Plusieurs députés de tous bords politiques, comme Lionel Causse (Ensemble pour la République), Aurélie Trouvé (LFI), Cyrielle Chatelain (Ecologiste et Social), ou encore Emmanuel Grégoire (Socialistes) viennent d’avoir une idée géniale pour aider à fluidifier le marché locatif et faire repartir les investissements dans l’immobilier.
Ils vont augmenter les normes et les coûts de manière considérable mais ils ne doivent pas avoir fait un seul devis de volets à titre personnel ces dernières années sinon ils sauraient que désormais les volets cela coûte aussi cher… qu’une fenêtre double vitrage !
Revenons à leur idée qui part, comme toutes les bonnes idées d’un bon sentiment. Le problème c’est qu’ils font, comme à chaque fois, payer leurs bons sentiments par l’argent des autres !
Ils veulent donc déposer une proposition de loi visant à accélérer la rénovation énergétique des logements dits bouilloires thermiques (ou l’on à trop chaud l’été) par analogie avec les passoires thermiques où l’on a trop froid l’hiver !
Leur texte prévoira notamment que « les locataires pourront exiger de leur bailleur l’installation de protections solaires extérieures et de brasseurs d’air dans leur logement ».
Tout d’abord un locataire à quand même le droit d’acheter un ventilateur sans demander à son propriétaire de le faire. De la même façon qu’il a même le droit de faire des glaçons dans son congélateur pour boire de l’eau fraîche quand il a chaud sans que son propriétaire ne doive lui apporter une bouteille d’Evian fraîche à domicile pour son bien-être.
Ensuite qu’est-ce qu’une protection solaire efficace ? En gros des volets et nous sommes d’accord pour cela, le problème c’est le coût pour les faire poser en particulier dans les logements collectifs et les immeubles ou cela va coûter une fortune sans vous parler des architectes des bâtiments de France qui ne voudront pas de volets roulants en PVC sur nos coins classés et de toutes les autres impossibilités techniques.
La proposition de loi veut également rendre obligatoire « l’affichage de l’indicateur de confort d’été du DPE sur les annonces immobilières », pour les locations comme pour les ventes.
La Fondation pour le logement dénonce par exemple la non prise en compte de l’exposition du logement !
Sauf que comment voulez-vous prendre en compte une exposition de manière pertinente ? Tout ce qui est au nord est frais l’été… mais glacial l’hiver. Tout ce qui est orienté sud est plus favorable l’été car plus chaud… mais encore plus chaud l’été.
Nos aimables députés qui n’y connaissent en réalité rien du tout en bâtiments, en construction, en isolation, en déphasage thermique, en architecture, en impossibilité thermique et en exposition sont nous pondre encore une loi usine à gaz contraignante qui sera ingérable parce que c’est le bon sens qui doit primer. Inclure les orientations est d’une immense bêtise comme tous les bons sentiments. Ils se font tenir la plume par des groupes de pression et des associations qui elles n’ont plus ne comprennent pas grand chose au marché immobilier que l’on est en train de saccager complètement par un empilement de lois délirantes ce qui a pour conséquence une immense crise du logement. Il n’y a plus assez de logements à louer !
Ecrivez à vos députés et faites leur passer cette chronique pour les inviter à la réflexion.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Bonjour. La France est smicarisée et en faillite, où trouver le pognon!! STUPIDES!!!
Tous en tiny house à toilette sèche sur roue tiré par des chevaux. 6 mois dans le sud en hiver exposé plein sud et 6 mois dans le nord en été exposé plein nord. Redevenons des nomades pour leur délire écologique. Ils sont fou ces romains
Les gens ne dépenses plus rien (ils sont fauchés), les lobbys passent alors par l’État pour imposer ses ventes (stores, mais aussi normes régulière dans les ascenseurs, etc…)
Cela préserve leurs marges en maintenant les prix (…puisque les gens seront obligés/ contraints/ forcés…)
Je commence à me poser des questions :
Si on regarde le patrimoine déclaré de tous ces parasites on y trouve essentiellement de l’immobilier.
Plus ça va dans le délire normatif et plus on a de pénurie immobilière de tout type.
De là à en déduire que ces parasites organisent ciament une pénurie pour faire monter la valeur de leurs parpaings, il y a un pas qu’il va falloir franchir.
Tout ce qui est orienté sud est plus favorable l’été car plus chaud… mais encore plus chaud l’été.
=> l’hiver !
Que faire ?
Descendre dans la rue ?
Comme pour la vaccination obligatoire des soignants et le pass sanitaire ?
Se retrouver à 1% de la population dans les manifs, 69% qui se fiche complètement de tout et les 30% restants qui se foutent de notre gueule en nous prenant pour des illuminés anti-sciences ?
Se faire gazer gratos alors qu’on est en famille, calmes ?
Voir les casseurs s’incruster, piller les magasins, et les forces de l’ordre regarder paisiblement en rechargeant les lacrymos, puis nous renvoyer une salve ?
Ecrire à nos députés ?
Donc, écrire à nos bourreaux ?
Ceux qui nous trahissent depuis 40 ans ?
Enfin, il y a 40 ans, ils n’étaient que 20% à nous trahir, aujourd’hui, ils sont 95% …
Mon petit appart en D sous les toits va se déprécier, c’était prévu de longue date me concernant, la seule inconnue étant la date où la lame du bourreau arrivera sur nos nuques …
« Plusieurs députés de tous bords politique … » on y trouve du macroniste, du gauchiaste, tous ces médiocres aux cerveaux lobotomisés se permettent de prendre des décisions imbéciles sur des problèmes qu’ils sont incapables de gérer parce qu’ils n’y comprennent rien, des crétins patentés … accompagnés de leurs semblables nous ruinent … et nous emmerdent copieusement il faut quand même le dire … ils sont accompagnés de tous les gueux qui ont voté pour ça … une calamité … c’est ça le nivellement par le très bas, les pieds dans les égouts … ça pue !
J’aime bien la phrase « Plusieurs députés de tous bords politiques, comme Lionel Causse (Ensemble pour la République), Aurélie Trouvé (LFI), Cyrielle Chatelain (Ecologiste et Social), ou encore Emmanuel Grégoire (Socialistes) »
Tous bords politiques? Tous des gauchistes! lol.
Il n’y a pas que les socialistes et les escrologistes à l’Assemblée pour décider d’appliquer ces normes. Et les autres partis, que font ils? C’est vrai qu’ils ont les moyens de se loger confortablement.
Après plusieurs jours de canicule, et surtout du l’on est en appartement dans un étage élevé, sans apport de fraîcheur de la dalle (maison), il fait plus de 30 degrés.
Le souci c’est que d’installer une climatisation, il faut faire un trou dans le mur ou une fenêtre pour évacuer la chaleur. En tant que locataire, c’est compliqué. Là est le vrai sujet
« surtout Sire ne faites rien » ont répondu les amateurs de Saint Malo à Louis XIV qui demandait comment il pourrait les aider…
Déjà le classement de logements en DPE « G », appartements souvent en bon état d’ailleurs, a fait que les propriétaires bailleurs ont vendus, ne pouvant assurer les travaux de rénovation onéreux, soumis aux impôts et à la dégradation par certains locataires peu scrupuleux.
Ce qui a amené à une sérieuse crise de l’immobilier avec beaucoup moins de biens à la location. Le bon sens aurait été d’assouplir ou de ne donner qu’à titre indicatif le DPE. Mais non, les bureaucrates persévèrent dans leur rigidité suicidaire.
Le but est d’écoeurer aussi bien les propriétaires qui habitent leur logement que les propriétaires qui louent leur(s) bien(s). Ainsi, quand les gueux seront tous locataires, les qlqs milliardaires qui posséderont TOUT (comme à Londres …) seront exemptés de toute norme. Les biens en location seront plus ou moins isolés, plus ou moins chers, tous en ville, et les campagnes seront pour les « nobles ». Et il faudra alors beaucoup de gendarmes pour empêcher les gueux d’aller assiéger leurs châteaux. Ah mais non, les gueux n’auront plus de voiture. Tout ira bien !
Voici le monde qu’ils souhaitent.
Ils sont vraiment incroyables à vouloir tout le temps imposer ces règlements et ces normes ! Un candidat locataire sait quand même constater l’orientation d’un logement lui-même, non ?
Solution en cas de canicule: un député dans chaque logement locatif, car pour ce qui est de déplacer du vent ils n’ont pas d’équivalent. Bon… évidemment cela coûterait plus cher que des volets ou des doubles vitrages !
Le courant, dans le cerveau des députés doit être alternatif !
Il leur est impossible de penser à deux choses à la fois. Tout en somnolant sur leur pupitre, ils doivent préparer les prochaines élections ou planifier leur prochain lieu de villégiature, etc… Le courant revient parfois lorsqu’il s’agit de débusquer les opposants à leurs dictats. Alors s’il leur faut, en plus, qu’ils prennent en compte toutes les variables des données d’un problème.
C’est ainsi qu’ils en sont venus à tout normer ; c’est plus pratique à appliquer. Si, sur le terrain, ça ne s’adapte pas à la réalité, on verra à changer la réalité.
Pourquoi, puisqu’ils en sont là, ne pas réduire au maximum la surface des portes et fenêtres, quitte à obliger l’occupant à s’éclairer à la bougie (économie d’énergie oblige) tout au long de l’année ? Il y a quelques décennies, un impôt fut appliqué sur les portes et fenêtres… conclusion : lors de la construction, les architectes réduisaient au maximum, le nombre de ces ouvertures. Salauds de contribuables qui arrivent toujours à prendre la tangente !
Attaquer le droit de propriété par le biais de normes dépossédant le propriétaire de ses choix personnels en voulant lui imposer un mode de vie c’est exactement ça le fascisme gauchiste.Attaquer les libertés sous tout les angles est une action mortifère qu’il est difficile d’annuler dès lors qu’elle est mise en route.La résistance doit s’organiser sinon nous allons tous être précipités dans un chaos mortel
« Tout ce qui est orienté sud est plus favorable l’été car plus chaud… mais encore plus chaud l’été. » Sinon, à défaut de vous faire relire pour corriger les fautes, vous arrive-t-il de vous relire (attentivement) pour vous assurer de la cohérence de vos écrits ?
« Nos aimables députés qui n’y connaissent en réalité rien du tout en bâtiments, en construction, en isolation, en déphasage thermique, en architecture, en impossibilité thermique et en exposition sont nous pondre encore une loi usine à gaz contraignante qui sera ingérable parce que c’est le bon sens qui doit primer. Inclure les orientations est d’une immense bêtise comme tous les bons sentiments. » Je passe sur le « nos aimables […] sont nous pondre ». Tout ce paragraphe n’est qu’une seule phrase ! C’est indigeste (je ne m’étonne même plus du pluriel de bâtiments et du singulier du reste). Sinon cette faute « des associations qui elles n’ont plus ne comprennent pas grand chose » ont eu raison de ma motivation à transférer cette chronique à mon député. Si je partage le fond, la forme est, quant à elle, trop indigente pour la partager. Quel dommage. Si vous vous relisiez, vous gagneriez assurément en notoriété.
Combien de députés loues des appartements ou maisons ?
Laisser pousser le lierre sur les murs ne coûte rien , et est très efficace pour le confort thermique intérieur et extérieur , sans compter l’impression de se croire sur le campus de l’Ivy league.
C’est des nababs les locataires maintenant !
Un sol en terre battue et l’arroser quand il faut ! Une bonne clim naturelle ! Mais il des enfoirés !
Écrire à des imbéciles encore et encore ?
Notre vie ne se borne pas à essayer de réparer ce que des salauds pondent comme ils vont chier leurs merdes le matin .
D’autant plus qu’ils ne sont pas en peine de pondre une autre merde aussitôt , pour toucher une prime
Une merde ne peut pondre que ça
Quel bonheur de voir que, locataire, je pourrais acheter un ventilateur et de l’eau d ‘évian pour faire des glaçons sans demander la permission à mon propriétaire.. ou , propriétaire, sans devoir payer au locataire. Mais est-ce que je dois demander une aurorisation de faire pipi et caca dans mon wc qui n’est isolé ni de dedans ni de dehors mais au milieu de l’appartement ? Je pense que je vais m’autoriser ça comme pendant le covid parce que si jamais ils ont mis des drônes miniatures portés par la 5g, secrets pour pister les con-trevenants vous con-prenez (faute volontaire). Va falloir augmenter grassement la taxe de vacance des logements vu le nombre qui va arriver. Mais bon y a du LFI et consorts dans ce projet, alors…elle passera cette loi.
Puisqu’ ils veulent déposséder les gens de leurs biens , c’est un plan bien établi