Selon cet article de Boursier.com, « Mario Draghi insiste. Le patron de la Banque centrale européenne a profité d’une intervention devant le Parlement européen pour rappeler que la politique accommodante de l’Institution qu’il dirige reste nécessaire pour permettre une revalorisation salariale effective, et in fine, une accélération de l’inflation ».

Et de rajouter qu’il « faut encore du temps pour que les améliorations de la situation du marché du travail que nous avons observées se transposent en une croissance salariale plus dynamique”.

Le problème de notre mamamouchi de la banque centrale, grand timonier de notre monnaie ? L’inflation qui ne veut pas repartir, et sans inflation… c’est la déflation qui finit par arriver.

Hélas, même en injectant tout plein d’argent créé à partir de rien, l’inflation reste plate, désespérément plate est la courbe.

Pourquoi ?

Parce que les facteurs déflationnistes à l’œuvre, à savoir le triptyque mondialisation-robotisation/informatisation-immigration, provoque un chômage très élevé.

Et qui dit chômage élevé, dit salaires qui ne peuvent pas monter.

Si les salaires ne montent pas, alors il n’y a pas d’inflation.

C’est en réalité très simple.

Draghi le sait comme vous et moi le savons.

Il sait donc très bien que ce qu’il dit n’a aucune chance d’arriver.

C’est juste de la communication et de la manipulation.

Charles SANNAT

Source Boursier.com ici

Please complete the required fields.