Vous savez qu’en France, aucun problème ne peut trouver de résolution sans une nouvelle taxe, ou dit autrement, pour résoudre un problème il suffit de le taxer !

C’est ainsi que François Bayrou dans la plus pure tradition mamamouchesque française et de l’administration plaide pour une taxe sur le halal qui financerait les mosquées !!

« Après l’assassinat vendredi dernier de Samuel Paty , enseignant d’histoire-géographie décapité pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves, la lutte contre l’islamisme est plus que jamais au coeur des débats. François Bayrou, président du MoDem, s’est notamment prononcé jeudi 22 octobre en faveur d ‘une taxe sur les produits halal qui pourrait permettre de financer le culte musulman.

L’allié de la majorité présidentielle était interrogé sur BFMTV et RMC sur cette idée maintes fois évoquée depuis les années 90 visant les produits halal ou casher, mais jamais entrée en vigueur. Soulignant sa prudence face à « un sujet extrêmement polémique », il a estimé qu' »on peut réfléchir » à inscrire une telle mesure dans le projet de loi de lutte contre les séparatismes et pour la laïcité porté par le gouvernement et qui doit être présenté le 9 décembre en Conseil des ministres.

« Cette voie-là pour financer (les mosquées, NDLR) est une voie qui mérite d’être explorée », car « quand on n’a pas de ressources » propres, cela permet à « des Etats étrangers de s’immiscer dans l’animation des communautés » avec « cette arme de faire des libéralités, de donner des moyens à des communautés qui n’en ont pas ». C’est pourquoi « on avait proposé il y a longtemps une contribution sur la certification, pas seulement halal mais casher aussi », a-t-il rappelé. »

Je suppose qu’après il sera aussi de bon ton de taxer le saucisson et les produits à base de porc pour financer les églises…

Ce n’est évidemment, à mon sens, pas le sujet, et jamais, jamais nous ne règlerons le moindre problème religieux en ayant recours à une réflexion sur la « fiscalité ».

Ce n’est pas une question de fiscalité mais de religiosité, cela n’a rien à voir, et les problèmes de financement de lieux de cultes qui se posent n’en sont pas.

Si pour assurer la paix civile il faut financer des lieux de cultes, finançons-les, et nous découvrirons que … ce n’est toujours pas le sujet.

Nous touchons ici à un sujet qui n’est en aucun cas fiscal ou financier, y compris même dans le financement du terrorisme puisque les attentats commis par Amedy Coulibaly avaient été financés par un crédit Cofidis de 6 000 euros !

Que François Bayrou grand mamamouchi camarade commissaire politique au plan et à la vision stratégique ne l’ai pas encore compris est confondant de naïveté et de bêtise.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.