Pour Bloomberg, si les marchés montent c’est parce que le pétrole est reparti à la hausse !!

Et pas qu’un peu ! Le brut a bondi de plus de 20 % à plus de 24 $ le baril, même s’il est toujours en baisse d’environ 60 % sur l’année.

Le président Donald Trump a en effet indiqué que la Russie et l’Arabie saoudite annonceraient prochainement des réductions de la production de brut.

«C’est une bonne stabilisation et une bonne nouvelle pour l’industrie pétrolière employant 10,3 millions d’Américains, c’est un pas dans la bonne direction », a déclaré Gene Goldman, directeur des investissements chez Cetera Financial Group. « Nous sommes tellement liés à l’industrie pétrolière. »

Pourtant cette hausse, assez surprenante lorsque l’on voit la réalité de la situation économique et l’explosion massive du chômage en particulier aux Etats-Unis où nous assitons à la plus grande vague de destructions d’emplois jamais vue depuis que ce pays existe, ne devrait pas durer très longtemps.

D’ailleurs John Porter, gestionnaire de fonds chez Mellon Investments Corp. a déclaré, sur Bloomberg TV que « l’économie mondiale a heurté un mur, il y a une énorme incertitude, et cela contribue à la volatilité. »

Oui pour un mur c’est un sacré mur.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Agence de presse Bloomberg.com ici

Please complete the required fields.