Les mouvements boursiers sont toujours outranciers car ils exagèrent et amplifient les flux de nouvelles positives comme négatives, mais tendanciellement ils finissent toujours par s’ajuster et trouver la « bonne » valeur pour les actifs.

Nous avons actuellement une hausse de l’or qui matérialise la défiance des investisseurs et des épargnants envers le système bancaire.

Nous avons de l’autre côté une hausse des marchés hier qui ressemble à des rachats de positions vendeuses et qui n’augurent pas forcément une reprise durable des cours de bourse qui sont déjà très surévalués.

La BCE a remonté quand même ses taux hier, ce qui veut bien dire que les banques centrales vont continuer à resserrer le coût de l’argent pour lutter contre l’inflation.

Forcément, cela va poser problème à tous ceux qui sont endettés ou qui détiennent des dettes (anciennes) avec des taux plus faibles. La BCE devra également agir.

Ces moments d’incertitude vont fortement peser sur les cours des bourses dans les prochaines semaines.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.