« Contre toute attente, les «Gilets jaunes» ont pénalisé le commerce en ligne »…

Hahahahahaha, j’adore ce type de titre qui est utilisé quand les faits donnent manifestement trop tort à la propagande.

Les Gilets jaunes sont d’horribles et méchants fascistes… alors que c’est le gouvernement qui trouve que l’on coûte trop cher et que nous sommes inutiles. Processus déshumanisant s’il en est qui fait penser aux heures les plus sombres de notre histoire.

Les Gilets jaunes sont méchants !

Officiellement, ils pénalisaient terriblement le petit commerce…

Et comme en plus ils sont méchants, mais très sots, stupides, bêtes et cons (d’après nos nervis du système médiatique), vous comprenez, ils faisaient le jeu d’Amazon et des méchants e-commerçants !

Bon, finalement, l’histoire serait quelque peu différente !

« Au moment des fêtes de fin d’année, en pleine mobilisation des «Gilets jaunes», les Français n’ont pas privilégié le e-commerce. La Fédération du e-commerce évoque même un manque à gagner de 600 millions d’euros en 2019 en lien avec la mobilisation.

Les chiffres étaient attendus. Mais contrairement aux idées reçues, le commerce en ligne n’a pas profité du mouvement des «Gilets jaunes» au moment des fêtes de fin d’année. «Non, il n’y a pas eu de transfert des magasins vers Internet», soutient ainsi Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). En 2018, 92,6 milliards d’euros ont été dépensés sur les sites de commerce électronique, selon le bilan de la Fevad, mais la croissance s’est tarie en fin d’année.

Les «Gilets jaunes» ont eu un impact négatif sur les ventes en ligne. Le mouvement a provoqué un ralentissement du chiffre d’affaires annuel du e-commerce estimé à 0,7 point de croissance par la Fevad, soit environ 600 millions d’euros. »

Et si les Gilets jaunes étaient juste fauchés ?

En fait, ce qu’il se passe, c’est que notre système totalitaire marchand et notre mercantilisme d’État passent l’envie au petit peuple de consommer chaque fois un peu plus.

Si les Gilets jaunes ont été enfilés, c’est parce que nous avons dépassé certains effets de seuil et nous sommes simplement face à une baisse structurelle du pouvoir d’achat qui désormais va devenir visible dans les statistiques économiques.

Charles SANNAT

Source LeFigaro.fr ici

Please complete the required fields.