Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Il y a quelques jours, un avion russe avec 15 militaires était abattu par la défense syrienne qui cherchait, semble-t-il, à abattre des avions israéliens qui s’étaient « cachés » derrière l’appareil russe.
Résultat, 15 morts russes, dont les autorités de Moscou tiennent pour responsables les autorités de l’État hébreu qui auraient prévenu des frappes trop tardivement, ne laissant pas la possibilité aux Russes de dégager l’espace aérien.
Vertement enguirlandés à Moscou, les militaires de Tsahal redoutaient la « riposte » russe. Inéluctable.
Moscou a donc annoncé qu’ils livreraient des S-300 à Damas des missiles antiaériens dont l’efficacité est susceptible de fermer le ciel syrien aux avions de chasse aussi bien israéliens que de la coalition internationale.
Voici l’article officiel côté russe de l’agence Sputnik.
« Suite à la catastrophe de l’Il-20 près des côtes syriennes, la Russie a pris la décision de livrer d’ici deux semaines des systèmes antiaériens S-300 à Damas, a déclaré la Défense russe.
La Russie livrera d’ici 15 jours des systèmes antiaériens S-300 à l’armée syrienne afin de renforcer ses capacités de combat dans le cadre de l’incident avec le crash de l’avion russe Il-20, a déclaré le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.
«Un système moderne de missiles sol-air S-300 sera livré aux forces armées syriennes d’ici deux semaines. Il est capable d’intercepter des moyens d’attaque aérienne sur une distance de plus de 250 km et de frapper simultanément plusieurs cibles aériennes», a-t-il expliqué.
Voici à quoi ressemble la portée de 250 kilomètres du complexe S-300 sur une carte de la Syrie.
M. Choïgou a notamment ajouté que doté d’une immunité au bruit ainsi qu’une cadence de tir élevée, le système serait en mesure de renforcer de manière significative les capacités de combat de la défense aérienne syrienne.
En outre, les postes de commandement syriens seront équipés de systèmes de contrôle automatisés fournis uniquement aux forces armées russes. Cela garantira notamment la gestion centralisée de toutes les forces et installations de défense antiaérienne syriennes, la surveillance des airs et une prise de décision rapide.
«L’essentiel est que l’identification de tous les avions russes par les moyens de défense antiaérienne syriens soit garantie», a poursuivi le ministre.
«Je souligne qu’en 2013, à la demande de la partie israélienne, nous avons suspendu la livraison d’un complexe S-300 à la Syrie, étant prêt à être envoyé et le personnel militaire syrien ayant suivi la formation nécessaire», a-t-il déclaré en ajoutant : «Aujourd’hui la situation a changé. Et ce n’est pas de notre fait».
Contactée par des journalistes, l’ambassade israélienne à Moscou a refusé de commenter cette décision de la Russie.
Selon Youri Chvytkine, vice-président de la commission de la défense et de la sécurité de la Douma (chambre basse du parlement russe), le complexe S-300 doit permettre de dissuader les États étrangers ayant l’intention de frapper la Syrie.
«Les aéronefs militaires étrangers qui franchissent la frontière syrienne avec des intentions incompréhensibles doivent comprendre qu’à tout moment ils peuvent être frappés, ils seront visés en cas de menace pour nos militaires. Ce sera l’un des facteurs dissuasifs pour les activités criminelles des États qui bombardent ou qui envisagent de le faire», a déclaré M. Chvytkine.
Le 17 septembre, la défense antiaérienne syrienne a ciblé par erreur un Il-20 russe avec 15 militaires à son bord. L’appareil se dirigeait vers la base aérienne de Hmeimim et a été abattu à 35 km des côtes syriennes. Le crash de l’avion a coïncidé avec un raid israélien contre la Syrie. La Russie accuse les pilotes israéliens d’avoir utilisé l’Il-20 comme couverture pour échapper aux missiles syriens. Israël n’est pas d’accord avec cette dernière affirmation. Selon lui, au moment du crash, les avions israéliens ayant attaqué la Syrie se trouvaient déjà dans l’espace aérien de leur pays, et les missiles syriens, dont un a frappé l’Il-20, partaient irrégulièrement et n’étaient pas ciblés. »
Washington a réagi rapidement à la décision russe de livrer des S-300 à la Syrie
Tandis que la Défense russe a annoncé qu’elle comptait livrer des systèmes antiaériens S-300 à Damas, Washington a affirmé y voir une escalade, a déclaré lundi John Bolton, conseiller à la sécurité nationale du Président américain.
Le conseiller à la sécurité nationale du Président américain, John Bolton, a annoncé que les États-Unis jugeaient la décision russe de livrer des systèmes de défense aérienne S-300 à la Syrie comme une «escalade» dans la région.
Enfin, toujours dans la poudrière que représente le Moyen-Orient, l’ayatollah Ali Khamenei a nommé les commanditaires de l’attentat d’Ahvaz.
Et les responsables de l’attentat sont…
Selon l’ayatollah Ali Khamenei, l’attaque terroriste perpétrée lors du défilé militaire à Ahvaz a été commanditée par les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.
Les auteurs de l’attentat qui a fait des dizaines de morts et blessés lors d’un défilé militaire à Ahvaz en Iran ont été payés par Riyad et Abou Dabi et soutenus par Washington, estime le guide suprême de la révolution islamique Ali Khamenei.
« Selon des rapports, cet acte lâche a été commis par des gens qui reçoivent une assistance américaine lorsqu’ils sont attrapés en Syrie et en Irak et qui sont payés par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis », a déclaré l’ayatollah, cité par son site officiel.
L’attentat d’Ahvaz, dans le sud-ouest du pays, a été revendiqué par le groupe djihadiste Daech qui n’a cependant apporté aucun élément probant permettant d’accréditer sa revendication. Suite à l’attaque, l’Iran a convoqué les envoyés du Royaume-Uni, du Danemark et des Pays-Bas, après avoir accusé ces trois pays d’abriter des groupes d’opposition hostiles aux autorités de Téhéran.
L’ayatollah Ali Khamenei a promis que son pays « punirait sévèrement » tous ceux qui se trouvent derrière l’attaque d’Ahvaz.
C’est une guerre secrète menée contre la volonté de puissance nucléaire de l’Iran, Iran impliqué directement en Syrie, où les gardiens de la révolution et certaines forces spéciales du régime de Téhéran soutiennent directement le régime de Bachar el-Assad avec l’appui des milices du Hezbollah libanais.
Cette guerre « secrète » (mais c’est un secret de polichinelle) est la guerre d’Israël contre les capacités nucléaires et l’influence iranienne dans la région et dans son périmètre immédiat de défense. Cette guerre est menée avec l’appui inconditionnel de l’administration Trump qui n’a pas hésité à reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
Les tensions montent, et les cours du pétrole, également. La poudrière moyen-orientale a rarement été aussi aussi explosive.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les standards ont largement évolué, et le standard actuel n’est plus du tout le S-300 en matière de défense aérienne, largement dépassé, mais le système S-500 !
BONJOUR . La réponse russe était inéluctable.La provoca tion,ne vient pas de chez eux .La preuve,puisque sur la de-mande israélienne,en 2013,les Russes ont stoppé la livrai-son de missiles,aux Syriens.Les fauteurs de guerre,ne sont pas à l’Est. Entre la dette mondiale gigantesque et » l’entre tien » permanent d’une situation explosive,au Moyen -Orient,il ne faut pas chercher bien loin,qui veut déclencher le cataclysme. C’est un secret de polichinelle .La population mondiale,doit se mobiliser, contre les guerriers de l’ Apocalypse .
On ne peut quand même pas critiquer les russes qui font leur possible pour empêcher que cette guerre au Proche Orient ne dégénère pas en guerre mondiale, il est évident que ceux sont les forces du mal contre les forces du bien et les européens ainsi que leurs comparses anglo saxons ne sont pas en reste en ce qui concerne les forces sataniques sur cette planète, les russes eux sont très croyants ce qui dérange beaucoup les athées de tout bord
PS. Les « derniers cri » sont les S400. Les 300 sont bien plus anciens et déjà sur place sauf erreur mais pas aux commandes des assassins syriens.
Ne restera plus à Israël qu’à détruire ces installations au sol avec l’aide des Américains…
Roberto Cohen, ayez au moins le courage de finir vos phrases en mettant pas 3 petits points. C’est détestable quand je lis des commentaires pas finis. A croire que vous n’ayez pas le courage de finir vos pensées.
Le frankisme et le sionisme international a décidé il y a un certain temps de possèder la planète et ils s’y emploient activement en essayant d’instaurer une « gouvernance mondiale » une sorte de méga commission européenne à l’èchelon de notre terre ,donc forcément une dictature,leur erreur est de croire que la Chine et la Russie se laisseront faire et surtout d’avoir l’illusion qu’ils sortiraient vainqueurs d’une guerre nucléaire,Trump l’a parfaitement compris en disant américa first,c’est un nationaliste tout comme Poutine et certains autreset son entrevue avec le président Russe sans témoins officiels a dû régler certains points pour détruire les visées de cette oligarchie mondialiste
à Amora ,
Les trois points de suspension signifient qu’on laisse le lecteur aller au-delà de sa propre réflexion, de réfléchir par lui-même .Ce n’est de loin pas de la lâcheté comme vous avez l’air de le dire .J’utilise très souvent cette forme de ponctuation ,c’est pour moi un manière de « dialoguer » avec mon lecteur .
Eh bien, Vladimir Poutine s’est enfin décidé pour livrer les S 300 et tant pis pour les dizaines de victimes de sa valse hésitation dont les quinze militaires de l’IL 20.
Après tout, ils n’avaient qu’à bien voté.
Bolton …. un sinistre personnage et Grand chef temporel actuel de la confrérie des frères musulmans .
Charles, une continuation de nouvelles aux USA qui me semble importantes car la declassification du FISA va avoir des repercussions dans d’autres pays et garder bien en ecoute ce week end car Theresa May peut donner sa demission lors de la conference de son party pour le fiasco du Brexit, de l’affaire Sripal et le dossier sur Mr Trump avec l’aide du MI6.
1. BOOM : Le samedi 22 septembre, il a été découvert que le secrétaire du Trésor américain Mnuchin avait été racheté par l’homme d’affaires hongrois George Soros et qu’avec 16 agents du Trésor, il avait été inculpé pour avoir bloqué la libération de l’USN.
2. BOOM : Le 24 septembre au petit matin, des serveurs de l’IRS à Porto Rico, au Costa Rica, à Washington DC, à San Pierre Canada, en Alaska, dans l’État de Washington, en Belgique, en France, à Hong Kong et en Suisse avaient été démantelés pour blocage de transactions du Trust.
3. Tôt le matin du 24 septembre, des serveurs de la NSA de l’Utah, du Honduras, du Panama, de Calabasas, du Costa Rica et de Porto Rico avaient également été démolis.
4. BOOM : Tôt le matin du 24 septembre, la Federal Reserve License avait été révoquée. « La Fed n’est pas fédérale » – Lee Wanta Mise à jour 9-24-18 Lee Wanta : La Fed n’était pas fédérale, ce n’était pas une réserve et ce n’était pas une banque. C’était un club d’élite et une chambre de compensation pour l’argent, les frais et les produits dérivés. Les banques centrales étaient de riches marionnettes contrôlées par le système des réserves non fédérales.
5. BOOM : Le 24 septembre, le vice-procureur général américain Rod Rosenstein a démissionné (juste avant d’être licencié par Trump). Rosenstein supervisait l’enquête du conseiller spécial Robert Mueller sur la Russie et les élections américaines de 2016. L’ancien directeur adjoint du FBI, McCabe, avait transmis au New York Times un article selon lequel Rosenstein avait suggéré aux fonctionnaires du ministère de la Justice qu’il soit mis sur écoute pour obtenir un commentaire scandaleux de POTUS afin d’utiliser le 25e amendement pour faire tomber le POTUS. McCabe était déjà en train de tomber, et il semblait qu’il allait en emmener d’autres avec lui.
6. BOOM : CIA Mind Control était soupçonné d’être derrière les accusateurs conservateurs de Brett Kavanaugh, candidat à la Cour suprême. Avec les prochaines audiences du Congrès prévues pour jeudi. Le 27 septembre, la mafia khazarianiste vénérée par Satan menait une campagne de diffamation largement ridiculisée pour faire dérailler la nomination du conservateur à la Cour suprême. Des recherches sur son accusatrice (appelée Blaseygate) ont révélé qu’elle avait proposé de déclarer qu’elle avait été violée par l’ancien candidat de SCOTUS Gorsich pour le tenir à l’écart du tribunal. Son école préparatoire était en train de devenir une école où les enfants devenaient des esclaves sexuels. Elle travaille actuellement à l’Université Stanford pour un homme qui a participé à des expériences de contrôle de l’esprit avec la CIA, et son père était également connu pour travailler pour le paymaster de la CIA pour les groupes de contrôle de l’esprit.
Heureusement que les russes sont modérés et prudents quand on voit les experts géopolitiques comme M. Cohen ci-dessus qui déclare ‘yakafokon’.
Les assassins sont israëliens, français et américains. Mais en premier lieu les rebelles modérés coupeurs de têtes et l’ISIS que nous soutenons.
Les syriens ne font que défendre leur pays face à une horde d’islamiste et leurs sponsors occidentaux. Ne pas le comprendre est de la stupidité au mieux.
Bonjour
Les russes qui sont , je le suppose , équipés de leurs dernières productions dans le domaine anti aérien et ayant créé un « dôme de fer » ( selon leurs dires ) au dessus de leur allier syrien n’ont pas empêché la destruction d’une usine produisant des gaz de combat par une attaque menée par les USA associés aux français et aux anglais …….
Je précise pour certains que les points de suspension sont là pour donner libre cours à l’intelligence du lecteur …….
Donc ce n’est pas le tout de dire « je suis le meilleur » encore faut il le prouver par des fait .
Salutations
Faut juste flinguer le dollar et l’oncle Sam avec!
En attendant Bibi « Fuckingstupid » Nethanyhou doit avoir quelques insomnies…Je dois dire que, niveau co**erie, il a des chances pour le tuitre olympique.
Dans le genre commentaire technique, envisageons aussi une perturbation du systeme IFF (Identification Friend or Foe)
les Israeliens connaissent les S300, ils se sont entraînés avec les Grecs qui en sont équipés.
ce ne sont pas seulement les S300 qui sont importants.
Mais avec quel reseau de radars ils sont connectés.
et visiblement les S300 syriens seront raccordés au centre de surveillance russe