Les quantités d’or détenues par la Chine sont très certainement bien supérieures à ce qui est officiellement déclaré par les autorités de Pékin.

Si officiellement la Chine détient 62 millions d’onces d’or, la Chine est le premier producteur d’or au monde avec plus de 450 tonnes extraites chaque année… Sans que l’on sache très bien où ce trésor se cache.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Les réserves d’or chinoises s’élevaient à 62,64 milliards d’onces fin novembre

French.xinhuanet.com | Publié le 2019-12-07 à 21:37BEIJING, 7 décembre (Xinhua) — Les réserves d’or de la Chine se sont établies à 62,64 millions d’onces fin novembre, selon des données officielles publiées par la banque centrale.

Les réserves d’or, évaluées à près de 68,62 milliards de dollars, sont restées inchangées par rapport à la fin du mois d’octobre, a expliqué la Banque populaire de Chine.

Les données officielles indiquent également que les réserves de devises de la Chine ont atteint 3.095,6 milliards de dollars fin novembre, soit une hausse de 22,9 milliards de dollars ou de 0,7% par rapport au début de l’année.

Source Agence de presse chinoise Xinhua ici

Please complete the required fields.