liés au corona, un exemple, le professeur de 60 ans est dcd d’une embolie pulmonaire.
Derrière tout cela il y a un objectif :
https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.thelocal.dk%2F20200313%2Fdenmark-passes-far-reaching-emergency-coronavirus-law
Nous sommes dans une société d’abandon des valeurs, donc pas étonnant que nos élites ne pensent qu’à ce qu’ils ne veulent pas abandonner : leur fromage et leurs pantoufles. On pourrait penser que l’armée doit avoir des masques, des médicaments, des respirateurs, des médecins … ce dont on a besoin en cas de guerre. Donc dans cette éventualité nous n’aurions même pas de quoi soigner nos soldats ni nos civils. Que dire d’un conflit avec un pays asiatique, ils n’auraient qu’à ne plus nous approvisionner et nous laisser crever.
En tout cas, il y aura toujours des respirateurs pour les sauver, ils n’y aura pas de sélections pour ces gens là !
Depuis ce matin, et par » la grâce des américains », nous avons appris officiellement par la radio ce que nous savions depuis des mois au fil des nouvelles et vidéos de Wuhan; nous avons donc appris que le virus (que plus personne n’ose encore qualifier de « petite grippe », peut être aérotransporté sur des distances jusqu’à 9 km et être actif et contagieux sur des revêtement comme le plastique ou les tissus d’ameublement durant des heures.
Merci à la qualité de l’information transmise par nos gouvernements (pas un pour racheter l’autre).
Grâce à ça, au7 lieu de se préparer calmement depuis janvier, les gens se sont précipités en masse dans les supermarchés, ont manipulé les denrées, des paniers et des chariots manipulés par des milliers d’autres gens avant eux et se sont transmis le virus à qui mieux-mieux, convaincus que c’était pas plus grave qu’une simple grippe saisonnière et qu’au pire des cas, ça faisait de la place dans les rangs des personnes âgées, parasites des caisses de retraites déficitaires.
Et ATTENTION! Surtout, il ne faut en aucuns cas interrompre le trafic transfrontalier des travailleurs qui vont et viennent depuis des régions déclarées infestées « comme à Wuhan », sans aucun contrôle, si aucune prise de température ni rien, car voyez-vous, Madame Michu, ça coûterait bien trop cher à l’industrie.
Les enfants n’ont plus le droit d’aller voir leurs grands-parents dans les maison de retraite « pour les protéger », même 5 min., mais le personnel infirmier qui vient des zones sinistrées peut, sans aucun problème, rester des 7 – 8 heures, sans masque et sans aucun équipement, au contact de ces mêmes personnes âgées.
Et voilà que ça devient officiel: toutes les catégories d’âges meurent…
Le grand pédant, super spécialiste marseillais des maladies infectieuses, parle beaucoup moins depuis une semaine… ET C’EST HEUREUX!
Les zautorités zautorisées à tout autoriser, peuvent commencer à souhaiter ‘être emportées par la pandémie, car bien des survivants sauront se souvenir de leur orgueuil démesuré et meurtrier quand le gros de la crise sera passée.
On apprend aussi ce matin que les personnes déclarée guéries et relâchées dans la nature sans autres précautions, peuvent encore porter le virus et être contagieuses plus d’un mois APRES avoir été déclarées guéries…
Le monde va changer du tout-au-tout au cours de l’année qui vient et PERSONNE ne sera à l’abri.
Riches ou pauvres, dans la rue, dans son appartement, dans sa maison ou dans son luxueux bunker de milliardaire, TOUT LE MONDE est susceptible d’attraper cette cochonnerie de virus et d’en mourir.
Comme dit l’autre:
Mauvaise nouvelle: – La pandémie s’étend!
Bonne nouvelle: Riche ou pauvre, puissant ou misérable, Personne n’est à l’abri!
Même pas les « responsables mais pas coupables »!
PERSONNE!
Pas moyen d’envoyer les fauchés au front et de se tenir prêts à sortir les marrons du feu le moment venu.
TOUT LE MONDE est en 1ère ligne…
Finalement, ‘y’a donc une justice!
Bonne chance à tous!
Le brevet du CORONA virus pour ceux que ça intéressent !
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2017/02/23.02.2017_discours_de_m._bernard_cazeneuve_premier_ministre_-_ceremonie_daccreditation_du_laboratoire_de_haute_securite_biologique_p4.pdf
Il faut une réponse mondiale coordonnée et synchronisée !
Il faut tous, sur la planète, se préparer en faisant des réserves d’eau et de nourriture et définir les services essentiels qui devront circuler.
Parallèlement, il faut tester tout le monde pendant cette période de quarantaine et soigner et soigner les porteurs.
L’ONU doit donner mandat à l’OMS d’organiser la lutte.
Ce n’est pas si compliqué. Il faut juste que nous nous comportions comme un seul peuple sur terre. Ça sera un beau commencement de notre unité terrestre.
Sébastien.
C’est sûr que Agnès Buzyn est au courant puisque c’est son mari qui est à l’origine du brevet de ce virus ! (voir mon post plus haut pour télécharger le Brevet)
Il est temps qu’on coupe les têtes de tous ces irresponsables, c’est la seule façon de s’en débarrasser….Macron a été mis au pouvoir pour semer le chaos…il n’est pas normal…
Bien vu pour le Président du « Guère » !! Oui, le confinement est la meilleure solution.. Pourquoi ne l’a-t-il pas mis en place plus tot ?? Cette « crise » est tout simplement une PANDÉMIE… Nous sommes trop nombreux sur terre… Alors un Petit Virus, dont ils ont déjà l’antidot, mais ne le disent pas.. Nous sommes des gueux … Tout ce tapage pour cacher soit des lois qui ne passeraient pas sans cette focalisation virale… Prenez soin de vous et des vôtres..
Et que dire de cette vidéo qui circule sous le Brevet EP 1694 839 B1. Qui parle du sras associé au corona qui serait l’oeuvre des français…. on ne nous dit pas tout….Pasteur dans le coup? Brr
La France dėmontre une fois de plus son incapacitė å appliquer le cėlèbre adage « gouverner c’est prėvoir »…..
C’est la faillite d’un système européiste et politique centré sur la destruction des services publics et sur la prėparation des prochaines ėlections. La seule politique de long terme poursuivie est celle du triomphe du marchė libre qui fait disparaitre nos capacitės de production, tout le reste n’est que du court termisme budgétairement très couteux et assez démagogique pour faire espérer une rėelection de l’équipe en place. Une fois intėgrė ce comportement ėtatique, il est clair que toute attitude de prévention å moyen et long terme ne reçoit aucune considėration de nos dirigeants: ce sont dutravail et des moyens allouės invisibles en terme de communication, donc qui ne sont pas prioritaires pour de nombreux ėlus.
Ainsi, il a fallu par exemple des dėcennies et des centaines de morts pour intėgrer les zones innondables dans les plans d’aménagement et l’information des populations, de même les rėserves de sécurité civile qui pourraient ětre aujourd’hui très utiles, ne sont efficaces que dans quelques communes. La France n’a pas la culture du risque et du « long terme », ses ėlites encore moins: pourtant l’histoire et la gėographie du pays nous apprennent que les feux de forets, les innondations, les tempêtes, les guerres, les ėpidėmies ont lieu depuis la nuit des temps et reviennent dès que nous baissons la garde…..Décidėment, nous n’apprenons rien, ou si peu,….
Je me méfie énormément des dires de Madame Buzin: si on est vraiment persuadé que l’on va droit à une catastrophe et qu’on arrive pas à convaincre, on démissionne avec fracas pour frapper l’opinion publique. mais elle rien de rien, c’est seulement quand elle comprend qu’elle n’a aucune chance de devenir maire de Paris, qu’elle commence à faire des déclarations pour se venger de celui qui l’a mis là et à qui il n’a pas eu le courage de résister !!!
Selon une estimation parue dans quelques médias (malheureusement j’ai oublié lesquels et j’en suis désolé) donne que plus de 50 % de la population serait touchée.
Si on s’en tient au 1 % de décès , cela nous
fait la rondelette somme de 330 000 FRANÇAIS TUES par le virus ! c’est beau pour un virus qui comme le nuage de Tchernobyl ne devait pas arrivé en France. Pour rappel, la Chine est à moins de 24 H d’avion … Difficile de pardonner à Mme Buzyn mais je vais le faire. On lui a ordonné d’aller au casse-Pipe pour les Municipales. Elle a obéit. Elle n’a pas osé dire non. Circonstance atténuante mais On peut aussi lui reprocher des circonstances aggravantes. Je ne vais pas en dire plus sur elle. Elle va payer cher, elle est l’âne de la fable, c’est elle qui va tout se prendre alors que les véritables coupables s’en laveront les mains tel Ponce Pilate. Gageons qu’en juin les Havrais n’élisent pas Philippe. Pour ma part, vous pouvez compter sur moi, Macron n’aura pas ma voix en 2022 .je voterais même pour le diable (ou une diablesse) s’il le faut.
Depuis 15 jours, nous assistons à une pénurie d’information, de matériel et de confraternité dans une situation difficile.
J’ai passé plusieurs heures en plus de mes consultations à chercher une information fiable et crédible. Je l’ai trouvée auprès de professeurs honoraire ou d’experts de l’Inserm. J’ai été donc confronté à des cas sans aucune assistance. Le centre 15, malgré tous les efforts que je salue de mes collègues, était généralement saturé et donnait, à mon avis, des conseils qui n’étaient pas adaptés.
En conséquence de quoi, j’ai dû me rabattre sur le centre d’estimation des risques épidémiques de Suisse, qui lui propose en ligne des critères simples et efficaces pour trier les cas en médecine de ville. Effectivement toutes les consignes de la DGS ne concernent que la prise en charge hospitalière donc finalement nous n’avons que faire pour l’instant.
petit mail ecrit le 10 poste le 13 mars par un modeste medecin ,!
bravo charles pour votre clairvoyance a tous les niveaux et votre humanité bon courage a tous
** Au regard d’une étude aux résultats encourageants menée sur ce médicament, «Sanofi s’engage à mettre son traitement à la disposition de la France et à offrir plusieurs millions de doses qui pourraient permettre de traiter 300.000 patients», a indiqué à l’AFP mardi un porte-parole du laboratoire, tout en précisant que le groupe se tenait prêt à travailler avec les autorités de santé françaises «pour confirmer ces résultats».
À lire aussi : Coronavirus: bilan, symptômes, traitements, restrictions… Toutes les réponses à vos questions sur l’épidémie de Covid-19
Le Plaquenil, une molécule d’hydroxychloroquine, également utilisée depuis des décennies dans les maladies auto-immunes de type lupus ou polyarthrite rhumatoïde, pourrait en effet avoir un effet sur la disparition du virus, a indiqué lundi le professeur Didier Raoult, directeur de Institut Hospitalo-Universitaire de Marseille. Selon cette étude menée par le professeur Raoult sur 24 patients atteints du coronavirus, six jours après le début de la prise de Plaquenil, le virus avait disparu chez trois quarts des personnes traitées.
– https://www.lefigaro.fr/societes/coronavirus-sanofi-offre-de-l-anti-paludique-plaquenil-pour-traiter-300-000-malades-20200318 – Courage, on peut traiter ce virus avec un taux intéressant – pour info à tous –
Cher Charles SANNAT, vous dites au début de votre article qu’il faudra nous débarrasser de tous ces personnages politiques incapables lors des prochaines élections et je suis entièrement d’accord avec vous . mais par qui les remplacer ? cela fait 50 ans que nous sommes dirigés par des jemenfoutistes , des voyous , des bandits de grands chemins en cols blanc . il n’y a qu’à voir depuis 50 ans le nombre d’affaires crapuleuses que les hommes politiques ont réalisées . Cela fait 50 ans que les FRANCAIS sont contents de leur votes , 50 ans que nous avons un coup la droite un coup la gauche un coup la cohabitation gauche/ droite un coup la cohabitation droite/ gauche ……et l’ont s’enfonce toujours un peu plus . Les FRANCAIS sont incapables de voter pour le seul parti que nous n’avons jamais essayé le RN .La seule solution serait de le mettre au pouvoir pour voir son efficacité …… et si cette dernière option s’avérait encore mauvaise alors la seule solution serait une nouvelle révolution , mais les FRANCAIS en ont ils encore les » couilles » excusez moi le courage .
Par pitié arrêtons de regretter nos ex dirigeants du siècle dernier !!! Ils portent une part de responsabilité à notre beau monde actuel. L’humain n’est jamais loin de la bête….
Cela ne se reproduira plus, car ce jour est nommé un haut commissaire aux compétences ( MDR )
Décret n° 2020-266 du 17 mars 2020 instituant un haut-commissaire aux compétences
( Journal officiel 18 mars 2020 )
pesticides … au secour !
bientôt nous n’en aurons plus !
Bonjour
Je me demande si certains d’entre vous ont lu le brevet, les 70 premières pages.
Ce n’est pas du tout une invention du coronavirus.
Encore faut il si connaître avant de diffuser des messages quand on ne sait pas de quoi on parle.
Le brevet a été déposé car en 2003 ils ont trouvé un vaccin au virus SRAS-Cov qui a tué plein de chinois etc
Des coronavirus il en existe plein sur terre il n’y en a pas qu’un.
La plupart de vos rhumes sont causés par des coronavirus. Chaque espèce est affecté par un type en particulier.
Le seul truc qu’on pourrait reprocher mais on a pas de preuves, c’est que le virus ce soit échappé de leur labo de Wuhan.
Mais évitez de partager de la haine inutile c’est déjà assez compliqué comme ça.
Merci à vous et bon courage pour le confinement
Non, Cymes (que j’ai écouté à plusieurs reprises) n’a pas dit que c’était une gripette sans gravité. Il a surtout dit qu’il ne savait pas (honnête) et que ce qu’il disait aujourd’hui pouvait être infirmé la semaine suivante.
D’autre part, tous les spécialistes (pas les journalistes) ont bien dit que ce virus n’était pas aéroporté (sauf la bulle qui vous entoure lorsque vous toussez peut-être). Dans le sens « Aéroporté » comme le serait une contamination radioactive globale. Sinon, on n’ouvre plus une fenêtre, on scotche toutes les ouvertures et, le mieux, on passe en apnée jusqu’à ce que …
A propos du labo P4 :
https://www.20minutes.fr/monde/2707987-20200131-coronavirus-originaire-laboratoire-wuhan-lie-france-retour-rumeur-virale
La non-préparation calamiteuse de notre pays nous amène à des situations qui auraient pu être évitées ou adoucies.
Pour l’instant, préoccupons nous de rester aussi loin que possible du risque sanitaire et le confinement est une très bonne solution.
Nous présenterons l’addition plus tard, et elle sera salée pour nos mamamouchis.
Il est temps de cesser de mettre des incapables aux commandes !
Ceci dit, quand entendrons nous parler du traitement par la vitamine C en intraveineuse ? Les Chinois s’en servent …
Charles, t’arrêtes de dire :
« ânerie »
parce que ça énerve Pépito, MON ÂNE !!!
Il dit qu’il est plus intelligent que toi, alors t’arrêtes !
Merci
et bisous (peut-être !)
Visiblement Buzyn a des trucs à dire et elle va pas se gêner 🙂
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires tous très intéressants , merci à vous Charles pour ce coup de gueule , pour votre lucidité et votre clairvoyance .
Il y a quelques jours , je parlais de vous , de vos boites de raviolis , de l argent liquide , mais vous aviez le nez , bien sûr ce n était pas pour cette pandémie , j ai suivi vos conseils , je vous en remercie . Prenez tous bien soin de vous et de vos proches , courage .
Édifiant mais au moins elle le reconnaît même si c est tard! À quand le même constant de nos guignols du gouvernement?
Déclaration ce matin de Ursula von der Leyden sur RFI
https://amp.rfi.fr/fr/europe/20200318-ue-les-europ%C3%A9ens-ont-sous-estim%C3%A9-l-%C3%A9pid%C3%A9mie-coronavirus?__twitter_impression=true
Envoyé via @updayFR
Avant nous avions La République En Marche
Maintenant nous avons La République En Arrêt
@
sérieux sur 18 mars 2020 à 10 h 20 min
absolument aucun rapport. le coronavirus est dans l’air , le sida est dans le *** et le sang
Je ne crains pas le sida en ayant une vie saine
@
mirli sur 18 mars 2020 à 14 h 45 min
tout à fait. ma fille ingé était moquée au boulot il y a plusieurs mois. Gentiment tout doucement elle a pris de simples précautions. les regards des collegues ont changé… 🙂
il faut dire qu’étant fille de paysan elle sait qu’avoir des réserves est le b.a ba du paysan
Nous en sommes là car au lieu d’avoir puni les responsables depuis des lustres l’on a puni les victimes.
Le peuple victime est leur liquidité. Sauf qu’il n’y en a plus de ces liquidités.
Ce sera donc aux responsables, ENFIN ! De passer à la caisse.
On paiera tous, nous les victimes depuis toujours mais là, ils vont nous rejoindre.
LES PAUVRES SERONT LES RICHES ET LES RICHES SERONT LES PAUVRES !
Si madame Buzyn avait eut un peu de courage et de conviction, elle aurait dû se souvenir du comportement de M. Jean-Pierre Chevenement en 1991, qui, lui a bien manifesté son désaccord en disant: « Un ministre ça démissionne ou ça ferme sa gueule ! »
Il a démissionné ! !
houhaou !!!…
82 commentaires, c’est dire à quel point vos lecteurs apprécient la réactivité intelligente de notre gouvernement et surtout des deux guignols qui sont en haut de cette triste et pitoyable pyramide et dont notre sort dépend !…
Rassurant, n’est-il pas ??
Roger,
Ne pas faire dans le complotisme SVP : le document dont vous parlez est un document présenté par l’institut Pasteur, le CNRS et l’Université de Paris 7, en 2006, dans le cadre évident de la recherche sur des vaccins et/ou médicaments contre le SRAS, qui est causé par une souche particulière de coronavirus.
Le virus du Covid-19 (SARS-CoV-2) n’a absolument pas » été créé depuis 2003″ et il n’y a RIEN à deviner.
Rappel : les coronavirus sont un groupe de virus découverts dans les années 60, qui recouvrent de banals virus à rhume de cerveau, mais aussi le virus responsable du SRAS et bien sûr celui responsable du Covid-19 (SARS-CoV-2), cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Coronavirus
Avez-vous penser à faire de la politique ? Jancovici à l’environnement et vous à l’économie …
Je vote pour vous sans hésiter !
Merci pour votre analyse si pertinente et vos précieux conseils. Continuez
Matthieu Moret
La France en retard d’une guerre comme à chaque fois dans l’histoire contemporaine…
Il faudra en effet une fois la tempête passée et les cendres retombées organiser un procès type Nuremberg pour juger tous les responsables de ce désastre. Les ronds de cuir et autres parasites administratifs et politiques qui ruinent depuis 40 ans ce pays.
Un exemple de l’incurie : medecin libéral dans une « grosse » clinique nous avons été maintes fois sur la sellette pour le renouvellement des autorisations de réanimation…. Aujourd’hui l’hôpital voisin est en train de se décharger complètement sur nous
Chirurgien depuis 25 ans je suis encore en attente de ma validation administrative d’autorisation pour la chirurgie du cancer que je pratique pourtant tous les jours. Mais là on nous demande de participer à la prise en charge des patients COVID, domaine ou je n’ai aucun avis, aucune compétence.
Les Baltringues qui squattent aux frais du contribuable tous les étagesdu système, des ARS jusqu’au ministère en se réunissant toute la journée pour ne rien dire n’ont mê me pas été capables d’anticiper la pénurie de masques!!! C’est une débacle complète qui va engendrer une hécatombe.
Dans ces circonstances tragiques le mieux qui pourrait advenir pour dézinguer les cloportes qui nous dirigent serait un nouveau 18 Brumaire. Je me dis que peut-etre quelque part, des hauts gradés pourraient en ces circonstances si exceptionnelles se sentir investis d’une mission de salut public…. Personnellemment je le souhaite.
La grand mère de mes amis alsaciens vient de décéder du corona virus dans un hôpital du Haut Rhin. Elle est restée 2 jours dans un fauteuil dans un couloir de cet hôpital. Elle n’a pas eu de chance, elle a attrapé le corona virus, elle avait 82 ans et l’hôpital était saturé de malade !!!
La route du fer est coupée ! ….
Envoyez la bataille de Hollande ! …..
Qui pour faire l’Opération Dynamo ? …. d’un pays entier ! ….
Lorsque l’on se rappelle qu’il y a 10 jours, ce n’était qu’une simple grippette. On s’aperçoit que rien n’a changé depuis Tchernobyl, rappelez vous, le nuage radio actif s’était arrêté à la frontière Belge. J’habite à la frontière (du bon coté de la frontière, j’en profite pour faire un clin d’œil à nos amis Belge !!). Lorsque nous Français, regardions les consignes que devaient appliquer les Belges alors que nous n’en avions aucune … Il faudrait aussi que l’on abandonne le nucléaire car on ne saura jamais la vérité en cas d’accident …
« L’hécatombe » italienne en chiffres et en âge des victimes :
https://twitter.com/mir_btc/status/1240246497272303616
Report on Italian deaths for #COVID19
30% women, 70% men
Average age of death: 79, 5
Women average age of death : 83.7
On a déjà eu l’affaire du sang contaminé, on aura celle du COVID 19 ! Nos politiques sont tous, pour ceux ayant été aux affaires des traitres criminels !
Il y aura un procès dans 20 ans et en attendant, la foule de cons qui votent, revoteront demain pour des gens qui disaient vert hier et promettront la main sur le cœur le jaune demain !
Pathétique !
Ce n’est pas Monsieur Macron ni le premier ministre qui sont à pointer du doigt dans cette affaire. Ils ne sont pas plus coupables que les dirigeants de l’Allemagne ou de l’Italie ou de n’importe quel pays Européen. C’est vrai qu’ils n’ont rien vu arriver, mais personne. Ni vous ni moi non plus d’ailleurs.
La responsabilité selon moi est à rechercher au niveau d’une gouvernance mondiale. Le discours de Bill Gates est édifiant : « au lieu de s’évertuer à fabriquer des bombes atomiques, on devrait mettre la priorité sur la lutte contre les épidémies et se servir du cas de l’Ebola »
Mais il faudrait une gouvernance mondiale et il n’y en a pas (je veux dire une gouvernance qui a des budgets et dont les décisions pourraient s’imposer au niveau des Etats ). Nous n’en sommes pas là car les Etats restent souverains (allez donner des ordres à Trump)
De la même façon, la lutte contre le désastre écologique devrait se traiter au niveau mondial.
Le monde est devenu global qu’on le veuille ou non. Les problèmes globaux (épidémie, écologie) ne peuvent pas trouver de solutions au niveau local, on le voit bien.
Il est totalement vrai qu’il n’y a pas de masques, pas de kits de dépistage et qu’il en faudrait et qu’il y a clairement un déficit d’anticipation. Mais ce déficit n’est pas que Français. On voit la même situation dans tous les pays. Vous avez le droit de traiter M. Macron ou M. Philippe d’imbéciles mais ni M. Mélanchon ni Mme Le pen ni personne n’auraient fait mieux et auraient été obligés de gérer la crise comme n’importe quel politique.
Espérons que cette crise serve de leçon pour traiter les problèmes au niveau ou ils doivent être traités. On peut toujours rêver
Charles, vous perdez votre sang-froid. est-ce bien le moment d’exciter tous les crétins complotistes qui vous suivent?
Pol Pot reviens! aide-nous à zigouiller tous ces zélites, diplômés, spécialistes, professeurs, polyglottes, sachants, comme tu as su si bien le faire pour le plus grand bien de ton petit peuple!
Salut à tous,
Tant que nous ne respecterons pas les lois de la nature , masques, gants, désinfectants, capotes … seront des remparts plus que dérisoires contre les virus.
Un métabolisme sain, une immunité forte, voilà la réponse.
Ce qui signifie une nourriture physiologique, de l’oxygène non pollué, du mouvement autre que les doigts sur le clavier … Mais cela est trop simple non ?
Jean
responsable mais pas coupable …ou le contraire C’etait il y a bien longtemps l’affaire du sang contaminé . Ca n’a pas ’empeché certains de poursuivre une belle carrière politique et de donner des leçons . Bis repetitas ?
Les journalistes ne sont décidément pas curieux.
A lire, le lancement (cérémonie d’accréditation) du labo P4 de Wuhan avec Cazeneuve et Yves Levi, président de l’INSERM et mari de … Mme Buzyn ( celle qui parle de mascarade)
https://www.asso-malades-thyroide.fr/wordpress/index.php/2020/02/28/pourquoi-la-france-a-t-elle-aide-la-chine-a-monter-un-laboratoire-p4-a-wuhan/
et
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2017/02/23.02.2017_discours_de_m._bernard_cazeneuve_premier_ministre_-_ceremonie_daccreditation_du_laboratoire_de_haute_securite_biologique_p4.pdf
dont :
Mesdames, Messieurs, ce laboratoire que nous avons bâti ensemble sera un fer de lance de notre lutte contre les maladies émergentes. Il accroîtra considérablement la capacité de la Chine à conduire des recherches de pointe et à réagir efficacement à l’apparition de maladies infectieuses qui menacent les populations de l’ensemble du globe. La France sera aux côtés de la Chine pour répondre à ces menaces, conformément aux engagements scellés par l’accord de 2004 et son avenant de 2006. L’Inserm et l’Académie des sciences de Chine ont en outre signé en juin 2016 un mémorandum d’entente prévoyant que des programmes conjoints associent les laboratoires P4 de Lyon et de WUHAN.Cette coopération repose également sur l’accord signé en 2014 entre l’Inserm, l’Institut Pasteur, la fondation Mérieux et le Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), ainsi que sur les rapprochements entre l’institut Pasteur en France, l’institut Pasteur de Shanghai, la fondation Mérieux et l’Institut de virologie de WUHAN. Afin de soutenir cette dynamique de coopération, l’Etat français mettra à disposition un budget d’un million d’euros par an sur cinq ans. J’ai demandé au président de l’Inserm, en sa qualité de président de l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (AVIESAN), de travailler rapidement à l’élaboration avec la Chine d’un programme de coopération autour du P4 de WUHAN, dont les détails pourront être discutés au printemps lors de la prochaine réunion du comité de pilotage de l’accord de 2004.La France mettra en outre à la disposition de la Chine son expertise technique pour soutenir l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité du laboratoire. Cette assurance qualité devrait permettre au laboratoire de Wuhan d’intégrer à terme le dispositif global d’alerte et de réponse aux crises sanitaires de l’OMS, ce qui constituera une contribution essentielle de nos deux pays au renforcement des politiques de santé publique en Asie et dans le monde.
Les actes et comportements de Macron et de ses sbires expriment sans qu’ils ne s’en rendent compte le profond dédain qu’ils ont pour le peuple.
Il est vrai qu’il n’a reçu qu’un peu plus de votes au premier tour.
Un ancien ministre de droite a dit:malheur au peuple qui a placé un gamin à sa tête!
Si ce n’étais que cela,on aurait été épargné peut être par des lois anti sociales,par l’ignorance de ce qu’est l’intérêt général,par des décisions tardives et criminelles!
Oui, il y aura des milliers de morts. C’est ce que disent les épidémiologistes dans leurs différents modèles et scenarii (selon les mesures prises ou à prendre). Voir l’étude présentée lundi 16 par Neil Ferguson, épidémiologiste à l’Imperial College de Londres.
La France ni mieux ni pire que les autres pays dans sa gestion de crise.
Ce n’est pas le temps des polémiques, du complotisme, de la recherche de boucs émissaires, des cris de vengeance, des charettes, du lynchage sur place publique.
Au mieux c’est totalement contreproductif. Au pire …..
C’est plutôt le temps pour chacun de nous de contribuer personnellement pour ralentir la contagion, aplatir le pic, et éviter d’engorger les hôpitaux:
-restons chez nous
-respect de la distanciation quand nous faisons nos courses
-pas de surf (de ma fenêtre je voyais des jeunes s’en donner à coeur joie hier), pas de sortie en mer, en montagne, pas de saut à l’élastique, de spéléo, de trottinette électrique…
Le premier jour de confinement n’avait même pas encore commencé que Macron annonçait déjà un plan de relance de 300 milliards d’Euros pour sauver le Pib ! (et 330 milliards en Angleterre)… Comme quoi l’UmPs n’en a rien à cirer de l’écologie ! Notre pays ne trouve même pas 1 million d’euros pour sauver l’école ou les hôpitaux, pas même pour acheter des masques sous prétexte que l’État ne peut pas tout … Mais l’État qui ne peut pas tout peut tout de même trouver 300 milliards sortis du chapeau pour sauver le secteur marchand ! Ça il n’y a jamais de limite pour sauver les banques, les marchands et les tradeurs ! L’État qui ne peut pas tout, est tout de même prêt à tout pour sauver le Pib !
Quant à la BCE elle lance un programme de 750 milliards d’euros pour sauver le PIB !
Jancovici a désormais sa réponse, va-t-on sauver l’écologie ou le Pib ? La réponse des dirigeants tant nationaux qu’européens ont été clairs et limpides, on sauvera le PIB !
Mais bon, 750 milliards d’euros et 300 milliards en France pour sauver le secteur marchands, vous remarquerez quand même que ces marchands n’ont même pas eu besoin de débats, de négociations, de justificatifs, d’estimations, d’experts etc pour obtenir ces 300 milliards en France !
Tandis que pour sauver les retraités, les écoles, la santé, etc et ben il faut attendre multitude d’avis d’experts de négociations de débats et tout tout pour juste obtenir 1 million d’euros…. et encore sans forcément obtenir ce million au bout du compte après multitudes débats démocratiques…
Et ben le secteur marchand sans négocier allez hop 300 milliards d’euros direct !
J’ai peine à croire, comme semble nous le dire les médias, que la Chine – le pays le plus peuplé du monde – est en passe de ou a maîtrisé la pandémie. Réfléchissons 2 secondes. Si tel est le cas, cela voudrait donc dire que le taux de mortalité observé est très faible et/ou le taux de contagiosité l’est également. Si tel était le cas, le confinement serait sans objet. C’est juste impossible que la Chine est su contenir la prolifération du virus. La population chinoise sera inexorablement touchée dans sa quasi entièreté et donc s’auto immunisera et dans ce cas le taux de mortalité est très faible et donc ne nécessite pas le confinement de l’ensemble de la population mais des individus les plus faibles. Ou à l’inverse le taux de mortalité est très élevé et la mort intervient rapidement avec une contagiosité faible voire très faible. Les pertes humaines sont extrêmement importantes mais la prolifération du virus est finalement contenue avec un confinement extrême. Donc il y a quelque chose qui cloche…
La fable du sdf et du commercial : « il était une fois, au cours d’une épidémie, un sdf, dans la rue, oublié depuis longtemps par la société. Il est porteur d’un virus qui peut etre aeroportué… il éternue. Peu de temps après, un fringant commercial, coutumier du serrage de mains, passe, en l’ignorant, juste devant lui, et inspire… ». la morale : rien ne repartira comme avant tant que quelqu’un sera oublié …. si vous etes d’accord, partagez
@Armelle sur 18 mars 2020 à 19 h 36 min
Pour traiter les autres de « crétins complotistes » suiveurs, il faut avoir une certaine arrogance. Ne serait-ce pas le signe de votre appartenance à La Ruine En Marche » ?
Vous, de quoi avez-vous peur ? Pour réagir ainsi, de l’après « coronavirus » ?
Avec Covid-19, nous entrons dans l’entonnoir des convergences, chère au regretté Guillaume Faye ; où pandémie + crise financière + crise économique + conflits ethnoculturels = glycérol + HNO2 = mois de mai 20-20 explosif
Ne pas oublier que le mari de Madame Agnès Buzyn, Yves Lévy, a été jusqu’en 2018, Directeur du laboratoire de biologie Chinois (de Wuhan) d’où aurait pu partir le virus Covid19 ==> Buzyn avait des sources sûres pour connaître ce virus.
je m’interroge sur sa liberté d’action réelle au sein du gouvernement et sur les raisons de son envoi au casse-pipe Parisien.
https://www.20minutes.fr/monde/2707987-20200131-coronavirus-originaire-laboratoire-wuhan-lie-france-retour-rumeur-virale
● la France avait un laboratoire de recherche bactériologique à WUHAN en Chine, ou apparait le nom d’Yves Lévy mari d Agnés BUZYN !
Soit ce sont des incapables, soit c’est voulu..
Bonjour à tous,
Ce virus donne une leçon à la terre entière dans tous les niveaux.
Nous avons perdu notre humanité ( nous nous comportons souvent comme des animaux) et la seule chose qui compte c’est l’argent.
Tout le monde est en famille comme aux villages.
Comme je dis toujours que l’être humain travaille pour le ventre. Ce n’est pas avec un ventre vide que je vais penser à mes châteaux, mes voitures, ma garde-robe, mes sociétés, mes comptes en banque et… Et même à mes proches. Le ventre d’abord et le reste après (l’esprit restera un régulateur en pensant à la gourmandise) les magasins commencent à être vides.
Un conseil : Restons chez nous.
À quand le jugement du couple diabolique Buzyn/Lévy ???