Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je crois qu’à un moment dans ce pays il va falloir que nos élus se réveillent avant de sentir dans leurs augustes postérieurs les pointes des fourches des gueux en colères (ce qui serait funeste) moment qui se rapproche inéluctablement s’ils continuent à faire n’importe quoi avec l’argent des contribuables de ce pays.
Place Bellecour à Lyon, il faut « lutter contre les îlots de chaleur » et donc plutôt que de planter des arbres dont l’ombre fait baisser la température de 10° systématiquement, ils sont partis dans un délire artistique qui ne marche pas à 1.6 million d’euros.
Je ne vous dirais même pas que c’est moche ou beau, puisque cela dépendra du goût de chacun, mais pour le coût c’est objectif et c’est 1.6 million pour rien par rapport à l’objectif la chaleur. Bon je vous dis tout de même que je ne trouve pas cela particulièrement beau mais c’est mon opinion qui ne vaut guère plus ou moins que la vôtre et celle de tous les autres mr et mme Michu de ce pays.
Je vous propose d’écouter le discours creux des artistes qui enchaînent les poncifs pour justifier leur « travail » avec VOTRE pognon mais avant de les écouter il faut écouter Franck Lepage dont j’évoque régulièrement le travail et qui lui fait de l’humour politique…
Maintenant la vidéo du truc « sérieux » à 1.6 millions d’euros…
Maintenant riez, ça fait du bien.
Profitez.
C’est avec votre pognon.
Ne rigolez pas trop.
Que ce soit à Lyon ou ailleurs c’est la même chanson.
Ils dépensent à tort et à travers et viennent ensuite nous expliquer après s’être gavés la manière dont nous devons nous serrer la ceinture, nous les gueux, dont la vie compte si peu pour eux.
Ils ont oublié que la politique c’est être au service des gens.
Tout simplement.
Servir et pas se servir.
Servir et pas sévir.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Je le recoupe avec l’interview fleuve de la chaine Thinkerview que j’adore, mais là l’invité , un polytechnicien enseignant et chargé de la prospective Jérôme Clech nous expliquait que le bilan de son action sera évaluable dans …25 ans…soit l’exacte durée durant laquelle, il touchera un salaire plantureux, et sera à l’abri de la critique des complotistes que nous sommes désormais tous!
Il n’imagine même pas où sera l’Asie à ce moment là ! Chaque coup de pelle dans le cimetière de la connerie donnée par cette génération de « pensants » est un trou béant de plus dans la possibilité de sortir du cataclysme annoncé mais dénié !
Si au moins ils avaient fait des représentations d’arbres, par exemple, artistiques, stylisées, mais donnant de larges ombres. Avec pourquoi pas des brumisateurs d’eau en-dessous, ça aurait éte joli et plus efficace pour rafraîchir les passants.
Ou carrément installer des arbres sur la place. Mais je suppose que la place doit rester libre pour des évènements et tout doit être provisoire et démontable ?
Bonjour
Vous n’etes pas complet dans votre article, car vous ne mentionnez pas le fait que planter des arbres n’est pas possible sur cette, à cause de la présence en dessous d’un parking et du métro.
Après en tant que lyonnais, je pense que le montant est astronomique par rapport au résultat obtenu : quasiment nul, puisque cet étendage géant ne génére presque pas d’ombre
Les mots sont là pour expliquer le vol de l’argent public :
– Le mot « s’approprier » est bien senti : On s’approprie l’argent public, l’espace public, les « acteurs » municipaux ….
– le mot « Travail » est aussi plusieurs fois employé … « Travail, travail…heu, je ne crois pas trop là !
Les imbéciles qui ont voté pour les escrologistes font subir à tout le monde les résultats de leur incurie ! le niveau en France pour une majorité est très bas … le reste suit …
Les escaliers de la place de Strasbourg à Brest ont la palme depuis longtemps.
Tout ça, c’est un peu les fêtes de Versailles, les effets ne sont immédiats mais peuvent être terribles. La base casse déjà tout et la tête vit dans un autre monde. L’issue ne fait aucun doute, ce sera violent.
hahaha, j’en rie encore! génial Franck LEPAGE, bravo, c’est exactement ce que font les personnalités publiques et surtout les politiques sans les fiches. Par contre dans la vidéo du truc « sérieux » je n’ai pas vu les fiches des 2 artistes, Ils pourraient se présenter aux prochaines élections municipales, ça ferait de sacrés concurrent au maire actuel.
Discours tellement creux que j’ai stoppé au deuxième intervenant.
Point commun de tous ces artistes : ne se prennent pas pour de la m…
« La gravité est le bonheur des imbéciles » Montesquieu me semble-t-il
Quel bel hommage aux touaregs !!
Place Bellecour 45 ° à l’ombre d’une bande de toile, marchez droit sinon c’est le grille pain assuré.
En plus se rajoute le coût de l’installation de caméras pour surveiller cette œuvre éphémère créée par des abrutis au RSA
5 h d’attente à l’hôpital sans eau, ça c’est la réalité du quotidien.
Ah , la Kulture de nos intellos , glandouille , assistés , parasites …. Qui va finir par avoir le courage de virer cette clique …
La vache le deuxième qui parle avec ses mots de neuneu bobo toutlemondeilestbeau t’as envie de le claquer
La majorité des lyonnais doivent trouver cette oeuvre géniale. C’est assez original, mais un peu cher…
Avec les structures en forme de hamac, ça va vite être plein de merde.
Merci pour la vidéo de Lepage, je l’avais oubliée, et c’est très approprié.
Mais quel foutage de gueule… Moi qui ai adoré vivre à Lyon, je suis contente de n’avoir pas eu à supporter la vue de ce »truc ». Pauvres lyonnais… Pourquoi acceptent ils cela ?
Honte sur ces artistes qui profitent d’un système pourri.combien de temps va durer cette installation?
Des jardiniers auraient fait un travail magnifique en paysageant cet espace avec des arbres (éternels,eux)qui auraient apporté plus de fraîcheur que cette horreur
Quand je pense qu’on m’emm… parce que je souhaite restaurer une maison ancienne de 80 m2 au bout d’un sentier !
Ce qui me fatigue ce sont les poncifs de nos édiles ultra-dépensiers pour justifier leurs gabegies:
Les « On est à l’os ! », les « Sans cet argent, on ne pourra plus financer vos services publics de proximité », ou encore « Ce sera moins de crèches, moins d’instituteurs, moins de policiers municipaux. »
La vocation d’une mairie n’est pas de rendre un artiste millionnaire.
A fortiori pas en nous facturant le mauvais tri de nos poubelles et des frais de cantine hors de prix.
Quand on ne sait pas faire du beau, on fait du laid et on dit que c’est beau. C’est pratique.
Ce qui est pratique aussi avec les mots, c’est qu’on peut dire n’importe quoi, surtout quand on n’a rien à dire d’intelligent.
1,6 millions pour des bandes de tissus et du bois…
Par quelle contorsion arrivent ils à un tel coût ? A mon avis, ce ne peut être qu’au profit d’un copain ou d’une bande bien organisée
Personnellement, j’ai beau essayer, je ne parviens pas à rire. Ca me donne plutôt envie de chialer. C’est quoi le budget annuel des restos du coeur à Lyon ?
… p#@^$ de maires socialo écolo !!! ils claquent le pognon qu’ils ne gagnent pas dans un tas de m*~&% et laisse crever de faim le peuple.
Pour que des arbres poussent il faut de la terre, or sous la place c’est du béton, le béton du parking. Il est certain qu’il aurait été préférable de trouver une autre solution que celle-ci. Nos élus font n’importe quoi avec l’argent qui ne leur appartient pas. Ils devraient avoir une obligation de résultat et rendrent des comptes auprès des citoyens.
C’est tout de même plus joli que le plug anal de 650 000 euros de place Vendôme !
Ramasser quelques feuilles à l’automne pour nettoyer et faire du compost aurait moins mal au c+l des Lyonnais
Pour se faire mousser, ils font des usines à gaz et collent dessus les discours abscons sensés exposer leur génie aux ignares qui sont, bien sûr, plus nombreux que les génies.
Il est temps que les ignares se munissent de leurs fourches, leurs pioches, voire leurs chaînes à vélo, les vélos de ville, électrifiés, étant devenus plus courants que les travaux manuels des champs et autres activités saines.
Bla, bla, bla..
merci Charles
Quelle horreur….Attendez un ou deux ans quand les bouts de tissus seront déchirés et plein de merde d’oiseau, le bois grisâtre…Tant de bêtises me sidère…
OUI SERVIR ET NE PAS SE SERVIR ! L’ONT -ILS JAMAIS SU?
Quant à la place Bellecour, pour y être passée en pleine chaleur, j’ai préféré l’ombre des arbres, bien plus efficace…et moins chère car « durable »
la vie devient difficile, même pour les parasites…
Bonjour,
Lyonnaise, ils ne peuvent pas planter des arbres parce que dessous il y a le métro et tout un réseau, et depuis que je suis à Lyon, a ma connaissance il n’y a jamais eu d’arbres au milieu de cette place, juste la statue …
Mais il aurait été judicieux de faire quelque chose de plus joli., d’autant que cela protège pas franchement du soleil 🙂
Par contre les arbres autour de la place sont restés ouf!!!
Et oui ce n’est pas leur argent.. ils dépensent sans compter le nôtre !!
Ils sont écoeurants.. Ils vivent comme des rois.. et nous sommes leurs esclaves !! Rien a changé.. Tout perdure…
Ils n’en auront jamais assez…
Mais ils ont raison de se faire plaisir.. c’est tout de même le peuple qui les a élus !!!!
L’emblème de la France c’est bien le coq qui chante les pieds dans la M….e !!!
A méditer
c’est une escroquerie d’escrocs qui se foutent de notre gueule…
Vous vous êtes surpassé aujourd’hui, Charles.
Excellent !
Ah, ça fait du bien !
Oui, Franck Lepage, énorme personnage !
Je me régale de toutes ses vidéos, notamment « Franck Lepage – comment lire une fiche de paie » car tous les salariés (et les autres) sont concernés…
Toujours d’actualité ! Excellent !
Bravo Franck !
(Petite anecdote : sur un marché, nous avions croisé une dame qui poussait… une poussette et a dit à son fils « tu vois, il est beau le wou wou .. » Et là… éclats de rire !, en référence à la conférence gesticulée « Franck Lepage- L’apprentissage du langage »..
Vous rajouterez aussi « Franck Lepage – L’art contemporain »
Charles, je suis bien d’accord avec vous et cette fumisterie de parasols à rallonge qui ne permettent en aucun cas de faire baisser la température alors qu’il y fallait des grands arbres et des sapins en forme d’ogive collés les uns aux autres pour obtenir l’ombre requise en baissant la température et permettant de lutter contre le gaz carbonique…
Comment les Lyonnais peuvent-ils accepter que quelques crétins enlaidissent cette si belle place!
Je croyais que nous avions touché le fond….. Avec colère et tristesse je me rend compte que l’on creuse encore …. Jusqu’à quand ??
C’est à pleurer tellement c’est con !
Combien de temps avant que les lyonnais ne se « réapproprient » cette oeuvre avec un peu d’essence et un briquet ? Notez que je ne souhaite pas que cela arrive, mais je suis cependant certain que cela va arriver, et très vite.
C’est tellement beau, je suis ému. J’pense vais aller acheter une fourche made in china. On sait jamais, si j’ai un coup de chaud…. parce que leurs draps ne marchent pas.
La, on frise vraiment le ridicule!
moche, dégradant, infame, onéreux
et en plus les bandes passantes ne resteront pas jaunes, oranges elles vont décolorer et il faudra les remplacer !
c’est un scandale financier de plus !
hallucinant !
mais comment on peut en arriver là ? le bon sens a disparu, les élus ne pensent plus, ils dépensent et consomment à tout va.
Une bonne gestion ça commence par savoir déconsommer et quand on dépense un euro c’est par ce que ça rapporte un bénéfice d’ordre financier ou bien être.
C’est une véritable honte !
Les élus sont vraiment incompétents car comment peut on croire que 5 bandes de tissu vont permettre de faire de l’ombre et de baisser la température. Déjà un parasol c’est pas ça alors la! En plus 1,6 millions pour un truc qui coûte 2/300 000€ a fabriqur a tout casser. En plus les créateurs croient que cela va tenir 5 ans! Déjà dans deux trois ça sera sûrement en piteux état ! C’est vraiment du détournement d’argent public la
Charles, il y a des arbres c est plein de madriers
Cote efficacite, il y a surtout des trpus pour laisser passrr le soleil.
Mais c est de l’aaaaarrrrttt
Mais Charles, un arbre, ça coûte cher ! Si si…
A Rennes : 18 arbres plantés = 204.000 € ! Bon j’avoue que c’est tout de même moins cher que 1,6 million ha ha
Il n’y a pas à dire mais lorsque nous entendons de telles idioties pour défendre cette gabegie pour le modique somme de 1.6 millions d’euros, il y a de quoi se poser des questions. Par contre il faut se serrer la ceinture. C’est sûr que lorsque l’on mettra tous ces idiots sur orbite, ils n’ont pas fini de tourner.
Bienvenue en « Kakistocratie », le monde de l’incompétence !
La Kakistocratie, c’est donc le pouvoir des pires ! La direction par les incompétents. Le règne des médiocres.
Vite, la bombe de FLY-TOX,
pour éliminer ces parasites tarés!
avant d’etre artiste, il ont bien etudié la langue de bois, ou alors ils ont bien potassé Franck Lepage..
Merci Charles, je trouve aussi cela moche, plus encore en voyant Fourvière derrière… Effectivement, discours un peu creux. De toute façon, c’est trop cher.
1,6 millions pour de la merde c’est cher payé. leur jargon habituel est à l’image de leur réalisation = un flot de merde pour nous enfumer.
Pathétique et surtout terrible pour la France et les français.
Notre pays tombe à grande vitesse dans la grande décadence.
Euh, il y a un parking souterrain sous la place Bellecour. Je ne vois pas comment on peut y planter des arbres. A moins de reboucher le parking ?
Bravo pour la mise en parallèle de ces deux discours ! On le sait déjà mais c’est très important de le rappeler à partir d’exemples concrets.
Perso je trouve ça très joli mais c’est quoi qui a coûté 1.6 millions ? À tout casser ça aurait du coûter 150.000€ en se gavant bien, on construit une maison pour 150.000€.
Pour l’efficacité, je ne comprends même pas comment quelqu’un a pu penser ne serait-ce qu’une seconde que ça allait marcher.
Conclusions : l’argent n’est pas perdu pour tout le monde.
il y a un parking en dessous donc compliquer les arbres, par contre ils ont un sacré talent pour enfiler des perles c’est certain, la manière suffit a convaincre, et derrière c’est le vide sidéral .
Bonjour Charles,
Vous ne donneriez pas 1,6 M€ à votre copain pépiniériste pour qu’il vous plante 10 arbres, ça se verrait trop (comprenne qui voudra)
Houlala!!
J’en voudrais pas à la maison du Romain Froquet!!
Comprend-il lui-même ce qu’il dit ???
Quant à l’esthétisme de cette réalisation on dirait le pull/serpillère du Père-Noelest une ordure!!
Ce sont uniquement des bouts de lanières à la manière des chaises longues et posés sur des potences en bois. N’importe quel enfant de 4 ans comprend très bien que celà N’empêchera Jamais les rayons du soleil de passer…
1,6 Millions d’Euros !!! Les clous et les boulons sont ils en OR Massif ou bien y-a-t-il « Un Gros Loup » ?? …
Et quel est donc ce « clown » élu de la République Bananière Française qui a osé commander et bien sur valider Tout celà… ???
Ça sent Très Fort les « Rétro-commissions » et à plein Nez !!! Ou comment détourner des Millions d’Euros d’argent public, en se justifiant par des Ersatz Factices, histoire d’espérer tromper des supposés bureaucrates des comptes publics, ainsi que les citoyens supposés être suffisamment idiots et décervelés pour accepter ce Scandale, que dis-je cette Esbroufe Majuscule …
Dan un Pays bien fait, Le Maire et ses collaborateurs mouillés jusqu’au cou, devraient être Traduits et Condamnés en Justice à Rembourser avec LEURS DENIERS toute cette GABEGIE infernale,
ceci alors qu’il y a des pénuries dans les soins médicaux, des restrictions de places dans de multiples classes des écoles Françaises ainsi que de nombreuses suppressions de postes, sans compter de très nombreux retraités qui sont contraints de faire les poubelles des supermarchés pour tenter d’y quérir un peu de nourriture encore mangeable, car une fois payé leur loyer et leurs charges il ne leur reste quasiment plus RIEN …!!!
Honte à un État qui ressemble de plus en plus à une « Théatrocratie » associée à une « Démocrature », ce n’est même plus une comédie, c’est une Tragédie !!!
Le Navire coule et Nos Zélus bien mal élus font en plus eux-mêmes des Trous dans la coque pour que ça aille plus vite …. Et ils viennent ensuite s’étonner que les Français ne votent plus, ou bien votent pour des partis politiques Extrémistes …
c’est la même chose sur le parvis à Chartres, devant la cathédrale, le maire a fait couper tous les arbres pour des parasols… consternant
« Alors voilà, n’est-ce pas ! » est la conclusion de la maîtresse d’école,
après avoir exposé devant des parents éberlués les frasques de son rejeton.
-M’enfin mon chéri, t’as vraiment fait tout ça ?
– Ben uoi quoi …
Il n’y a plus que l’humour pour anihiler la bêtise portée à un tel degré, paroxistique.
Le ridicule tue bel et bien, il réduit à rien toute logique factice et autres élucubratiions fantasques.
Honte et ridicule conjuguent leur effort de sorte que ce qui ne peut pas être ne soit pas.
Traduction : Y a tout de même une limite au foutage de gueule.
Tous les « alors voilà n’est-ce pistes » sans cesse tirent des flèches ardentes et jubilatoires.
Ils font remonter à la surface une honte que le pouvoir croyait pouvoir éteindre.
Ils nous ont obligé à porter le masque ?
Affichons ce rictus sarcastique, celui du sage qui ne parle même plus mais sourit dans sa barbe.
Bonjour
On est content que des arts tristes comme Paul et Myk se sont rencontrés pour créer cette daube artistique c eut été dommage de louper ça
La délinquance risque d augmenter car il ne reste que ça aux lyonnais pour se mettre a l ombre
Si je puis me permettre un conseil aux lyonnais ne vous mettez pas la dessous pour bronzer ça risque de faire des rayures
Les 1,6 millions auraient du servir a acheter des sombreros c eut été plus efficace
Connectés ? Manifestement certains sont totalement déconnectés !
Je m’étonne aussi qu’ils n’aient pas opté pour des couleurs plus… « inclusives », reflétant davantage notre « culture » LGBTQI++×*…
Autrefois, il y avait des « gloriettes » encore appelées « kiosques », sur la place de la plupart des villages. Ces édicules étaient entourés d’arbres et équipés de bancs où les anciens venaient prendre le frais et s’entretenir des derniers potins.
Le dimanche, les villageois intéressés, venaient applaudir les accords, discordants ou non, des fanfares locales. Les enfants virevoltaient entre les chaises sans que les parents aient besoin de veiller à ce qu’aucun quidam étranger au village, ne les inquiète.
A part l’entretien de la « gloriette », tout était gratuit ! L’ombre et la musique…
Aujourd’hui, nos édiles ne savent pas quoi inventer comme dépenses pour faire parler d’eux et plus leurs réalisations sont extravagantes, plus ils ont droit à l’écoute des médias. Ce qui arrondit leur égo au détriment de nos porte-monnaie !
Ce « parasol » me semble bien onéreux pour une structure saisonnière (3-4 mois par an au plus), fragile de par les matériaux utilisés et qui fait plus penser à un alignement de tentes dans le désert qu’à celui du Camp du Drap d’Or. Tout ceci avec les fruit de notre travail, fruits qui ne leur coûte aucune goutte de sueur, cela va sans dire !
Super et bravo à Franck Lepage pour cette magistrale leçon de langue de bois !
A rapprocher du « guide de la langue de bois de l’ENA » :
8 premieres parties de phrases, 8 deuxiemes parties de phrase ,8 troisièmes parties de phrases et 8 ‘7me parties de phrases combinables à volonté permettent de créer 8X8X8X8= 4096 « belles phrases » de langue de bois.
Bonjour Monsieur Sannat
Est ce qu’un tissu de conneries peut faire de l’ombre aux élus ?
Apparemment non.
Cordialement
ces décombres sont dans le droit fil des arts et essais ou il n’y a que des essais.un parasol signé Picasso ne vous protégera pas mieux que n’importe quel autre.La différence c’est le prix et c’est précisément là ou se trouve l’escroquerie et les rétrocommissions qui poussentelles à l’ombre des compromissions
le problème c’est qu’ils sont d’accords entre eux, et aussi avec les acteurs politiques de la ville sauf avec les électeurs, les sans dents à qui aucun avis n’a été demandé. Les explications données par les acteurs de l’oeuvre sont très intéressantes et bien exprimées mais cela ne concernent qu’eux même. Pour ma part, c’est moche et cela n’a rien a voir avec une oeuvre d’art, c’est de l’argent du contribuable dilapidé.
Scandaleux ! Un gaspillage pure et simple ! Il faut un tournant radical en 2027 !!! Les élus de certaines villes et certains partis sont devenus fous et salopards! Le bon sens encore une fois est ignoré ! Un architecte du baratin et une horde de salopards dépensiers plus loin le mal est fait !!!
Merci Charles pour cet éclairage, comme à votre habitude, sur une aberration qui coûte un million.
Si on multiplie par pas mal d’autres cas semblables, ça finit effectivement par faire un gros montant qui sort des caisses.
Cependant, ce qui me gêne encore beaucoup plus, c’est qu’au moment où on nous littéralement plume, un coup la sécu rabotée, le tour de passe passe sur les mutuelles l’année dernière, et je vois mes parents avec leurs retraites à 4.000 Euros par mois ! qui maintenant ne suffit et en plus avec des règles du jeu qui changent alors que les gens qui ont cotisé dans ce Ponzi pendant 40 ans voient la suppression des 10% sur l’IRPP parce qu’ils sont « riches » à plus 2.300 Eur de pension de retraite par mois avec augmentation de la GSG alors que les plus de 80 ans ont déjà du mal à payer leur Ehpad dont les coûts ont explosés, etc etc,
Ce qui me gêne -encore plus que tout ça- c’est la tactique CumCum des banques qui se débat en ce moment au Sénat (2 milliards d’impôts qu’elles ne paieront pas, oui vous avez bien lu 2 milliards, soit 5% des 40 milliards dont on a besoin pour ne pas couler en tant que pays), et les ultra-riches dont on essaie, pardonnez du peu, de faire contribuer à plus de … 2% de leurs revenus annuels (et parait-il c’est difficile, et pareil ailleurs en Europe, parait qu’en Norvège ils viennent de dire bah on n’y arrivera pas on va fixer un objectif plus raisonnable, essayons 1% déjà ce serait super.
Là, je trouve qu’on nous prend vraiment pour des cons.
Et je ne supporte plus, mais vraiment plus quand le « gouverne-ment » nous dit il va falloir faire des efforts (retrouvez le graphique des Echos sur qui paie proportionnellement le plus d’impôts, ben c’est les gens qui se sont tapé de faire des études et de bosser studieusement dans un job toute leur vie).
Donc là, c’est trop, trop c’est trop.
1.600.000 € pour 5 ans.
Leur truc n’est pas laid mais comme le dit un autre de vos lecteurs, ca vaut 10 fois moins.
La valeur est subjective… et c’est tellement facile de dépenser l’argent des autres.
Quelle blague encore ! Ce pays part… en lambeaux !
Merci pour la photo.
Je reste sur ma position : « mort aux cons »
Coût des matériaux : 30.000€ à tout casser mais vraiment, le maximum du maximum en supposant que les poutres soient en douglas avec boulonnerie Inox…
Et encore, plus je regarde « l’oeuvre », et plus je me dis que j’exagère gravement …
Coût de la main d’oeuvre : 30.000€ grand max, 5 jours de boulot à 4 personnes avec location manuscopique. Chaque ouvrier est donc payé 5000€ brut pour 5 jours de boulot, qui peut croire à ça ?
Donc, grosso modo, à la louche 1.5 millions dans la poche de l’architecte et de l’artiste …
L’architecte doit avoir de sacrés « emmanche » à la mairie pour faire payer un truc pareil à 1.6 millions … Corruption ? Communautarisme ? Copinage ? J’ai déjà ma petite idée mais la question reste ouverte …
Bravo Charles, il fallait le dire et vous l’avez fait, merci.
Mais on sait déjà que c’est une tempête dans un verre d’eau et que ça passera encore une fois comme une lettre à la poste.
Quelle honte, ce détournement d’argent, quand tant de gens se serrent la tringle pour payer les impôts locaux.
Ils les ont élus, maintenant ils assument. Vive les éscrologistes ! Avec la zone á trafic limité en prime, ils auront tout gagné.
Je suis très content de ne pas habiter à Lyon.
Que c’est moche! Un truc qui partira en lambeaux à la 1ère grosse tempête
every single time!
Il aurait été préférable de planter des arbustes dans des grosses jardinières comme Gérard Colomb notre ancien maire l’avait fait pour la rue Edouard Herriot, :pourquoi pas des arbustes parfumés, odorants ; en effet, la présence d’un parking sous la place ne permet pas la plantation d’arbres. Notre maire mr Doucet aime se faire plaisir, outre la somme dépensée pour des voiles provisoires, il a alloué 50.000€ à la ville palestinienne jumelée récemment avec Lyon. S’est il ému de la tragédie d’ octobre 2023 ? A t il seulement cherché à connaitre le détail des horreurs commises par le Hamas et la complicité de nombreux palestiniens ? Ce maire écolo, G. Doucet, « bousille » notre ville de Lyon !
Et que de bois gaspillé pour un truc inutile…
Les écolos qui rasent des forêts pour faire des parasols géants…
@Laurent (12h35) … Bravo !
Il devient difficile de rester calme devant cette connerie , escroquerie c ‘est du Vol pur et simple !!!! Oui ! Il va falloir faire une Réserve dans les Fourches , Marteaux ça peut servir prochainement … ! Trop c ‘est trop ! Et que c ‘est moche , laid , je pense qu ‘ une majorité de la Population est littéralement lobotomisé à overdose puisque il laissent faire !!! Les Neurones sont en stand by !!!! A VOMIR !!!!!
Juste une question. Est-ce que les « tissages » résistent aux grêlons ? Parce que, vu le pognon de dingue que ça coûte, ils vont pas réparer en plus en cas de problèmes ? Si ?
Puiser dans le patrimoine ! C’est notre pognons ! Enfoirés !!