Qu’a fait Bayrou ?
Rien.
Il a fait passer un budget a minima pour que le pays puisse fonctionner mais il ne s’est rien passé de significatif.
Or, désormais tout le monde menace François Bayrou, que ce soit les socialistes ou évidemment le Rassemblement national. Le RN n’a aucune raison désormais, alors que la condamnation se rapproche pour Marine le Pen, de soutenir un premier ministre qui ne lui a toujours pas offert la proportionnelle sur un plateau. La proportionnelle de facto rendrait plus difficile, pas impossible mais nettement plus difficile, le « front républicain » contre le RN.
Or, nous arrivons à l’heure de vérité pour Bayrou qui va devoir réussir à présenter un budget pour 2026, un budget qui s’annonce tellement difficile à boucler, que cela risque de lui faire boucler ses valises et partir de Matignon pour retrouver sa mairie de Pau.
« Nous souhaitons que François Bayrou ne soit plus Premier ministre et qu’il y ait un véritable changement, que nous trouvions un interlocuteur à Matignon », a déclaré Olivier Faure le chef des socialistes. Les message ne peut pas être plus clair.
Pour la France Insoumise c’est Manuel Bompard qui a estimé que « l’urgence » était « de faire tomber ce gouvernement » dès mardi !
Pour le RN via Sébastien Chenu, c’est « la dissolution, elle qui est nécessaire dès que possible ».
Quant à Bruno Retailleau, celui qui parle beaucoup mais ne fait strictement rien ou pas grand-chose, accessoirement président des Républicains et ministre de l’Intérieur en charge de l’organisation des élections, il a toujours dit qu’il refuserait de « porter » une réforme pour mettre en place la proportionnelle qui rendrait le bazar structurel…
Nous allons donc à grands pas vers un nouveau blocage politique, et une nouvelle dissolution qui risque de ne rien apporter, à moins que Macron ne démissionne, ce qui reste peu probable compte tenu de la psychologie de notre Professeur Trouposol national.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Et la destitution proposée depuis des années par Asselineau puis sortie du chapeau par LFI, ça les étoufferait ? On réglerait une partie du problème une fois pour toute.
Tout ces hommes et femmes politiques sont soit incompétents soit corrompus soit fainéant soit drogués et même certains les 4 en même temps. Pour compléter le tableau ils sont soumis aux dictats de la petite fille de l’ancien SS j’ai nommé la hyène.
Alors à part ne plus voter, je ne vois pas ce que je peut faire d’autre sauf à prendre les fourches.
le RN ne prône pas la dissolution, ni ne votera la motion de censure car dans le cas d’un renouvellement des sièges des députés, la Marine perdrait le sien vu qu’elle est inéligible.
Donc pour l’instant ils ne votent pas contre Bayrou pour qu’elle puisse garder sa place.
Pour ceux qui croyaient naïvement que le RN voulait vraiment le bien du peuple ! hahaha !
NB : les autres ne sont pas mieux, on est 100% d’accord…
Reprendre les fourches oui, l’état rigolerait sauf …. si il y a 1 million de fourches devant l’Elysée. Mais la c’est pas gagné, le peuple français » ou ce qu’il en reste » étant devenu tellement individualiste. Et ce n’est pas la chance pour la France qui va nous aider, tant que l’état leur donne notre pognon
La politique en France n’est rien d’autre qu’un jeu de chaises musicales. Le « bon peuple » morfle.
Le commentaire (lu hier) de hollandouille par rapport à son vote de la motion de censure en fonction de ce que fera le RN est tout simplement pitoyable.
C’est toute la classe politique qu’il faut jeter aux orties. (Plante extraordinaire qui pousse sans inconvénients sur du fumier).
micron aurait dû être destitué depuis longtemps.
Coup d’état militaire, remettre l’église au milieu du village, et les mosquées à Bab-el-Oued.
FREXIT. RESILIENCE. RÉSISTANCE.
Marine Le Pen qui ne pense qu’à elle et refuse toute censure car elle sait que s’il y a dissolution, elle ne pourra pas se représenter au point qu’elle en serait malade si Bardella devait se présenter à sa place …. je vote à droite, elle c’est terminé. Elle est aussi corrompue que le voyou qu’elle condamne.
Les chiens aboient….la caravanne passe…….
……..
La proportionnelle….
Ça donnait ça :
37,3 %.
C’est le pourcentage le plus élevé de voix que les nazis aient jamais atteint dans des élections libres.
Autrement dit : un peu plus d’un tiers du peuple allemand participant au suffrage a voté pour Hitler dans des élections libres !
Treize millions d’Allemands ont voté pour lui…!
Deux cent trente députés nationaux-socialistes.
Hitler était le chef du premier parti politique du pays…
Imaginez !
37,3% des électeurs votant pour Jean-Luc le Millionnaire !
Fermez pas la porte…j’me barre illico !
Pour éviter ça !
« Votez Vincent Gite ! »
VG
L’assemblée sera à nouveau dissoute lorsque le locataire de l’Elysée estimera que ça presente un interêt….pour lui.
Le bazar est déjà structurel parce que à chaque fois on veut « donner une chance » et on se rends vite compte qu’ils irrémédiablement mauvais et aussi corrompus, plus attaché à des magouilles de partis qu’à la fonction pour laquelle ils sont rémunérés.
François doit sentir la mise à la porte de l’Elysée car depuis quelques semaines d’importants travaux de réfection sont en cours au palais Palois et place royale.
Bonjour,
Dissolution ?
Que nenni, ils jouent tous la montre, car il y a les municipales début 26…
S’il y avait une dissolution maintenant, manu n’est pas obligé de changer de 1er Sinistre… il peut nous balader sans pratiquement de gouvernement… et tire jusqu’à 27
Si le gouvernement tombe, Micron en profitera pour imposer l’article 16 qui lui donnera tout pouvoir… Et là, attendons-nous au pire !!!
A suivre…
Destituer le PM ? C’est quoi ce délire juridique ???
Ne pas voter ? C’est donner un chèque en blanc à des voleurs professionnels !!!
Le RN ne votera pas la censure. Il croit que Le Pen aura encore une chance alors qu’elle sera recalée quoi qu’il arrive.
Les électeurs ne s’y sont pas trompés avec ces traîtres. Le RN a perdu toutes les législatives partielles.
Notre Professeur Trouposol national, c’est notre Nabot Léon bien aimé…
Peut etre que Macron démissionnerait si jamais Ursula se fait dégager et qu’il faille une âme charitable qui daigne bien la remplacer….
@toto, il faut voter, je suis d’accord mais voter aujourd’hui, avec l’échiquier politique proposé, me donne la même finalité que de ne pas voter, qui est : donner un chèque en blanc à des voleurs professionnels.
Sauf qu’en votant ils ont notre bénédiction des urnes pour nous voler. C’est comme donner soit même une capote troué à son violeur
Le problème n’est pas qui est ministre mais à qui prendre les sous qu’il faut gaspiller pour que le système ne s’écroule pas.