Voilà, nous sommes dimanche 13 décembre 2020, et notre pays continue son naufrage dans le néant emmené par une clique en roue libre et qui ne se rend plus du tout compte du réel.
Notre économie est exsangue.
Nos restaurateurs se suicident et leurs établissements sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Nos saisonniers des stations de ski sont sans le sous et sans perspective.
Le pays déprime, la détresse psychique explose et…
Marlène Schiappa ministre de la république nous explique que les plans à 3 et l’infidélité seront toujours autorisés ce qui, je pense mais n’en suis pas certain, doit inclure les partouzes…
Ouf, nous sommes sauvés.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour,pendant que le peuple crève,ces gens font des orgies tous les jours …. Comment voulez vous que cela fonctionne….je vous conseille à tous de lire » l Archipel du goulag »d Alexandre Soljenitsyne… Grand homme qui a tout compris de l âme humaine…. bonne journée à tous
Bonjour,
Une petite précision s’impose.
Traduction schiappa | Dictionnaire Italien-Français
nf. = persona incapace. Che schiappa = quelle nullité! Sei una schiappa = tu n’es pas doué / tu es nul !
Bon bah tout est dit…
Ah ben voilà ! Je crée direct un compte sur « Tind’heur » (et contacte au passage mes anciennes copines) 🙂 🙂 :)*
Pour peu que Marlène couple son discours à la semaine du goût… et la boucle sera bouclée !
Ok, je sors …
*Chérie, c’est pour blaguer hein ! Et apporter un peu d’humour dans ce monde de brutes, de fous furieux, de schizophrènes qui nous gouvernent ; je t’aime !
Je vous aime !
Je craque…
« La France est le pays du libertinage »….waouuuu….je croyais que c’était celui des droits de l’homme, ou de la femme? Bref, je suis plus du coup….parce qu’entendre une, un, je voudrais pas discriminer quiconque, ministre nous dire en antenne qu’on a droit à l’infidélité aux plans à trois du moment qu’on est pas marier…du coup quid de l’infidélité? ….je m’y perds à force! Parce que quand on est marier ça change tout! Droits et devoirs! Et surtout droit à l’information aux pauvres femmes « qui pour certaines ne sont même pas au courant de leurs droits »….
Salut charles
Là j’avoue en fait si les politiques continuent de creuser avec un peu de chance ils vont au moins finir par trouver du pétrole…..
Pauvre france….
Je te trouve grincheux sur ce coup, Charles.
Et oui, la France est le pays du libertinage, et oui, il y a des libertins en France, que tu n’adhères ou pas à ces pratiques. Elle n’encourage pas aux plans à 3. Elle explique la différence entre la polygamie, qui est interdite en France, et le libertinage, qui est autorisé.
Que ce discours te choque n’en fait pas un edito pour autant.
Avec Marlène c’est pas un, deux, trois sommeil !!!
Quelle broute en train !!!
Elle doit cir-culer en Audi, à trois.
Pincez moi !!!!!
C’est ça qui dirige le pays ?
Tout s’explique !!!!
Charles, il y a une faute d’orthographe je crois dans votre article : on dit la Ministre de la raie publique :)))
« S’ils n’ont pas de pain ils n’ont qu’à manger de la brioche »
La déclaration de notre minustre Schiappa n’est qu’une remise au goût du jour de la phrase (hypothétique) prêtée naguère à Marie-Antoinette…
Musulman polygame + aides sociales = pas bien.
Femme + 3 enfants de 3 pères différents + 3 pensions alimentaires + aides sociales = bien
Vivement qu on sorte l invention du docteur Guillotin….
LA dictature s’occupe de nos plaisirs…. Elle nous informe, merci ! Quel monde, IL sera élu à nouveau, c’est certain !!!
Schiappa est payée pour déclarer que les plans à trois sont autoriser en France…
Comment parler pour ne rien dire et avoir un traitement de ministre ou de sinistre des droits entre hommes et femmes en moins d’une minute!
Là ou les libertés s’effondrent, celles-ci sont souvent compensées par un augmentation de la déviance sous n’importe quelles formes…
Résumons : La France accepte le libertinage et donc la production de mères célibataires avec des droits sociaux en quantité indéterminée mais pas l’aide aux familles polygames. Effectivement, mieux vaut en être informé (es) quoique l’on pense du paradoxe au niveau moral. En fait, l’idée ou l’espoir des faiseurs de lois est à terme que chacun puisse avoir des relations protégées (discrètion, masques, capotes, gants, tenue de cosmonaute, gels antiviraux, antimicrobiens, antispermes, absence de sentiments …) et fasse ce qu’il veut tant que cela ne porte pas à conséquence trop visibles
« C’est ça qui dirige le pays ? »
Non, un ministre ne dirige pas un pays, il le sert !
Un ministre dirige un ministère, (qui est une fraction de la république, l’un et l’autre devrant théoriquement être au service du Pays et de sa population, présente et future).
Dans le même ordre d’idées, l’exécutif… exécute !
Et le gouvernement … gouverne la république (pas le Pays ni le peuple).
Et personne ne dirige le Peuple-souverain !
(Même à d’autres siècles, on a eu très longtemps des rois « de France ». Le seul qui a voulu être roi « des Français » n’a fait ni long feu, ni dynastie).
Cette fille m’étonnera toujours par sa capacité à repousser toujours plus loin les limites de la connerie dans la parole officielle (car, pour ceux qui en douteraient encore, cette ado attardée est membre du gouvernement).
Un mètre-étalon du genre.
A transférer au pavillon de Breteuil, d’urgence.
C’est bien elle, l’ex autrice de romans sulfureux ? La polygamie est interdite oui mais pas les maîtresses, qui peut se marier plusieurs fois en mairie ? Y aurait il une défaillance de nos administrations ? Avez-vous lu le Canard enchaîné ? Ce lieu de libertinage qui s’est vu visité par la police et qui a revendiqué qu’il respectait les gestes barrières, il reproche à l’état de ne pas savoir ce qu’il veut, soit il est commerce essentiel ou soit il ne l’est pas et il touche l’aide prévue. Et son commerce semble être fréquenté par une clientèle prestigieuse d’après le palmipède. La France a de beaux jours devant elle, l’éducation sexuelle dès 3 ans, les livres d’apprentissage existent déjà, Najat Vallot Belkacem nous les avait présentés et Schiappa continue pour elle la promotion, elle trouve légitime que la majorité sexuelle soit acceptée à 12 ans, même 11 ans ne la choque pas, il est vrai que si on est éduqué dès 3 ans, il sera difficile de prétendre que l’enfant ne savait pas. Et en même temps, Macron vérouille l’école, difficile d’y échapper.
Luc FERRY ancien ministre disait: » La france à mis à la tête de l’état un gamin immature, nous le paierons très chère et très longtemps.
Petite joueuse Marlene; sous le regne de l’empereur Claude, son epouse Messaline se vantait de ses competitions avec les prostituées dans les bordels de Rome…
Plus pres de nous, pour financer les plafonds de la Chapelle Sixtine, l’evêque de Rome prelevait un impôt sur le chiffre d’affaires de ces dames…
Comment !!!!!
On ne peux pas hériter des gens avec qui on partouze !!!
C’est un scandale : Vite une loi ….
Et dire que cette personne est ministre… Cela montre le niveau dans lequel s’englue la France. Triste d’entendre de telles bêtises et platitudes. Le pays est bien mal parti et ne se relèvera pas de sitôt; cela, c’est une certitude..
Pendant que cette potiche attire par sa com’ l’attention sur des instincts primaires, les Français eux ne voient pas les coups tordus que nos Zélites préparent en douce derrière leur dos….., en particulier un gros tour de vis sur l’expression contestataire envers la pensée unique, qui existe encore librement sur internet et les réseaux sociaux …
D’un autre côté (si j’ose dire) la paupérisation amène beaucoup de gens à devoir faire 2 métiers ! Ainsi je vois 90% des journalistes télévisés sucer bien plus de glaces que des prostituées .
Au lieu de pleurnicher revoltez vous si vous en avez le courage !!!bande de pleutres!