Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Le coût du coup!
Ma femme me dit, « Charles, ce n’est pas un sujet économique arrête avec tes Gilets Jaunes, tu vas encore nous attirer des ennuis »!!! Mais chérie, c’est totalement économique comme sujet. Tu n’imagines pas ce qu’un tir de flash ball dans la tête coûte à la sécurité sociale. Cela va faire grossir le trou de la sécu vitesse grand V! Tu connais le coût du coup ma chérie? Pour le coup, il faut tordre le cou au sujet des idées reçues (comme le coup) sur le coût d’un flash ball. Si la munition ne coûte que quelques euros, soigner les blessures infligées coûte nettement plus cher à la collectivité.
Si tu veux mais arrête quand même avec ce sujet… grrrr me dit-elle. Hélas, je suis un peu buté. Têtu peut-être même un tantinet « réfractaire » comme dirait l’autre.
Si j’osais ma chérie, je te demanderai si tu sais combien ça coûte de tirer un coup…
Ma vulgarité lui a arraché un bref soupir de désespoir comme si son époux était un cas incurable.
Revenons-en au coût donc. Et oui, le pauvre gus qui passe 10 jours en soins intensifs coûte plus de 30 000 euros et creuse le trou de la sécu. Puis il faut les opérations de chirurgie pour la reconstruction des mâchoires et puis, il y a les handicaps lourds et à vie comme la perte de la vue et du travail. Et hop, encore une branche de la sécu qui va devoir payer.
Si nos mamamouchis trouvent normal de tirer au flash ball peut-être cesseront-ils de le faire si nous leur expliquons que cela va faire déraper le déficit de la France et que les chefs, à Bruxelles, ne seront pas contents…
Peut-être connaissez-vous la « blague »… car même blessés, fracassés et matraqués, les Gilets Jaunes ont encore un sens de l’humour acerbe. Il faut bien.
« 16 samedis et aucun policier tué. Le peuple salue le professionnalisme des Gilets Jaunes »
J’ai toujours dit que vous me trouveriez au côté de la multitude de ceux qui souffrent par le manque de tempérance des puissants.
C’est évidemment le cas avec le mouvement des Gilets Jaunes.
On peut y être opposé.
On peut considérer qu’ils ont torts.
On peut penser qu’ils se trompent.
On peut même penser qu’ils ne devraient pas manifester ou que sais-je.
On peut même les combattre à coup de foulards rouges dont le mouvement semble s’être tout de même très vite essoufflé.
C’est normal, c’est le débat démocratique.
Mais on ne peut pas souhaiter comme un ancien ministre que l’on « ouvre le feu » sur une partie non négligeable du peuple de France, et cela est valable en toutes circonstances.
On ne peut pas justifier un tel recours systématique à la violence contre des gens désarmés et pour l’essentiel pacifistes le cas des casseurs devant être traité à part.
La violence entraîne la violence.
La non-violence elle, fait apparaître la violence du « tyran » pour ce qu’elle est.
A priori, il n’y a pas là de casseurs chez les blessés que vous verrez dans cette vidéo. Et il semble que très peu de blessés soient poursuivis par la justice et que les autorités policières ont pour le moins énormément de mal à prouver un lien évident entre « casseur » et « blessés ». Si les blessés ne sont pas des casseurs alors cela pose question. Une sacrée question. Une question qu’il ne faut pas éluder aussi dérangeante soit-elle.
Les blessés ne sont pas d’horribles fascistes de l’ultra-droite ou de l’ultra-gauche.
Ils pourraient tout simplement être vous, moi, eux.
Regardez et partagez massivement cette vidéo, pour que personne ne puisse dire que nous ne savions pas.
En tous temps.
A toutes les époques.
Hier comme aujourd’hui.
Nous avons toujours su, et trop souvent préféré ne pas voir.
La démocratie, et la liberté ne se discutent pas et ne se négocient pas.
Ne vous méprenez pas. On peut être opposé aux Gilets Jaunes, mais si demain vous voulez protester sur un autre sujet vous serez à votre tour réprimés de la même manière.
Quant un pouvoir prend goût à la violence, alors plus rien de l’arrête, comme le chien qui devient fauve parce qu’il a « goûté au sang ».
Quand ils sont venus chercher… Par le Pasteur Martin Niemöller
C’est donc le moment de relire les pensées poétiques du Pasteur allemand Niemöller sur la lâcheté des intellectuels allemands au moment de l’accession des nazis au pouvoir et des purges qui ont alors visé leurs ennemis, un groupe après l’autre.
Ils sont d’abord venus chercher les socialistes, et je n’ai rien dit.
Parce que je n’étais pas socialiste.
Puis ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n’ai rien dit.
Parce que je n’étais pas syndicaliste.
Puis ils sont venus chercher les Juifs, et je n’ai rien dit.
Parce que je n’étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre.
Partagez, encore et encore ce « poème » et cette vidéo. Tout le monde doit voir. Tout le monde doit savoir et en toute chose, la non-violence reste la meilleure des choses et des armes.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Combien d’antifas éborgnés ?
Et en ce moment à Grenoble, combien de « jeunes » mutilés ?
Les forcesdelordre obéissent aux ordres.
Bizarrement,personne ne semble choqué que des Algériens manifestent en France pour leur pays.
Est ce déclaré? leur tire t on dessus ?
En quoi la France est impliquée?
Vois t on en France des chinois ou des suédois manifester pour leur président ?
si tu veux faire bouger ton pays,si tu veux qu’il change,sois sur place et pas au chaud sur notre sol.
La bas,les migrants,les manifestants se font tirer dessus mais viennent se faire soigner ici.
Alors nous on a nos problèmes et vous les vôtres.
En France,on s’occupe de la politique française.
Nous entrons insensiblement dans un système totalitaire, qui se fiche des droits humains tout en proclamant son attachement à ces derniers. Quand la France critique Orban ou Poutine au nom des droits de l’homme et des « valeurs européennes », c’est d’une hypocrisie insupportable. Et n’oublions pas la responsabilité individuelle des policiers qui se conduisent comme des chiens de garde bien dressés. Pour un blessé, il y a un fonctionnaire de police coupable « qui a obéi aux ordres ». Cela ne rappelle pas quelque chose?
Peux-t-on expliquer aux français pourquoi certaines banlieues sont des territoires perdus de la république, alors que la Manif pour Tous ou les Gilets Jaunes sont réprimés avec violence.
Sont-ce leurs protégés ?
A l’évidence oui.
On aimerait que nos vaillants policiers utilisent les flash ball contre les racailles des cités avec le même excès de zèle. Faut dire que les gilets jaunes sont autrement plus dangereux que les fichiers S ou mêmes que les djihadistes. Quand je vois la violence de ces retraités gilets jaunes et de ces femmes gilets jaunes je suis convaincu que les djihadistes sont des enfants de coeur. Allez, avec les beaux jours, à quand 2 millions de gilets jaunes dans les rues ?
Chacun de ces blessés me révoltent.Que cela existe en France ouvre un abîme de réflexions politiques sur la démocratie en Europe, l’écart entre le réel et la réalité médiatisée, politisée. Mais cela ouvre aussi un abîme sur la soumission des Français, qui comme les Allemands il fut un temps, ne veulent pas voir venir.
N’oublions pas qu’il y a eu des morts. Je pense à cette dame, tirée comme un lapin parce qu’elle fermait ses volets.
Certains devraient répondre de leurs actes dans un tribunal national, d’autres de leurs ordres dans un tribunal international. Certains journalistes ayant également leur part de responsabilité.
Une inquiétude pour le futur, ce qui se passe fera monter encore le RN en puissance(que l’on soit pour ou contre n’étant pas le sujet) . Quels comportements auront ces chiens de garde qui ont goûtés au sang s’il parvient au pouvoir ?
Rien à redire, Mr Sannat ! Rares sont ceux qui ont votre courage de vous exprimer avec raison et bon sens sur ce sujet. Continuez …
Je repense SIMPLEMENT à la (remarquable !) vidéo de ce psychiatre italien à propos du « psychopathe » qu’une majorité (d’idiots naifs aux ordres !) ont « choisi » à la place d’une Mère de Famille !
La solution ?
Immédiatement :
– Instauration d’une proportionnelle intégrale, – octroi d’un budget honnête, limité ET égal pour une campagne électorale honnête (avec interdiction de tout autre financement) – ET dissolution immédiate de l’assemblée nationale !
Ce sera la SEULE issue !
A titre subsidiaire : sanctions et révocations de tous les journalistes,fonctionnaires (y comprit les « juges » !) qui font du « militantisme » plutôt que leur(s) véritable(s) boulot(s) d’information (et/ou) de service public.
(Suppression de « leur » niche fiscale ET suppression de toutes aides « à la presse » (la fameuse « presse » des milliardaires !))
Suppression de toutes formes de subventions et/ou aides de types « culturels » (genre « intermitteux » du spectacle et autres !!!)
Puisque vous abordez le sujet des gilets jaunes sous l’angle du coût des blessures infligées par les forces de l’ordre, j’en profite pour évoquer un autre coût encore plus effarant : le remboursement par la sécurité sociale des opérations de changement de sexe !!! …Car ces opérations sont paraît-il intégralement remboursées dans la plus grande discrétion ! Coût moyen sans complications de la transformation d’une femme en homme : environ 260 000 euros… Sachant que les complications, les traitements hormonaux à vie, et les frais de psy sont inévitables… Vous imaginez qu’avec de pareilles dépenses (environ 160 cas par an) il n’est pas possible d’améliorer le sort de nos vieux dans les ehpads ! Il faut choisir : le progressisme ou la voirie humaine…
Bien sur je vous suggère de vérifier mes informations approximatives pour en faire une chronique économique réaliste…
l’ordre règne a Santiago, c’est la stratégie du choc
à quand Nuremberg ?
La violence ne reussit pas toujours, mais rien ne reussit sans violence.
@ pucciarelli alain
d’autant plus que l’on peut obéir aux ordres , ce qui est normal pour quelqu’un payé pour le rétablir, mais le faire avec discernement. « rater » son tir systématiquement sauf dans le cas de casseurs compulsifs ainsi que faire de la prévention au lieu de répression lorsqu’il s’agit de sécurité routiere…
N’y a t-il pas là matière à un très utile procès (action de groupe) contre un gouvernement qui réprime violemment ceux qui utilisent pacifiquement leur droit constitutionnel de manifester?
À voir et faire trainée de poudre jusqu’à crever les propres yeux d’un état et sa flicaille négationniste et coupable d’usage d’armes et de faits de guerre contre des civils français désarmés…
Oui que « Le Vent se sou-lève » !
Disons que le coût de ces coups fait au moins augmenter le PIB ! Et donc ça diminue le pourcentage de la dette.
C’est clairement une arme de guerre. Le fabriquant le confirme.
Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. La France a commandé 1300 LBD supplémentaires.
Bon billet, mais la référence au pasteur Niemöller n’est peut-être pas si judicieuse. « Quand ils sont venus chercher les xxx, je n’ai rien dit, je n’étais pas xxx ». Ce refrain, examiné avec logique plutôt qu’avec émotion, relève d’une lâcheté et d’un égocentrisme de première force : le premier mouvement, c’est donc d’ignorer les autres en espérant être épargné pour gagner un peu de temps ; le second mouvement, c’est de choisir, après réflexion, une autre tactique bien hypocrite : affecter, par calcul, de se soucier des autres uniquement pour leur créer, par anticipation, une dette qui les obligera à se soucier de vous quand vous aurez des ennuis à votre tour. C’est tout le sens de cet abject constat désolé : « Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
Pour le vérifier, essayez simplement de remplacer, dans le « poème » (d’ailleurs médiocre) les mots « communistes » et « sociaux-démocrates » par « frontistes », « nationalistes », « populistes » ou pire encore par « gilets jaunes ». Là, curieusement, ça ne marche plus. Je crois qu’on appelle cela le « deux poids, deux mesures ». 🙂
Pourquoi la manifestation contre l’élection de BOUTEFLIKA n’était elle pas encadrée par les forces de l’ordre ? Le gouvernement n’avait t’il pas peur des debordements, d’une action terroriste? Les gilets jaunes sont pacifiques ce sont les casseurs qui se sont infiltrés ou qu’on a infiltré volontairement, qu’il fallait surveiller et encadrer cette manifestation. Seulement elle derange car elle touche le pouvoir qui a peur pour ses avantages.
big brother est déjà là
le livre de Georges Orwell 1984 n’est plus une fiction mais une réalité
a st Étienne on ne ce contente plus de vous regarder maintenant on vous écoute
https://www.youtube.com/watch?v=YunAJC_a9Jk
Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre
Le monde n’est pas prêt pour tes paroles tendres
Le monde n’est pas prêt pour nous
Il dirait tout simplement que nous sommes fous
Parle plus bas mais parle encore
De l’amour fou de l’amour fort
Parle plus bas car on pourrait bien nous surprendre
Tu sais très bien qu’il ne voudrait jamais comprendre
Que dans nos cœurs moi, j’ai trouvé
Ce que le monde refusait de nous donner
Parle plus bas mais parle encore
De l’amour fou de l’amour fort
Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre
Tu sais très bien que nous ne pouvons rien attendre
De ceux qui ont fait des chansons
Sans un ‘Je t’aime’ où l’amour rime avec raison
Bravo Charles,
En dehors des aspects humains, la politique de répression actuelle nous coute « un pognon de dingue », plus que les concessions qu’auraient pu faire nos élus d’une démocratie uniquement apparente, mais qui se maintient par les croyances à des utopies et la peur du changement.
Bonjour,
un œil en moins, une main amputée, ce n’est pas grave.
prenons par exemple cet article du « le parisien » :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-des-excrements-jetes-sur-la-police-a-marseille-et-montpellier-03-03-2019-8024097.php
« Des sacs remplis de merde ont été jetés sur des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) et ont explosé. Trois fonctionnaires ont été souillés à un point inimaginable ! »
Selon le syndicat de police, voila un acte de barbarie ultime.
Ça va couter cher en psy ça.
Alors que :
« À Montpellier, des manifestants « ont rempli des ballons d’excréments » avant de les lancer sur la police, « qui recevait jusque-là parfois de la peinture mélangée avec de l’acide », a déclaré Rémy Alonso, secrétaire départemental d’Alliance dans l’Hérault. »
Corrigez moi si je me trompe, mais les excréments sont considérés par les FDO comme étant plus dangereux que de l’acide.
Tous ceux qui ont voté pour le maintien de l’utilisation des Flash Ball (députés, sénateurs, ministres, Macron)devrait être jugés pour CRIME CONTRE L’HUMANITE !!!!!!!
Les sadiques doivent être internés en psychiatrie ! et ne plus jamais sortir de là !
La mafia ne s’arrêtera pas là si elle voit qu’elle perd ses privilège indus .
Ces gens de la mafia et leurs complices sont des assassins qui doivent rendre des compte a la société !
Comment peut ‘on laisser ces mafieux s’installer a ces postes ?
Bon billet, mais la référence au pasteur Niemöller n’est peut-être pas si judicieuse. « Quand ils sont venus chercher les xxx, je n’ai rien dit, je n’étais pas xxx ». Ce refrain, examiné avec logique plutôt qu’avec émotion, relève d’une lâcheté et d’un égocentrisme de première force : le premier mouvement, c’est donc d’ignorer les autres en espérant être épargné pour gagner un peu de temps ; le second mouvement, c’est de choisir, après réflexion, une autre tactique bien hypocrite : affecter, par calcul, de se soucier des autres uniquement pour leur créer, par anticipation, une dette qui les obligera à se soucier de vous quand vous aurez des ennuis à votre tour. C’est tout le sens de cet abject constat désolé : « Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
Pour le vérifier, essayez simplement de remplacer, dans le « poème » (d’ailleurs médiocre) les mots « communistes » et « sociaux-démocrates » par « frontistes », « nationalistes », « populistes » ou pire encore par « gilets jaunes ». Là, curieusement, ça ne marche plus. Je crois qu’on appelle cela le « deux poids, deux mesures ». 🙂
(A l’intention d’Anastasia : seconde tentative, autrement dit en vieux français, il n’y en aura pas de troisième car c’est sans grande importance. J’ignorais que Niemöller fût sacré !)
De toute façon, il est aisé de voir que le pouvoir est tout le temps très violent dés lors qu’il est mis a la porte .
Passe quoi ? quoi ? ce type de la mafia qui ne cachait pas sa violence ?
Ces flics qui font les effarouchées lorsqu’un ou plusieurs d’entre eux se font nettoyer par une bande rivale qui prend sa part du gateau ,ne manquent pas d’être remplis d’humour . »
» Chacun pour sa peau, car, nous sommes tous des pourris . »
Ce qui est con, c’est que ça commence a se voir même dans les rangs des sans dent .
Comment est ce possible que des hommes et femmes habillés en Robocop puissent etre si violent envers leurs semblable et de meme nationalité de surcroit, je ne comprends pas , à moins qu’on leur ait oté le peu de cervelle qu’ils détenaient!!!De véritables psychopathes comme le président actuel, ses proches collaborateurs et une bonne partie de sois disants journalistes, tous bons à envoyer casser des cailloux aux iles Kerguelen et encore ils saloperaient cet endroit sauvage et naturel.
Bonjour M. Sannat,
Je vous recommande la lecture du billet paru sur le blog de Bruno Bertez, et de le diffuser largement tant le « black-out » médiatique sur l’usage non conventionnel du LBD est scandaleux
La France bascule de plus en plus dans la dictature du monde de l’argent. macron et sa bande, s’accrochent au pouvoir car ils savent que si le peuple redevient souverain, ils ne serons plus rien. Ils magouillent les chiffres du chômage, se débarrassent des personnes trop gênantes, Coluche, à son époque en a fait les frais et d’autres aussi sans doute. Je n’ai même plus confiance aux résultats des élections ….
Nul politique digne de ce nom n’ignore que la meilleure des stratégies de guerre est celle qui blesse, et ne tue pas, ce qui a pour effet d’appauvrir économiquement le pays adversaire à cause du coût énorme provoqué par la gestion économique du traitement des blessés. Autant savoir, dans le cas de la lutte contre le mouvement des gilets jaunes, que Macron et ses sbires se sont tirés une balle dans leurs pieds de marcheurs en provoquant nombre de blessures loin d’être superficielles, dont le coût sera supporté de leurs faits par la république qu’ils étaient chargés de défendre.
Merci Charles pour cet édito et cette vidéo à faire suivre , toutes ces personnes étaient venues demander plus de justice et les voilà mutilées , stigmatisées et abandonnées .
Une honte pour la France , le gouvernement savait exactement ce qui allait se passer à Paris lors des premières manifestations , Castaner a choisi toutes les mauvaises options , celles du mépris du peuple .
On étouffe une révolte mais pas la mémoire des gens ….
Bravo ,Charles ,il faut dire la vérité sur la répression ultra violente , criminelle de ce gouvernement, c est un crime contre l humanité .Le gouvernement doit être sanctionné, le président de la république française a bafoué les droits de l homme et ce monsieur se permet de faire la morale à d autres pays , il crache sur la liberté . Mais toute cette flicaille , tous ces mercenaires que le pouvoir envoie pour taper les manifestants , qui sont ils ? Ce sont des hommes ou des bêtes sauvages ? Qui donne les ordres de tirer , de matraquer de gazer à ce point les Gj , qui leur commande cette violence ? Et eux , ces forces de l ordre , tout en obéissant , ne peuvent t ils pas limiter leur violence , en les voyant agir depuis le début , j ai eu l impression de vivre , avec dégout , les heures sombres de la police française , pendant la seconde guerre mondiale . Si certains , de la police , se plaignent d avoir reçu ces fameux sacs tres odorants , qu ils se taisent et regardent la video , normalement , ils comprendront . Maintenant , si le gouvernement veut continuer de jouer les gros bras avec sa police , il y a beaucoup de boulot à faire dans les banlieues , où les honnêtes gens vivent l enfer .
https://www.ladepeche.fr/2019/02/25/gilets-jaunes-blesses-a-toulouse-pourquoi-les-assurances-refusent-de-rembourser-leurs-frais-de-sante,8036537.php
Souvent, les assurances et les complémentaires santé refusent de couvrir les frais de santé parce que » les sinistres résultent de mouvements populaires et d’émeutes », ce qui est un cas d’exclusion
Oui, d’autant plus qu’on a tous vu à la télévision d’état un policier tirer au flash bal sur des manifestants qui se sauvaient. Depuis quand tirer dans le dos est un cas de légitime défense ?!
j’espère que toutes ces exactions seront punies car inadmissibles
Bizarre aucun blacks blocs de touchés, mais c’est normal il est évident que l’ennemi de l’état voyou ce n’est pas les blacks blocs pour nos dirigeants l’ennemi c’est le peuple, alors il faut le terroriser pour qu’il se laisse exploiter sans rien dire.
Bonjour Charles
je ne prends pas souvent la parole mais je vous lis avec beaucoup d’intérêt et j’aime votre humour dans ce monde de dingue sur ces manipulations de dingues.
Sincèrement ? Dites à votre épouse que « je me demandais pourquoi vous restiez silencieux face à cette catastrophe ». N’en déplaise à votre épouse pour qui j’ai un profond respect bien entendu.
La division du couple fait partie intégrante de nos vies actuelles oui, et pour cause…
Tirer à bout portant sr le peuple en T-shirt. Réussir à faire exécuter ces ordres par de pauvres policiers qui ont leur « devoir » et la peur de perdre leur travail. Leur demander de faire « leur » boulot.
Le policier qui tire est « responsable » lui (et pas l’État,)
SA propre responsabilité est engagée.
Prions pour lui avec amour oui.
Oui cette vidéo commence à circuler, je l’ai eu il y a deux jours et c’est catastrophique donc maintenant le gouvernement indique :
Les gilets jaunes sont des terroristes
S’ils continuent à descendre dans les rues, ils prennent leur responsabilité face à la riposte que nous leur préparons !
Wahouuuuuu vous parlez de « démocratie » ? C’est quoi ce mot là ? inconnu dans la langue française !
Il est suggéré que :
Le mouvement des gilets jaunes est instauré par le gouvernement depuis le début et « ferait » partie d’un plan…
Infos ou Intox ?
Il est dit également (et ça c’est de votre ressort aux vues de vos compétences bien sur) que la nouvelle MONNAIE MONDIALE est en train d’être mise en place en ce moment même pendant que nous avons un os à ronger… « La colère des gilets jaunes »
Il a été prouvé par le passé que dès que le peuple demande des comptes… une catastrophe arrive.
Je trouve étrange et je ne pense pas être la seule.
Et des choses circulent oui face à l’écroulement de nos banques. Personnellement logique et ce depuis plusieurs années. Leur entente mondial touche à leur réunions en accords les uns les autres oui, ils sont « enfin prêt » et peuvent manœuvrer en ce sens
Ceci est MON opinion :
A chacun de se faire ses propres recherches et ses propres opinions, en toute démocratie (j’aime ce mot)
La solution serait bien simple mais devrait se faire à l’UNISSON et de cela le français n’en a pas la capacité.
Normal car en face ils sont machiavélique.
Arrêtons de consommer où plutôt : consommons différemment…
Pour moi, mon éveil à commencé :
à la nouvelle : Rotchild vend son patrimoine. Sans doute en avez-vous entendu parler Charles, oui.
Puis tout à été très vite. L’information, la recherche, chaque jour de nouvelles découvertes pire les unes que les autres.
La transhumanisme : le bébé parfait (n’avons nous pas entendu parler de cela avec un certain homme qui a marqué l’histoire ?
Savez-vous qu’une femme sur 4 ou 5 fait des fausses couches actuellement… ahhh des problèmes endocriniens , Nos vaccins ? Non ! Il faut se faire vacciner et comme on refuse maintenant, ils deviennent obligatoire, ou Dieu sait quoi (pardon de mélanger Dieu à nos petites histoire oui)
Ben voyons.
Arrêtons de consommer selon les possibilités de chacun bien sur.
Réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard. Unissons-nous comme eux savent le faire.
Chacun s’éveille à son rythme oui, notre petit train train. Nous nous fâchons quand notre WiFi est en panne…
Le soleil était JAUNE et… il est blanc aujourd’hui ! Pourquoi ?
HAARPS entre autre ?
il peut neiger en plein été… Étrange mais inaperçu (entre deux infos notre WiFi est tombé en panne.
Ahhh et les ondes CPL ne font plus leur office donc on remet vite le WiFi en route et tout le monde est content. (Excusez mon amertume mais j’ai le haut le coeur)
Les graines monsanto sont imposées : https://www.lepoint.fr/economie/monsanto-confirme-son-droit-a-enfermer-l-agriculture-mondiale-14-05-2013-1666296_28.php
Nos agriculteurs ont tentés de nous prévenir… Les hoax ont plu (du verbe pleuvoir)
la désinformation avant l’information… Et tout le monde tombe dans le panneau… prévu à cet effet.
Ils ont tout leur temps et cela est « écris » depuis si longtemps, notre route est déjà tracée et on y va droit devant.
Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui mais un monde terrible s’ouvre devant nous.
Prions Dieu. Pas nos religions mais DIEU
lui seul pourrait faire quelque chose.
Souffle de vie
Monsieur Sannat, Cher Charles,
Jamais je n’interviens, jamais je ne commente. … mais je vous lis avec beaucoup d’intérêt, d’admiration, et énormément de plaisir depuis des années.
Aujourd’hui, je vais le faire :
Je vous salue bien bas, je vous écris tout mon respect et mon admiration. Vous êtes un authentique démocrate.
Combien ont compris ? combien savent? combien défendent cette pensée ? :
» Ils sont d’abord venus chercher les socialistes, et je n’ai rien dit.
Parce que je n’étais pas socialiste.
Puis ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n’ai rien dit.
Parce que je n’étais pas syndicaliste.
Puis ils sont venus chercher les Juifs, et je n’ai rien dit.
Parce que je n’étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre. »
Aujourd’hui, les gilets jaunes sont 300 000 …
les résistants, lors de la seconde guerre mondiale, étaient 3 % ? … 4 % … ??? combien ? 1 % ????
La grande majorité reste planquée – disons-le – dans l’attente de collaborer au mieux de ses intérêts … ou que le noir nuage passe sur la tete de ceux qui luttent courageusement.
Vous m’avez comprise, inutile d’en écrire plus.
Merci d’écrire si intelligemment quand notre époque est si démunie de neurones. Merci d’écrire avec tant d’humour quand notre époque nous pousse aux larmes. Merci d’être si généreux de vos pensées et analyses quand notre époque est si individualiste et si égoïste.
Merci de continuer … j’ai envie de vous lire longtemps, longtemps…
Mille mercis !
@de simple bon sens ! : Très interessant mais un peu hors sujet malgré tout.
@Sankara : Hors sujet. Le coût est de 41,6 millions d’euros, selon vos chiffres.
Mais vous ne savez rien des causes de ces opérations, souvent tout à fait justifiées.
Je vous laisse le soin de trouver le montant du budget de la Sécurité Sociale. Qaunt aux EPAHD,
ils sont souvent privés…
@Ours des Bois : Cela concerne le code de la consommation; après un cabinet d’avocat peut regrouper les plaintes,
mais elles seront de toute manière individuelle.
@bouet luc : si vous saviez ce que j’ai vu comme comportements dans une grande préfecture il y a bien longtemps…
@gillesdu01 : Des activistes ultra-violents échangent sur le DarkWeb (réseau TOR) et sont infiltrés par des officiers du renseignement,
les débordements sont localisés et estimés, mais avec une marge d’erreur, d’où les étonnantes
séquences vidéos que l’on voit fleurir; rien n’est fait préventivement. C’est jongler avec des
fioles de nytroglicérine près d’un incendie intense en se disant « Même pas peur ! ».
@jsp : Idem pour les biens cramés (automobile, habitation) ! En laissant faire ces violences,
le gouvernement joue le pourrissement à fond de manière très délibérée.
@houasnia : Les Blacks Blocs sont infiltrés par plusieurs Polices et Services de renseignement de plusieurs pays depuis un bon moment,
ils sont les idiots utiles des gouvernements en mauvaise posture.
Sinon, M et Mme Sannat, vos téléphones sont surement sur écoute et depuis un bon moment. Et vérifiez bien vos ordinateurs aussi…Un malware indétectable peut très bien y avoir été implanté (la NSA est très compétente dans ce domaine) donnant aux services de police et de renseignement un accès open bar à vos données.
Autrement, à mettre de côté pour une éventuelle action judiciaire contre le Ministre de l’Intérieur et consorts.
NOUS SOMMES EN GUERRE !!!
Il y a deux façons de réagir à la violence notamment policière.
1°) On te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche. On voit le résultat !
2°) La loi du talion « oeil pour oeil ; dent pour dent ». Moi le CRS je reçois une bouteille d’acide, je te balance une balle de LBD40 : dans 80% des cas l’avantage est au CRS. A ce jeu car c’est celui du chat et de la souris, le plus vulnérable va changer son mode d’action. C’est ainsi qu’on passe dans la guerilla urbaine avec ses snipers, ses IED ou EEC (engin explosif de circonstance), ou en campagne avec ses embuscades.
Macron a fait le mauvais choix. Il sait qu’il peut faire intervenir la EuroGenFor et si ça suffit pas, pourquoi pas l’OTAN !
Malheureusement pour elles, les forces de l’ordre viennent de perdre tout le capital sympathie / respect qu’elles avaient gagné suite au attentats.
Tout ça pour avoir obéi servilement à une bande de tout petits monsieurs…
À chaque alternance politique on se dit « ça ne peut pas être pire » … Et bien si, et c’est vraiment à pleurer
Le parlement italien vient d’approuver un projet de loi pour un RIC italien..
150 000 citoyens peuvent demander au parlement de voter une loi…si le parlement ne valide pas sous 18 mois le sujet est soumis à referendum…
ça aura au moins le merite de faire ch.. la france
Non seulement ces jeunes gens ont été mutilés, mais contrairement à ce que vous dites, mon cher Charles, la Sécu n’ a pas déboursé un seul centime.
Pour ceux qui ont eu un oeil crevé ou un main arrachée, c’est la double peine, physique + financière.
Pour quelle raison ?
Et bien figurez vous, que les conséquences d’une participation à des émeutes, n’est jamais pris en charge par la Sécu.
Je vous cite :
Sankara sur 5 mars 2019 à 9 h 40 min
Puisque vous abordez le sujet des gilets jaunes sous l’angle du coût des blessures infligées par les forces de l’ordre, j’en profite pour évoquer un autre coût encore plus effarant : le remboursement par la sécurité sociale des opérations de changement de sexe !!! …Car ces opérations sont paraît-il intégralement remboursées dans la plus grande discrétion ! Coût moyen sans complications de la transformation d’une femme en homme : environ 260 000 euros… Sachant que les complications, les traitements hormonaux à vie, et les frais de psy sont inévitables… Vous imaginez qu’avec de pareilles dépenses (environ 160 cas par an) il n’est pas possible d’améliorer le sort de nos vieux dans les ehpads ! Il faut choisir : le progressisme ou la voirie humaine…
Bien sur je vous suggère de vérifier mes informations approximatives pour en faire une chronique économique réaliste…
******************************************************************************
Ma réponse pour :
Sankara
Savez-vous que l’Ordre Mondial prônée par tous les pays actuellement (sauf le Venezuela semblerait-il mais pas pour longtemps) avance vers : LE TRANSHUMANISME et l’EUGENISME ?
On ne fait plus des bébés naturellement
(1 fausse couche sur 4 ou 5 femmes)
Réveillons-nous. Maintenant il va falloir faire « le bébé code barre » (voir la couverture du journal des initié avec sa belle cigogne…) Le prix financier du bébé parfait grossira les comptes en banques des initiés… On achètera des bébés si si renseignez-vous ! Donc ce que vous nous dites est fort intéressant car nous sommes mené par le bout du nez jusqu’à notre échafaud.
« Ils veulent » les hommes/femmes trans donc logique qu’ils remboursent un 100% de+ ce prix exorbitant.
Mon cœur de mère est triste et pleure sur toutes ces mères et ses pères qui n’auront pas la joie de la grossesse, de l’accouchement. Un futur bébé comme I.A. ?
Perso voilà des années que je me dis : étrange tous ces films qui pourraient faire penser à « ce qu’on cherche à nous amener mentalement »
Il serait intéressant de chercher dans ces films s’il n’y a pas là aussi « des images subliminales » comme le monde qui nous entoure. Ce serait vraiment intéressant à faire. En V8 faisais mes montages image par image mais avec les nouvelles technologies… je suis larguée
Un volontaire ???
Merci pour votre écoute.
Journal de qualité que je suis depuis fort longtemps
cette fois-ci j’ai pris la plume…
Merci de nous laissez nous exprimer sur votre page
Bonne continuation à vous
Je cite :
gillesdu01 sur 5 mars 2019 à 13 h 38 min
Merci Charles pour cet édito et cette vidéo à faire suivre , toutes ces personnes étaient venues demander plus de justice et les voilà mutilées , stigmatisées et abandonnées .
Une honte pour la France , le gouvernement savait exactement ce qui allait se passer à Paris lors des premières manifestations , Castaner a choisi toutes les mauvaises options , celles du mépris du peuple .
On étouffe une révolte mais pas la mémoire des gens ….
******************************************************************************
A gillesdu01
Après information, désinformation, Hoax, tri de tout cela pour nous perdre, il semblerait (conditionnel) que :
Je vous cite : « On étouffe une révolte mais pas la mémoire des gens …. »
Avez-vous fais vos recherches (pas en TV où journaux où l’on nous sert des salades sur : la dernière tenue minijupe de ferry) mais les « lanceurs d’alertes qui font un boulot extraordinaire : nos compteurs LINKY qui non seulement ont des ondes CPL (comme nos WiFi) mais eux, posséderaient « des caméras infrarouges paraîtrait-il, mais avec toute la désinformation en amont diffusée en Hoax, une chienne n’y retrouverait pas ses petits et c’est le but) Donc prudence : Infos ou Intox ???
Les ondes CPL nous bouffent les neurones, détruirait (conditionnel) notre ADN… (Étrange, ils s’y prennent à l’avance : pour des utérus de laboratoire où les expériences seraient déjà très avancées
Plus de concentration, perte de mémoire, AVC et j’en passe + le pompon si cela devait s’avérer exact : une caméra diode clignotante infrarouge (soi-dit en passant, la diode clignoterait pour voir notre consommation bla bla bla bla) quoi qu’il en soit j’ai posé un plomb devant, on est jamais trop prudent. Pour les ondes faut trouver une parade et ils nous servent : ahh mais les ondes machin… vous les subissez avec le WiFi depuis des années… No comment.
C’est sans doute pour cela que les cerveaux de nos enfants sont bousillés comme cela on pourra leur donner de quelques médocs ? Ondes dangereuse jusqu’à 17 ans aux enfants
Nous on va enterrer nos vieux car (AVC et problèmes cardiaques)
nous on va payer 4000€ minima pour enterrer nos proches alors qu’eux s’enterrent gratis.
Nous on va faire un crédit pour enterrer nos proches et eux puisse dans les caisses X !)
et nos jeunes sont dans la merde et on réfléchit comment les aider. Ah au fait on ne voit pas que nos petits régressent car les cours baissent au fur et à mesure de l’abêtissement, les structures de l’éducation nationale font ce qu’il faut avec leurs tests en fin de maternelle par la manipulation de la dissociation. (professeurs qui l’indiquent)
Votre enfant réfléchis ? Ahh mais madame, monsieur, cela ne va pas = psychologue/problème/ reprogrammation.
Votre enfant réponds spontanément à l’abrutissement répété et répété et répété (ce n’est pas comme cela qu’agissent les sectes ?) et bien pour cet enfant qui a « tout compris » càd l’inverse et la dissociation, lui il passe au CP et on lui file une plaquette de médoc on sait jamais il pourrait se réveiller. Voyez les profs qui s’inquiètent et tirent la sonnette d’alarme… Plus de concentration, violence, mémoire absente… ALLÔ y’a quelqu’un au bout du fil ?
Je vous prie de bien vouloir m’excuser. Ce côté acerbe car je pleure de voir le monde ainsi : si si tous les jours. A ça me révolte.
Les fausses couches : vous voulez des enfants ? Des petits enfants ? Allez dans un CECOS congeler votre sperme et vos ovules : l’heure est grave.
Les gens sont crevés, vidés, fatigués, dépressifs etc… Vous n’entendez pas entre votre SMS / Jeux et votre journal télévisé chaîne nationale (qui vous dit : tout va bien, vous pouvez vous rendormir)
Lisez les chercheurs de vérité. Quittez vos postes de TV . Allez sur youtube, des milliers de gens vous informent. Bon faut trier oui car la désinformation Hoax etc… mais écoutez votre cœur, votre vous et vous réapprendrez à savoir tel un animal instinctivement ce qui ne va pas…
Prenez votre chéquier et voyez le subliminal en tout tout tout petit que votre cerveau MÉMORISE dans le subconscient (cherchez images subliminales et vous comprendrez) Toutes les lignes de votre chèque ou vous écrivez sommes, dates, ville en tout tout tout très petit : Ordre mondial TOUTES LES BANQUES
Etrange non ? Cela s’imprime dans nos cerveaux dans le subconscient. Posons-nous les bonnes questions.
Merci pour votre attention.
Souffle de vie / chercheuse de vérité
Attention aux mutuelles qui arnaquent leur assurés en leur faisant croire qu’ils n’ont droit à aucun remboursement de frais santé, quant à la Sécurité Sociale, elle doit prendre en charge les frais, bien entendu, et un hôpital qui le refuserait serait dans l’illégalité la plus totale :
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/explicateur/2019/01/29/29004-20190129ARTFIG00264-gilets-jaunes-les-manifestants-blesses-risquent-ils-de-ne-pas-etre-indemnises.php
LE SCAN ÉCO – Dans la majorité des contrats d’assurance civile, les blessures reçues lors d’un «mouvement populaire» ou d’une émeute ne sont pas prises en charge. Cependant, la justice peut préciser ce qui entre dans le champ d’exclusion, en cas de litige.
Onze actes, des milliers de blessés… Et peu d’indemnisations? Les «gilets jaunes» risquent en effet de ne pas être protégés financièrement lorsqu’ils participent à des actions non déclarées et réprimées par les forces de l’ordre, en vertu d’un article du code des assurances. Toutefois, son interprétation peut être précisée par la justice et de même, il ne couvre normalement pas les couvertures des complémentaires santé.
Un refus légal de la part des assureurs
Certains manifestants gravement atteints, et titulaires d’un contrat d’assurance civile, ont en effet découvert qu’ils ne recevraient pas de pension, leur dossier d’indemnisation étant refusé par leur assureur. Il s’agit en fait d’une possibilité légale, mais loin d’être automatique. L’article L 121-8 du code des assurances dispose bien que «l’assureur ne répond pas, sauf convention contraire, des pertes et dommages occasionnés soit par la guerre étrangère, soit par la guerre civile, soit par des émeutes ou par des mouvements populaires». Mais cette qualification ne s’appliquera toutefois pas automatiquement aux manifestations des «gilets jaunes»: selon une source juridique spécialisée, contactée par le Figaro, les notions d’«émeute» et de «mouvement populaire» peuvent être précisées par la jurisprudence. Un arrêt de la Cour de cassation du 17 novembre 2016 précise notamment que l’absence de spontanéité ne suffit pas à écarter la qualification d’émeute ou de mouvement populaire… mais ne l’implique pas non plus. Pas de définition absolue donc, les termes sont renvoyés à chaque fois à l’interprétation de la justice en cas de désaccord entre l’assureur et l’assuré.
De même, en ce qui concerne les complémentaires santé sur les frais d’hospitalisations, l’article du code des assurances ne peut jouer. L’indemnisation des dommages peu graves est automatique, car la mutuelle n’a pas à avoir connaissance de l’origine de la blessure. Les «gilets jaunes» concernés pourraient dans ce cas contester un refus d’indemnisation par ce type d’organisme. Si le dommage est grave, il est pris en charge en totalité par l’assurance maladie obligatoire, au moins pour la partie médicale immédiate. L’article 121-8 ne joue que pour les contrats d’assurance civile dits «incapacité, invalidité, décès».
Merci Charles de votre courage et de votre indignation intacte.
Je regrette que cet artiste ai été bastonné, je regrette surtout que les médias comme C8 sur TPMP n’ait pas réservé un meilleur accueil aux gilets jaunes éborgnés et lourdement blessés par la police en son temps.
D’ailleurs, le seul responsable n’est pas la police -c’est tout et personne!- mais le ministre de l’intérieur en personne qui ordonne de tirer. Il devrait et aurait dû démissionner: je pense à Castaner qui est resté ministre de l’intérieur alors qu’il a donné l’ordre de tirer au flash ball sur des gilets jaunes désarmés. Le pouvoir de Macron est lâche: comme c’est facile de viser à l’oeil des citoyens français qui n’en peuvent plus et qui manifestent légitimement dans la rue.
Par contre, la police de Castaner a laissé Magrébins et Tchétchènes tirer à l’arme lourde en plein centre de Dijon.
Il est vrai que ce sont les magrébins de banlieues qui ont voté pour Macron en 2017 ce qui explique le laisser faire de ce même Macron. Un tel comportement relève du clientélisme et de la trahison.
Darmanin, l’actuel ministre de l’intérieur, devrait démissionner s’il avait un peu d’honneur…Mais là j’en demande trop, j’en suis conscient!