Non.
Ne rigolez pas.
Il y en a qui, en plus de leurs impôts, pensent que faire un don à l’Etat pour rembourser la dette est une bonne idée. Ils marchent sans doute sur la dette !
Bon rassurez-vous, ils ne sont pas nombreux et se comptent sur les doigts d’une main chaque année, ce qui en dit long sur le consentement à l’impôt dans notre pays et pour cause.
La gestion est tellement calamiteuse, qu’il n’y a aujourd’hui plus de justification à la pression fiscale que nous devons supporter et qui atteint des sommets qu’aucun roi du Royaume de France n’a jamais osé imposer au peuple de son royaume !
Ce qu’il y a d’incroyable dans cette histoire c’est qu’à chaque fois qu’il y a un don de fait même de 45 euros, il faut d’après la Direction générale des finances publiques, publier un arrêté « portant acceptation du don » par l’Etat signé par le ministre et publié au Journal Officiel…
De là à ce que certains petits malins puissent avoir l’idée de faire des dons de 1 euro symbolique pour emboliser le système, mon petit doigt me dit que….
Cela en dit donc très long sur le délire administratif et technocratique qui étouffe notre pays.
On peut trouver délirant de donner toujours plus à l’Etat, mais là l’Etat se rend à lui-même la tâche impossible pour recueillir les dons de Français qui voudraient quand même lui donner des sous (qu’il ne mérite pas, mais ce n’est pas le sujet).
Le délire technocratique atteint des sommets aussi ahurissant que ceux de notre dette.
Pour alléger la dette publique, en plus de vos impôts, vous pouvez faire un don à l’Étathttps://t.co/AG1i1wVZU8 pic.twitter.com/0NY5nLzx0O
— BFMTV (@BFMTV) June 27, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Bonjour,
Je susurre aux oreilles des d’ jeunes….je leur murmure une idée….
Vous qui détestez tant cette génération de salauds de « boomers » qui ont honteusement profité de la vie…qui ont H.T. de l’immobilier…sont allés en voyages lointains en navions polluants…bref, qui ont profité et endetté les jeunes gentilles et zécolos générations à leur seul profit :
– REFUSEZ LEURS HÉRITAGES !
Tout l’héritage…culturel ET financier !
Les milliards qui iront ainsi à L’Etat auquel vous vous soumettez tant, pourront ainsi rembourser les 3.400 milliards qui planent au-dessus de votre tête !
Vous voyez !
D’une pierre, deux coups !
NIKE LES BOOMERS ET NIKE LA DETTE !
Chiche !?
Perso, je suis pour à 200% !
– Zéro impôt pendant toute sa vie….(les « meilleurs » profitent de leurs compétences…),
– impôt confiscatoire total sur la succession (moralement, tu rends à la vie ce qu’elle t’a donnée et les zhéritiers doivent à leur tour, faire leurs preuves…)
J’vous l’dis : « Votez Vincent Gite ! »
VG
« Vincent Gite Président ».
Allez, un p’tit coup de collier pour trouver les 500 signatures.
45 euros… c’est même pas le prix d’une seule des 11.000 bouteilles de champagne gaspillées par l’élysée tous les ans…
Le Crétinisme a de beaux jours devant lui … le golem va pouvoir aller festoyer aux frais de ces imbéciles, ENORME
« il faut […] publier un arrêté signé par le ministre et publié au Journal Officiel »
Toute cette procédure a un coût bien sûr, qui doit largement dépasser le montant des petits dons…
Dans les années 1630 et un peu plus, l’état était largement à l’os. Sachant tout de même que sans monnaie virtuelle, on atteignait vite l’os.
Qu’a fait Richelieu ? Il a réussi à identifier tous les zozos qui s’étaient servis à leurs postes clefs et les a foutu au gnouf.
Après, le deal était clair : vous pourrissez en prison le reste de vos jours ou vous remboursez ce que vous avez détourné et restez en exil sur ce qu’il vous restera de terres.
Yapa foto, les caisses du royaume ont subitement été renflouées au delà de toute espérance.
ce qui serait marrant, serait de mettre en branle tout le « dispositif » couteux administratif et se rétracter au dernier momant…
Les urgences psychiatriques sont saturées, alors soigner ceux qui marchent sur la tête….
Encore une brillante idée gauchiste pour alimenter un puit sans fond !!! 2027 changement radical! Et confier le pays à de vrais gestionnaires sachant compter !!!
Mon voisin se demande pourquoi il faut 5 à 6 décennies pour réaliser con ne peut pas dépenser plus con gagne…
Il se dit qu’il faut au moins 2 con-ditions : un Etat plutôt irresponsable et bokou de moutons con-tribuables.
Ah bon ?…
Vincent, je vote pour toi!
Guy un petit jeunot de bientôt 70 printemps qui te rejoins dans tous tes commentaires ☮️
Un euro Charles de cadeau à l’état ? mais je suppose que cette supplique s’adresse uniquement aux Crésus parmi vos lecteurs , 2 centimes d’euros pour faire bosser les fonctionnaires me semblent la bonne mesure ,limite exèssive
Bonjour,
Ne votez pas V. G., il est pire moi !
Votez pour moi.
Mon programme est simple, pour ne pas épuiser nos jeunes générations je prône la retraite à 22 ans, certains pourront avoir droit au sursis… on recommence à travailler à 75 ans pour punir ces salopards de boomers !
C’est pendant la jeunesse que les voyages sont le plus intéressants, alors pourquoi s’en priver. Toutes les retraites au même montant 1500 €, libre à vous de faire un peu de Black… si la sieste vous en laisse le loisir…
N’hésitez plus, portez moi à la tête du pays, je suis le candidat idéal…
Faire un don à des alcooliques qui boivent sans soif l’argent de la maison France ? Nike ta mère !!!
@VG : n’oubliez pas dans l’héritage reçu la masse des connaissances coûteuses et difficilement acquises par les generations précédantes.
Alors, pour diaboliser les anciens avec le cœur léger, il faut refuser non seulement tout l’héritage financier (actifs et dettes), mais aussi l’héritage immatériel permettantnles progrès techniques indispensables aujourd’hui.
Bien sûr, ne pas voter pour les mêmes responsables du désordre.
@Bernard
Je veaute pour vous !
On se souvient de la brigade de l’argent des Français qui était venue payer ses cotisations avant que le Trésor leur envoie la demande. Ses membres ont été raccompagnés a la sortie par les vigiles.
Ce qui excite ces gens, c’est de faire sentir leur pouvoir aux gueux.
Le plus drôle est que ouiii y en a assez cons pour faire un don…C’est Macron et sa bande qui doivent bien se marrer.