Ce n’est pas moi qui vais réellement me plaindre de cette pénurie de seringues qui ralentit la vaccination, puisque je fais partie de ceux qui pensent qu’il faut se hâter lentement sur ce sujet de la vaccination, car nos solutions actuelles, ne sont pas exemptes de risques et que ces risques ne sont en aucun cas maîtrisés sur le très long terme, et que personne n’est fichu de vous donner un ratio bénéfice/risque sérieux.

Et pour cause, il faut du temps pour établir ces choses-là.

La panique vaccinale n’est pas compatible avec le temps de la recherche et de l’analyse.

Alors ce qui ralentit ce processus n’est peut-être pas si mauvais que cela.

Du côté du Japon, le pays du soleil levant « s’efforce d’obtenir des seringues spéciales pour maximiser le nombre de doses de vaccin contre le COVID-19 utilisées dans chaque flacon, mais les fabricants ont du mal à augmenter rapidement la production, ce qui fait craindre que des millions de doses de vaccin ne soient gaspillées.

Le Japon, qui a signé le mois dernier un contrat avec Pfizer pour 144 millions de doses de vaccin, commencera sa campagne de vaccination mercredi.

Selon Pfizer, chaque flacon contient six doses de vaccin, mais il faut utiliser des seringues spéciales pour les extraire, une seringue standard n’en tirant que cinq ».

Ce que nous apprend cette pandémie, c’est que cela merdoie tout de même un peu à tous les niveaux et dans tous les pays, même s’il y en a où c’est pire.

Et en France… c’est pire !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Agence de presse Reuters via La Tribune ici

Please complete the required fields.