Les joueurs de couinemuse ont gagné !

Bruno Le Maire notre grand timonier de l’économie nationale vient d’annoncer que les conditions d’octroi des crédits immobiliers seront assouplies.

Le HCSF, le Haut Conseil de stabilité financière, autorise désormais une durée maximum d’endettement de 27 ans (au lieu de 25), et le taux maximum d’endettement est porté à 35 % contre 33 % actuellement.

Autre mesure, le nombre de dérogations à ces règles de durée et d’endettement passera de 15 % à 20 % de l’ensemble des crédits octroyés. En clair chaque banque peut déroger dans 20 % des cas de crédits aux règles officielles, histoire de continuer à pouvoir financer les « gros » clients dont le reste à vivre est évidemment plus important ou, comme c’est le cas dans l’immobilier, qui disposent déjà de revenus conséquents.

C’est bien… on va pouvoir continuer à faire tout plein de crédits !

Restez tout de même prudent dans votre endettement en étant le plus objectif possible sur votre situation professionnelle et en prenant bien en compte les conséquences possibles de la crise économique en cours qui sera pleinement visible sur le premier semestre 2021.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AFP via BFM TV ici

Please complete the required fields.