« Washington veut inscrire dans la durée la réponse occidentale face à la Russie » et ce n’est pas rien comme annonce, c’est même une annonce qui fera tout sauf ramener la paix.

Après le choc de l’invasion de l’Ukraine et les rafales de sanctions contre la Russie, le président américain Joe Biden veut inscrire dans la durée la riposte jusqu’ici étroitement coordonnée des Occidentaux.

« Cette guerre ne va pas s’arrêter facilement ni rapidement », a averti mardi Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale du président américain.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Que la Russie est sous sanctions depuis 2014 et que rien n’y fait.

Année après année ces sanctions s’aggravent.

Aujourd’hui elles sont terribles et la Russie est coupée du monde, traitée comme une paria.

En disant que l’on veut des sanctions durables, cela implique que les sanctions vont perdurer après la guerre en Ukraine, ce qui veut dire qu’l n’y aura pas de « pardon ».

Implicitement que la Russie arrête ou pas son aventure ukrainienne cela n’aura aucun impact sur les sanctions qui la frappe.

Allons plus loin. Une fois que la Russie n’a plus droit à rien et qu’on lui refuse tout pour l’avenir on la pousse dans une radicalité du type « no futur ».

Conséquence si la Russie prend d’autres territoires que ferons nous ?

La guerre ?

Et que risquera la Russie si nous ne lui faisons pas guerre ?

Plus rien puisqu’elle aura déjà été sanctionnée au maximum.

Sanctionnée, sans espoir de réduction de peine, la Russie ira donc se servir par la force.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source LaPresse.ca ici

Please complete the required fields.