Cette vidéo est-elle vraie ? Est-elle fausse ? Les vidéos que l’on nous montre nous montrent-elles la réalité, jusqu’où doit-on douter et, plus important encore, jusqu’où avons-nous le devoir de douter ?
Cette question n’est pas anodine. C’est celle-ci qui devrait animer chacune et chacun de nous, et surtout ceux qui, par leur position d’information et je pense aux journalistes, ne doivent pas se faire instruments passifs de propagandes mais être en permanence à la recherche de la vérité.
Parfois, il faut savoir dire… « je ne sais pas si ce qui s’est passé est vrai ou pas » !
Imaginez un peu Macron prenant la décision d’embarquer le pays vers une aventure militaire hasardeuse, le tout basé sur des information erronées. Cela serait gênant.
Nous devons garder les images en tête de Colin Powell, secrétaire d’État à la Défense, brandissant un flacon verdâtre en disant voici les armes chimiques de Saddam Hussein. C’était en 2003. Nous sommes en 2018 et nous les cherchons toujours. L’Irak n’est plus qu’un champ de ruines. Les victimes se comptent par centaines de milliers.
Nous verrons demain, preuves à l’appui, que les preuves avancées par notre pays pour justifier les frappes sont assez minces, et qu’au minimum, un véritable débat doit pouvoir avoir lieu sur des sujets aussi graves que la paix… ou la guerre !
Charles SANNAT
Bonjour Charles et Hélène, ce n’est hélas pas nouveau cette propaganda staffel ,les fameux casques blancs ont été maintes fois reconnus sur des photos, non pas comme des sauveurs ,mais des extrèmistes barbares tenant en main les têtes de ceux qu’ils avaient égorgé et décapité,ne dit on pas de la parts des anglais pourris quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage.Lattitude de notre psudo président montre bien son allègeance de pion des Us et de l’otan
Je crois qu’ils vont nous prévoir une loi « anti fèque-niouz » limitant notre accès aux réseaux sociaux car il s’agit de la source officielle du renseignement Français…
Pendant ce temps, d’autres commentaires sur d’autres lieux accusent ceux qui doutent de manque de discernement et d’etre victimes de la propagande Russe… (qui existe et que je ne nie pas)… Seulement, il me semble facile de « voir la propagande dans les yeux de l’autre et ne pas voir la communication officielle dans son œil… »
» Le pouvoir non élu » nous refait depuis des décennies les mêmes coups tordus pour légitimer ses lois, ces guerres, ses spoliations, ses vols, ses massacres,ses morales .
Il se sait découvert, mais il ne se cache plus pour se servir de ses mensonges éculés .
Il n’ a pas de limite .
La « propagande de guerre », un classique qui n’a pas pris une ride!
Explications de Michel Collon: (12mn):
https://www.youtube.com/watch?v=bx5oHjHn4Xg&sns=em
Les vedettes us au Vietnam, les couveuses au Koweit, la fiole de Powel à l’ONU sont des précédents que les va t’en guerre ignorent, c’est vraiment lamentable.
Quelques commentaires sur les réactions à l’article de jeudi dernier « Macroléon 1er…. »
Pour Weingarten : merci, info bien intéressante
Après recherche c’était par cette année mais en 2014 ; Ça reste récent et tout à fait d’actualité.
Pour Bernard (à 8h26) : hum, subtile et savoureuse citation, merci
Pour Payne : bien d’accord, on a déjà beaucoup à faire en situation intérieure
Pour Bernard (à 11h44) : c’est pas du jeu de rappeler des vieilleries comme ça, je dirais même, pas joli-joli… et pis c’était pas pareil, et pis d’abord les vietnamiens n’avaient qu’à pas se défendre, ils avaient qu’à se laisser envahir-exterminer-massacrer comme tout bon agressé par sa Ste-USArmy doit le comprendre
A carbet : alors on se la fait style « le vieux fusil » ?
D’accord, mais on commence par assainir chez nous en France : je vous promets déjà un beau carnage…
Et puis on ira (enfin ceux qui restent debout) montrer la couleur de nos caleçons aux ennemis … avec des pierres… s’il en reste ! (merci Bernard je savais que je la réutiliserai un jour cette citation)
Et avant de vous y lancer, car bien entendu vous serez devant ( ?!) je vous conseille la lecture sur l’un des plus éminent stratège du XXe siècle Võ Nguyên Giáp… histoire d’éviter les mêmes erreurs…
Quant à Vova :
J’approuve l’intervention des voix divergentes
C’est bon pour la réflexion, écueil de la pensée unique oblige
Mais je ne suis pas d’accord avec ce jugement de valeur.
Et puis personne n’est contraint de lire insolentiae, enfin pas que je sache… à moins qu’à l’insu de mon plein gré…
Enfin, comme l’a écrit Jean-Pierre, merci les gars, ça fait du bien de constater qu’on n’est pas tout seul à réfléchir et se morfondre dans son coin du bas-fond-du-bout-de-la-France, enfin ce qu’il en reste…
Quelle honte d’être à la remorque nauséabonde anglo-américaine, criminelle, metteur en scène et productrice de toutes ces horreurs, et le pire en être fier.se pavaner en chef de guerre comme un paon pour rester poli
Ils jouent avec les testicules de l’ours et cela est très dangereux pour nous la chair à canons que nos ainés ont ressenti dans leurs chairs l’histoire devrait portée conseils surtout avec le peuple russe
BONJOUR. La Trilogie infernale peut-être fière,d’avoir bom- bardé les « usines de produits toxiques « .Jamais l’Opinion Internationale ne cautionnera le fait de massacrer des populations (lesquelles,ne fabriquent pas de gaz toxiques ).Il est vrai,que lorsqu’on est « capable « ,de dézinguer des immeubles,avec des employés,coincés à l’intérieur,par tous les moyens à leur convenance,il n’y a pas de quoi être fier.Que des humains,en arrivent à ces extrémités,prouvent que la population mondiale,a intérêt à ne plus jouer les supplétifs,de ces monstres.La montée en puissance,des nuisances contre les Peuples,devient intolérable.En IRAK,pendant la blitzkriek occidentale,curieusement,les Musées de BAGDAD,ont été pillés,et des pièces rares,ont été retrouvées,dans divers pays.Curieux n’est-il pas ?
Ce n’est pas d’aujourd’hui que nos Anglais nous font le coût de la propagande, pour cela ils sont très forts. Depuis Napoléon1er avec leurs espions c’est eux qui ont semés la brouille entre les Etats, c’est encore des espions anglais qui ont mis des brulots à Moscou pour que les français n’est plus de vivre et fasse cette retraite catastrophique de l’armée de Napoléon, et je me demande si Churchill pour se moquer de nous avait donné l’autorisation de faire son appel du 18 juin qui comme par hasard correspond à la chute de Napoléon 1er à Waterloo, car avec leur méthode de finassé ils sont au sommet, depuis des décennies.
J’ai suivi depuis longtemp une journaliste investigative (anglaise) qui a passee du temps en Syrie, qui parle bien l’arabe et c’est elle qui nous a apportee la verite sur les « white helmets » qui sont financer par la GB et entraines par les USA, son nom Vanessa Beeley.
cette video je l’ai vu en francais et en anglais, ces docteurs nous montrent qu’ils ne mentent pas car ils se retrouvent dans la video, les representants russes arrives sur le terrain ne portent aucuns vetement de protection contre les produits chimiques contagieux, les dernieres photos apres les frappes on voit des personnes sur les lieus et sans protection.
J’ajouterai que si l’occident sait pour sur qu’il y a des entrepots de produits chimiques tres dangereux, la premiere chose est de le reporter a l’OPCW ou l’OAIO.
Ces frappes sont pres de la population, si ces produits etaient vraiment dangereux comme on nous le dit ou sont les morts car c’est un agent militaire donc ces produits doivent tuer instantanement ou a quelques minutes.
Enfin il faut connecter les points.
La Grande Bretagne est dirigee par les Rothschilds et la loge P2 du Vatican, la France est dirigee par les Rothschilds donc pas de surprise pour moi que ces deux pays se tiennent par la main.
Pour la Perfide Albion il leur fallait une excuse pour s’alligner alors l’affaire Skripal (une histoire tiree de la Bible Lazarus) empoisonnes par » surement et uniquement » les russes etait la carte de passage a l’acte deux des frappes.
Aujourd’hui les deputes britanniques retournent a Westminster, pour May, ca va etre tres chaud pour elle, le mois prochain il y a des elections regionales, elle va se prendre une bonne claque, cette fois si une tentative de guerre ne profitera pas au leader du pays et il y aura surement des elections generales d’ici fin decembre.
Pour Macron, il a enfrain la constitution des droits de l’homme et du citoyens en ne pas consultant le peuple souverain avant l’imbecilite de samedi matin cela devrait lui couter cher.
On dirait que le bombardement de la base aérienne de Saint-Dizier par les russes, promis ou craint par certains commentateurs n’a pas eu lieu.
Peut-être que les Russes n’avaient pas envie d’affronter, une coalition formée par les US (première puissance militaire mondiale) et les Franco-Anglais (premières puissances militaires Européennes).
Sage décision des Russes d’ailleurs. Plus réalistes et ayant plus de sang-froid que certains commentateurs.
Sans blague …… Pas possible !
Ce serait bien la première fois .
Replay de l’opération « Mincemeat – Chaire à pâté » ? ….. ! ;->)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Mincemeat
Quand on pense qu’il y a des Russes qui se déplacent en douce, pour mettre du poison derrière les boutons de porte …..
On ne peut plus faire confiance à personne ;->)…
@Gilbert_VE, Les russes plus fort que ca, ils ont meme mis ce poison dans une bouteille de parfum de Yulia avant son depart de Russie, ils ont meme mis ce « novichock dans le ventilateur de la voiture de Sergei, ils ont meme mis le poison dans le restaurant ou ils mangeaient et les policiers anglais n’ont meme pas vus qu’il y avait un chat et deux cobayes dans la maison avant de la securiser et a la fin ils se sont comportes commes des enfants de 6 ans, ils faut pas que ca se sache alors ils ont incineres les animaux et en meme temps la decouverte du poison dans le corps de ces pauvres betes.
Puree, la France a du retard pour leur arriver a la cheville.
Voici un bon debat pour ceux qui comprennent l’anglais inclus Mr Charles Sannat
https://www.youtube.com/watch?v=pfaQGCT5zAU
Bonjour,
Manifestement, aucun de vous n’a vraiment compris les vraies intentions de notre omnipotent Président :
http://h16free.com/wp-content/uploads/2018/04/macron-syriens.jpg
Source de l’article complet : http://h16free.com/2018/04/16/60743-jupiter-macron-un-chef-de-guere
Sinon, pour aider à comprendre un peu mieux les effets véritables d’une attaque au chlore semblable à la situation actuelle, voici un article qui me semble édifiant.
Apparemment, le dichlore agit surtout par les voies respiratoires donc pas d’effets immédiats extérieurs comme brûlure, dissolution ou pustules …
Cordialement.
Oups, avec le lien c’est mieux :
http://www.slate.fr/monde/86319/gaz-chlore-syrie
@Pravda,
Vous avez raison.
C’est d’autant plus regrettable qu’on ne connaît toujours pas l’efficacité des S400 contre les missiles balistiques.
C’est aussi pour ça qu’on a titillé l’ours aussi violemment ces derniers temps.
Bon, c’est pas grave, ce sont les cons tribuables syriens, français, anglais et us qui paieront la note de cette opération nommée heu … « fiasco? »
Ah, et les syriens dans tout ça ? Bofff, ils sont loin !?
Attendons donc quelques jours pour connaître les conséquences durables de cette « action »…
Mac.onde prend pour Napoléon, il n aura que sa bérézina, la dictature edt en marche forcée: attentat false flag pour nous mettre en surveillance sécuritaire, blindés à notre dame des Landes contre des idéalistes et leurs poules et moutons, mensonge sur la Syrie pour afficher une doit disant il une de petit coq ou de petit prof qui veut faire obéir les élèves que nous serions, NON à la dictature, non à l arrogance, non à la violence pour montrer que on a de la testostérone, on s en tape Mr mcro..e
Ah, une petite rectification cher Charles …
Quand « Colin Powell, secrétaire d’État à la Défense, brandissait un flacon verdâtre en disant voici les armes chimiques de Saddam Hussein », il savait de quoi il parlait …. Car il se disait à l’époque, que les ricains le savaient d’autant mieux, que c’est eux qui les avaient vendues, ces armes … Mais ça, il ne fallait pas le crier trop fort …
Donc, ne pas les trouver, ne voulait pas dire que Saddam, ne les avaient pas eues ….
Il se disait même à l’époque que c’était peut être parce qu’il les avait planquées chez son voisin Syrien … Le monde est petit des fois … Allez savoir …
Il y a quelques décennies , l ‘ URSS utilisait un organe de presse destiné à promouvoir SA VÉRITÉ : la PRAVDA !! Georges Marchais en faisait son délice , et il y avait des millions de zozos pour y croire . Aujourd ‘ hui la Russie utilise une nouvelle PRAVDA pour promouvoir SA VÉRITÉ : RT et Sputnik !!Et il y a des millions de zozos — les mêmes — qui y croient ! . Le citoyen lambda soviétique philosophait en disant : « il n ‘ y a pas de « pravda » dans la PRAVDA ,et il n ‘ y a pas de PRAVDA dans la « pravda » . Rien de changé en ce bas monde .
NB : PRAVDA veut dire VÉRITÉ en russe !!