Selon cette dépêche Reuters « McDonald’s a annoncé jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, bénéficiant des hausses des prix aux États-Unis et du lancement d’un nouveau programme de fidélité.

Confrontées à la hausse des salaires et des prix des ingrédients tels que le poulet et le bœuf, les chaînes de restaurations américaines ont dû augmenter leurs prix, sans provoquer toutefois de réaction négative des consommateurs à ce stade.

Les investissements de McDonald’s dans ses services de livraison ainsi que dans ses kiosques numériques lui ont donné un avantage sur ses concurrents, qui ont dû réduire leurs heures d’ouverture par manque de personnel.

Toutefois, la fermeture début mars de ses restaurants en Russie et en Ukraine a fait perdre à McDonald’s 100 millions de dollars ».

McDonald’s est pour le moment loin de la faillite et c’est plutôt assurant, je n’aime pas quand une entreprise fait faillite, c’est toujours un échec même s’il peut souvent s’expliquer et s’analyser, et donc c’est plutôt une bonne nouvelle non pas parce que j’aime la nourriture que sert McDonald’s, non c’est une bonne nouvelle car ce qui arrive à McDonald’s arrive dans le monde entier au même moment et McDonald’s est un baromètre mondial.

Si l’inflation et les hausses de prix frappent McDonald’s alors c’est que le problème est réel.

Si McDonald’s doit monter ses prix alors toutes les entreprises devront le faire pour pouvoir survivre.

Si les clients acceptent de payer un peu plus cher chez McDonald’s, ils accepteront de payer un peu plus cher partout ailleurs.

L’inflation va donc continuer sa course.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Agence de presse Reuters via Boursorama.com ici

Please complete the required fields.