Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Lorsque Donald Trump arrive en France et nous demande de payer la taxe de la protection américaine, l’idée de souveraineté doit vous venir à l’esprit.
Lorsque les Américains, qui, comme tout le monde le sait, nous aiment profondément et sont nos alliés historiques, mettent à l’amende à coup de dizaines de milliards d’euros nos entreprises et rapinent notre peuple (spolié dans toute sa diversité), le concept de souveraineté devrait résonner dans nos esprits.
Il y a deux facteurs essentiels pour assurer sa souveraineté.
Le premier est d’avoir la sagesse d’être fort, ce qui n’empêche pas que la force soit d’être sage. Cela passe par la détention de moyens suffisamment puissants de dissuasion. Attaquer la France doit avoir un tel coût que mieux vaut ne pas s’y frotter.
Le second, c’est d’avoir toujours à l’esprit que la main qui reçoit est toujours située en dessous de celle qui donne. En clair ? Il faut avoir les moyens de sa liberté et cela passe par une saine gestion.
Justement, sur ce dernier point, nous venons, dans l’opacité la plus totale, de donner les clefs de nos coffres gorgés de l’or du peuple de France à la banque américaine JP Morgan, qui va s’installer directement dans les sous-sols de la Banque de France pour administrer l’or détenu… Situation évidemment surréaliste.
L’or, comme chacun le sait, ne sert à rien, c’est une relique barbare que néanmoins toutes les nations et toutes les banques centrales du monde prennent grand soin d’accumuler.
Toutes ? Toutes, sauf la Banque de France !
« L’institution a ouvert un compte à JP Morgan pour réaliser des transactions sur l’or qui est stocké dans son sous-sol. Objectif : faire de la capitale une place incontournable sur le métal jaune.
C’est une petite révolution dans le milieu très discret du trading sur l’or. La Banque de France a ouvert un compte à un établissement commercial privé afin de faciliter les transactions sur le métal précieux à Paris. L’institut de la rue la Vrillière n’a pas choisi n’importe quel établissement : ce compte-or a été accordé à JP Morgan, le leader mondial du marché. L’accord, qui n’avait encore jamais été révélé, a été formalisé en début d’année, selon nos informations.
Il marque une étape importante dans le développement des prestations offertes par la Banque de France à sa clientèle de banques centrales étrangères. Ses équipes, qui travaillaient sur ce projet depuis plusieurs années, peuvent désormais fournir des services de dépôts rémunérés (« gold deposits »), de swaps-or-contre-devises, de prêts et leasing d’or dans la capitale française. «Il s’agit de rendre liquide l’or qui se trouve à Paris», résume un connaisseur. Mais pas tout le stock : l’or de la clientèle essentiellement. Les réserves de l’État français devraient, elles, être exclues de ces transactions…» »
Vous apprécierez la précision de l’expression : « Les réserves de l’État français devraient »
Il y a de fortes chances que cet accord, tenu pour le moment secret, conduise à la mise en place de prêts sur l’or de la France.
Il est évident que la représentation populaire devrait enquêter, qu’un tel accord commercial devrait être rendu public, que des points de contrôles soient bien définis, et vérifiés régulièrement.
Tenez, pincez-vous !
« En s’associant à JP Morgan, la Banque de France va multiplier les débouchés et toucher toute une gamme d’acteurs du marché avec lesquels elle ne peut pas traiter en direct, comme les raffineurs ou les compagnies minières. Ce partenariat est stratégique pour donner une véritable impulsion aux opérations de prêts d’or à Paris, sur lesquelles l’institution monétaire prélèvera au passage une commission. De son côté, JP Morgan va accéder à l’or des institutions étrangères conservé dans le sous-sol parisien. Ce contrat devrait sans doute aussi permettre à l’établissement américain d’exécuter des transactions avec ses clients en déposant le métal dans la «Souterraine». Avec le transfert de ses activités de billets à La Courneuve, la Banque de France a en effet libéré de l’espace dans son sous-sol. »
Paris nouvelle place de l’or ?
« Le réveil de l’or à Paris peut-il faire vaciller Londres ? Personne n’y songe, car même le Brexit ne semble pas pouvoir remettre en cause la suprématie historique de la capitale anglaise. Certains établissements, informés de l’initiative de la Banque de France, préfèrent d’ailleurs attendre. «Paris pourrait progressivement redevenir une place importante pour l’or», déclare néanmoins Sylvie Goulard. Selon JP Morgan, la capitale française bénéficie d’une situation géographique attrayante et d’un bon réseau de transport avec le reste de l’Europe et avec l’ensemble des participants de marché mondiaux »…
L’idée de voir la France s’intéresser à nouveau à l’or n’est évidemment pas pour me déplaire, et je ne peux qu’applaudir en voyant la Banque de France investir et rénover nos propres moyens de stockage.
Je ne peux que me réjouir de voir l’or mis au centre de la réflexion, et cela devrait d’ailleurs nous interroger en tant qu’épargnant sur la place que doit avoir l’or dans nos patrimoines respectifs alors que toutes les banques centrales se replacent à l’achat.
Néanmoins, en tant que citoyen, je suis très, très inquiet de voir ce contrat signé dans l’opacité la plus totale avec la JP Morgan qui est la banque qui détient le commerce de l’or dans le monde.
Elle est américaine, et depuis des années, les États-Unis rapinent systématiquement l’or de toutes les nations du monde.
C’est aux Français de protéger l’or durement acquis de génération en génération.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Lesechos.fr ici
Nous verrons un jour, sous Macron, la Banque de France privatisée …
L’ impérium américain s’ étend dans tous les domaines : le déclin économique des USA est, pour le moment, compensé par un activisme politique et financier de plus en plus affirmé.
BONJOUR . Le rapace yankée ,va ratatiner les pigeons ,qui décident en FRANCE .Décidément ,on veut faire la peau à la FRANCE,par tous mes moyens,y compris avec la compli-cité des bien en Cour.Déjà le caniche nain,qui nous a réin-tégré dans l’OTAN ,avait vendu, 600 tonnes d’OR,d’après ce que laissaient entendre,les gens informés .Maintenant,le loup est dans la bergerie.Si cette situation ne s’appelle pas de la trahison,alors,j’ai dû rater un épisode.
JP.MORGAN détient également le marché du SILVER……
Mais que signifie « l’or durement acquis de génération en génération » ? A ma connaissance, cet or n’appartient pas directement aux Français (même pas via la monnaie qu’ils utilisent, puisqu’il n’y a plus de couverture-or depuis longtemps).
Ils vont nous refourguer les lingots en tungstène plaqué or?
blythe masters a encore frappé
Un rapport avec cette affaire ?
« LEAD: UN TRADER DE LA JP MORGAN SOUS LES ORDRES DE BLYTHE MASTERS RECONNAIT AU FBI AVOIR BIDONNE LE COURS DE L’OR «
UN TRADER DE LA JP MORGAN SOUS LES ORDRES DE BLYTHE MASTERS RECONNAIT AU FBI AVOIR BIDONNE LE COURS DE L’OR
du 12 au 16 novembre 2018 : Dans une fameuse interview, Blythe Masters, à l’époque grande prêtresse des matières premières à la JP Morgan, avait juré sur le coeur que jamais sa banque ne se permettrait de bidonner le cours de l’or et de l’argent, ce dont Max Keiser et moi l’accusions régulièrement, sans parler de mon livre. Vous pouvez retrouver cette interview de complaisance par CNBC à Denver en 2012 ici sur Youtube.
Donc, « juré, craché, si je mens je vais en enfer » nous dit Blythe live devant la caméra. Sauf que 6 ans plus tard, donc la semaine dernière, un trader de métaux précieux de la JP Morgan, John Edmonds, a craché le morceau et a reconnu au enquêteurs du FBI avoir bidonné le cours de l’or sur une base… quotidienne. Il a passé 13 ans à la JP Morgan où il est entré à l’âge de 23 ans.
Un nouveau pas est franchi dans la trahison et la liquidation de la France.
Bonjour Charles, je vous conseille l’excellent « Le choix de la défaite » de Annie Lacroix-Riz sur la trahison des élites française dans les années 30.
L’histoire se répète tellement qu’on dirait une rediffusion !!!
Après les pseudo réserves de Fort Knox … c’est notre tour…
« Adieu, veaux, vaches, cochons…. » ; intemporel !
« Les réserves de l’État français devraient, elles, être exclues de ces transactions… » => Si elle voulait, ..mais elle veut pas (la repue-blik) … car comme déjà dit dans de nombreux posts, ils ne savent plus quoi en faire de l’or, il n’y a plus de place sur les meubles & décorations diverses qu’on nous balance à la TV lors des interviews feutrées et sans aucune retenue … Alors on peut bien le laisser à d’autres hein ? Eux vont mieux savoir le gérer que nous et comme il se doit .. isn’t it ???
Pathétique…
« Si les ricains n’étaient pas là… »
On aurait plein d’or dans nos coffres,
On aurait une monnaie solide,
Un pays où il ferait bon vivre….
Rien a voiret pourtant….. si
impunis toujours et encore
L’élite se gave !!!!!!!!!
Je ne comprend pas cette frénésie pour ce métal jaune . Après tout , ce n ‘ est qu ‘ une monnaie comme les autres , sujette à spéculation comme n ‘ importe quelle monnaie ou matière première !! Est-ce un symbole de richesse ? NON ! Pour en posséder il faut dégarnir sérieusement son compte en banque . Avec un gros inconvénient : ça ne rapporte pas d ‘ INTÉRÊTS !!! Autant acheter des bons du Trésor australiens ou chinois , car là on accroît sa richesse !!
Décidément notre pauvre France n’en finit pas d’être trahie, après Sarkozy qui a vendu 600 tonnes d’or aux Américains en 2004 au cours le plus bas, prétextant que l’or ne servait à rien, voilà Macron qui donne les clés du coffre à cette banque d’escrocs de la JP Morgan, je ne suis pas économiste mais comme beaucoup de Français je sais que l’or est la valeur refuge, un pays sans or est un pays sans garantie, c’est comme un particulier qui a son compte en banque à zéro, qui va lui faire confiance ?, donner les clés des coffres à cette banque de voleurs c’est comme donner les clés de sa cave à un alcoolique, il y en a vraiment marre de ces politiques corrompus
En fait, la France – vraisemblablement sur injonction de Francfort ou de la Bundesbank – prépare la faillite italienne et sa sortie de l’€. Comme ça fera 100 milliards d’€ à régler pour la France, soit sa part contributive à l’€. En cas de faillite italienne, le solde target2 de l’Italie est de -600 milliards à répartir entre les pays restant dans l’€, soit + ou – 100 milliards pour la France. Comme elle ne pourra pas payer, la BCE nous les prêtera en échange de collatéraux, donc d’une part de l’or détenu par la Banque de France. JP Morgan servira d’intermédiaire privé pour respecter les statuts de la BCE. Eh bim !
L’or n’est pas un placement, c’est une assurance. L’infâme Sarko avait vendu 600 tonnes en 2006, à l’époque éphémère ministre de l’économie, sur ordre de Washington pour soutenir le dollar et à un prix bradé car l’once était très bas à cette époque. Oui, cela s’apparente à de la haute trahison. Mais nos dirigeants ne sont jamais inquiétés pour les forfaits qu’ils commettent.
l’Or est une assurance
Nonobstant les récentes et discrètes modifications de la Constitution visant à empêcher les poursuites pour haute trahison, les coupables de ces actes devront répondre un jour de leur forfaiture.
Les considérations sur les valeurs en cause sont sans importance, seule la responsabilité des gouvernants doit être prise en compte pour détournement de bien public.
Quel meilleur endroit que les caves de la banque de France, pour stocker des lingots d’or fourrés au tungstène ? Au moins, à côté des vrais, ils seront à l’abri.
Mouvement financier mondial: La famille Rothschild vend toutes ses fiducies
Il y a qqs jours,sans avoir la connaissance de ce billet,j’attirais l’attention des participants sur l’etrange similitudes de la periode ndes annees 1930 jusqu’a 1945 avec la soituation actuelle de la France.Pour les deux la similitude de mla prise en main de la politique et du gouvernement par les élites est vérifiée.
L’accession au pouvoir de Pétain, precedemment chef de la cagoule(organisation secrete d’extreme droite)et celle de Macron sorti de nulle part si on ignore la banque ROTCHILD mais soutenu et envoyé par les tenants du grand capital presente des smilitudes certaines.
L’infiltration organisée d’une banque americaine dans la banque de FRANCE est l’expression concrete de la tres grande traitrise de la haute fonction publique et du gouvernement.
La souveraineté de la france tres dégradée par l’UE trouve avec cette lachete d’une part et de celle de Macron dernierement proposant une armee europeenne laissant la force de frappe a la disposition de l’OTAN,c’est a dire aux USA signalent au bout du compte la fin de la France .
Les propos ou les intentions de Macron ,s’agissant de Pétain, n’etaient pas un accident mais un signe donné aux nostalgiques de la cagoule afin que leurs ranagas se resserrent sur un avenir fasciste.
Pour comprendre lire les ouvrages d’Annie Lacroix-Riz historienne agrégée- chercheuse.
On avait pourtant bien dit « Le dernier qui sort, éteint la lumière et ferme la porte ! »
Résultat, on se retrouve avec un squatter maintenant.
le vrai ennemie de France sont les anglosaxons
Pour résumeron a deux choix:
Souveraineté nationale en quittant l’UE et en établissant des liens avec toutes les nations du globe sans volonté imperialiste mais culturelle…
ou
Imperialisme européen guerroyant economiquement voir pire avec les autres « »empires » de la planete
L’UE est un continent vieillissant, la France doit pouvoir s’allier avec qui elle veut pour assurer son developpement et sa place de puissance pacifique et culturelle.
Et pour ca elle a besoin de sa souveraineté.
Et cette souveraineté ne se recuperera qu’avec un Frexit.
D’autres infos sur le site de l’Upr et youtube 😉
Je n’y connais absolument rien sur le marché de l’or, est-il physique? Si oui, et comme il est dit dans l’article que le Royaume uni est le numero sur le marché de l’or, alors le brexit et le retour des controle de marchandise aux frontières ne doit pas trop arranger leurs affaires. Ils disent que la France a une bonne situation géographique c’est à dire dans l’Europe. L’or pourra continuer à être déplacé en grande quantité à travers l’europe. ( sans risquer la future douane Uk), non?
On remarquera le silence à propos de l’émergence des monnaies cryptées publiques et l’absence des monnaies basées sur l’or qui avaient été pourtant annoncées pendant des années par des individus comme Sannat, qui jouent le rôle de la fausse opposition en entretenant la confusion intellectuelle, au lieu de faire oeuvre de vérité. Et pourtant les monnaies électroniques en Russie, en Chine et aux Etats-Unis deviennent des réalités sous l’oeil vigilant de Mme Lagarde et du FMI.
C’est le future Temple de Salomon qui va être content.
En effet, le coeur même sera construit de tout l’or du monde.
Comme le dit la Thora, « quand les juifs auront les clés de tous les coffres du monde ».
Voila bien une prédiction conditionnelle parmi d’autres devenue réalité. A moins que ce soit la dématérialisation de la monnaie, la disparition des espèces qui finisse le travail avant le retour dudit messie. Notons que Mc Ron est de la communauté.
./
il pense accomplir cette prophétie
donc la reconstruction du 3 eme temps de Jérusalem et tous proche (Zacharie 3: 2 L’Eternel dit à Satan: Que l’Eternel te réprime, Satan! que l’Eternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N’est-ce pas là un tison arraché du feu? )
Isaie 66:20 Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l’Eternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l’Eternel, Comme les enfants d’Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l’Eternel.
Ésaïe 60:9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l’Eternel, ton Dieu, Du Saint d’Israël qui te glorifie.
je suis Crie
Arf ! Cake-Niouses : Pendant mes vacances, j’ai halluciné aussi.
Je suis très content de payer ma redevance pour faire de la pub au site de Charles … mdr 😉
Mais tout va bien ; France2 et la BDF m’ont bien rassurés du coup …
Fort Knox … Le retour en VF (version française) ????
Et en plus, le jour de la St Valentin ! Non mais !
T’inquiètes Charles, on t’aime toujours 😉
Quel intérêt de conserver et trader de l’or en France, où l’état se gave de taxes, alors qu’on peut le faire à moindre frais en Suisse ?
Heureusement l UE nous protège … Elle veille sur nos finances ..; Dormez bien bonnes gens …..