Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
N’imaginez pas un seul instant que j’aille me livrer à une attaque en règle de notre Président (béni soit son saint nom), je suis téméraire mais pas totalement inconscient !!!
Macronléon 1er est beaucoup plus fort que moi. Tenez, par exemple moi, je ne dispose ni de Mirage, ni de Rafale, ni de missiles super puissants pour bombarder la Syrie.
Je ne me lancerai pas non plus dans de doctes analyses sur la possibilité ou l’impossibilité d’attaques chimiques perpétrées par le régime syrien, bien que de vous à moi, faire cela alors que Bachar a le soutien des Russes et qu’il a militairement gagné relèverait de la plus grande crétinerie stratégique, mais que voulez-vous, n’est pas Macronléon 1er qui veut !
Les Russes ont clairement dit qu’ils viseraient les points de lancement des missiles tirés sur la Syrie !
Ambiance… Je dis cela, je ne dis rien ! Je dis juste à notre Macronléon 1er national qu’il est fort sympathique avec son idée de rentrer en guerre contre Poutine et la Syrie, mais déjà qu’il nous faut 2 500 gendarmes mobiles et plusieurs jours de guérilla campagnarde pour déloger moins de 100 zadistes certes, motivés, mais pas non plus surarmés, il ne faut pas trop pécher par orgueil et croire que nos petits Rafale de la base de Saint-Dizier seront suffisants pour envahir Moscou et réussir là où la grande armée de Napoléon et la non moins suréquipée armée allemande ont échoué.
Non, je vous assure, ce n’est pas de la lâcheté, mais déclarer la guerre à Poutine n’est pas l’idée la plus brillante du siècle. D’ailleurs, de vous à moi, à l’Élysée et au Palais, notre Macronléon 1er n’est pas en train de se précipiter pour envahir la Russie dans une nouvelle opération Barberousse.
Macronléon 1er aura-t-il le cran de ne pas bombarder Damas ?
Il serait souhaitable évidemment que nous ne nous précipitions pas dans la curée alors que nous ne savons même pas qui a gazé qui et avec quel gaz d’ailleurs. L’emballement médiatique, politique et militaire est assez surprenant et de vous à moi, je n’ai aucune envie d’aller mourir pour la Ghouta, ou la Douma ou je ne sais quel quartier de la périphérie de Damas !
En plus, les avions russes sont passés juste au-dessus de notre super bateau et auraient été capables de l’envoyer par le fond en moins de 30 secondes… D’ailleurs, c’est ce qui pend au nez de nos pauvres marins.
Enfin, si nos missiles partent d’avions qui viennent de Saint-Dizier, moi, j’habiterais dans le coin de la base aérienne, j’irais déjà me réfugier chez quelques amis, histoire de ne pas prendre de missile sur le coin du nez… On aurait l’air fin si Poutine bombardait Saint-Dizier ! On ferait quoi ? On raserait Moscou avec une bombe atomique ? Idée exquise et brillante… Perspective réjouissante.
Pourtant, une troisième guerre mondiale c’est bon pour l’or !!!
Soyons tout de même positif. Une guerre mondiale c’est super bon pour les cours du métal jaune. Par exemple, à 2 millions de morts vous êtes super riches, mais à 100 millions de morts c’est carrément génial, vous croulez sous le pognon… Et les radiations, mais c’est un autre sujet.
Évidemment, comme les tensions montent, l’or monte d’un poil ou deux. Pas plus. En effet, les « marchés » pensent qu’ils ne sont pas assez fous pour s’affronter.
Je dis aussi cela depuis des années. Faudrait être con pour faire la Troisième Guerre mondiale vu qu’il n’y a quand même aucune raison objective pour la mener…
Sauf que manifestement, « ils » se cherchent de plus en plus et vont finir par se trouver. En Russie, le ton sur les chaînes télé n’est pas réjoui. Le ton est grave. La Russie est prête à la guerre, et je pense que l’on sous-estime grandement la détermination non pas de Poutine mais de l’ensemble de la Russie, de ses élites et de son peuple à mettre fin à l’expansionnisme américain.
La pondération poutinienne n’est pas de la faiblesse mais une forme de sagesse. Nous sommes arrivés au bout.
D’ailleurs, ce qui me fait croire que tout n’est pas totalement perdu, c’est le tweet stupide de Trump qui prévient Poutine « attention mes missiles arrivent »…
Vous imaginez Adolf Hitler disant à Staline, « Hé… Joseph, mes chars, nouveaux, beaux et intelligents arrivent… Prépare-toi !!! ». Évidemment non.
Alors que fait Trump ? Non, il n’est pas stupide. Il prévient la Russie qu’il va être obligé de frapper la Syrie pour la forme et qu’il souhaiterait bien que cela en reste là… Macronléon 1er aussi ne semble pas pressé de se lancer sur le sentier de la guerre… Et je ne serais pas étonné si nos Rafale restaient à quai, ce qui serait évidemment la chose la plus intelligente à faire (et paradoxalement la plus courageuse).
Pour aller plus loin, après son tweet totalement militaire et stratégiquement débile, Trump en a écrit un autre où il accuse le FBI et les clintoniens/obamistes de rendre les relations avec la Russie saignantes… Et c’est dans ce message nettement plus important que se cache le véritable message adressé à Poutine par Trump. D’ailleurs, vous remarquerez que ces deux derniers tweets ont été nettement moins repris et diffusés que le premier très belliciste. Nul doute qu’ils aient été transmis à Vladimir Poutine.
Trump n’a pas les mains libres et doit composer avec plusieurs factions au sein même de son propre pays, des factions aux intérêts très divergents. Implicitement, il en appelle à la sagesse de Poutine, et c’est dans ces explications que vous trouverez la raison du calme apparent des Russes. Mais ne vous y trompez pas : la Russie est totalement prête à la guerre. Nous, pas.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
le petit souci est qu’une des factions au pouvoir chez les bouricains est sincèrement convaincue qu’ils survivraient a une guerre nucléaire et la gagneraient sans être totalement vitrifiés.Ils ont oublié la mésaventure du SS Donald Cook dont le système Aegis a été déconnecté en mer noire par le simple passage d’un jet 24 Popov qui leur a bousillé toutes leurs communications et sans armes apparentes a fait 12 pseudo attaques pour rire un peu au point que de retour à la base 27 membres d’équipage ont démissionné!!!! c’est ce même bateau qui accompagne notre coque de noix ,nous n’avons strictement rien à faire en Syrie et c’est même contraire au droit international ,il serait bon de retirer le 1 Rpima du terrain ou il n’a rien a y foutre sans parler du côut de cette opération Matamore.
Bonjour Charles.
Quelqu’un de plus intelligent que moi a dit un jour cette phrase:
« Je ne sait pas avec quelles armes on fera la prochaine guerre mondiale, mais je sait avec quoi on fera la suivante.
Avec des cailloux… s’il en reste.
Le problème est que si la France lève le petit doigt contre la Syrie avec la frégate française Aquitaine entre autres, elle va le payer très très cher.
L’idée de changer de gouvernements avant que cela ne puisse arriver est donc à étudier sérieusement puisque c’est nous qui payerons.
Si non il se pourrait que bientôt les rôles soit inversés : la France souffrante embourbée et la Syrie florissante.
« Quand on manie la bombe et les faiseurs de bombes, il arrive un moment où elle éclate à la figure. C’est ce qui est en train de se passer». Lire l’ « Analyse politique: parabole… le crotale » et les USA : « L’Eastern Diamondback ne veut pas votre mort, il veut qu’on le laisse vivre et essaye désespérément de faire tout ce qu’elle peut pour éviter d’avoir à frapper ! Mais s’il est coincé ou attaqué, le Diamondback va frapper. Dur. »
Oui, « La pondération poutinienne n’est pas de la faiblesse mais une forme de sagesse. Nous sommes arrivés au bout. »
Tout cela n’est que rodomontades et maquillage. Trump détourne l’attention de ses problème de campagne russe et de câlins tarifiés. Theresa May avec l’affaire sKripal détourne l’attention de ses problèmes de Brexit. Macron fait le Matamore face à la grogne montante qui nous prépare un Mai 2018 d’anthologie.
Nos Rafales n’ont aucune chance face aux systèmes S400 déployés en Syrie et l’état majoré de sait. Alors retour aux bicyclettes et aux pinces à vélo. Ça sera plus sérieux. Quant à la justification de ces gesticulations par les armes chimiques….Foutaises
Tout ce que je viens de lire ici me semble excellent !
Et c’est bien normal… vu que c’est mon point de vue de ces bas de France où je demeure.
Non, on n’est pas tout seul, chacun dans son coin !
Remarquez, une bonne guerre ça ferait du bien (lol bien sûr) ça démolirait nos bonnes vieilles cités avec leurs tours ! ça finirait de démolir nos routes qui sont déjà dans un triste état. ça viderait les prisons. ça démolirait certaines architectures douteuses et puis surtout , surtout adieu le chômage !
Et pour les quelques survivants qui resteraient ils passeront leur temps à bai… afin de repeupler le pays !!
Hey elle n’est pas bonne ma vision de la chose ?
Bon ce n’est pas le tout mais moi je vais aménager ma cave et oui après la guerre j’aimerais bien bai…. LOL
Ca sent le piège à plein nez. N’oublions jamais que depuis quelques années, à peu près toutes les nations du monde ont intérêt à démanteler l’Union européenne. Et elles ne s’en cachent même pas. Et la raison peut se comprendre. Une association d’Etats prétendus souverains, peut s’entendre si cette association demeure ouverte au reste du monde. Dès le moment où elle entend privilégier ses propres intérêts au détriment de ceux des autres, elle perd toute légitimité et devient une coalition dont les actions sont dirigées contre le reste du monde. La Commission européenne l’a si bien compris qu’elles multiplie les accords de libre-échange, question de disposer de la plus grande coalition possible. Cela est vrai sur le plan commercial, mais certainement pas sur le plan militaire. Car là, ce sont les autres puissances qui sont le mieux armées, et cela est d’autant plus vrai depuis le Brexit, et le doute qui plâne sur la présence américaine au sein de l’OTAN. Or quand on dispose d’une zone de prospérité, sans protection militaire, il arrive ce qui est toujours arrivé, l’invasion. Alors la guerre en Syrie pourrait bien être le prochain terrain de quelques bavures militaires qui iront tester la solidité des accords de coopération militaire qui nous lie à nos alliés.
Toujours cette manie d’enfumer le peuple avec des attitudes guerrières externalisées. Pendant ce temps-là, le premier ministre au double prénom soutient les gardes mobiles face au zadistes – sorte de djihadistes fichés nddl -, les étudiants rêvent du grand soir, les trains ne fonctionnent pas, l’administration fiscale se recentre sur son travail de recouvrement au détriment des entreprises et des particuliers…Quand donc aurons-nous un vrai homme d’état et pas juste un avatar médiatisé
A tous ces commentaires j’ajoute le mien pour dire ce qu’il en est aussi, quand va-t-on dire la vérité sur la Syrie, avec des enquêtes négatives sur le gaz sarin faites par des laboratoires sérieux et indépendants, et où les va-t-en-guerre et semeurs de m..balancent des mensonges, car si gaz sarin il y a la fameuse MAY ferait bien d’enquêter sur le laboratoire anglais qui le fabrique, quant à Trump également cette société américaine qui elle aussi en a la teneur, est-ce qu’ils les ont vendus à Bachar El Assad? Quant à l’ONU porte parole des « zaméricains » et cie, depuis longtemps cet organisme aurait du être dissous, mais reste utile pour les naïfs et les va-t-en-guerre, plus de tromperie des vérités et non des déclarations trompeuses!
Les politiciens agitent le chiffon rouge, tandis que les médias plantent des banderilles assassines à longueur de journée afin de vendre de la réclame dégueulasse.
Le taureau est mille fois plus intelligents que les trois andouilles réunies.
Les peuples paient un service politique qu’ils ont soit-disant choisi ( en fait ce sont les partis politiques qui désignent les postulants!) et pour leur argent subissent un service de gouvernance de qualité totalement médiocre.
Pourquoi ne les chassons nous pas et ne reprenons nous pas nous-même notre destin en main?
Quand à l’or, c’est bien bon! Il parait qu’on a retrouvé des lingots à Hiroshima, mais pas leurs propriétaires!
« Une Histoire populaire Americaine » de Howard Zinn.
Édifiant, rien ne change, l’arrogance Angloaméricains est génétique et redondant, le but névrotique est de réduire la Russie
Chateaubriand « les mémoires d’outre-tombe »
Pour vendre leurs calicots les anglais peuvent déclencher des guerres
Moment de mélancolie :
« Depuis six mille ans la guerre
Plaît aux peuples querelleurs
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs »
Victor Hugo
Dites plutôt Micronléon 1er, le caniche de Merkel et Trump.
Nul en politique internationale, je subodore cependant que les politiciens éponymes sont capables de nombreuses contorsions verbales pour arriver à leur fin.
Par exemple l’invasion de l’Irak en 2003 pour contrer l’utilisation d’armes de destruction massive …
On connait la suite et on règle d’ailleurs toujours les intérêts du capital versé à l’époque !
Article débile !
Bonjour
moi je trouve renversant cette idée de faire des guerres oui …mais pas avec des gaz…non cela ne fait pas propre enfin…
Hiroshima c etait propre
les bombes c est propre et puis cela fait marcher nos industries de guerre non..
alors soyez raisonnable mr assad ..des bombes seulement
Oui Charles, vous avez raison ! C’est édifiant de bêtise ce conflit et Je vous invite tous à aller voir et écouter l’interview de Messieurs Delamarche, Gave, et Sabatier par la chaine « Thinkerview » à partir de 1H31mn05s
Et je n’ose imaginer ce qui est raconté dans les « grands merdias » (je ne sais pas puisque je ne les regarde pas 😉 )
BERNHARD / Trump est scandalisé par l’envoi des gaz ?
Le napalm US, en Indochine, c’était pour faire du bien a la population ?
Cette histoire d’utilisation de gaz dernièrement est probablement un odieux mensonge de plus, comme en 2013 à la Ghouta.
Pour répondre à l’une des questions si dessus: « quand va t’on dire la vérité ? » , et bien hélas ne n’est pas demain la veille ! car tous les médias sont entre les mains de l’oligarchie mondialiste, à 98% aux usa et 90% en France.
Ces milliardaires ne sont pas tous des va t’en guerre, mais ont tous un intérêt commun: mondialisme et fin des états nations pour mieux répandre leur dictature marchande comme le dit souvent l’auteur de ce site .tous responsables…mais aucun coupable….
Evidemment on peut constater sur les forums internet que grâce à des libres penseurs (comme les Charles Sannat et Gave ! 🙂 ) et quelques rares autres intellectuels qu’il y a de plus en plus de Français conscients que les gouvernements mentent et que les médias étalent de la propagande mensongère; MAIS beaucoup encore sont formatés par le système éducatif et submergés par le flot de propagande médiatique et dans nos ersatz de démocraties les gouvernements se fichent de l’opinion publique, lorsqu’ils ont le pouvoir ils le conserve jusqu’au bout, envers et contre tous !
Les usa sont l’exemple « parfait » d’une ploutocratie (du grec ploutos), le bashing hystérique contre Poutine, la Russie, Bachard n’est qu’une stratégie politique visant à maintenir l’hégémonie des usa sur le monde. La Russie a géographiquement et culturellement un pied en Europe et un en Asie: imaginer un seul instant une coopération économique entre l’Europe et la Russie qui ferait office de hub central avec la Chine……voila une vision cauchemardesque pour l’oligarchie Américaine car ils ne seraient plus les maîtres du monde.
@Vova,
La vérité n’est pas faite pour faire plaisir ni vous (ré)assurer. Par contre votre commentaire lui est débile il ne disserte pas il ne ‘disrupte’ pas.
Ps. En qui ce qui est dit là est plus débile que « j’ai retrouvé la carte d’identité des terroriste dans les décombres des tours du 11 Sep ou sur le siège arrière de la voiture » ?
Faute d’avoir à sa tête un vrai homme d’état depuis des années, la France s’aligne sur Washington en cherchant à détrôner la Grande Bretagne comme « meilleur caniche » des yankees. Macron fera ce que lui dira Trump lequel, comme vous le soulignez justement, tente de résister aux lobbies du « Deep State. »
Vous voulez un président ? Un vrai ? Quelqu’un qui relèvera la France de tout ce marasme ? Votez UPR ! Et arrêtez de regarder les merdias à la télé accessoirement…
Si notre Président n’est qu’un fantoche auto-gonflable nous avons du souci à nous faire car quelque soit l’angle sous lequel on prend cet éventuel conflit nous serons la première et seule cible des Russes.
La constitution permet elle à des élus responsables d’obtenir sa destitution?
Pour une raison que j’ignore (peut être légale ?), mes liens vers des articles internet ont été supprimés par le modérateur, dommage !
Pour ceux qui désirent en savoir davantage sur les mensonges gouvernementaux/médiatiques:
-La Ghouta en 2013, sur un moteur de recherche taper: ghouta 2013 MIT Turquie
_ Sur la stratégie de domination mondiale, taper sur un moteur de recherche pour voir une vidéo édifiante ! : G. Friedman, c’est cynique, amoral mais ça marche .
Tous vos commentaires sont excellents. Merci
La situation empire et c’est normal, la proie est importante. Géopolitiquement la Syrie est le seul lien russe pour un accès en méditerrannée pour sa flotte navale. Aussi c’est le pays par qui va passer un projet de pipeline russo-iranien, qui alimenterait l’Europe via la Grèce (ce qui permettrait d’étrangler cette scélérate d’Ukraine en coupant l’approvisionnement…Et les défauts de paiements!). Ajouté à ça , cela éviterait un lien direct entre le Hezbollah palestinien et l’Iran, ce qui mettrait dans la panade Israẽl car les missiles transiteraient plus facilement (on comprends les frappes récentes de l’état hébreu sur e territoire syrien…). De l’autre côté, Ankara voudrait bien en finir avec cette histoire kurde qui n’a que trop durée, l’Arabie saoudite voudrait couper l’expansion de son ennemi juré, qui n’est due qu’à une chose, l’invasion de l’Irak par l’armée US…Chiites versus sunnites, c’est un cocktail explosif qui se retrouve aussi au Yémen…Si ce pays tombe il sera dépecé et tout le monde le sait! En attendant les russes modernisent leur armée et quand on voit les vidéos sur youtube de l’armée russe, on ne peut qu’apprécier le fait qu’il ne font pas dans la dentelle et qu’avec le peu de moyen qu’on a , on ne fera pas le poids… Bis repetita, c’est dans la résistance que se fera la différence. Pour le reste une personne retraitée d’histoire géo m’a dit une phrase qui a tout son bon sens: » J’ai étudié la Russie et son histoire, et il y a une chose que j’en ai retenue. Les russes n’oublient jamais! ». Et Manu finira comme De Gaulle… En Angleterre….
@patrice Horsholle: « car tous les médias sont entre les mains de l’oligarchie mondialiste, à 98% aux usa et 90% en France. »… Etes-vous sûr de ces chiffres? Il n’y a plus de média indépendant en France….
« le nucleaire change tout sauf la façon de penser des hommes » A.Einstein
L’ histoire est un éternel recommencement, et ne pas apprendre de ses erreurs est diabolique!
L’ exemple du désastre en Libye, suite aux va-t-en guerre et médias complices, devrait ouvrir les yeux!
Ne surtout pas rater l’ excellent documentaire:
https://www.france.tv/france-5/intox/458687-tuez-kadhafi.html
(comment a t-il pu passer?….mystère!)
Il faudrait peut etre racoller les bouts.
La banque d’Angleterre a ete sauve par Rothschild apres les guerres Napoleonienne, Macaroni 1er est un ex banquier de chez Rothschild, ces deux gouvernants sont a la botte et aux ordres du zionniste.
Je suis un peu etonne que personne ne lie les messages codes de Q Anon, pourtant il donne des messages visibles comme celui du t shirt presente a Trump avec le numero 17, aller le racoller a la disietieme lette de l’alphabet et vous comprendrez qu’il y a une equipe tres proche de Trump a la maison blanche qui sait exactement ce qui se traque et nous donne t des messages codes tous les jours, sachez que « POTUS » president des USA ne dit jamais ces combines avant l’heure mais faites lui confiance car il a promis lors de sa presidence en janvier 2017 qu’il travaille pour le peuple americain et depuis il y a pres de 25 000 dossiers sous scelle qui se devoilent doucement et pas aux oreilles du publique mais des personalites de hautes importance, des celebrites, des gens de la famille royale, des banquiers, des politiciens seront bientot juges devant un tribunal militaire et feront un sejour a Cuba (Guatanamo) fin decembre dernier Trump a signe un decret pour arreter et geler tous les avoirs des gens qui traffiquent l’humain y compris enfants, pedophilie, vente d’enfants, vente d’organes et tous ces accidents d’avions, des CEO’s qui ne renouvellent pas leur mandat ou resignent leur contrats, tout ceci n’est pas une coincidence, ca bouge beaucoup d’ailleurs les Bill Gates, les Soros, les Podesta on ne les entands pas depuis un bon moment, facebook, google, amazon, twitter sont dans le colimateur. Cette Cabale est en deroute attendez vous a pire avant que ca aille mieux car ils ne se rendront pas sans se battre et se battre tres tres vilainement.Moi aussi je suis du cote de « paroles, paroles » mais pas d’embrasement pour une troisieme guerre mondiale, ici en Grande Bretagne, les tories vont devoir se proteges lors du retour a Westminster car ca va chauffer pour eux, non seulement ils arrivent maintenant a mentir mais ils trouvent toujours des milliards de livres pour faire la guerre mais crient a la banqueroute quand ont leur demandent un peu d’argent pour les services publiques qu’ils ont massacres depuis des annees, celui qui fait confiance a un banquier ou ex il est foutu car money= pouvoir= abut= dictature, les zionnistes l’ont graves sur les pierres en Georgie (USA) Le Nouveau Ordre Mondial doit etre de 500 millions d’habitant sur toute la planete avec une seule religion et un seul pays……….
C’est encore moi, cette fois si c’est Hollywood ou peut etre « Aliwood »
regarder cette courte video si elle passe.
https://twitter.com/BBassem7/status/983677065844019200
@ Wil, aux usa c’est certain, en Europe et en France en particulier c’est l’ordre de grandeur. Comme vous le savez probablement tous (sauf de très rares encartés extrême droite..) les médias en France sont subventionnés par nos impôts, évidemment tous ces milliardaires qui achètent des journaux en déficits sont des philanthropes (c’est de l’humour)… Pour votre info voir le livre écrit par Laurent Mauduit « main basse sur l’information » ou il dénonce cette main-mise, de nombreux articles sur la toile en parlent.
Vu sur sputniknews.com : il y a quelques heures, le porte-avions Harry Truman est partie de Norfolk. Il est accompagné d’un croiseur lance missile, USS Normandy (120 missiles embarqués) mais également de 4 destroyers de classe Arleigh burke (90 missiles par navires). Il sera rejoint plus tard par deux autres destroyers de ce type tout comme il sera rejoint à son passage par une frégate allemande.
Les américains disposent déjà en méditerranée de 2 destroyers, d’un SNA et d’un sous-marin lanceurs de missiles de croisière (150 tomahawks). D’autres navires qui seraient dans le Golfe ou ailleurs pourraient s’y joindre.
La République en Marche vers la guerre
J ose espérer que au lieu de se prendre pour le Napoléon sanguinaire et au final stupide , Macron se montrera intelligent et non psychopathe, j espère qu il aura le courage de ne pas céder aux mensonges (on sait bien que l attaque chimique est une mise en scène des casques blancs)de ceux qui veulent la destruction des peuples, je le jugerai grand président à cette seule condition ,ce qui pour le moment est plus que douteux….(envoyer des blindés face à des idéalistes et des moutons,. Pas très finaud ni « droitdelhommesque »)…
Macropitère, petit banquier arriviste, prétentieux, suffisant, mégalo, arrogant, mytho et dangereux par rapport à l’estime sidérale qu’il a de lui même.
Il parle trop vite, imprudemment.
Sarkodébile nous a mis dans l’Otan durant son règne, désormais, on se doit d’être « arrimé » aux Ricains et leur expansionnisme viscéralement dangereux.
Que va t’il faire avec la Syrie?
Suivre les USA, se retrouver devant d’éventuelles représailles du Tsar?
Notre armée n’est pas taillée pour se foutre dans ce guépier.
Cette partie de la planète est une poudrière.
Sunnites, Chiites, puis Kurdes, Hezbollah, Turques, etc…
Barrons nous, arrêtons de vouloir régler leur problèmes.
Surtout que, bien des fois, l’origine est occidentale…
Des alliances masquées se fonts et s’annulent épisodiquement, souvent à notre insu.
Si Vladimir mets ses menaces à exécution, après nos frappes, que feront nous?
Vladimir, Donald, Rohani, Erdogan jouent au Monopoly.
La France, en voulant jouer un rôle, là bas, ne décrochera pas la « rue de la paix »…
Bachar lui, emmène nos journalistes faire un tour en bagnole…
Bonjour à tous
L’Histoire est un éternel recommencement et les commentaires ci dessus me rappellent fortement la presse de l’époque des accords de Munich , à la virgule près !
Les hommes n’ont pas de mémoire et ne savent pas relire « les classiques » . Relisez que diable !!!
Commentaires qui sont à la hauteur des discours , la queue entre les jambes , de Chamberlin , Daladier etc….
Pour ceux qui ont encore une étincelle de lucidité repensez aux paroles de Winston Churchill :
Ils ont voulu éviter la guerre au prix du déshonneur , ils auront la guerre et le déshonneur .
Baisser la culotte n’a jamais apporté qu’une solution temporaire à une relation agressive , dans l’attente de la prochaine provocation …….
Pour finir sous domination . C’est votre « idéal » ?
Le courage n’est plus une vertu cardinale « des restes » de notre civilisation dédiée au virtuel et aux Bisounours .
Salutations
On ferait mieux de se préparer à la guerre chez nous, plutôt que d’aller attaquer un pays dont le peuple Français se fout totalement…
Réarmons nous, changeons les mentalités et faisons de notre peuple un peuple préparé à se battre pour ses valeurs. Mais ne soyons pas un agresseur, car les agresseurs perdent toujours les guerres à plus ou moins long terme.
Si l’on doit se battre contre les Russes, faisons le en étant préparés et sur notre sol (s’ils nous attaquent). Dans l’état actuel des choses, nous n’avons aucune chance de gagner…
Plus d’armée pour défendre notre territoire et une Bundeswehr qui ne pourra pas contenir les Russes bien longtemps… Cela rappel bien une autre guerre mondiale perdue.
Il faut relancer les usines d’armement (ça fera du travail), éliminer les traitres de l’intérieur (djihadistes et fanatiques). Ce n’est qu’en ayant une armée forte et un peuple respecté que nous continuerons de vivre en paix.
Que nous ne soyons pas (du tout) prêts à la guerre est d’une clarté aveuglante. Sur quelles infos affirmez vous que la Russie l’est totalement?
Une analyse psychologique concernant Trump, entendue dans un documentaire le concernant :
» Trump est un narcissique malfaisant.
Ce qu’on sait sur les narcissiques malfaisants c’est qu’ils sont toujours à l’origine des guerres, ils renient la presse, terrorisent leur peuple et méprisent les intellectuels et la bureaucratie »…
Et côté Poutine, comme l’écrit Wil plus haut, « les russes n’oublient jamais »; il a été humilié, politiquement, économiquement, Sa Russie et Son peuple avec lui, il ne pliera jamais… et trouvera sa revanche.
On est passé à deux doigts de la troisième guerre mondiale le jour où les Américains ont coulé le Koursk avec une torpille, Poutine a écrasé le coup cette fois-là en s’arrangeant pour laisser crever au fond les témoins et ensuite démanteler les preuves physiques mais il ne faudrait pas croire trop en sa patience au prochain « incident ».
Ce n’est pas un sanguin, c’est un esprit froid et calculateur, intelligent et retord. Il ne frappera pas le premier mais répliquera à la moindre attaque sans que personne n’ait le temps de déceler la moindre émotion dans ses yeux de lézard.
Dès le début de son intervention avec Bachar je savais qu’il ne lâcherait jamais la Syrie pour garder son port sur la Méditerranée à Tartous (je connais bien j’y ai fait escale et j’y ai vu les sous-marins russes dans les années 70) et depuis il a construit une base aérienne pas très loin. Maintenant qu’il a 2 pieds en Méditerranée orientale plus personne ne pourra le virer.
Moi, je n’ai pas du tout confiance dans ce petit roquet ,dont chaque apparition me fait penser qu’il joue un rôle. Ce genre de personne, qui n’a jamais mis de treillis de sa vie autrement qu’ en paradant, n’ est même pas conscient des dégâts qu’il pourrait provoquer….par inconscience. Les français sont dégoûtés de ce Robin des bois à l’envers ,qui prend dans la poche du pauvre pour donner au riche. Et quels pauvres ,des retraités . Macron va achever, ce que Hollande avait commencé avec un peu plus de délicatesse: la multiplication des pauvres. Des vieux ,de préférence.
Poutine élu avec toute la légimité possible et en face Trump, président prisonnier de son congrès et de l’état profond U.S, avec une légimité électorale moindre est devenu une sorte de marrionette qui a peur pour sa réélection avec les dossiers bidonnés qu’on lui colle aux basques.
Trump est obligé de ruser dans des tweets contradictoires, il montre ses muscles face à Kim Jong Un et ensuite se radoucit et lui tend la main, la encore il traître Bachar El Assad d »‘animal » sans aucune preuve mais donne des gages à ceux qui finalement tiennent encore le vrai pouvoir aux Etats-Unis.
Que de gesticulations.C’est comme s’il y avait deux Trump différents quand il n’y a qu’un seul Poutine, cohérent , logique dans la défense des intérêts de son pays, de son peuple et d’une paix fragile.
On observera que même Israel se garde de rajouter de l’huile sur le feu (après tout si le sionisme est d’abord de survivre en tant qu’état , de rendre un jour le Golan à la Syrie en partageant le château d’eau et non pas de dominer le monde faute de moyens )à quoi bon se fotter à l’Iran et à Poutine?
Poutine joue et gagne parce que sa vision géopolitoque et géostratégique est la plus cohérente dans cette région poudrière où les anglo-saxons (anglais et américains n’ont fait du Proche et Moyen Orient à l’Afghanistan que semer le chaos depuis un siècle).
Le monde bascule vers l’Asie et la Russie, maltraitée par les occidenyaux qui redevient une puissance eurasiatique de Kaliningrad à Vladivostok, l’a très bien compris tout comme la Chine, l’Inde qui au final préfère les S400 aux Patriots ( même les israéliens ont été obliger de les modifier!).
C’est la fin annoncée de l’hégémonie anglo-américaine.
Si cette guerre chaude est évitée après ces guignolades trumpesques, ce sera vraiment le début d’un monde multipolaire et un peu plus normal.
Personnellement je n’ai rien à me reprocher, n’ayant pas voter Macrotte
Je me demande si les va-t-en guerre ne se sont pas finalement rendu compte que si les Russes abattaient la majorité des missiles envoyés sur la Syrie, la crédibilité de leur dissuasion militaire en prendrait un fameux coup ce qui rendrait leur situation plus périlleuse partout ils montrent leurs biscottos
Edifiants commentaires.
Trump, Macron, sarko, tous aux ordres, et même Poutine à sa façon. Ils roulent pour une faction ou une autre de l’ oligarchie.
Dire le dessous des cartes est compliqué. On voit la fumée mais on ne sait exactement où est le feu et qui l’ attise.
Notez à ceux qui font des commentaires « osés » que vos données ne sont pas « anonymes ». Toute attaque de Hacker sur le site de Charles lui donnerait accès, à vos emails et par le fait à votre identité.
Les plus malins d’ entre nous seront peut être épargnés, mais pas sûr. ..Les mougeons seront eux tous sacrifiés, sans comprendre une fois de plus…
Au moins nous aurons peut être une idée de ce qui nous arrive…mais l’ histoire individuelle du poilu de 14 dans sa tranchée n’est pas l’ histoire de la 1 GM…
Tenter de les sauver (les mougeons…) n’est pas possible même si on entend les puristes dire que l’ éducation est la seule solution, ce qui est théoriquement vrai mais plus que difficile à mettre en pratique, cela se saurait !
Il est normal que des liens « délicats » soient enlevés, du fait du tracking = qui lie le site visité et celui à l’ origine du lien, identifiant celui-ci comme un potentiel gêneur.
N’oubliez pas que Charles nous donne des clés à mettre en oeuvre individuellement et est optimiste pour l’ individu mais pessimiste pour le collectif. Je le rejoins sur ce fait.
Quand aux va t en guerre, cela leur fournit un prétexte pour se faire une réputation à l’ international, et cacher leur incapacité à gérer le quotidien (et en interne) les soucis des français…par exemple.
Tellement à dire.
Si l’on décortique un des tweets de Trump, à priori il n’y a que les missiles qui sont intelligents ….
Quant à votre référence à l’opération Barberousse, il serait préférable de la remettre au goût du jour et de l’individu :
« Opération Barboteuse » !
En attendant l’ or radioactif.
@ Carbet sur 12 avril 2018 à 19 h 32 min
« L’Histoire est un éternel recommencement et les commentaires ci dessus me rappellent fortement la presse de l’époque des accords de Munich , à la virgule près ! »
Commentaire débile, comparaison n’est pas raison !
Est-ce que la France est menacée par la Syrie ? Est-ce que les chars et les avions syriens sont aux portes de Paris, comme l’était l’armée d’Hitler il y a 70 ans ?
Bien sûr que non, tartuffe !
Quand on est même pas foutu de rétablir l’ordre dans son propre pays et protéger ses citoyens, on fait profil bas et on la ferme !
Dans cette affaire, la France s’aligne sur les USA en espérant en tirer un avantage politique et un avantage « économique » : politiquement, s’affirmer comme le meilleur allié des yankees en Europe, au détriment des britanniques et des allemands, ces derniers n’ayant pas été séduits par notre juvénile président. Economiquement, il s’ agit de pouvoir continuer à vendre des armes et de commercer avec les alliés (?) de Washington.
Totalement en accord avec Victor.
Nous avons la chance de profiter d’une source d’informations pertinente et il nous faut garder raison pour la conserver.
Mais aujourd’hui, assurément les va-t-en-guerre n’ont pas lu l’excellent blog de Charles.
Si ils y vont, c’est pour gagner.
Mais gagner quoi pour qui ?
J’ai quand même une vague impression que ma famille n’est pas comptée dans les futurs gagnants…
Mes vœux de paix prochaine à tous.
Il paraîtrait que Colin Powell (label AOP certifié : Arnaque d’ Origine Protégée) se déplacerait en personne pour commenter et justifier les dernières frappes en Syrie.
Il serait accompagné des petits menteurs aux « Croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer », Tony et Georges …
Encore un grand moment d’émotion ! Ou de commotion.
PS : Par les temps qui courent, doit on préciser que c’est une blague ?