Face aux blocages à répétition liés aux hausses rapides des taux directeurs de la BCE,  l’Etat, enfin, s’est rendu compte, comme on pouvait le demander depuis des mois, qu’il suffisait de changer la règle que l’on édicte soi-même pour s’adapter tout simplement à une nouvelle situation.

Il en va exactement de même d’ailleurs pour le marché de l’énergie et la manière dont on applique des règles stupides pour calculer un faux prix de l’électricité en France.

Bref, désormais le taux d’usure, sera mis à jour tous les mois (pour le moment pour les 6 prochains mois), et donc, logiquement il va encore augmenter à compter du 1er février.

Le taux maximal pour des prêts de 20 ans et plus sera donc fixé à 3,79 %, selon un avis du ministère de l’Economie publié au Journal officiel du 29 janvier et vient remplacer le précédent taux en vigueur qui était fixé à 3,57 %.

Pour les prêts de moins de 10 ans, le taux d’usure sera fixé à 3,53 %,

Pour ceux dont la durée est comprise entre 10 ans et de 20 ans à 3,71 %.

Comme vous le voyez les conditions financières de taux se dégradent assez rapidement.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFMTV.com ici

Please complete the required fields.