Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Il y a, dans cette majorité de pieds nickelés de la fiscalité, une de nos députés qui atteint des sommets dans la créativité fiscale qui confine à la crétinerie économique la plus totale.
L’État cherche de l’argent.
Mais d’un autre côté, l’État redonne du pouvoir d’achat qu’il reprend… Résultat des courses : au bout du compte, tout le monde sait bien qu’on lui prendra plus qu’on ne lui rendra.
Cette politique n’a donc aucun sens et finit par être totalement contre-productive.
Mais ce n’est pas le plus grave.
Le plus grave, c’est d’envoyer des signaux forts désagréables aux citoyens pour des revenus fiscaux extrêmement faibles, et c’est exactement le cas des idées pas franchement brillantes d’Aurore Bergé qui est toujours dans les bons coups !!
Aurore Bergé veut donc taxer tout le monde au titre de la redevance TV.
Nous pourrions déjà contester le bien-fondé même de la redevance télé. Si les télés ne sont pas rentables, qu’elles ferment. Nous ne sommes plus à l’époque de l’ORTF, et puisque nous avons privatisé aussi bien des autoroutes que des aéroports en nous disant que c’était très bien, et que privatiser notre producteur d’électricité c’était encore mieux, je ne vois franchement pas en quoi avoir France télévision ou Radio France payée par le contribuable est plus utile que tout le reste des privatisations.
Mais imaginons qu’il faille quand même payer l’audiovisuel qui devrait rester financé par des fonds publics. Faisons payer les usagers des télés.
On peut faire payer ceux qui n’ont pas de télé, mais qui regardent effectivement la télé via Internet. Dans ce cas, il suffit de demander aux fournisseurs la liste de tous ceux qui ont un accès à la télé par Internet. Facile.
Pour le reste, si les gens n’ont pas la télé, et pas d’accès à la télé par les box, soyons clairs, ils ne regardent pas la télé… ou de façon très marginale pour ne pas dire pas du tout.
Mais Aurore Bergé fait partie de ces mamamouchis qui perdent tout bon sens quand on aborde la fiscalité et les besoins financiers du mammouth étatique (bien plus gros et gras que celui de l’Éducation nationale).
Comme les sans-télé-fixes sont d’horribles citoyens qui, de surcroît, refusent de passer aux séances obligatoires de bien-pensance et de lobotomisation, il conviendra de les taxer tout de même.
Quand même. Même en l’absence de télévision.
Au fond, ils pensent même qu’il est impossible de vivre sans télé et que ceux qui déclarent ne pas avoir la télé l’ont probablement quand même et qu’ils sont d’horribles tricheurs. Des fraudeurs. Des traîtres à la fiscalité.
Alors Aurore a décidé d’imposer la redevance TV à ceux qui n’ont pas de télé, la vignette auto à ceux qui sont sans voiture…
Il n’y a pas à dire, quand Aurore parle, c’est le crépuscule de l’intelligence politique et économique.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour, UNE TAXE POUR TOUS CEUX QUI NE SONT PAS MALADES!!!!! Pa mal, je suis BAC + 50!!!!!! ETC.…….
Une taxe « Tabac » sur les non-fumeurs
Il est clair qu’il leur est plus facile de taxer peu des millions de gens que de taxer quelques très riches.
Et nous leur dirions tous merci s’ils pouvaient taxer le kérosène des avions et le fuel lourd des bateaux. Quelques milliards faciles à récupérer. Même si les coûts supplémentaires sont répercutés sur les consommateurs finaux, ils seraient au moins proportionnels aux usages…. et si cela peut freiner la consommation des énergies fossiles ….
j’ai 71ans cette année des gouvernements j’en ai vu mais là ça dépasse toutes entente déjà pour la redevance tv les retraités ne devraient pas la payer je suis tout seul mais le prix de la redevance est le même pour tous c’est injuste ,un couple qui travaille a moins de peine a payer qu’une personne toute seule avec sa petite pension
ma voisine a 94ans c’est pareil ,je pense que le gouvernement devrais prendre un peu ses responsabilités ,et ouvrir leurs yeux a moins qu’ils ont des œillères je veux rester zen mais je suis certain qu’ils marchent tous a coter de leurs pompes sauf pour ce qui est de piquer notre fric et on en a pas beaucoup
pourquoi garder les organismes télés ? alors que la majorité des programmes sont made in usa ! autant aller à la source….
» je ne vois franchement pas en quoi avoir France télévision ou Radio France payée par le contribuable est plus utile que tout le reste des privatisations. » :
Allons, allons, la doxa se va quand même pas se tirer une balle dans le pied en privant d’un tel outil de diffusion de sa propagande !
Tous égaux devant l’impôt ? Sauf que Aurore Bergé comme les autres bénéficient d’indemnités non imposables. C’est ni plus ni moins que la légalisation de la fraude fiscale dont elle et – ils – se gavent. Vous en connaissez beaucoup, vous, des corporations qui bénéficient tous les mois d’indemnités non imposables ??
Si on taxait les » CONS » .par catégories …petit con , jeune con , grand con , vieux con , sale con …etc… déclinée egalement au féminin ainsi la Miss AURORE BERGE ne sera donc pas oubliée (parité oblige)…tous les membres du gouvernement seront les plus gros payeurs et ruinés …
Bonjour Charles.
Je propose que l’on taxe les non chasseurs, les non pécheurs(et pêcheurs),les non-acheteurs et les non-vendeurs,ceux qui ne respirent pas l’air pur(purin) de la campagne et l’air polué des villes. on peu aussi imposer la taxe d’habitation et foncière au sans abris etc. etc.
Je peu vous sortir a la chaine des taxes idiotes!
Une biographie d’ Aurore Bergé:
https://www.les-crises.fr/10-aurore-berge-une-passion-neo-conservatrice/
Bonjour Charles, je n’ai pas de TV et je suis scandalisé par ce nouvel prochain impôt ! L’année dernière un inspecteur des impôts est venu inspecter mon logement pour constater : « ah ben, non, il n’y a pas de télé ».
Quand à l’abonnement internet, malheureusement, la TV est fournie avec (une 2e box que je n’ai pas branchée).
C’est triste mais l’état ne sachant plus où trouver de l’argent va trouver le moyen de nous faire les poches jusqu’au jour où nous aurons une révolution (espérons démocratique !).
Dans un « Hara-kiri » (journal bête et méchant) des années 60, il y avait une couverture très explicite quant à un nouvel impôt sur les orgasmes.
On y arrive tout doucement.
La question qui devient lancinante pour moi et mon épouse: dans quel pays fuir !?
En même temps je regarde/écoute la TV uniquement via le smartphone ou l’Ipad, avec un forfait illimité y a pas besoin d’avoir une box au 21ème siècle pour regarder la TV.
Je m’abstiens de regarder ces images de propagande et d’écouter leurs commentaires . J’ai pourtant la Télé mais l’allume juste pour les matchs des 6 nations . Je ne vois pas pourquoi je paierais pour les fake news d’État !
L’aurore de la bêtise intégrale est en marche , la bergère démontre que seule la connerie humaine dépasse et de loin l’infini , pourvu qu’elle n’est pas de désir de procréer avec l’un de ces collèges qui lorsqu’il remue la tête un bruit d’évier se fait entendre .
Le Zemmour lui à déjà indiquer qu’elle ne servait à rien , est-elle l’héritière des lampes Berger qui ne diffuse aucune lumière ?
Bonjour,
Et pourquoi France télévision ne serait pas cryptée comme Canal + ?
Il y aurait des consommateurs payeurs 🙂
Ah mince, j oubliais .Comment feraient ils pour la propagande.
Vosgpat
On va où comme ça ? Moi je ne regarde pas la télé car je n’en ai pas… Ce pays devient véritablement de plus en plus communiste, une jolie dictature douce communiste dans les faits.
Va t-il falloir que nous, jeunes générations, quittions ce pays devenu invivable ? Insécurité chronique partout sur le territoire français, taxes, interdictions, obligations, restrictions……..
Merci pour cette nouvelle leçon de bon sens evident ( sauf pour les « politicons » ). LES TV privées se portent bien. Qu’on supprime la taxe TV ,les aides aux chaines et le darwinisme audiovisuel fera le ménage : les chaines boiteuses ou inutiles disparaitront .
La taxe sur l’air respiré ou les pets c’est pour quand?
il suffirait de taxer les chaines d’État en prenant exemple sur « canal + » qui taxe ses spectateurs….étonnant….Non ?
Le pire dans la redevente tv c est que cela devient compliqué d avoir internet sans les box dites tv les offres se trouvant de plus en plus restreintes voir plus cher que sans tv. Et avec le principe des chaînes en diffusion streaming internet sera bientôt = TV (si ce n’est pas déjà le cas) la spoliation continue en y mêlant progrès et abrutissement des masses…. tout se passe comme prévu.
et une taxe permanente sur les personnes vivantes à l’insu de leur plein gré, non mais …
@ Merson, vous devriez postuler à un poste au ministère « des idées géniales », bah si ça existe forcément dans un gouvernement estampé « Pieds Nickelés »,aux côtés de la blondinette vous allez redresser les comptes publics fissa et durablement 🙂
N’ayant plus de télé depuis au moins 15 ans, si vous saviez le nombre de courriers menaçants que j’ai reçu, bien entendu ma box n’a pas l’option « lucarne magique », je suis quand même très étonné de constater que ce genre de personnage ne se mange pas des baffes en pleine rue.
La TV est un instrument de contrôle social extrêmement puissant: c’est outil de propagande et de matraquage mental, qui décide de la narration officielle et en charge de désigner les « bons » (Obama, Macron, PS, les clandestins, etc…), et les « méchants » (Trump, Poutine, Marraine Lapine, etc..).
La suppression de la TV, c’est la révolution demain matin.
Dans une guerre de l’information, les cibles, ce sont les cerveaux de la population.
Ah Charles, une ‘tite idée à filer à Aurore Crépusculaire : taxer les transports, tous les transports !
Donc, les tongues, les pantoufles, les chaussures de sports, les sabots, les bottes, les chaussures de ville … les patins à roulettes, les planches à roulettes, les trottinettes, les draisiennes, les bicyclettes, les tricycles, … et toutes les variantes autopropulsées par toute énergie, à eau, à hydrogène, à gaz, électrique, à combustible liquide …
Il est tout à fait possible de regarder la télévision en streaming sans passer par les box et donc sans que l’opérateur soit au courant.
Il est logique que chaque chaîne de télévision fasse son choix économique: financé par le publicité seule ou aussi par abonnement. Toutefois si on estime que les télévisions publiques ont des missions d’éducation ou autres qui ne peuvent être rentables, il est normal que l’état qui les impose les finance également mais qu’il le fasse sur budget général plutôt que de multiplier les taxes dont le coût de recouvrement fini par dépasser leur rendement
Une taxe pour ceux qui ne sont pas malades ! Alors là j’applaudis. Effectivement, les gens en bonne santé n’achètent pas de médicaments et de ce fait ne font pas suffisamment marcher l’économie.
Il faut aussi rajouter une taxe pour ceux qui sont malades. A l’évidence ils n’on pas pris assez de soin de leur santé et de ce fait coûtent trop cher à la sécurité sociale.
Une taxe pour les cons (et connes) de son espèces, c’est possible vous croyez ?
Faut bien payer les faux frais des dirigeants véreux, coupés de la réalité et du non respect de ceux qui les font vivre … (voir sur le site de propagande Les Echos : « France Télévisions lance la chasse aux frais de taxis ») ; ça date de 2015 … mais suis que rien n’a changé depuis … ou alors par de capilotractées manoeuvres comptables .. voire « non conventionnelles »….
Oui, Charles, c’est on ne peut plus navrant, écoeurant !
BONJOUR .L’aurore ,qui attend l’heure du berger ,pour tondre les blancs moutons. Dans cette galère,La Rame en Mer ,est en train de se transformer radeau submersible .Vite,que la porte -parole ,arme d’urgence la Quoi ,à oui l’aquoirius .Vous savez ,cette plate-forme négrière,que même des zélus,de cet équipage,commencent à fuir.Tous ensemble,tous ensembles ,affrétons ce navire,qui n’aurait pas défrayé les chroniques ,à l’époque de l’ Olonnais !
À quand une manifestation nationale pour virer ces bons à rien etcprovosuer un référendum ou une révolution ? Donnez une date j’y serai! Et merci Charles pour tous vos articles.
Bonjour , Un poste à la culture , elle brille comme un lingot d’or : aurore , pour cette charmante et une émission chez Ardisson ! avec ses mains ailleurs que dans nos poches …
Aurore, malhor ! C’est la salsa du Macron.
Je propose également une taxe anti-tabac redevable par TOUS, particulièrement les non-fumeurs, car la lutte contre la tabagie est l’affaire de TOUS.
En Suisse Billag est aussi une taxe cachée soi-disant pour protéger les auditeurs et téléspectateurs de mauvais contenus médiatiques. Comme des cons les suisses ont voté pour un impôt annuel de 450CHF!! Réfléchir n’est pas une faculté donnée démocratiquement à tout le monde!! Résultat on ne voit que de la merde américaine propagandiste d’Hollywood et des fakes news de la bien pensance ( well pensance in english!) occidentale.
Au fait mes 20 Go d’internet/mois utilisés en partage de connexion permettent de regarder combien d’heures de TV si je les utilise que pour ca?
Merci à la politicaille pour ses bonnes idées.
Voici la taxe à 50 milliards d’€ :
https://www.poal.fr/blog/justice/linky-un-compteur-au-courant
Première nouveauté : ceci (page 7) : Saison 1, Areva en mode « EPR d’ Hinkley Point », soit une dette potentielle de 25 milliards d’euros ;
Seconde nouveauté : ceci (page 8) : Saison 4, après Uramin, Areva en mode « Ausra », soit une dette potentielle de 24 milliards d’euros .
Le Con-tribuable paie déjà un paquet « en soutien de la presse écrite »… C’est difficile de comprendre pourquoi obliger à faire payer EN PLUS, pour une machine à lobotomiser redoutable, que finalement peu rejettent -5% de la population? – un montant qui pour les sans dents fauchés que nous sommes n’est pas négligeable.
C’est un automatisme ou ils en sont à 5% près?
parfois il est dit que l’on touche le fond tellement c’est bête,là on creuse!!!
Je me délecte là….. la connerie m’a toujours fait rire (jaune)..
Finalement Frêche avait raison de dire « les cons sont cons et sont bien dans leur connerie »….pour un socialo c’était une lueur d’intelligence… et Brassens de chanter « quand on est con »….
En fait au sujet de cette taxe tv il faut essayer de raisonner con… elle a pas fait ça pour faire payer les tricheurs (qui a dit qu’il y avait des paranos à larem?) non, elle a fait ça parce qu’elle se dit « si je fais payer ceux qui n’ont pas de télé ils vont se venger en achetant des télés et on pourra les lobotomiser » mais c’est pas de la parano…. faudrait lui suggérer de nationaliser vite un fabriquant de télés…genre se payer samsung ou autre et taxer toutes les télés sauf samsung (j’ai pas d’actions chez samsung qui n’est pas français mais c’est une image puisque thomson ne fait plus de télés…)
Quelqu’un a bien voté pour que cette demeurée puisse sévir de la sorte ,non ?
Il faut absolument les aider ces guignols , à nous tous nous trouverons bien d autres idées de taxe , faire payer les gaulois sur tout ce qu ils ne possedent pas et pourquoi pas les SDF puisqu on y est
Bonjour, je rappelle qu’on paie déjà indirectement (charge patronale), tous salariés – usager ou non – une taxe pour les transports en commun.
La réforme du nouveau bulletin de salaire plus lisible, cache en fait beaucoup de détails…
Aurore Berger ne fait que nous annoncer une nouvelle ligne masquée sur les revenus.
Certaines chaînes de télévision diffusent jusqu’ à 42 jours de publicités, mises bout à bout, par an !
Quant on sait que 19 secondes de pubs coûtent environ 3000 € à un annonceur vous ne pensez pas que le fonctionnement de France Télévision est largement assuré par les recettes-pubs ?
Carglass ou Comme j’ aime vous connaissez ? lol
Charles a un mot pour designer les citoyens payeurs de toutes les taxes inventées pour pouvoir assister socialement les nantis des gouvernements passés et présent toutes sensibilités politiques confondues, le mougeon, contraction du mouton et du pigeon que nous sommes tous.
@ maton
Les chaines publiques qui ont une mission d’éducation !!!!
J’ai du me pincer pour y croire !
Reprenez le dictionnaire, chez lecteur, et vous trouverez la différence entre éducation et endoctrinement, entre instruction et manipulation, entre culture et débauche.
La télé publique ou privée, c’est le 11 septembre de l’intelligence.
Je voudrai rappeler que c’est une taxe AUDIO visuelle. Or difficile de dire que l’on a pas la radio. Or cette taxe va vers la TV public et Radio France. Vive une radio sans pub avec des émissions interessantes comme on l’a souvent sur Radio france. Tout ne peut pas etre gratuit
Cher Xulito ,
préférence : être bourré ou con ?
pour moi j’ai la préférence être bourré… le lendemain je suis à jeun et c’est finis. Que con c’est toute la vie !!!!
A plus…
Il suffirait que la télé publique fonctionne comme Canal+ avec un simple abonnement. Paye qui veut la regarder. Pour la radio, c’est plus compliqué. Quelle est la part télé/radio dans la redevance ?