Deutsche Bank et UBS critiquent l’impact des taux négatifs sur l’économie mondiale en générale et européenne en particulier.
Pour Christian Sewing Le directeur général de Deutsche Bank AG « il est peu probable que d’autres baisses de taux puissent aider l’économie. »
Pour Sergio Ermotti, le patron d’UBS, « les banques européennes sont confrontées à une situation absurde ». Plus grave, « les taux négatifs nuisent aux systèmes sociaux et aux taux d’épargne ».
Christian Sewing a conclu que les taux négatifs ne font que « diviser davantage la société en relevant les prix des actifs tout en punissant les épargnants européens qui paient déjà 160 milliards d’euros (176 milliards de dollars) par an en raison des taux d’intérêt négatifs ».
Il est évident, que relancer l’économie c’est bien.
Nous ne pouvons qu’être « pour » !
Le problème c’est que si personne ne comprend pourquoi l’économie va mal et quels sont les facteurs sur lesquels il convient d’agir, nous ne sommes pas prêts à avoir la bonne politique.
Nous n’avons pas un problème de quantité disponible de monnaie !
Le problème n’est pas la quantité.
Le problème c’est tout le reste.
Il est tellement difficile de régler tout le reste, que l’on préfère jouer sur… la quantité de monnaie par tête de pipe !
C’est une politique court-termistes et désastreuses également pour l’équilibre financier des banques dont le métier est de transformer l’épargne des uns, en crédits pour les autres, en gérant le risque !
Quand l’argent n’a plus de prix, l’économie est morte, car le prix de l’argent est le prix maître qui règle tous les mécanismes économiques.
Charles SANNAT
Source Agence de presse américaine Bloomberg.com ici
Taper sur internet » revue de presse jovanovic » taux négatif. et vous verrez l’article où le DB prête à taux négatif ! Génial, vous emprunez 1000 et vous en remboursez moins ! Ouawww , sortez votre argent tant qu’il est encore tant , la spoliation approche .
« Parce que s’il était possible de créer de la richesse en imprimant de la monnaie, pourquoi aurions-nous besoin de travailler ? » – E. von GREYERZ
NORMAL, ils rendent ce qui nous a été volé !!!
Les bien pensant qui font la propagande de ces politiques des taux bas, confortant les hommes politiques dans leurs erreurs, et, la population qui fait l’autruche ou met la tête dans le sable, font que le système peut encore durer longtemps !
Sergio Ermotti : la plus grande banque suisse est dirigée par un incompétent.
C’est le monde d’Ubu , complètement incohérent , complètement à la dérive,complètement stupide ;
pauvres de nous dans les prochains mois et années !
comme disent les enfants à leur parent losqu’ils veulent un jouet…
« t’as qu’à faire un cheque »
Taux à 0% pour l’argent placé sur un compte sur livret ça ne valut plus le coup d’épargner même le livret A rapporte moins que l’inflAtion quand à l’assUsance vie c’est pas le meilleur placement
Ça sert à rien de travailler dur pour épargner nos gouvernements veulent que l’on claque tout notre argent pur qu’ils le récupère en tva et taxes diverses
Ma philosophie c’est un toit sur la tête et 3petits sous de côté et carpe diem
La Deutsche Bank qu’elle creve cette bank de gangsters !
Il ne reste plus qu’à frapper une monnaie en or pour bénéficier de la hausse du pouvoir d ‘achat du
métal,…!?