Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Une crise, quand elle forte, est toujours apparentée à un effondrement. L’effondrement ce n’est pas forcément la destruction de tout. Un effondrement cela peut être un effondrement psychologique, cela peut être l’effondrement d’une idéologie ou des certitudes sur lesquelles nous avions basé nos certitudes.
L’idée d’effondrement est donc protéiforme.
Avec cette crise du coronavirus nous vivons l’effondrement d’idées, d’idéologies, mais aussi l’effondrement de la moraline et de la bien-pensance qui pèsent bien peu face à la réalité.
La réalité c’est quoi ?
Ce sont des principes économiques, mais qui sont en réalité plus humains qu’économiques.
L’Etat a voulu nier les trois lois fondamentales par idéologie. Il a organisé les conditions de son échec.
Il y a trois grands principes.
La relativité des prix.
Le libre commerce.
L’allocation du capital là où il y a un marché solvable.
N’imaginez pas pour autant que je vous fasse une ode au libéralisme le plus effréné… bien au contraire. Pour une grande partie, nous avons laissé faire et les Etats ont organisé depuis plus de 30 ans maintenant les conditions de notre juin 40 sanitaire actuel.
Il faut donc et c’est ma vision des chose, un pragmatisme économique social. L’Etat ne doit pas tout régenter, il en est incapable. Et un Etat qui a trop de pouvoir est toujours dangereux pour sa propre population.
L’Etat doit laisser faire les gens, laisser faire les initiatives, et comme par miracle les choses se passeront beaucoup mieux. L’Etat n’est là, dans le principe de la subsidiarité, que pour apporter son aide lorsque l’échelon inférieur n’y arrive pas ou pour assurer les tâches régaliennes, et bien évidemment pour ne laisser personne sur le bord de la route et organiser justement la solidarité à travers « l’union de transfert » entre les régions riches et pauvres à travers la levée de l’impôt.
Aujourd’hui l’Etat n’est pas la solution, il est le problème.
En réalité dans notre pays, ils sont très nombreux à être en mesure de pouvoir acheter des masques et fournir toute la population en masques. Mais l’Etat, dans sa stupidité la plus totale et dans son incompréhension des réalités de base, interdit depuis 2 mois la vente et la commercialisation de masques… En un mot ? Stupide.
Voici quelques éléments de réflexion et d’explication de cet échec majeur, qui rentrera dans les livres d’histoire de ce qu’il ne faut pas faire, dans le JT du grenier de la semaine.
Voici pour l’analyse théorique.
En pratique, cela donne le témoignage suivant d’un pharmacien qui vous confirme qu’il est très simple pour lui de s’approvisionner… et de vendre des masques à des prix parfaitement accessibles, même si évidemment avant la pandémie les masques étaient moins chers. Mais à 1 euro pièce cela reste « achetable » par la majorité des gens. Et justement, l’Etat peut conserver ses dotations pour le personnel médical et nos forces de l’ordre par exemple ou nos éboueurs, bref, ceux qui travaillent au contact de la population ou des malades et évidemment aussi pour les plus pauvres. Pour le reste, plus il y aura de masques, plus les prix seront abordables, car la loi de l’offre et de la demande reste, quoi que l’on en dise, incontournable.
« Primum non nocere »…
D’abord ne pas nuire.
C’est la devise des médecins.
Cela devrait également être la devise de tous les mamamouchis, petits, comme grands. D’abord ne pas nuire.
C’est un principe qui doit présider à chaque prise de décision. Souvent, ne rien faire est aussi efficace…
Notre pays est un Titanic en train de sombrer. Il n’y a pas de canots de sauvetage et il est fort probable que le commandant, lui, se tire sur le seul radeau disponible.
C’est un juin 40 sanitaire, et la clique macronienne, ce n’est pas Clémenceau. C’est Gamelin en pire…
En Espagne… les masques sont partout dans les transports publics et les pharmacies n’ont aucun problème pour en vendre ni en avoir depuis des semaines !! En fait depuis toujours.
En Espagne :
• 10 millions de masques sont distribués dans les transports publics
• 3 millions d’employés peuvent reprendre le travail
• les pharmacies vendent des masquesPendant ce temps en France, …#ConfinementJour28 #Macron20h02 pic.twitter.com/pODfJApDaX
— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) April 13, 2020
Comble de l’ironie… Nous sommes tous à l’arrêt chez nous, triste résultat de la politique menée par un parti appelé en marche…
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous et désormais protégez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Sans doute aucun?
MAIS pourquoi l’avoir voté?
Telle est la VRAIE question, NON ?
les masques n’ont rien a voir avec la mise a mort de notre economie deja bien malade,ils ne servent uniquement qu’ a masquer le pire des coups tordus,la mise sous controle de la population de bisounours zt leur mise en esclavage avec les nouveaux textes de lois,il faut le hurler ce virus est un faux drapeau,il tue moins que n’importe quel autre ,la grippe en 68 a fait 30 000 morts rien qu’en France!! sans faire tout un plat et ruiner le pays Coronacron est le fossoyeur de notre nation
Un vrai scandale , a faire tourner !
Le coup de gueule en direct d’un pharmacien et d’un médecin: « Des masques, on peut en avoir autant qu’on veut mais on nous l’interdit ! »
https://www.dailymotion.com/video/x7ta44o
On voudrai éliminer toute un génération qui coûtent un pognon de dingue, on ne s’y prendrai pas autrement.
Navré Charles, je n’avais pas vu que ce lien était déjà sur ton commentaire
C est gens sont vraiment excellent. On vas enfin mettre fin à cette guerre stupide et inutile. En signant l armistice le 11 mai à 11h11. En espérant juste qu il n arrive pas une vrai guerres après, avec en quantité des mort et blessés (Des vrai.Des jeunes brûlés,démembrés,comme sont revenu nos geules cassé du front .) Ou une crise sanitaire à cause d une centrale nucléaire qui aurait pété. La gestion de crise m a totalement rassuré. En cas de problème rien à craindre. Je dors mieux maintenant. L état veille pour moi,pour nous. Ce soir je vais applaudir à ma fenêtre à 20h02 vive macron vive les ministres vive les députés vive les gendarmes. Bravo!Je vais vetu de mon gillet jaune
(Oui on en trouve encore,c est même plus facile que de trouver un masque) applaudir comme un fou pour me libérer de mes peur, Ou de ma colère à voir … Les semaine à venir après deconfinement vont être très intéressantes gestion de crise sociale ,fiscal et monétaire tout un programme.
Les masques ne sont pas l’alfa et l’oméga de la
protection contre les virus, mais un ensemble de gestes barrière et puis devrons nous vivre avec ces masques toute notre vie car à chaque instant nous résistons aux bactéries et microbes. Exemple, les conséquences de la pollution qui tue chaque année 45 000 personnes dans l’indifférence générale. Ma préférence à la Suède qui a pris courageusement le choix de l’immunité collective.
Il n’ y a plus d’ état : le monde politique est sous domination de l’ argent, c’ est-à- dire les banques qui alimentent les multinationales. La » démocratie » est un droit régalien que l’ argent ne peut gérer. les peuples ont donc besoin de démocratie…avec des pilotes sous contrôle…jusqu’ au mondialisme !!!
Au fond, 2 choses ont manquées à Macron pour qu’il fût chef d’état.
Qu’il soit un chef (légitime et respectable) et qu’il ait un état (il l’a détruit, et ce depuis qu’il était ministre des finances) !!
Puisque le Asie a réussi à plutôt bien maîtriser la situation, il fallait quelques pays et surtout (chefs d’état) volontaires pour décimer à grand renfort de publicité une partie de leur peuple, afin d’essayer de mettre en place un NWO, égalementpar l’intermédiaire de vaccins à venir ( la propagande OMS corrompue est en marche) décimer une partie de la population africaine… Pourquoi Macron parle t’il dans son discours des africains ? Ils sont très peu touchés par rapport aux Français !!! Ce sera un combat à mort cette fois mais la résistance est très puissante, avertie, et décidée.
Nous savons depuis très longtemps que
les CEM provoquent des mutations.
Ils s’y sont intéressés dès les années 70.
Le covid a déjà mutés plusieurs fois, plus
de 10 fois
Curieusement c’est le black out sur les
mutations de virus
Il n’y qu’un expert us qui en a parlé
Il faut s’attendre à une aggravation en
Inde dans les jours à venir.
C’est la réponse d’un spécialiste
En fait nous sommes montés trop haut
en fréquence et il ne peuvent pas couper
la TNT, tout le monde n’a pas le fibre.
Je suppose que les medecins ainsi que les fonctionnaires et les retraités s’attendent à recevoir leur cheque mensuel.
J’attends qu’un petit genie explique par quel tour de magie l’Etat va sortir l’argent de ses caisses alors que les recettes de TVA de mars se sont effondrées de moitié, idem pour les cotisations URSSAF qui permettent de payer les retraités. Une nouvelle ere de cheques en bois ?
C(est pitoyable, pathétique de lire votre prose faisant l’éloge de l’activité individuelle alors que tout s’effondre et que le seul recours, la seule chose qui tienne encore debout malgré toutes les démolitions faites depuis 30 ans ( exemple notre système de santé publique mis à une diète mortelle depuis 20 ans) et que tout le monde se retourne vers l’Etat. Oui, tous ceux qui le vilipendaient, dénigraient, ridiculisaient. Tous ces gens qui sont bien contents qu’il existe encore et vienne à leur secours.
Vous étiez mieux inspiré depuis 1 mois mais il faut croire que « chassez le naturel, il revient au galop » !
@weingarten, de plus en 1968, il n’y avait que 49 millions d’habitants, 1/3 de moins!
Aux Armes!!!
Autant d’incompétences rassemblées et de coups tordus, ne peuvent tout simplement et mathématiquement (probabilités) pas être une coincidence!
Lorsque le pilote débranche le transpondeur de l’avion, débranche la pilote automatique, coupe la radio, change de cap et perd 10000 pieds avec les moteurs à fond, il ne s’agit pas d’une défaillance technique ou d’une erreur de pilotage!!!
Le gouverne-ment français est en train de tuer, il n’y a pas d’autre terme, l’économie du pays et a déjà, par sa crasse inaction clairement préméditée, assassiné de nombreuses personnes.
Oui l’économie peut repartir depuis deux semaines, Oui, il est possible de ré-animer le pays en coma!
Département par Département, oui il est possible de faire travailler des personnes asymptomatiques avec des ex-malades immunisés (qui représentent la plus grande partie des travailleurs), Oui il faut renvoyer les enfants dans les écoles et les crèches (les scientifiques ne se gênent pas pour faire vacciner de 7 à 11 souches les enfants en bas âge et dites moi combien de gosses sont DCD du covid!).
Arrêtons ce cirque, traduisons les coupables en cour martiale et rendons aux français les principes même de la République: Liberté, Egalité, Fraternité!
En tout cas entre 1 milliard par jour pour payer le chômage et le travail à l’arrêt ou 1 million de masques par jour pour une reprise du travail, faut pas faire de grandes études pour comprendre et choisir
Nous avons entendu le discours théâtral d’un Énarque , suffisamment sympa et habilement faux-cul ( l union nationale ), nous ferons ,vous faites ils feront . Mais rien de concret – sauf une date flou- Si ça loupe se sera de votre faute ! Il faut s’attendre à la démission d’un fusible pour avoir l’air de repartir propre dans les jours qui viennent
Nous devons nous préparer au » jour d’après » sinon on dira que nous n’avons rien prévu. c’est quoi Charles le » jour d’après? a part l élimination des énarques ? on ferra quoi et comment ?
Pourquoi attendre que les neuneus qui gouvernent ce triste pays veuillent bien nous donner des masques, allez sur Aliexpress ils y a dans les rayons, des masques en ventes, j’ai reçu les miens en 15 jours ( 20 masques ffp3 facturés 17€), alors agir vaut mieux que critiquer inutilement et de surcroît fait plier de rire les neuneus.
Il est normal que les stocks soient réservés en priorités aux personnes aux professions à risques! Mais si il est facile de s approvisionner, et qu’il en reste: pourquoi interdire ? C est une atteinte aux libertés individuelles. La dictature ?
Bonjour Charles,
Arrêtez de employé le mot libéralisme alors que les malheurs viennent de l étatisme que vous décrivez très bien. Le libéralisme est une philosophie basée sur le droit pas sur une recette de cuisine économique!!Mal nommer les choses c est ajouter au malheur du monde. Si on doit penser à » l après » inutile de mettre dans la tête des gens que le libéralisme est responsable de nos malheurs alors que vous décrivez parfaitement le contraire !
Cordialement
Le keke de president a eu des cours de théâtre, bravo Brigitte.
Il nous a joué du violon en nous expliquant le 13 avril, avec deux mois de retard, que dans 1 nouveau mois nous serons peut-être prêt à combatre le problème passe.
Gérer c’est prévoir. Mes amis, à vous de prévoir les prochaines élections.
J’ai eu le plaisir de parler à un Martien (être très pragmatique et éthique d’une petite planète rouge) qui m’a dit avoir observé la situation depuis quelques semaines… Sa conclusion est simple :
– votre pays est en mauvais Etat
– certains dominants ont pour objectif de vous dominer, pas du tout de vous aider
– n’essayez pas de comprendre : il n’y a rien à comprendre, ils sont tout simplement tordus
– conseil pratique : vous les virez (ils ne sont pas très nombreux en fait)
– tout va beaucoup mieux que ce qu’on vous dit !
Qu’en pensez-vous ?
IL FAUT UN REFERENDUM SUR LE CONFINEMENT !!!
Quand je vote pour un président, je ne lui confère pas un droit de vie et de mort sur ma personne dont je suis le seul propriétaire.
@chamane : Vous avez eu de la chance de ne pas vous être fait saisir le colis par la douane française…
Bonjour Charles,
Votre phrase – Aujourd’hui l’Etat n’est pas la solution, il est le problème – résume parfaitement la problématique actuelle. Irons-nous vers moins d’Etat en France? Sujet bouillant!
Bien à vous,
Excellent article qui cause les questions subsidiaires suivante ? Des personnes qui ne savent pas comment utiliser un masque sont – elles capables de lire et de comprendre un article de fond ? Et accessoirement à quoi servent-elles ?
Et également à se demander si la cacophonie médicale régnante sur certains sujets précis – comme les masques et les tests ……-, qui dans cette profession ne font pas l’unamité , n’est pas aussi une fonction sociale nuisible en période de crise ? Pour rappel , dans toute l’Asie et depuis longtemps , dés que qu’une personne est enrhumée , elle porte un masque hors de son domicile principlament pour protéger les autres …! Serait ce l’effet d’un abrutissement ou d’une ignorance collective avérés … ( pour information , les masques simples dit » chirurgicalux » en France coûtait 3 euros les cents au mois de janvier 2020 ) en Thailande !
Merci Charles, excellente vidéo.
A force d’interdire la chloroquine, la vente des asques, on peut se demander si ce n’est pas trop pour interpréter cela comme de l’incompétence. Y aurait il une volonté délibérée dans ces actions d’interdire ce qui serait salvateur ? et dans quel but ? à cela on peut ajouter la campagne de peur mise en place par les médias.
Qui pilote tout ça et dans quel but ?
En tout cas, ici, pas de langue de bois, merci encore Charles
Au Luxembourg, l’Etat prends en charge les investissements nécessaires pour produire les équipements de sécurité prioritaires (gel alcoolique, masques, etc)
Par contre si l’Etat se prends au jeu du monopole, il faudra en plus de se prendre en charge en terme de masques ou des patates, il faudra aussi penser à sa sécurité (contre les méchants bandits, et les représentants de « l’ordre » qui voudraient nous enlever nos masques et arracher nos patates)
Nous n’avons pas de masques mais nous avons des LBD et des grenades lacrymogènes en quantité.
Je partage l’avis de punisher « Autant d’incompétences rassemblées et de coups tordus, ne peuvent tout simplement et mathématiquement (probabilités) pas être une coincidence! ». Puisqu’on parle de mai-juin 40, avez vous lu Lé « choix de la défaite ». Il fallait pour les 200 familles se venger du front populaire et des congés payés. Il y a toujours eu une haine/peur viscérale des riches en France vis à vis de la population. D’où la domestication de celle-ci par l’infantilisme et Eurodisney. Ne prenez aucune initiative, ne vous occupez de rien l’Etat s’occupe de tout. En 1940 ils préféraient la défaite donc Hitler au front populaire. Aujourd’hui il faut se poser la question qu’est ce qu’ils préfèrent aux gilets jaunes et au réveil bien tardif des dépulpés du cerveau.
Comme il était attendu nous en avons repris pour un mois. Pourquoi un mois ? Qu’est ce qui pourrait changer en 1 mois par rapport au mois précèdent ? Un vaccin, pas avant 18 à 24 mois voire jamais. Un remède miracle ? Rien à attendre des essais en cours lancé au niveau européen, la quasi totalité ou totalité des molécules ont déjà été testés par les chinois en vain. Attendre l’immunité collective ? Impossible, on ne peut pas en même temps confiner les gens, et les laisser attraper la maladie pour les immuniser. Des masques et des tests pour tout le monde ? On n’arrive toujours pas à fournir le strict minimum pour les soignants alors pour nous ! Donc que va t’il se passer dans 1 mois ? Et bien on rempilera encore pour 1 mois, parce que quoi faire d’autres quand on ne décide de rien, et surtout qu’on décide de rien faire à part de rester au statu quo. Ce qui arrange bien ceux qui ne veulent rien faire. En attendant on parle de déconfinement en Autriche et Allemagne pour bientôt. Les premiers pays qui sortiront du déconfinement et qui auront vu leurs économie moins touchées que ceux des autres pays confinés plus longtemps et/ou plus durement profiteront de cette aubaine pour se tailler des parts de marché plus importante qu’avant cette crise et pour s’emparer des entreprises étrangères à peu de frais. L’Allemagne aiguise déjà ses dents pour ne faire qu’une bouchée de la France et de de l’Italie. Mais la Chine ne sera pas très loin non plus.
Vous êtes dans l’erreur permanente : ce n’est pa république en marche mais, la république en marche arrière quand même!
Puisque je vous dis et certains l’ont compris (ici et ailleurs) que tout ce qu’il se passe aujourd’hui, est programmé depuis des années.
Le NOM a programmé la disparition des nations et des peuples européens pour un nouveau monde peuplé d’esclaves et de petits con-sommateurs au service des capitalistes cosmopolites !
Je suis encore très étonné que certains fassent encore crédit à ce « pouvoir » corrompu et traître à la France.
La seule question : Le peuple conscient aura-t-il assez de force, de volonté, et de courage pour ne pas se laisser faire ?
Et là il ne s’agira pas de faire des grillades-party sur les ronds-points !
Et la partie sera difficile car en face il y aura « LE POUVOIR », sa MILICE, ses « BLACK BLOCS », ses COLLABOS, et sa 5ème COLONNE… .
L’Histoire s’accélère, les jours sont comptés… .
Bientôt la Fête de Jeanne d’Arc !
Le lendemain ce sera le 11 mai !
En route pour nous libérer de cette démocrature ou pour l’abattoir après vaccination obligatoire ?
A nous de choisir !
à force….On va peut être finir par se poser les bonnes questions….
L’usine faisait du tissu pour les masques…
https://www.ladepeche.fr/2020/04/08/brassac-dans-le-tarn-violent-incendie-a-la-filature-du-parc,8837762.php
c est pas grave le prix des masques, c’est les gens qui paieront cette crise pendant 10 ans…..!!!!!
Bonjour Charles, bonjour à toutes et tous,
Excellent article comme d’habitude ! Bravo Charles !
Maintenant pour réfléchir sur le fonds de cette situation.
Nous devons comprendre que nos fonctionnaires (dont ceux de l’ARS) ne font qu’appliquer de la manière dont ils ont été formés.
Or le fonctionnaire sert l’Etat, tête pensante de la République. Qu’elle est la devise inscrite sur le fronton de chaque mairie : « Liberté – Egalité – Fraternité », mentionnée en 1793, mais officiellement adoptée en 1848 puis largement inscrite pendant la 3e république (1879).
C’est au nom de ce principe d’égalité que les fonctionnaires agissent, comme on le leur a appris. Tout le monde ou personne.
Quant à leur culture économique d’une majorité d’entre eux …
Seulement l’idée même d’égalité revendiquée en 1848 correspond-t-elle à celle imposée en 2020 par le « juge » ? Elle correspondrait plus à la 3e république et à sa brutalité douce, souvenons-nous des Hussards noirs de la République qui ont dressés les enfants.
L’égalité ne finit-elle pas par « tuer » la Liberté et donc le commerce ?
La France pourrait être une grande nation, mais ses élites ne le veulent pas. Ainsi va le monde.
Bonne journée à toutes et tous.
CHAAAAAAARLES .
j’adore votre site que je suis depuis bien des années (lorsque vous étiez encore allo coffre ou quelque chose comme ça ) mais de grâce si vous pouviez raccourcir vos vidéos !Vous auriez dû faire prof car vous répétez et répétez souvent vos propos .Oui on à compris une seule fois clairement expliquée suffit .
Ceci dit ,je vous adore et je me sent bien plus intelligente depuis que je vous suit !!!!!! MERQUIIIIII !
« RETOUR VERS LE FUTUR »
11 MAI
PRESIDENT MACRON
CONDAMNE POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER !!!
12 MAI
PRISONNIER MACRON 1ER
EXILE A SAINT-HELENE
L’histoire n’ est-elle pas qu’un éternel recommencent ?
Aujourd’hui l’Etat n’est pas la solution, il est le problème.
Encore une belle connerie en ce moment où les français sont en demande de plus d’état on est en droit de se poser la question sur le sens d’une telle affirmation.
Vous oubliez de pointer l’échec du libéralisme on voit bien comment les pays libéraux sont épargnés( États-unis angleterre etc…)l’état c’est la solution.
Mais un état efficace.
Une citation doit être donnée dans son entièreté : »primum non nocere deinde curare »
Ne pas nuire en premier et ensuite soigner.
Ceci implique de réfléchir avant d’agir.
Bonjour Charles,
Votre procès en incompétence est basé sur une hypothèse non dite : l’objectif serait un déconfinement rapide, rendu possible par l’abondance de masques.
Mais si l’objectif est le contrôle social par le confinement (dû à une peur panique de la « cocotte-minute » post confinement), peut-être ne faut-il pas, précisément, déconfiner trop vite.
Et dans ce cas, le meilleur moyen est de rendre ce déconfinement rapide matériellement impossible.
Bien à vous.
Comparer M. Emmanuel Macron et Pinocchio, ce n’est vraiment pas gentil pour Pinocchio.
Pinocchio ment pour se sortir d’une situation dans laquelle il a failli suivre des ânes.
M. Emmanuel Macron ment pour que des ânes le suivent dans une situation qui lui échappe.
Il est temps de savoir prendre des messies pour des lents ternes.
En bas de l’ordre quid emande de détruire les stocks de millions de masques..peut etre périmés à cette date, il y a un nom et une signature..Et une hierarchie qui a validé. C’est tout simple. Il y a aussi peut etre une raison, genre les stocks c’est imposable…et ça coûte en frais de stockage..Après on a détruit sans renouveler comment est-ce possible que personne n’ait été responsable du maintien de ce stock de sécurité nationale? Ensuite, la ministre BUZYN, qui a vu ce qui se passait en Chine, où on ne peut pas dire que la vie ait plus de valeur que chez nous, où l’argent est roi, mettait l’économie d’unezone grande comme la France et de ses usines pour arreter cette économie et qu’elle n’ait pas ordonné de se mettre en ordre de bataille? QU’il n’y ait eu personne au sein de la haute adminstration pour se poser la question de l’équipement adéquat des hopitaux! Ah , il y avait les retraites, les élections..Cela ne change en rien leur responsabilité PENALE. Car une économie effondrée, qu’il faudra bien payer, pour 3 connards qui sont irresponsables mais bien payés, ça fait cher!!! On pourrait ajouter que si ce virus est dû à quelques chinois qui veulent bouffer du pangolin et des chauves souris, ça fait aussi cher de l’assiette. personne ne leur demande des comptes?
Bonjour,
Votre article « l’indécence du MEDEF » explique le pourquoi du comportement du gouvernement.
C’est d’instituer un chaos pour que la population se pelotonne dans les bras du gouvernement afin d’imposer toutes les lois du « NOM ».
Le livre de Noémie KLEIN « La stratégie du choc » montre et démontre à l’aide d’exemples de l’histoire récente la manière de faire accepter n’importe quoi aux peuples.
Erratum : Le prénom n’est pas Noémie ma Naomie
Qu’il commande sur Amazon !!
@ JACQUES B
OUI, il veut « simplement » éliminer toute un génération qui coûtent un pognon de dingue, (dit il !)et il s’y prend très bien, en nous montrant COMMENT mentir avec un virus innocent !
Micron est une VRAI sataniste, réveillez vous, car la suite sera TERRIBLE….
Macron déconfit ment, il n’est pas à la hauteur de sa fonction, il n’y a qu’à voir les 3/4 de son équipe, ce soir comme tous les soirs vous verrez et entendrez le croque-mort en chef nous réciter sa litanie des nombres de morts. Mis à part ça, tout va très bien madame la marquise !!
Bonjour Charles
Vous dites : « Aujourd’hui, l’Etat n’est pas la solution, il est le problème ! » Mais depuis des décennies, les Français demandent plus d’Etat-Providence, ils demandent d’être assistés de la naissance à la mort !!!
La solution, c’est d’obliger l’Etat à être plus efficace, QUEL QU’EN SOIT LE PRIX (j’ai déjà entendu ça quelque part …) .
Or, vous l’avez dit vous-même, l’ETAT A PEUR DE NOS PEURS ! C’est pourquoi il a décidé de prendre le contrôle social par le coup-d’état-confinement .
En effet, autant d’incompétences rassemblées et de coups tordus ne peuvent pas être une coïncidence (cf punisher) : C’EST UNE VOLONTE DELIBEREE D’INTERDIRE CE QUI SERAIT SALVATEUR (cf Gilles).
La première solution serait d’exiger de tous nos élus un REFERENDUM SUR LE CONFINEMENT (cf bizman).
Si cela ne peut pas se faire, il restera toujours la solution de la REVOLUTION …!!!
Je confirme qu’il suffit de connaitre une personne en Chine pour se faire livrer tous les masques que l’on veut.
Un exemple :
j’ai passé une petite commande de 2000 masques le 26 mars, pour les offrir à l’hôpital ou travaille ma fille (Zero protection jusqu’à fin mars et 9 contaminés parmi le personnel)
Les masques ont été fabriqués industriellement le 28 mars (preuve sur le code lot), emballés et expédiés via UPS par mon contact à Shenzhen …
Je les ai reçus le 6 avril en région parisienne.
A noter :
1- Sur ce délai, la douane française à bloqué 2 jours en me demandant de justifier l’a conformité aux normes européennes et des documents FFP2 que je n’ai pas pu fournir puisqu’ils sont à la norme coréenne équivalente KN95. Coup de chance, ils me les ont quand même débloqués pour la modique somme de 150€ de droits de douane.
2- Pour ceux qui pensent que c’est de la production clandestine : Ces masques sortent de l’usine Foxconn de Shenzhen, la plus grande usine du monde (300 000 employés), qui produit entre autres choses la plupart des iPhones et les ordinateurs de toutes marques.
Cette usine s’est reconvertie en quelques semaines à la production de masques. Ses capacités sont gigantesques.
Qu’en disent Pinocchio Premier et ses mamamuchis ?
Merci à Charles pour son travail précis, documenté et intéressant.
J’imagine l’arnaque:
Les acteurs privés et les entreprises commandent des masques.
Les masques arrivent.
Hop, l’Etat réquisitionne !
Résultat, des masques gratuits pour l’Etat.
Ha ha!
1)-Prenez une feuille de papier A4,
2)-écrivez le mot « E-N-A » en lettres Majuscules et Capitales au centre de cette feuille
3)-Placez cette feuille ainsi remplie face à un miroir
4)-Le miroir vu renvoie l’image du mot initial telle qu’il l’a compris, et qui se lit clairement : « A-N-E »
Ce n’est pas l’ Etat qui pose problème, c’est l’énarchie qui en a pris le contrôle via l’inspection des finances. Une véritable bureaucratie soviétique qui se pense, se croit et se dit libérale mais n’a rien compris au libéralisme. Démunir l’hôpital public au risque d’une crise sanitaire majeure, au prétexte du « bed-management » ou encore de « l’hôpital entreprise », avec des DRH issus de la grande distribution, c’est un peu comme si l’on mettait un inspecteur des finances à la tête d’un hyper-marché en lui demandant d’appliquer une politique et une finalité sociales à la grande distribution
Sur la question des masques, il apparaît de plus en plus clairement que le pouvoir fait obstruction à leur fourniture au grand public dans la mesure où la pénurie sert de prétexte au maintien du confinement. La seule question qui se pose est de savoir pour quelle raison ce pouvoir refuse obstinément de prendre toutes les mesures pratiques susceptibles d’enrayer efficacement l’épidémie. Masques, tests, frontières, chloroquine … même combat !
Weingarten. Bien d’accord avec vous! Ce virus est une maladie sous faux drapeau! Probablement les mêmes personnes sont à l’origine, mais le problème c’est que presque toute la population y croit (99,99?) C’est un 11 septembre à grande échelle et on sait combien il a fallu de temps pour qu’une seule partie de la population ouvre les yeux!!! En conclusion, les masques on s’en fout. la dictature NON!!
Espagne : là où je suis (en Catalogne), j’ai pu acheter un seul masque à 2€, utilisable une seule fois. Je peux sans doute retourner en acheter d’autres un par un, je ne sais pas à quelle fréquence. Le matériel a beaucoup manqué ici, les masques viennent juste d’arriver et oui, on en distribue dans les transports en commun d’après ce que je vois à la télévision mais je ne sais pas pendant combien de temps, là, c’est pour le retour au travail dans l’industrie et le bâtiment. Ici, on a aussi manqué de tests, des respirateurs, de masques dans les hôpitaux et les résidences de personnes âgées. Tout arrive très tardivement. Ici, le confinement est total pour les enfants puisque la seule possibilité de sortir , c’est pour faire les courses alimentaire excepté si on a un chien à faire sortir. Un mois que les enfants ne peuvent même pas sortir 5 minutes se dégoudir les jambes. N’empêche. Tous les Etats peuvent être critiqués, il est difficile de prendre des mesures acceptables pour tous. Il y a forcément des aberhations dans les mesures prises à la louche. Ici, le retour au travail a été critiqué, considéré comme prématuré. Par contre, on ne se préoccupe pas beaucoup des effets secondaires du confinement total (consommation accrue d’alcool, problèmes psychologiques, station assise prolongée, surtout pour ceux qui sont dans de tout petits logements, solitude absolue pour certains etc…) La moitié des morts en Espagne a eu lieu dans les résidences de personnes âgées où il n’y avait pas le matériel nécessaire pour que les gens puisse s’y trouver en sécurité. Là où j’habite, la veille du jour où l’on s’est retrouvé complètement confiné (tout juste si on ne considère pas comme criminels ceux qui prennent le risque de sortir sans motif considéré valable parce qu’ils mettent en danger les autres); la veille donc, il y avait un carnaval…
Le masque est tombé depuis longtemps mais Zorro n’est pas là!
Je reste extatique devant le discours d’un microbe qui, hier soir, s’est pris pour le regretté Charles de Gaulle qui était capable, quant à lui, de résumer un plein discours en 4 minutes, lorsqu’il revint de Baden-Baden; par exemple…
Quelles belles intonations, que de belles formulations avec ses temps de poses à propos de tout et de rien! macron le minus-cul? Roi Soleil?
Mais, car il y a un mais, macron microbe est à l’image du Lecanuet de Coluche: on peut y habiter à plusieurs; le gars n’est pas fini et n’a pas la lumière à tous les étages.
La différence s’arrête là en précisant que Lecanuet n’était pas un trou de balle ambulant.
Quittons la ligne jaune!
Passons la ligne verte!
Collabos et délateurs Français et Françaises de toutes provenances, civiles comme mercenaires sans couilles, réincarnations des années 40, je me réjouis car vous allez tous, bientôt, morfler et gravement, avec ou sans vos masques! Vous êtes déjà tondu(e)s par les mains, entre autres parties, que vous lêchez; vous serez pendus ou tomberez sous nos balles!
Nous sommes nombreux et nous ne vous oublierons pas; c’est une promesse que nous saurons tenir… »Ami, si tu tombes, un ami sort de l »ombre à ta place… »
Vous avez choisi votre camp, celui de la prostitution sous maquereau-macron, nous nous ne sommes pas à vendre!
Notre prix sera celui de votre sang.
PS/ Monsieur Charles Sannat n’est pas resonsable de mes écrits.
ou on est impatient et ce sera la révolution pour renverser ce gouvernement.
ou on est patient et ce renversement se fera l’ors de la prochaine élection .
Mais dans tous les cas on ne peut rester sans réagir.