Le Bitcoin déchaîne toujours les passions et c’est très difficile d’en parler en sortant des insultes et de l’approche quasi-religieuse des pro-Bitcoins.

Est-ce que le Bitcoin peut monter encore ?

Oui, largement, énormément, et de façon aussi rapide que colossale !

D’ailleurs l’illustration parfaite nous vient de la société Tesla qui vient d’investir 1,5 milliard de dollars en Bitcoins, ce qui a fait exploser le cours de la crypto-monnaie qui vient d’atteindre un niveau record de plus de 43 000 dollars !!

De l’autre côté, sur BFM Business la présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde a déclaré qu’une « réflexion » est en cours pour une meilleure régulation des cryptoactifs, dès lors qu’ils s’apparentent à de la « monnaie ».

« Ce n’est pas une monnaie. Les cryptoactifs, ce n’est pas une monnaie. C’est un actif hautement spéculatif » explique Christine Lagarde.

« Il faut impérativement que, si une activité est conduite par un acteur privé, cette activité, si elle s’apparente à de la ‘monnaie’, soit soumise exactement aux même règles, exactement aux même rations, exactement aux mêmes mécanismes de supervision » précise-t-elle encore.

Alors qui va l’emporter ?

Le marché libre qui veut ses monnaies libres?

Les autorités monétaires et économiques classiques qui ne voudront jamais abandonner leur pouvoir exorbitant de battre monnaie ?

Vous connaissez mon point de vue.

Les crypto-monnaies seront d’Etat ou ne seront pas.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source le Figaro ici

Source BFM Business ici 

Please complete the required fields.