Plus de 60 000 dollars pour le rien, qui continue son ascension.

Il parait que d’autres entreprises voudraient investir également dans le rien.

Plus rien ne m’étonne dans ce monde.

Alors le Bitcoin ira-t-il à 100 000 dollars, très certainement, puisque compte tenu de la rapidité de la hausse, ce seuil devrait être atteint avant que les grandes banques centrales ne lancent leur propre monnaie numérique, moment à partir duquel, les crypto-monnaies non officielles risqueraient d’être interdites.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Le bitcoin établit un nouveau record historique

Le cours du bitcoin vient d’inscrire un nouveau record dans l’histoire de son évolution: il a dépassé le précédent, de plus de 58.000 dollars, pour s’établir à 60.104 dollars.

Le prix du bitcoin, la cryptomonnaie la plus populaire actuellement, a pulvérisé un nouveau record en crevant le plafond des 60.000 dollars, soit plus de 50.000 euros.

Sur Binance, considérée comme la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies dans le monde en matière de volume, le bitcoin a augmenté à 11h29 GMT de 5,77% pour arriver à 60.104 dollars, soit 50.300 euros. Selon le site CoinMarketCap, qui calcule le prix moyen sur plus de 20 bourses, le bitcoin a atteint à 11h33 GMT 59.952 dollars, soit 50.180 euros. La dynamique est donnée sur 24 heures.

L’ascension du cours du bitcoin

Depuis fin janvier, la valeur du bitcoin est montée en flèche durant quatre semaines de suite. Elle a presque doublé en février par rapport aux 32.000 dollars à la fin du premier mois de 2021.

Cependant, la dernière semaine de février a vu ce taux de change reculer après avoir enregistré un nouveau record et atteindre les 58.352 dollars (48.834 euros) le 21 février. Le lendemain, le bitcoin est descendu en dessous de 50.000 dollars pour ne plus valoir que 44.500 dollars (37.241 euros) le 26 février. Avant de reprendre son mouvement ascendant.

Le cours du bitcoin semble avoir été dopé entre autres par la décision annoncée début février par la société Tesla d’y investir 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros) et de se préparer à l’accepter comme moyen de paiement pour ses voitures électriques.

La banque américaine Goldman Sachs a déclaré pour sa part, selon des sources proches de Reuters, qu’elle reviendrait dans le monde des cryptomonnaies en relançant le service de trading.

La banque JPMorgan prévoit de son côté de lancer un nouveau produit d’investissement lié aux cryptomonnaies sous forme d’un panier d’actions d’entreprises exerçant des activités directement et indirectement liées aux cryptomonnaies.

Source agence de presse russe Sputnik.com ici

Please complete the required fields.