« Les vaccinés piquent une colère » c’est le titre presque cocasse pour des gens « piqués » aux vaccins du principal quotidien Suisse Le Temps.

« Ils ont « tout fait juste » et se retrouvent embarqués dans les nouvelles mesures presque comme des antivax. La colère des citoyens suisses vaccinés monte aussi contre les promesses du vaccin lui-même : Daniel Koch concède que l’on a été trop optimiste le concernant.

La précipitation avec laquelle le Conseil fédéral a imposé des quarantaines au retour de certains pays fait monter la colère des vaccinés. — © AP

Un effet secondaire nouveau et qui se répand à forte contagion parmi les vaccinés de Suisse: à quoi sert-il d’obéir en bon élève citoyen aux injonctions gouvernementales si ensuite on se retrouve traité presque à la façon d’un sonneur de cloches antivax? Le Conseil fédéral a ainsi mis mardi en consultation cette semaine une nouvelle série de mesures pour freiner la hausse du nombre d’hospitalisations liées au Covid-19, et surtout anticiper l’arrivée du variant Omicron. Extension du certificat à l’intérieur, port du masque et télétravail »...

Je peux même vous dire qu’en France, actuellement et au moment où j’écris ces lignes, ceux qui sont positifs au Covid et malades, vraiment malades, ne sont même pas soignés, je ne parle pas des vilains non-vaccinés, mais des citoyens modèles, ceux qui peuvent fièrement arborer un « schéma vaccinal » complet à deux doses, et pour les plus engagés même à trois doses !

Rien.

Doliprane et dodo. Même pas un peu de zinc, de vitamine B et C, même pas un petit antibio pour éviter une surinfection bactérienne.

Rien pour les bons citoyens.

Que des contaminations, car actuellement ce sont les vaccinés qui s’infectent entre eux, et ils ont des symptômes. Dans quelques semaines, nous découvrirons ahuris, que pour les formes graves et bien là aussi le vaccin pourrait être décevant. La faute aux variants vous dira-t-on.

La réalité est nettement plus nuancée que cela, et nous avons un véritable sujet autour des anticorps « facilitants » et « neutralisants ».

Si l’immense majorité se sent couillonnée, alors il faudra sacrifier au moins la tête de Véran. Mes poules de cristal maintiennent leurs prévisions de départ du ministre de la santé.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Temps.ch ici

Please complete the required fields.