Les vacances de la Toussaint approchent à grand pas et s’annoncent particulièrement moroses cette année sur fonds de pandémie, de seconde vague et… de peur de reconfinement.

Les réservations sont en baisse de 50 % par rapport à l’an passé au niveau national alors que pour Paris c’est encore pire avec une chute de 80 % par rapport à l’année dernière à la même période.

Dans les autres grandes métropoles régionales, la baisse des réservations se situe entre 40 et 50 % avec des disparités puisque logiquement les grandes villes, en zone d’alerte maximale ou renforcée, et qui subissent des restrictions de déplacements, où les bars et les restaurants sont fermés n’attirent plus les foules de touristes en délire.

Le secteur de l’hôtellerie s’attend à des faillites en cascade, spécifiquement pour les indépendants et « le comité de la filière tourisme avait estimé en septembre dernier que 25 à 30 % des établissements d’hôtellerie familiale feront faillite d’ici la fin de l’année ».

En attendant tout le monde espère que les réservations de dernières minutes sauveront les vacances de la toussaint.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.