Et voilà, à peine quelques heures après une cyber-attaque contre la société Colonial qui gère le plus gros pipeline interne aux Etats-Unis, c’est la pénurie d’essence dans de très nombreuses stations essence.

Il n’y a plus d’essence, il ne reste plus que du diesel !

Il faut dire qu’aux Etats-Unis on roule encore beaucoup à l’essence, il n’y a bien qu’en France et en Europe que l’on aime le diesel.

Cela montre, après l’affaire du canal de Suez bloqué non pas par une sardine comme le port de Marseille mais par un porte-container, la fragilité de nos chaînes logistiques et d’approvisionnements.

Le pire n’est jamais certain.

Mais le meilleur non plus.

Avoir quelques bidons de gasoil et quelques boîtes de raviolis permettront à chacun d’absorber au mieux les éventuels chocs imprévus mais prévisibles !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.