Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il n’y a pas plus anxiogène et donc de terrifiant qu’une terrible maladie contre laquelle vous ne pouvez rien faire.
Vous êtes là, impuissants, face à la fatalité et vous attendez le diagnostic, sans espoir.
Lorsqu’il s’agit de drames individuels, comme le cancer, c’est une souffrance et une gestion individuelle de la peur et de l’anxiété.
Lorsque vous êtes confrontés à une épidémie de grande envergure, vous n’êtes plus dans un drame personnel, individuel, mais dans un psychodrame collectif.
La nécessité de gérer la peur collective.
En tant que décideur politique vous avez obligatoirement et impérativement le devoir de gérer la peur et les angoisses de votre population. Il n’y a là rien de choquant ni de méchant.
Au contraire. La peur, par la désorganisation sociale, par l’effondrement des comportements de vie normaux, peut très rapidement conduire à l’anarchie. Et cette anarchie n’est jamais bonne, en particulier pour les plus faibles et les plus fragiles, car l’anarchie c’est le retour à la raison du plus fort… dit autrement, c’est la loi de la jungle, et je préfère nettement l’ordre républicain aussi imparfait soit-il.
Ma conviction, néanmoins, est que pour gérer la peur, il ne faut pas carabistouiller les gens, car si la confiance s’érode, alors la parole publique n’ayant plus de poids, la situation finira, en cas grave, par devenir anarchique. La propagande et les mensonges finissent au-delà d’une certaine gravité par devenir contre-productifs.
De l’inéluctable à l’espoir
Pour gérer la peur, il faut passer de l’inéluctable à l’espoir. Il faut pouvoir véhiculer le discours, que d’abord ce n’est pas si grave, que le nuage s’est arrêté à la frontière… bon cela fonctionnait en 1986 parce que nous étions dans un monde bi-polaire (les gentils nous, et les méchants russes, eux). Il y avait plein de frontières partout et pas de mondialistes.
Aujourd’hui, on ne ferme pas les frontières.
Par idéologie, les mondialistes » préfèrent que nous mourrions unis, plutôt que de survivre seuls. Ce n’est pas une critique, c’est une analyse factuelle. Que les gosses n’aillent pas à l’école, mais faisons venir 3 000 supporters italiens que nous laisserons mariner dans des bus avant de les lâcher dans les bars lyonnais.
Donc, le virus nous arrivera. La question n’est pas si, mais quand, et nos mondialistes mamamouchis le savent. Alors comme l’arrivée du virus est inéluctable puisqu’ils font en sorte que cela le soit, alors il faut donner de l’espoir au petit peuple afin qu’il n’ait pas trop peur et ne se rue pas tout de suite aux abris.
C’est là qu’intervient la chloroquine.
La chloroquine est un antipaludéen, et nous avons plusieurs décennies de retour sur ce médicament peu coûteux à produire et qui serait très efficace contre le coronavirus.
Vrai ? Faux ?
Je n’ai qu’un espoir, que ce soit évidemment totalement vrai. Je n’ai aucune envie de voir des gens souffrir autour de nous.
Pourtant il faut rétablir quelques faits.
L’efficacité a été démontrée in vitro, autrement dit dans les éprouvettes et pas en vrai.
Les Chinois viennent de rendre les résultats de leurs premiers tests sur de vrais malades. C’est encourageant, mais loin de représenter un miracle. Là aussi il faut lire et travailler un peu.
Les conclusions ?
Oui, c’est mieux, cela permet effectivement d’améliorer les choses, et le professeur Raoult de Marseille a raison, dans la mesure où il y a très peu d’effets secondaires, on peut donner à tout le monde de la chloroquine si nous avons à faire face à un nombre de cas très élevé.
C’est bien.
Nous ne serons pas démunis. Mais, ne vous leurrez pas. La chloroquine n’est pas un remède miracle qui permet de soigner dans tous les cas.
En réalité, ce que l’on ne sait pas et que les Chinois ne sont pas encore capables d’affirmer c’est si les gens qui guérissent avec la chloroquine n’auraient pas guéris tout seuls. Et pour savoir tout cela avec certitude ce n’est pas une étude in vitro et un test sur 100 patients en 15 jours qui vont vous permettre de le savoir.
Voilà ce qu’en dit la revue Nature, référence en science.
« La chloroquine, un médicament anti-paludéen et auto-immune largement utilisé, a récemment été signalée comme un médicament antiviral à large spectre potentiel. 8 , 9 La chloroquine est connue pour bloquer l’infection virale en augmentant le pH endosomal requis pour la fusion virus / cellule, ainsi qu’en interférant avec la glycosylation des récepteurs cellulaires du SRAS-CoV. 10 Notre essai au moment de l’addition a démontré que la chloroquine fonctionnait à la fois à l’entrée et aux stades post-entrée de l’infection 2019-nCoV dans les cellules Vero E6 (Fig. 1c, d). Outre son activité antivirale, la chloroquine possède une activité immunomodulatrice, qui peut renforcer synergiquement son effet antiviral in vivo.
La chloroquine est largement distribuée dans tout le corps, y compris les poumons, après administration orale. La valeur EC 90 de la chloroquine par rapport au 2019-nCoV dans les cellules Vero E6 était de 6,90 μM, ce qui peut être cliniquement réalisable, comme démontré dans le plasma des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde ayant reçu 500 mg d’administration. 11 La chloroquine est un médicament bon marché et sûr qui est utilisé depuis plus de 70 ans et, par conséquent, elle est potentiellement cliniquement applicable contre le 2019-nCoV.
Nos résultats révèlent que le remdesivir et la chloroquine sont très efficaces dans le contrôle de l’infection au 2019-nCoV in vitro. Étant donné que ces composés ont été utilisés chez des patients humains ayant des antécédents de sécurité et se sont révélés efficaces contre diverses affections, nous suggérons qu’ils devraient être évalués chez des patients humains souffrant de la nouvelle maladie des coronavirus ».
Source Article Nature sur le Remdesevir et la Chloroquine
Nous sommes dans une guerre et il y aura plusieurs batailles !
Espérons tous que ce soit aussi simple d’en finir avec cette épidémie que d’avaler un petit cachet de chloroquine pendant 10 jours. Ce serait une excellente nouvelle pour le monde et pour les millions de Chinois encore confinés et vivants ! Nos 17 malades et nos 2 morts, ce qui fait largement plus de 20 % de taux de mortalité (sur un échantillon faible donc non représentatif), ne plaident pas pour le miracle de la chloroquine.
Il est donc peu probable que ce soit aussi simple. Dans notre guerre contre ce virus, et parce que pour le moment nous n’avons rien, nous testons tous les médicaments à notre disposition et nous voyons ce qui peut aider à guérir. C’est une bonne approche et elle masque le fait que « trouver » un vaccin sera long, très long et incertain.
Dans cette guerre, il y aura des moments très difficiles et des « raisons d’espérer » si importantes pour gérer le moral des « troupes ». Dans cette guerre, il y a déjà eu beaucoup de victimes en Chine, dont un très grand nombre dans des immeubles aux entrées soudées n’ont même pas encore été ramassés. Dans cette guerre, il y aura des petites victoires, et des grandes avancées, des grands espoirs et de fausses joies. Il y aura aussi dans les moments de désespoirs la « bonne » nouvelle qui arrivera à point nommé.
Espérez toujours le meilleur, et préparons-nous au pire. Dans le pire des cas, vous aurez quelques sacs de riz d’avance, ce qui ne vous fera aucun mal. Si jamais les choses tournaient mal et que la chloroquine n’avait que des effets limités et que cela ne règle pas la situation pandémique, vous aurez pris des précautions qui vous seront sans doute utiles. N’ayez jamais peur de vous tromper.
Comme le disait Mandela, « je n’échoue jamais, sois je réussis, soit j’apprends ». Décider c’est accepter parfois de prendre une décision erronée, pour une simple et bonne raison, c’est que la bonne décision ne peut être prise qu’a postériori quand vous savez avec certitude ce qu’il s’est passé. Bref, celui qui est sûr d’avoir raison parce qu’il connaît le résultat du match c’est l’historien dans son bureau.
Pour celui qui est confronté à l’événement, l’information est toujours partielle, incertaine. C’est le principe VICA. La situation est volatile, incertaine, complexe et ambiguë… et pourtant c’est dans ce cadre-là précis, maintenant, que vous devez prendre des décisions pour vous et vos proches.
Si la peur est mauvaise conseillère, la naïveté n’est guère meilleure.
Je souhaite me tromper, mais mon analyse me pousse à penser que la chloroquine, qui sera vraisemblablement une aide, est plus un placebo d’espoir (important) qu’un remède qui nous sauvera tous mais qui nous évitera de nous sentir totalement impuissants. Ce n’est peut-être pas grand chose, mais cela introduit une espérance, c’est déjà suffisant pour ne pas la rejeter mais trop peu pour nous croire sortis d’affaire.
En réalité, nous n’en sommes qu’au début.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Charles,
Après avoir vécu les lettres d’enthrax, la grippe aviaire, la grippe porcine, toutes ces petites choses qui devaient provoquer des hécatombes, voilà le coronavirus…
À chaque fois ce fut au regard du principe de précaution de nos politiques incompétents, une bonne affaire pour l’industrie pharmaceutique.
Pourquoi est ce que cela serait différent aujourd’hui ?
Comme disait un vieux Chinois « l’expérience est comme une lanterne qui n’éclaire que le chemin parcouru ».
Il se trouve que ce chemin a déjà été parcouru…
Le mort de l’Oise n’ a probablement pas bénéficié de la Chloroquine.
Bonjour Charles. Votre approche met le doigt sur la cinétique du soin. Dans notre société occidentale complètement dépourvue d’intelligence de survie et uniquement matérialiste nous avons depuis longtemps été contraints de sectoriser les compétences humaines : « c’est le docteur qui soigne parce que c’est lui qui sait ce qu’il faut me donner », dans d’autres cultures c’est le sorcier qui détient ce pouvoir, ce fût dans le passé le curé où le rebouteux…. Ces approches du soin ont un point commun c’est le phénomène de la suggestion, dans la mesure ou la collectivité en question reconnait la notoriété du thérapeute. En matière d’infectiologie nous avons un ange-gardien qui est notre système immunitaire, mon expérience de soin m’a toujours montré une grande intimité entre notre système immunitaire et notre élan vital. Donc en étant simpliste » il suffirait d’être convaincu pour guérir », c’est derrière cette phrase que se cache la suggestion. Donc à propos de la Nivaquine pourquoi pas, dans la mesure ou la prescription est cadrée, la suggestion pourrait faire le reste du chemin …..
Bonjour Charles ,chaque jour qui vient nous apportera son lot de poudre de perlimpimpin miraculeuse,il faut donc raison garder en espèrant que ceux qui ont les moyens scientifiques et techniques finiront par trouver une solution qui sera la moins mauvaise;il a fallu beaucoup de temps et de richesses dépensées pour inventer la médecine moderne pour autant le cancer reste aujourdhui une maladie incurable dans beaucoup de cas même si des gros progrès positifs sont réalisés.Il va falloir accepter des pertes aussi douloureuses soient elles,c’est le lot du genre humain depuis le départ,c’est aussi inévitable que le lever du soleil , autant ne pas être dans le déni et se relever les manches en soutenant ceux qui ont les connaissances les plus élevées dans le domaine concerné,mais si ce n’est pas plus grave que les grippes que nous avons déjà subi pourquoi tout ce battage médiatique ?
Toujours très intéressant, util et pratique ; rassurant à la fois. Merci
Bonjour Charles,
Certes, l’échantillon est très faible et non-représentatif, mais 2 décès sur 17 malades (18 à cette heure) ne correspond-il pas plutôt un taux de mortalité de 12% ?
Une critique à lire sur les études in vivo de chroloquine
https://twitter.com/PotardDechaine/status/1232418921275248640?s=19
« Alors comme l’arrivée du virus est inéluctable puisqu’ils font en sorte que cela le soit,… ».
Effectivement, les faits démontrent – en même temps qu’ils annoncent le contraire – que nos gouvernants font en sorte que le virus puisse se propager en France. LA question est pourquoi font-ils cela ? ( Entre autres, laisser quelques 2 700 supporters italiens venir au match à Lyon hier ).
Concernant la chloroquine, manifestement les bourses mondiales n’ont pas « acheté » la narrative du remède « miracle », sinon ne se seraient-elles pas envolées hier ?
La liste des effets secondaires de la chloroquine sont nombreux: Exemples relevés sur le site dokteronline.com/fr
***Ce médicament contre la malaria peut provoquer des effets secondaires, notamment:
éruption cutanée accompagnée de démangeaisons;
mal de tête; problèmes gastro-intestinaux;
décoloration bleue temporaire des muqueuses et des ongles; problèmes oculaires comme une vue floue temporaire.
……..Consulter la notice pour connaître la liste complète
J’ai moi-même connu lors d’un voyage dans un pays à risque de paludisme, une dame qui a été gravement malade suite à la prise préventive de ce médicament.
Cette vidéo sympa tirée de vos liens Twitter:
https://twitter.com/i/status/1232930444238299136
Ils confondent sûrement avec la chasse au papillonavirus… 🙂
Par pitié Charles revoyez la de définir de l’anarchie ( absence de hiérarchie) qui ne signifie pas, comme le système nous le rabâche, une absence d’ordre (anomie). Merci d’avance.
ce qui est impressionant c’est le timing des bonnes nouvelles / catastrophe , a croire que cela est géré par le capitalisme , apres les plus hauts historiques des bourses , on reprend un cycle pour aller bien bas avant d’avoir une « nouvelle » fantastique qui reviendra colle les plus hauts …c’est du foutage de gueule, a qui profite le crime …
Nous allons voir dans les foires des camelots nous vendre la panacée, comme au temps du far-west..
En tout cas ce virus est un formidable révélateur pour beaucoup de gens, on nous a vendu l’Europe comme étant une protection renforcée, la solidarité entre pays membres devait nous rendre invincibles, nous voilà plus vulnérables que jamais, les délocalisations qui étaient dans le passé conditionnées à l’accord de l’état sont devenues libres il est désormais interdit de les interdire, la France qui était autonome dans beaucoup de domaines jusque dans les années 60, est désormais dépendante de l’étranger pour tout ou presque, les flics achètent leurs armes et leurs voitures en Allemagne maintenant, incroyable !, la mondialisation bâtie sur la même logique, rend les gens plus malheureux encore et nous dépouille de tout ce qui faisait notre fierté d’être Français, bientôt nous paierons un loyer aux Américains, aux Chinois et aux Japonais pour avoir le droit de vivre dans notre pays.
Ce virus était nécessaire pour secouer le bon peuple et le sortir de sa léthargie, c’est triste à dire car beaucoup de gens paient cher ce réveille nécessaire.
Ayant longtemps vécu dans des pays à hauts risques divers, Irak, Zaïre, Afrique du Sud j’ai eu l’occasion de connaitre les restrictions : alimentaires, coupures d’eau, d’électricité, quotas d’essence… ce n’est vraiment pas grand chose cette « gripette », ce n’est pas encore une épidémie, ce le sera si plus d’un million de personnes au minimum tombent malades, donc le service public en panne de personnel (eau, électricité, essence, hôpital ) et le début des restrictions.
Ça ne sert à rien d’avoir du riz ou des pâtes en réserve si l’eau ne coule plus du robinet et l’électricité est coupée pour chauffer l’eau.
Inutile de provoquer l’affolement pour si peu.
A force de crier au loup….
Bizarre le professeur Raoult ressemble étrangement au colonel Sanders de KFC…
Bonjour . Deux commentaires aux commentaires . Le malade décédé n’a pas du bénéficier de la chloroquinine . En effet , puisqu’il n’a pas même été testé pour le coronavirus pendant ses 6 jours d’hospitalisation en réa . Il semble bien d’ailleurs que ce service n’avait même pas ce qu’il fallait pour faire ces tests , et comme le pauvre homme n’avait pas voyagé , cela n’a semblé pertinent à personne . Il a fallu l’affolement du dernier jour , et le transport à la pitié pour que le test soit fait .
En ce qui concerne la chloroquinine . Médicament utilisé depuis 70 ans dans tous les pays présentant des risques de palu , tous les anciens » coloniaux » ont vécu , et vivent encore avec. Bien mieux tolérée que les nouveaux antipaludéens, beaucoup moins cher . Est ce que ce sera efficace ? A voir .
Conseil de mon pharmacien :
Huile Essentielle de Ravinstara :
1 goutte sur les poignets matin et soir.
1 goutte sur une cuillère de miel dans la journée.
Haha, cette image avec le scientifique du film d’Indepandance Day, fallait la trouver !
Ça m’a bien fait rire !
Petit rappel au “lecteur fidele” ci-dessus.
Certains rebouteux ont eu quelques veritables succes ( kinesique il est vrai). Pour les cures ils essayent de guerir l’ame pas le corps, ce qui peut entrainer un effet placebo entre autres…
Ne pas confondre avec les sorciers SVP.
« …….il a fallu beaucoup de temps et de richesses dépensées pour inventer la médecine moderne…….. » (Weingarten ) Malgré quelques avantages ! ce n’est vraiment pas une avancée que cette médecine moderne. Pasteur en est déjà l’instrument, tuer les microbes, plutôt que d’entretenir le terrain donc avec lui le système immunitaire. La médecine moderne à déresponsabilisé les gens, à se surveiller, de chercher par soi-même les causes des dérèglements que l’on subit ect….Sans parler que la médecine à balayé d’un revers de la main toute la connaissance des médecines dites : parallèle tout en se moquant…..Non ce n’est pas vraiment un progrès !
en ce qui concerne le cancer, (et d’autres maladies ) il est parfaitement guérissable.
Voilà bien longtemps que j’ai fait mes propres recherches et que je me suis pris en main….
Tapez : http://www.beljanski.info.
»
» Etre en bonne santé exige un système immunitaire efficace. Or la pollution est partout, elle affecte nos organes, la prévention est la meilleure façon d’ éviter bien des tourments.
L’efficacité des compléments alimentaires Beljanski contre le cancer, le sida et d’autres maladies graves est une réalité qui se confirme chaque jour……………………………………
Trop de personnes nous sollicitent lorsqu’elles sont abandonnées par la médecine officielle, plus tôt l’utilisation des compléments alimentaires Beljanski est appliquées plus les résultats sont encourageants.
………………………………………………………………………………………………………………………
Extrait de la lettre d’information annuelle de
C I R I S
Centre d’information sur les recherches et L’ innovation scientifique.
Le coronavirus, c’est la fete des jeunes: les vieux de plus de 60 ans payent un lourd tribu. Pour les jeunes c’est plus de succession, moins de retraites, moins de soins des séniors, moins de vieux à aider. Pour les chinois de la génération de l’enfant unique, c’est un cadeau du ciel quand un jeune couple avait 4 vieux en charge…Le gouvernement a compris son intérêt. Il prend des mesures destinées à la com: confinements symboliques, alors que les avions continuent de déverser chaque jour des milliers de voyageurs venant des zones infectées. Ne dites pas qu’ils ne font pas exprès
Tout médicament à un effet placebo, Charles.
« Par idéologie, les mondialistes » préfèrent que nous mourrions unis, plutôt que de survivre seuls. »
Il n’y a pas que les mondialistes, 60 % de la population a un comportement « moutonnier », je l’ai vu pendant la guerre 39-45, quand les gens (de tous bords) pensaient qu’en se regroupant, les SS ne les tueraient pas !
J’ai suivi ma mère, qui a voulu quitter le groupe opposant à une de ces décisions qui les a conduit dans les wagons que l’on sait, et, on a survécu ! Mieux, ma mère a réussi à faire évader mon père.
Alors, comme on ne sait rien de ce virus, ni de ces remèdes, essayez tous les remèdes possibles, sans à priori.
Du journal international du médecin : Dans ces conditions, cet antipaludéen ancien qui prend un coup de jeune va figurer dans les prochaines recommandations élaborées par la commission spécialisée de la RPC sur la prévention, le diagnostic et le traitement de la pneumonie du Covid-19…. traitement de la pneumonie !!
Bonjour
Tout le monde semble oublier les Huiles Essentielles.
Inutile de faire un cours d’aromathérapie ici, mais renseignez-vous sur le sujet, c’est sans doute la meilleure piste à suivre.
Sans oublier la vitamine C, il semble que les chinois réquisitionnent les stocks de Vit C dans les usines qui la fabriquent.
Le pharmacien de Sarah est un homme avisé et un bon pharmacien, c’est assez rare
amusez vous avec toutes ces fausses informations et protection pour certains et laissez aller pour d’autres!!!
Renforcez votre système immunitaire vitamines C D B6
B12 ,huiles essentielles anti virales, renforcez la flore intestinales, respirez à plein poumons dans des endroits
sains pour vous gavez d’oxygène!!!!
les morts seraient surtout les fumeurs, personnes vivant dans un milieu très pollués atteint leurs bronches en mauvais état. et attendez sereinement que tout cela se passe. conseil d’un vieux ayant survécu à plusieurs épidémie!!!!!!
Les médicaments à outrance, les antibiotiques et bon nombre de vaccins ont affaibli les systèmes immunitaires. Sinon, notre corps est capable de résister et d’éliminer bon nombre de microbes. L’industrie pharmaceutique a fait perdre la foi et rendu les gens dépendants des substances qu’ils commercialisent. C’est la plus puissante des religions.
Par précaution j’ai voulu acheter de la Chloroquine. Surprise: les pharmaciens ne peuvent plus rentrer ce produit, l’Etat Français ayant bloqué les stocks disent-ils. Et instantanément la même chose dans la plupart des Pays européens. Principe de précaution? Manœuvre de labos influents? Commande massive des hôpitaux? La vraie raison je ne la connais pas, mais la vérité c’est que l’on ne nous délivre plus une seule boîte même sur ordonnance. Celui qui veut tout simplement se rendre dans un pays infesté par le paludisme, va avoir du mal à se protéger ce temps prochains..
Ah j’ai eu peur
Merci professeur Raoult
Encore une fois un coup de IG Farben à mis au point en 1926 des médicaments contre le paludisme
Et la Chloroquine et le DDT en 1945 devinrent les 2 armes contre le paludisme.
Er de nos jours contre la polyarthrite rhumatoïde et le lupus
Un usage fort peut entraîner une cécité et une ingestion en grande quantité, LA MORT
Vu sur Wikipedia
Bonjour
Les huiles essentielles ne sont pas sans danger !
A utiliser avec précaution en ayant bien en tête les mises en garde .
Sur votre navigateur internet tapez : danger huile essentielle ……. Et après lecture , faites ce que vous voulez en toute connaissance de cause .
Salutations
Il y a un autre homme de 55ans entre la vie et la mort. C’est quelqu’un qui travaille sur la base aérienne 110. Une base aérienne sans avions arf arf !
L’OMS en 2001 pour combattre le paludisme en Afrique préconise de stopper la Chloroquine utilisée entre 1999 et 2004, ce médicament ne guérit que la moitié des cas de paludisme,
Dans les années 1970 un principe actif « Quing Hao Su », utilisé en décoction par des chercheurs chinois.
Devant le succès de ce traitement, en 2001 L’OMS reconnait le traitement chinois « Coartem », première bitherapie comportant de l’artemisinine, mais le combat n’est pas gagné et L’OMS préconise une nouvelle recherche mondiale pour combattre le paludisme
Vu sur le site Suisse medimage
Sur le même site
Voir
Pathologies pulmonaires au retour de voyage
Merci Charles , belle synthése.
La chloroquine n’est pas dénuée d’effets secondaires ( au long cours et chez certaines personnes ), mais du MOINS, connait on ces effets et on les repere,contrairement à ceux d’autres médicaments » inconnus »et expérimentaux .Quand on est en train de mourir, je suppose que l’on se moque des petits effets secondaires genre eruption, puisqu’on est intubé, ventilé et sous anesthésie générale etc…. la cécité est plus genante.
En ce moment, ils essayent des traitements » puissants », dont de l’interferon, de nouveaux antiviraux, et des anticorps de patients déja guéris. Ceci pour les patients gravement atteints bien sûr.
Ils vont peut etre arriver à guérir certains jeunes.
Vive la chronique médicale de insolentiae.q
Qui aurait pensé un seul instant, il y a de cela quelques mois,
que notre préoccupation première aurait été de sauver sa peau plutôt que son or !!!
Regardez la vidéo de jean-jacque crevecoeur a propos du Corona virus
J’ai juste envie de poser une question : A qui profite le coronavirus actuel ???
Car les « grippes » précédentes ont profité… aux labos sans provoquer les hécatombes dont on nous parlait de telle manière qu’elles étaient inéluctables. Souvenez-vous la grippe aviaire ? Il y a eu tellement d’achat de vaccin par le gouvernement que les stocks sont encore là… mais les labos ont engrangé… des stocks d’euros (pour les labos européens)….
Le coronavirus actuel s’est développé de manière fulgurante en chine… pourquoi ? Le manque d’hygiène est la cause première de son développement… Mais comment est-il apparu ? Comme le sida… dans quel but ? Et pourquoi il a fui du labo où il est apparu ??? Inutile de répondre vous connaissez la réponse…
Bref un pouvoir mourant dans une économie tellement éssouflée (en chine comme chez nous) a besoin de la peur pour survivre encore un peu… mais nous ne mourrons pas, par contre lui (ce pouvoir pour rappel)… si. Et c’est cela qui est inéluctable.
@ Sarah LENTY
Je confirme, utilisant depuis des années les huiles essentielles :
H.E. Ravintsara :
– en prévention 2 fois par jour, 1 à 3 gouttes en massage sur le plexus solaire ou l’intérieur des poignets et/ou la plante des pieds
– si infecté 5 fois/jour, idem.
En interne 1 gtte sur un sucre ou dans du miel pourquoi pas…
Vous parlez de faire des provisions de riz ! Vous rejoignez un moine bouddhiste de la Cité Interdite, Gentleman Zigong. Il avait écrit dans son livre datant du début du XXe siècle : «En 2020, toute la Chine pleurera. Les présages seront si mauvais que le nouvel an ne sera pas célébré (le Tet avait lieu le 25 janvier 2020).. Alors la peste viendra. Elle viendra avec fureur, les tigres et les loups se cacheront dans les montagnes. La peste englobera tout le territoire et finira par se propager au monde entier. Très bientôt, le riz deviendra si cher que personne ne pourra manger. Ensuite, les rivières couleront tous les bateaux. Les gens de cette année ne pourront récolter le riz qu’au tout début du printemps. Il n’y aura pas de récolte de riz, de haricots, de blé et d’avoine en fin de saison, car de vastes nuages de criquets ravageront toute la campagne. Restez très proche de vos familles et de vos voisins. Le mieux est d’avoir stocké beaucoup d’or et de nourriture pour vivre et partager librement avec ceux que vous aimez. Ne tolérez aucun voleur parmi le peuple. Soyez unitaires et non diviseurs. Si vous pouvez faire toutes ces choses, vous survivrez.»
Bref, attention à l’inflation galopante qui nous pend au nez !
tout à fait d accord avec NES : l anarchie c ‘est pas le bordel , l’anarchie c est l ordre sans le pouvoir
Gestion de la peur pour moi c’est raté avec cette nouvelle : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-peut-on-etre-infecte-plusieurs-fois-par-le-nouveau-coronavirus_3843467.html
bref un virus qui se comporte comme le sida, mais dans l’air ça a toujours été ma hantise, un truc qui reste en sommeil dans le corps… beurk
Sinon pour ceux que ça intéresse j’ai fait une liste précise de denrées et produits. Les paquets de riz c’est un peu limité, on peut rester digne et consommer des produits du terroir quand même, surtout si on doit mourir !
Bravo à Ray K, Xulito ( si pertinent !!!), MCP, Elep, Olivier, Petrachi !!! Lorsqu’on prend soin de sa santé et donc de son système immunitaire, beaucoup de microbes, virus et autres passent devant nous sans problème et sans s’arrêter.
Quand au paludisme, il se soigne très bien avec Artemisia annua, une simple plante redoutablement efficace, et ceux qui ont voulu la diffuser dans les pays infectés ont eu de gros ennuis… pensez donc : une simple plante qui fait perdre tant de millions aux labos !!!!
Ce qui est terrible, c’est que la MTC (la Médecine Traditionnelle Chinoise) , d’une sagesse ancestrale et d’une efficacité redoutable ne soit pas mise à l’honneur par les vrais médecins qui en connaissent toute la science…justement en Chine.
Ils ont des plantes adaptogènes remarquables, pourquoi ont-ils été remplacés par des gens dans les labos, comme en Europe, alors que leur gestion de la santé était si efficace au point d’être un modèle ??? ça m’échappe….
Les médecins en Chine, il y a longtemps, étaient rémunérés par les gens de leur village toute l’année pour leur prodiguer les conseils utiles à se maintenir en bonne santé. Si les personnes suivaient soigneusement ces conseils mais malgré tout tombaient malades, le médecin se déplaçait pour les aider mais n’était alors pas rémunéré. Logique !
Son travail consistait à tout faire pour que les personnes gèrent parfaitement leur état de santé !!! (imaginez ça en France, ha ha ha…)
Comment ont-ils pu à ce point être pollués par notre façon de faire ??? [et par la course au pouvoir et à la surproduction…]
Bref, Carbet qui a peur des huiles essentielles, en fait, il faut apprendre à les connaître et à les utiliser. C’est exactement comme si tu disais que le produit vaisselle est dangereux : oui, si tu le bois, si tu le mets dans tes yeux etc…. après, pour nettoyer ta vaisselle, il est fort utile en suivant le mode d’emploi.
Les huiles essentielles, c’est pareil ! quand on sait qu’elles étaient utilisées pour soigner les pharaons (et même dans leurs embaumements), que dans plein de pays on ne fait pas un tel blocus autour de ces merveilles de la nature si efficaces, on s’interroge : pourquoi créer une psychose autour des huiles essentielles au lieu d’apprendre aux gens à les utiliser intelligemment ??? (ha mais oui, ça fait de l’ombre aux labos, j’oubliais)
Je les utilise personnellement depuis 40 ans (y compris quand j’étais enceinte, houlalalaaaa, mais quelle catastrophe, quels risques ouille ouille ouille ! 😀 ) et c’est une aide précieuse pour la santé, que j’ai transmise à mes enfants.
C’est comme apprendre à conduire : il faut apprendre. Et tout s’apprend : avant de crier haro sur les voitures quand on ne sait pas comment les utiliser, on prend des cours, on regarde le mode d’emploi et « ô miracle »… (je plaisante) ça marche et finalement quand on ne fait pas n’importe quoi, ça fonctionne ! incroyable hein ?
Que chacun d’entre nous prenne bien soin de lui (et elle et de ses proches), avec effectivement les Huiles Essentielles (hé oui, le Ravintsara Aromatica en fait partie), en mangeant des aliments vivants (donc le plus crus possibles, fruits, légumes), de bonnes huiles de qualité, les aliments les moins pollués possibles et tout ira bien. Bien respirer dans des endroits dégagés et sains, marcher, rire, danser… et le système immunitaire sera au top de sa forme <3<3<3
En fait il s’agit de 2 morts, 12 guéris et 4 encore hospitalisés. Cela ne démontre pas un taux de mortalité si effrayent que cela. Mais évidemment personne ne connaît le taux de mortalité de tous les virus qui arpentent la planète, en fait la plupart des gens croient que la plupart des maladies, y compris la grippe, sont totalement bénignes.
Je me pose la question: éduquer les gens sur les risques réels des principaux virus et maladies, est-ce que cela aiderait les gens à relativiser et à ne pas paniquer ou est-ce que cela les rendraient encore plus paranoïaques?
@
Rivière Patricia
un simple poele à bois a 300 euros. Vous vous chauffez et votre eau avec…
a moins que vous soyez en appartement…….mais là…
Merci d’arrêter de confondre anarchie et anomie
Hiver 57/58, j’avais 15 ans et je me souviens de la grippe asiatique qui en France à fait 100 000 morts ( après recherches sur la toile ); je ne me rappelle pas qu’il y eu un tel tintouin !!! Vous me fatiguez avec votre coronamachin !!! on va bientôt confiner les Français ?? Sauf pour les matchs de foot !! mais plus de manifestation !! c’est trop dangereux !!
Allez !! oubliez tout cela et passez un bon week end !!
A propos des antiviraux, que s’est-il passé avec le Tamiflu ? Les malades mourraient dans les 24heures après l’administration…
Faites attention si vous avez une affection virale lorsqu’on vous prescrit des anti-viraux, des antibiotiques ou du Tylenol…
Nous avons échappé de peu à la vaccination ET au puçage généralisé pour le H1N1… Dix ans ont passé, ils se sont mieux organisé, et les bénéfices colossaux de vaccinations mondiale méritent quelques sacrifices humains !!!
Une montagne de fric derrière ce foyer mortel à 30 km d’un labo P4 !!
1. Que pensez-vous du projet de loi qui a été proposé par LREM le 5 décembre dernier au sujet d’une mise en quarantaine forcée de la population ?
2. Que pensez-vous de cette intéressante réunion au Forum de Davos en décembre dernier dont le sujet était: « pandémie de Coronavirus » sous l’égide du John Hpkins Center for Health Security et de la Bill & Melinda Gates Foundation (le génisme dans toute sa splendeur qui n’hésite pas à clamer qu’une vaccination bien menée permettrait de réduire la population mondiale de 15 % ) ?
L’antidote n’apparaîtra que lorsque tous ces tarés se rendront compte qu’ils sont dans le même bateau que ces classe « inférieures » qu’ils méprisent et que eux aussi peuvent crever de leurs idées à la con !!
Nous vivons (?) Une époque formidable !
Merci Pompidou, le banquier qui a inventé la dette, merci Giscard et son « choc pétrolier » de mes deux, merci Kermitt la grenouille qui a fait « suicider » TOUS ceux qui ont eu l’impudence et l’imprudence de « penser »… autrement que lui (« Dieu »), merci Sarcome l’agité demeuré , merci la Potiche Hollandaise gouvernée par sa quequette reliée à son uniqus neurone…comme beaucoup de nos con-citoyens mondiaux mondialisés mais supporters acharnés de la baballe unique pour faire courir 22 lobotomisės millionnaires…
Décadence avez vous dit, dégénérescence, pertes de repères reliant à la réalité, à la Nature, à la vie.
Et vous venez pleurer à l’injustice, le malheur, la fatalité, quand le président aux 14% des electeurs inscrits et 100% de manifestants pacifiques ėborgnės, s’offre des fêtes orgiaques, homosexuelles et sataniques au coeur de l’Elysée !!!!
Moi, j’appelle ça la mort précipitée de la dernière « Civilisation » de l’anthropocene… indigne de survivre à ses crimes contre la vie, la morale, et la dignité d’homo sapiens sapiens.
« SAPIENS » est donc mort 2 fois… il ne reste plus que « HOMO »… Mon Dieu, que notre langue française est belle et précise !
P.S. et N.B.: je n’ai certainement RIEN de personnel contre les homos, les juifs, les nobles de pacotille, les disciple de Machiavel, les parkinsoniens mariés à des chanteuse aphones, les queutards irrépressible, les idoles footballistiques et autres jeux du cirque… (par contre je reconnais une petite dent contre les banquiers,… pardon, les Banksters à Micronouchet le pervers narcissique,… désolé, mais « tu parles, Charles », vous faites pas exactement le même métier, non ? )
Bonjour JC2 Le Retour. Prudence, vous risquez de perdre un œil ou bien une main le tout du coté droit de préférence, pour vous être exprimé comme ceux qui ont perdu les mêmes atouts. Comment défendre ensuite sa liberté et sa dignité ? Nous vivons aujourd’hui la traque du patient « zéro », aurions nous osé faire la même chose au début de la pandémie HIV ? Toute vérité n’est pas bonne à dire, quant à moi, à ce titre là je cesse dorénavant d’intervenir ici; que les oreilles heurtées par certains de mes commentaires soient les grands vainqueurs.
Si Monsieur Charles se croit autorisé à affirmer publiquement que l’Anarchie est un régime chaotique, alors, il mérite un sérieux coup de règle sur les doigts.
D’abord parce que l’affirmation est fausse, mais ensuite parce que la société sans maîtres est de très loin supérieure à cette société qu’il défend ou tous les humains ne pensent qu’a s’enrichir au détriment des autres et ceci afin de contenter cette soif immodérée de biens matériels inutiles , sinon à afficher sa supériorité.
Cette société néolibérale qui vomit sa malfaisance sur l’Anarchie système juste qui garantit l’égalité et assure la liberté de chacun et qui nous sommes d’accord, s’oppose au système capitalo-fasciste dans lequel la seule question est » comment être un esclave et rester un esclave béatement heureux.
VIVE L’ANARCHIE. A bas les mougeons-mous!
https://www.reuters.com/article/us-china-health-reinfection-explainer-idUSKCN20M124
ça va être compliqué…
Bonjour,
Je ne sais si vous connaissez l’argent colloïdal; simplement de l’eau pure et des fines particules d’argent en suspension dans l’eau. C’est un antibacterien et antivirus qui remonte très loin dans le temps; les romains mettais des pièces d’argent dans les urnes pour garder l’eau potable plus longtemps. Les riches mangeaient avec des ustensiles d’argent, pourquoi? Il y a une centaine d’annèes et plus on donnait une cuiellère pour le bébé a la naissance. Pourquoi? Parce que c’est un antibactérien naturel, trop beau. Faites vos recherches sur le net. Pour ma part je ne suis jamais malade de grippe ou de rhume. Très facile a faire chez vous.