Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Avant toute chose, je veux vous parler des Etats-Unis d’Amérique.
Qu’est-ce que les USA ?
C’est une promesse, c’est un rêve, une terre où sont allés se réfugier des millions de femmes et d’hommes qui fuyaient la misère, les persécutions, parfois la famine dans leur propre pays et je pense aux Irlandais par exemple.
Ils sont arrivés et ont pris possession d’un territoire immense, sans franchement de loi, avec une autonomie totale et la nécessité de se débrouiller seul.
Au bout du compte cela a donné la Constitution Américaine écrite par les « pères fondateurs ».
Contrairement à la nôtre, écrite par un géant, elle n’a pas été modifiée 48 fois par les nains politiques qui se succèdent à la tête de notre pays pour mieux le vendre à la découpe aux intérêts particuliers.
Elle tient sur une grande page.
Celui qui connaît un peu la culture américaine doit savoir, doit comprendre, que la nation américaine n’acceptera pas d’être dissoute dans un ensemble globaliste et mondialiste.
Je vous invite à regarder cette vidéo de l’intervention de Trump aux Nations-Unies. Les médias français vous ont montré les premières secondes où Trump se fait moquer par cette assemblée de mondialistes.
Il leur explique à partir de la 3ème minute ce que sont les Etats-Unis d’Amérique et pourquoi ils ne se fondront jamais dans la globalisation. Certains ont voulu, depuis 30 ans, forcer cette fusion. Trump est venu l’arrêter et c’est parce qu’il contrarie frontalement les mondialistes, les globalistes, ceux qui veulent un monde uniforme et sans nation où tous les peuples ont été mélangés, mixés et détruits, qu’il est aussi combattu.
Les Etats-Unis sont un peuple d’hommes libres.
Les Etats-Unis sont une promesse de libertés et de possibilités.
Les Etats-Unis ont gagné contre le communisme et l’URSS n’ont pas parce qu’ils avaient plus de missiles ou plus de chars.
Ils ont gagné parce qu’ils ont gagné les cœurs des gens du monde.
Personne ne rêvait d’aller immigrer en URSS et supporter le KGB et les camarades commissaires politiques.
Tout le monde rêvait de fuir l’URSS pour se réfugier aux Etats-Unis !
Le rêve américain.
Que lui est-il arrivé ?
Le rêve est devenu cauchemar avec la montée de la mondialisation.
La dictature politiquement correcte s’est installée insidieusement, chez eux, comme chez nous.
Nous sommes passés de pays libres à des pays à la liberté de parole et maintenant de mouvements très contrôlée.
Ne vous y trompez pas.
C’est un combat à mort.
Il ne peut en rester qu’un.
C’est maintenant que tout va se jouer. aujourd’hui.
Demain.
Après demain.
Je ne connais ni le jour, ni l’heure, mais le moment approche.
Il sera historique.
Biblique.
Vous pourrez dire que vous avez vu soit le monde basculer dans le nouvel ordre mondial, avec sa gouvernance mondiale, sa mondialisation, son contrôle social, sa dictature numérique et sanitaire, ou alors que vous avez vu la liberté regagner du terrain.
Je ne sais pas qui va gagner.
Je ne sais pas quand cela va commencer, mais c’est ici, et maintenant, lors de cette élection.
Trump se couchera-t-il ? Trump va-t-il lancer les hostilités et la guerre contre les mondialistes ?
Je ne sais pas.
Je le réécris.
Je ne sais pas.
Mais, son absence de » concession » de la victoire de Biden est un indice.
Sa préparation des esprits est un indice.
Les interventions de certaines grandes figures de l’armée comme le général Flynn et les autres sont un indice.
La présence de Trump au Navy Army Games est un indice.
President @realDonaldTrump introduced at the #ArmyNavyGame at @WestPoint_USMA🇺🇸🦅 pic.twitter.com/d5Wa2gv4PQ
— Dan Scavino🇺🇸🦅 (@DanScavino) December 12, 2020
A l’applaudimètre, Trump a l’appui plein et entier des cadets de l’armée, de la navale à l’armée de terre. Sur le trajet en hélicoptère, Trump était avec le DNI (le directeur du renseignement) Ratcliff dont le rapport devrait arriver demain ou après demain et rendu public.
Ce montage (qui est aussi de la propagande) est un indice. Ce « clip » récite le poème « tu seras un homme mon fils » de Kipling.
Je vous disais que c’était un combat à mort entre deux idées opposées.
Vous l’avez compris, c’est une lutte entre le souverainisme, les nations, les pays, les peuples et l’éradication des identités par le mondialisme et la globalisation.
Ce combat jusqu’à présent et en dehors d’effets collatéraux a été de faible intensité et le nombre de morts faibles.
Trump n’est pas un fou.
Trump n’est pas un bouffon.
Trump est excentrique, parce qu’il a réussi par lui-même ce que bien peu d’hommes savent faire. Il se fiche des convenances. Sa réussite n’a pas été basée sur le respect des ordres des autres et en étant un bon petit ca-cadre dans une bonne grosse boi-boîte !
Sous estimer Trump est une terrible erreur, et c’est l’une de ses immenses qualités. Il a un égo immense, mais il est tellement sur de lui, que les moqueries, les quolibets ou le fait qu’on le prenne pour un con n’ont strictement aucun effet sur lui, ses pensées ou ses actes. Ce n’est pas lui tresser des lauriers mais vous aider à comprendre sa psychologie d’entrepreneur, de bâtisseur. Trump n’est pas un « spéculateur » de Wall Street, c’est un constructeur de Main street.
Parce que Trump n’est pas un bouffon, il sait, il comprend, il connaît les conséquences de ce qu’il va éventuellement déclencher.
Il peut déclencher les enfers sur son propre sol.
Il peut déclencher un déferlement de violence.
Il peut déclencher une deuxième révolution américaine.
Il peut déclencher une guerre civile terrible.
La première a fait 600 000 morts et personne n’avait de M-16 ou sa version encore plus moderne de AR-15 et les 800 coups à la minute que ces armes peuvent tirer.
Le poids de la décision est écrasant.
Il y a des Bill Barr. Il y a des Donald Trump.
Il est également du devoir de Trump de tout faire, de tout tenter, de tout essayer pour éviter le pire. Cour suprême, recours, peu importe le résultat en réalité. Il faut tout faire pour essayer d’éviter le bain de sang. Ce temps est également indispensable pour faire passer l’idée auprès du maximum de gens que les élections ont été volées, qu’il y a de la triche et que les mondialistes, les globalistes sont prêts à tout pour renverser Trump et l’agenda du nouvel ordre mondial qui n’est pas du complotisme mais le petit nom connoté négativement de la globalisation et de ses volets de gouvernance politique mondiale, de gouvernance monétaire commune, mais aussi de gouvernance religieuse et le Vatican tient la corde et postule au job de religion mondiale.
Ce travail de préparation des foules n’est pas encore terminé.
Il devrait culminer avec la divulgation du rapport du DNI Ratcliff. Si ce rapport n’est pas publié, s’il n’est pas remis, alors on peut penser que Donald Trump n’ira pas jusqu’au bout.
De nombreux élus républicains dans de nombreux Etats remportés par Biden ont émis leur propre liste de grands électeurs, ce qui permettra une contestation lors de l’ouverture des plis au congrès le 6 janvier. Alors, même légalement Trump n’a pas encore perdu et pour éviter une guerre, une façade « légale » et « constitutionnelle » à son maintien serait une excellente chose, mais loin d’être acquise pour éviter le scénario du pire.
Le comité de transition de Biden déconseille aux démocrates de venir à l’investiture à Washingthon !
Officiellement c’est parce qu’il y a une énorme épidémie de coronavirus… Officieusement, il y a d’autres analyses possibles et je vous laisse tirer vos propres conclusions et interprétations !
As plans shape up for President-elect Joe Biden’s inauguration festivities in January, the committee organizing things is urging Americans not to travel to Washington, but to participate in the celebration virtually instead. https://t.co/HtstSYH6ob
— USA TODAY (@USATODAY) December 16, 2020
C’est dans ce contexte, que le 14 décembre dernier, l’un des avocats personnel de Trump pour ne pas dire l’avocat personnel de Trump, Lin Wood, a posté le message suivant sur son compte twitter.
Better to be safe than sorry.
Make sure you have PLENTY of water, food, flashlights & batteries, candles, radio, 2nd Amendment supplies, & a plan to meet with leaders of your communities.
Remember we only have 1 President at a time. Our leader is @realDonaldTrump, not Biden. pic.twitter.com/Z8cuPw1Md6
— Lin Wood (@LLinWood) December 14, 2020
Cela peut se traduire de la manière suivante.
Mieux vaut être prudent que désolé.
« Assurez-vous d’avoir BEAUCOUP d’eau, de nourriture, de lampes de poche et de piles, de bougies, de radio, de fournitures du 2e amendement et d’un plan pour rencontrer les dirigeants de vos communautés.
N’oubliez pas que nous n’avons qu’un seul président à la fois. Notre leader est Donald Trump, pas Biden ».
Pour ceux qui se demandent logiquement « dis, c’est quoi des fournitures du 2ème amendement », et bien ce sont des armes et des munitions.
Quand l’avocat personnel du Président incite les gens à sortir les armes des râteliers, cela sent… au propre comme au figuré, la poudre !
Et pour vous quelles seraient les conséquences ?
Incalculables ou presque et c’est pour cela que j’ai écrit il y a quelque semaines ce dossier spécial intitulé la « seconde révolution américaine ».
Si c’est le scénario extrême et celui de l’affrontement vers lequel nous devions nous diriger, alors, pour vous donner un exemple, pensez vous que Youtube et Google, émettrons encore.?
Nous avons un élément de réponse avec une panne générale et la coupure de tous les services Google il y a 48 heures. Ce n’est en aucun cas un hasard.
Dernière minute !
Laurence Haïm vient de twitter, que l’on commence à « redouter une folie de Trump », entendez par là par exemple l’activation de l’executive order de 2018 ou encore l’intervention de l’armée dans les différents Etats, ou encore des arrestations massives… ou rien du tout !
ON GOING
Ce matin sur MSNBC un journaliste évoquait » une folie possible du Président » https://t.co/73GD1VnsKF— LAURENCE HAIM (@lauhaim) December 16, 2020
Alors quoi faire ?
Si c’est le scénario du pire et j’insiste bien sur le SI car le Si implique cela n’est pas sur. Le pire n’est jamais certain, mais le meilleur non plus!
Pas grand chose, normalement votre plan épargne boîtes de conserve est toujours garni. Les provisions du 2ème amendement, ici ce sont les boîtes de raviolis.
Pensez quand même à prévoir un peu de cash, car cela va tanguerait fort sur les marchés, et puis pensez aussi à quelques jeux de sociétés, car Internet risquerait de vite devenir un vieux souvenir.
Pour ceux qui veulent un peu d’or, c’est le moment, il ne vous resterait quelques jours.
Pour ceux qui auraient des actions mieux vaudrait les vendre.
Pour ceux qui veulent du bitcoin, il vient de battre tous ses records, ce n’est pas un hasard.
Pour ceux qui veulent en savoir plus vous pouvez vous abonner à la lettre Stratégies ici.
A tous, je vous souhaite de tout cœur de belles fêtes de fin d’année, à partir de maintenant et jusqu’au 20 janvier 2021 chaque jour peut-être le denier avec un réseau Internet fonctionnel comme nous en avions pris l’habitude ce qui mettrait un sacré bazar.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter, car avec votre adresse mail je pourrais vous contacter en cas de problème aigu et si la situation l’exige.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’ AR15 n’est pas une arme automatique c’est le M4 qui l’est je le sais et si vous recherchez mon nom vous saurez pourquoi.
Ah, ah j’adore vous lire tous les jours et vous publie sur VK le facebook Russe et oui pour avoir la liberté d’expression en France il faut aller chez Vlad, quelle ironie…
Vu l’espérance que les supporters de Trump mettent dans un très hypothétique renversement de situation, les dépressions seront très nombreuses si le rapport du DNI n’aboutit sur rien, à l’image des précédentes actions « dévastatrices » qui ont fait flop.
L’affaire est pliée, c’est triste mais c’est ainsi.
Pendant ce temps la, à Caracas…
le couscous fait son entrée dans le patrimoine culturel immatériel de l’Unesco…
Ça se mange au cas ou on a plus de ravioli un couscous immatériel ?
Le scénario du pire pour nous français, permettrait peut-être aux Américains de nettoyer nos écuries et là, un vent de liberté soufflera sur la France.
Il va twitter » je ne cède pas mon fauteuil de président ». Puis il va se blinder d’actions. Puis il va twitter »ok, Biden a gagné », et il revendra ses actions…
Bonjour Monsieur SAN NAT. Nous avons une entreprise familiale depuis plus de 30 ans . Avec nos enfants nous avons travaillé dur pour sauver notre année 2020 et conserver nos emplois. Objectif atteint pour 2020. Je vous suis depuis de longues années et je vous remercie de vos précieux conseils.
Merci de m’envoyer vos news letter pour me tenir informé si GOOGLE cesse de fonctionner. Joyeux Noël à votre famille.
Merci de ces infos.
« Le rêve est devenu cauchemar avec la montée de la mondialisation.
La dictature politiquement correcte s’est installée insidieusement, chez eux, comme chez nous.
Nous sommes passés de pays libres à des pays à la liberté de parole et maintenant de mouvements très contrôlée.
Ne vous y trompez pas.
C’est un combat à mort.
Il ne peut en rester qu’un.
C’est maintenant que tout va se jouer. aujourd’hui.
Demain.
Après demain.
Je ne connais ni le jour, ni l’heure, mais le moment approche.
Il sera historique.
Biblique.
Vous pourrez dire que vous avez vu soit le monde basculer dans le nouvel ordre mondial, avec sa gouvernance mondiale, sa mondialisation, son contrôle social, sa dictature numérique et sanitaire, ou alors que vous avez vu la liberté regagner du terrain. »
Peu de gens le comprennent mais c’est exactement ça. Nous sommes à un moment charnière et véritablement décisif de l’Histoire. Et ces élections américaines incarnent parfaitement le combat terrestre ET spirituel qui est en train de se jouer.
Nous sommes devant la porte …du paradis (quand même pas ) , ou de l’enfer (plutôt ) !
Superbe édito ^_^
Une petite précision, on peut légalement en France acheter aussi autre chose que des boites de raviolis, en c’est temps incertains j’invite nos compatriotes à faire les démarches….Nous n’avons pas de 2éme amendement mais depuis que je suis petit on m’incite en chanson à former nos bataillons….
Intéressant, le poème « tu seras un homme mon fils » de Kipling est par ailleurs enseigné dans le cadre des « transmissions de traditions » au sein de pas mal de forces armées… Trump s’adresserait t’il encore une fois a l’imaginaire collectif des cadets et autres militaires ?
Que vaut-il mieux , la paix ou la guerre ?
Si Trump est sensé , il choisira la paix plutôt que le poste de président ….
Quel plaisir de lire un article de quelqu’un qui suit ce qui est en train de se jouer réellement aux Etats-Unis. Merci, ça fait du bien de lire autre chose que les fake news de nos merdias
Bonjour, pour caricaturer, c’est la guerre ou la dictature qui est une guerre permanente.
Il y a quatre ans mon cher Charles je vous avais suggéré d’appliquer pour vous et vos proches cet adages Us « think to get the 3 G, »je voulais dire goods ,gold and guns ,c’est exactement vos propos d’aujourd’hui .Pour croire au rêve bourricain il fallait être endormi,autre point , la constitution Us est celle de Paoli u babu de Corsica Nazione.Ce qui est vrai pour les Us est vrai pour l’europe qui en est une vulgaire remorque et la grande lessive si elle a lieu comme je le pense aura lieu aussi chez nous , car si le pire n’est jamais sûr il est toujours le plus probable
En termes d analyse du risque, en effet, on peut s inquieter.
L occurence et l impacte du risque mis en perpendiculaires, nous revelent des indicateurs qui sont tous au rouge. L impacte d un coup par Trump, serait catastrophique. Mais l occurence en devient de plus en plus amoindrie.
Donc, je ne serai tranquille que lorsque Trump aura quitte la WH.
Cela dit, je partage avec vous Charles, l analyse quant a ce manque de lucidité europeen. Trump n est pas un idiot. Il vient du grand business, le monde ou l on ne lache jamais rien. Une partie de la population US n en a que faire de leur democratie bi parti et serait prete a suivre leur leader emblématique dans une quelconque aventure.
Merci Mr Sannat
Pour ce bel article
Trump contre la déshumanisation.
Refusons la vaccination
Vive la Liberté
Merci pour vos conseils.
Bonjour Charles, excellente analyse a la fois de Trump et de la situation explosive de US en ce moment. N’empeche que lorsque que je vois la trahison de la cour supreme sur Le vol de l’election, je me dis que je n’avais jamais vu Un Tel niveau de corruption. Ils avaient tout prepare a l’avance. Alors Parfois il vaut mieux tout raser pour reconstruire.
IN TRUMP WE TRUST !!!
Allons Charles, détendez-vous…
Trump est seul, isolé et triste et tue le temps en jouant au golf.
C’est le Figaro qui m’explique, ils ne peuvent pas mentir comme ça, au Figaro… Et en plus, c’est un journal de droite (beurk, caca), donc qui aime les riches, donc qui aime Trump.
https://www.lefigaro.fr/international/fin-de-regne-solitaire-pour-donald-trump-20201216
Voilà pour la plaisanterie. je pourrai expliquer à mes petits-enfants que j’ai connu ça. Car maintenant, ça ne me semble plus impossible que Trump n’ouvre la boîte de Pandore. En activant l’executive order, et s’il a le sens de la formule historique, il pourra dire « Alea jacta est ». Ou en trouver une équivalence qui restera.
Superbe papier avec une brillante analyse de la situation explosive aux États-Unis.
Tout ça est plus que plausible et absolument rien, aucune allusion en France dans les médias. Même Zemmour considère que la justice américaine et les républicains pour acheter la paix civile ont fermé les yeux sur la fraude considérable avérée dans ces élections…
L’URSS s’est effondrée car ses peuples ont perdu la foi en un avenir meilleur, le tout mêlé à des nationalismes forts (Ukraine, Pologne, Tchéquie notamment). L’un des plus gros camouflet pour le modèle soviétique a été l’ouverture d’un Mc Donald à Moscou (30000 personnes quand même), preuve que les gens désiraient plus la liberté (de choisir, de prendre des risques) que la sécurité.
Je ne pense pas que nous en soyons là pour les US ou l’Europe, même si un tournant semble s’opérer. Les problèmes économiques sont encore trop distants de notre quotidien, et les nationalismes ne sont encore que marginaux.
Après, merci pour tes analyses, qui donnent à réfléchir et sont toujours bien construites et solides.
BONJOUR .Il est vital ,qu’ Onc Donald reste en place. L’autre « candidat « ,n’est pas à la hauteur (sauf pour les magououilles ).Est-il normal,que ce zombie ai prévu de laisser sa place,peu de temps après son « élection « ? NON .De toute façon,si ce corrompu se retouve à la Maison Blanche,je n’ acheterai plus rien,qui vienne des States .Je souhaite que la Loi Martiale soit instaurée, comme le demandent des généraux et sénateurs .
Plus d’internet? Il va falloir trouver une solution papier pour Insolentiae 😉
bonjour Charles,
Trump a un allié considérable avec lui, encore plus déterminé, efficace et encore plus visionnaire. Faut pas l’oublier, Vladimir est avec lui dans ce combat. Il va falloir que nous aussi, nous occupions de notre linge très très sale. Cordialement
Pour les plus jeunes et aussi les moins jeunes ….
Aller voir ou revoir « I comme Icare »
j’espère que notre chère Donald est bien protégé …
Merci Charles pour vos travaux et vos analyses !
Du côté du Tarn nous vous souhaitons de partager de beau moments avec toutes les personnes qui vous sont chers.
Prenez bien soin de vous
Bravo et merci Charles vous avez tout dit sur Trump
Ces stratagèmes existent dans combien de pays et nous nous ne sommes pas en reste.
A quoi cela a servi le référendum sur l’Europe
Nous avions voté non et ils n’en ont pas tenu compte.
Le dernier exemple celui de Marseille avec la démission de la Maire est flagrant.
Sa santé a bon dos, les marseillais se sont fait berner, ils ont voulu un réel changement mettre en place une femme en fait tout était calculé, élection en fanfare, un temps de réflexion et la mise en place du nouveau Maire sans vote des marseillais.
Il a bien raison Trump de mettre un bon coup de karcher dans cette fourmilière et j’espère qu’il réussira et que nous lui emboiterons le pas.
Prenez quelques vacances Charles en famille car vous donnez beaucoup de votre personne pour que tout à chacun comprenne les dessous de ces manigances.
Je vous souhaite d’ores et déjà un joyeux noël et une très bonne année 2021 à vous et votre famille.
Et oui, il va falloir rester centré et sacrément solide intérieurement pour ne pas céder psychologiquement à la peur, au doute ou même à la haine qui risque de ce déchaîner dans les quelques jours à venir.
Mais quand autant d’entre nous dorment depuis si longtemps, il est malheureusement fort probable que seul un coup tonnerre prodigieusement puissant soit le seul moyen de nous réveiller et de nous ramener à la raison.
Va-t-il passer le Rubicon ?
Demain est un GRAND Jour!
Tout pourrait basculer.
Merci Charles d’avoir prévenu tous ceux qui veulent bien te lire et t’écouter!
Bonne chance à tous et soyez prudents!
Le tempête s’en vient…..
Merci Charles pour les bons vœux de Noël et si un peu d’humour est permis dans ce monde de brutes épaisses :
…à l’aube de mes 80 ans , c’est gentil de ne pas avoir parlé de Sapin…
Excellent article Charles. Aux dernières nouvelles, ce matin 17 décembre, l’ingérence étrangère (Chine) pourrait bien être retenue et donc reconnue. (Article 3). Cela changerait la donne et ferait l’effet….d’une bombe atomique !!
Charles, ne pensez vous pas que si internet plante, c’est la mort du bitcoin !!!!!???
🙂
Bonjour Charles,
Donald Trump est déjà à penser à s’enfuir en Arabie Saoudite, parce qu’il ne peut pas habiter toute l’année en Floride, car Mar-er-Lago est un club, et tous les créanciers et poursuites judiciaires à ses trousses…C’est vraiment un thriller! J’espère qu’on aura toujours Internet pour suivre gratuitement la suite des évènements.
Bon Noel à tous.
Bonjour Charles ,ce prénom sera pour moi aujourd’hui une marque d’affection. Je vous suis depuis longtemps et apprécie votre connaissance, votre sensibilité, votre intuition aux évènements. Cela ne peut se comprendre que si le Coeur est ouvert et si la Lumière intérieure vous irradit et vous guide serainement dans un monde en perdition qui va connaitre à bref délai un effondrement/renaissance où l’âme humaine tellement piétinée va retrouver son essence .
Oui je vous suis?Trump a une personnalité trompeuse à deux faces. Gare à celui qui n’a pas compris ce qui vient.
Merci!
Hé oui, tout cela ne ressemble pas à un prochain départ !
ok Charles, bravo pour cet article… ça va secouer très fort, et dans pas longtemps. Trump n’a pas d’autres solutions que de passer par la loi martiale et utiliser le décret qu’il a fait à dessein il y a 2 ans, en cas d’ingérence étrangère dans le processus électoral. Si ils traînent à déposer toutes les preuves, c’est à l’évidence pour démasquer un maximum de traîtres. D’ailleurs la fuite des 2millions de chinois affiliés au PCC qui ont infiltrés tous les organes stratégiques du Deep State aux US mais aussi en Europe n’a rien d’un hasard.
Ne pas oublier que Trump contrôle l’armée.Et il maîtrisera facilement les émeutes antifas sur le territoire US. Ce qui m’effraie bien plus, c’est une guerre ouverte avec la Chine.
En gros, j’ai bien plus peur d’une guerre mondiale que d’une guerre civile…
Nous attendons de vos nouvelles. Encore merci pour toutes vos infos.
Bonjour
Dans le même temps …en France …on se pose des questions sur un pseudo et hypothétique référendum sur le climat ..mais de quel climat les Zélites Macroniennes veulent-elles parler?
#Être bête présente cet avantage que soi-même on ne s’en aperçoit pas. »
Tristan Bernard
Bonjour,
Nous vivons des instants historiques car nous sommes à la croisée des chemins.
Mes pensées positives vont vers Trump. Je garde espoir et pense vraiment qu’il va gagner.
Nous devrions tous l’espérer et l’accompagner.
Nous n’imaginons pas les conséquences de son hypothétique échec.
God Bless America.
Nous vivons des temps je crois autant historique que bibliques ?!
Même si tout se passe juridiquement bien, si l’état d’urgence n’est pas déclaré, si… , le pire est sûr: les Etats Unis sont aujourd’hui divisés en deux moitiés presqu’égales, et celle qui perdra officiellement n’hésitera pas à manifester son mécontentement. Il suffit, pour s’en convaincre, de voir ce qui s’est passé ces derniers mois, il suffit, pour s’en convaincre, d’écouter le discours que Biden a prononcé hier où il a mené une charge cinglante contre son adversaire.
Plaise à Dieu que je me trompe!
Très bon texte, bravo !
Merci Charles !
Bonjour ,
» Qu’ est-ce que les U S A ? »
Vous allez un peu vite en besogne !
Vous devriez rappeler que ce fut le plus grand génocide planétaire !
Un territoire à l’ échelle continentale ou le peuple premier à été exterminé , parqué dans des réserves , aucun des traités n’ayant été respecté par les envahisseurs .
Bonne journée à tous
Pardon, mieux vaut prevenir que guerir est la traduction de better safe than sorry, une autre expression, pas mieux vaux tard que jamais.
Merci
« Qu’est ce que les usa » des europeens qui ont massacré les autochtones pour parqués ensuite les survivants!!! ouais ça commençait mal pour ce beau pays, aura t on droit à a dernière superproduction d hollywood sur une guerre civile en direct live à regarder sur nos canapés pour les fêtes, trop cooool.(bigre ça risque aussi d’arriver en France ….)
Excellente analyse et cela fait plaisir de ne pas être seul dans ce monde bien pourri à avoir un peu de bon sens.
Bonjour à tous,
@Charles
Si l’on ne peut qu’être d’accord avec la formation des US et les fortes personnalités ce ceux qui en sont les fondateurs, l’hégémonisme US ne peut être nié. Ne serait-il la raison de fond de cette poussée du mondialisme !
Si ce mondialisme, écrasé d’inconvénients, n’avait pas émergé (merci à la technologie), ne serait-ce pas maintenant la loi du plus fort et la jungle humaine la plus dure ?
Le nombre de guerres lancées par les US, dans leur seul intérêt, ne serait pas une bonne raison, même si elle est loin d’être idéale ce qui n’est surtout pas le sujet, de se regrouper pour éviter cette vision hégémonique et esclavagiste des US actuels ?
Le risque de marasme que nous risquons de vivre ne serait que les conséquences de notre admiration béate, pendant 70 ans du combat des US contre l’URSS. Souvenons-nous de l’expression « anti-américanisme primaire ».
Elle était fondée par, et contre, l’idéologie des communistes, mais de fait l’US et son allié anglais nous espionnaient et achetaient comme certains le font maintenant avec des pays africains.
Nous admirions cette puissance, nous pensant protégés par elle, en oubliant qu’elle ne nous appartenait pas.
Ce ne sont que mes idées et j’ai passé l’âge où j’étais prêt à me battre pour elles, je le regrette !
Très juste article.
Nous en saurons plus dans les heures qui viennent et jusqu’au 20 Janvier.
L’heure est grave pour l’Amérique, mais aussi pour la France dont la classe dirigeante au pouvoir est dans l’autre camp (à moins qu’elle joue double jeux, mais j’y croit peu).
Quant à l’opposition, nous n’avons aucun signe tangible.
Notre ‘armée historiquement alliée de l’armée US, notre police pourront peut être forcer le destin vis à vis de cette classe dirigeante mondialiste.
Et puis notre réveil, par des manifestations massives et pacifiques, à la gilet jaune sans black bock, peuvent participer à la mise hors jeux de ce pouvoir castrateur de liberté.
Pour finir, je dirait juste que certains sites internet n’ont plus été accessibles hier.
Que Dieu protège sa créature.
Comme j’apprécie l’esprit CONTRARIEN qui est le votre !
Votre article me rajeuni de 50 piges, 52 pour être précis alors que j’étais sur des barricades. Nous n’avions pas exactement le même but immédiat mais l’esprit était le même; « Refaire, changer ce putain de Monde »
Gageons que Trump et ses compagnons auront « les corones » pour ce faire.
200 ans d’histoire risquent de tomber ; il m’épate ce Sam, il m’épate ce Trump !
Merci pour votre article Charles. (Je partage, je partage, je partage)
À vous et les votres, Joyeux Noël.
Pourquoi à chaque article sur les élections U.S faut il que vous citiez à chaque fois L.Haim qui est une journaliste anti-Trump primaire, il suffit de regarder son visage plein de haine quand elle parle de lui.
Bravo Charles et merci pour cet article si instructif et juste. J’espère que bon nombre de Français le liront car il reste encore pas mal de nos concitoyens endormis. Que disent les journaux-torchons pour nous informer face à de tels événements, RIEN, c’est pitoyable !!!
DNI John Ratcliffe Tells CBS News: “There Was Foreign Election Interference from China , Iran and Russia”, Election Report Now Delayed.
Tic Tac Tic Tac….
… Tic Tac Tic Tac
Boom ?
Je maintiens, comme dans mes derniers commentaires que notre « couvre-feu » est une anticipation de ces éventuels problèmes (agitations payés par une oligarchie aux abois, des mesures de restrictions sévères, blocage de comptes, blocage de FB et Google si leurs patrons sont arrêtés, des gens qui se demanderont si nos machines à voter en France étaient elles aussi truquées, explosion de la bulle boursière et ses pertes,…) Trump est-il un mauvais joueur de poker ou a T-il des atouts dans sa main ??
Merci Charles, pour ce grand bol d’air frais …..
avant les nuées incendiaires ? ….
Pompéi ou Herculanum, un choix ? …..
Comment a-t-on pu « oublier » son discours à l’ONU de 2018 ? (merci les média « libres » ! …); pas un fou; pas un bouffon .
Sera le Président jusqu’à la dernière minute de la dernière heure du dernier jour de sa Présidence.
D’ici cette apothéose, les scoops n’ont pas finis de tomber….
Très bonne analyse et très bon commentaire Monsieur Sannat, vous êtes vraiment un orateur bien au dessus de la moyenne et en plus doté de clairvoyance. Bonne fêtes également à vous ainsi qu’ à votre famille et que Dieu nous protège tous !!!
Belle analyse … si je peux dire !!!
Dans mon 2ème amendement, comme arme, j’ai la prière; ça n’a pas l’air comme ça, mais ça fonctionne pas mal et en plus, pas de problème de réseau.
Bonne journée à Tous et Haut les Cœurs
» Une cyberattaque d’envergure toujours en cours aux Etats-Unis »
Un rapport avec tout ceci … sans doute !?
Ce soir 23h50 heure de la côte est des USA STOP GOOGLE, YOUTUBE, FB… etc… Vos ecrans seront noirs……
Forces armées en action par satellite, rester calmes tout est sous contrôle, inscrivez-vous si vous le voulez sur Odysee. com, VK France, duckduckgo… Vous pourrez ainsi continuer à utiliser internet.
Merci, vous voyez juste. Que le meilleur soit!
L’année de nos années n’est pas encore terminée.
si seulement nous avions deux ou trois Trump dans notre pays je regarderai l’avenir avec bienveillance ; Non pas que je fasse l’apologie des USA mais je ressent dans les propos de Trump ce que bon nombre de gens pensent dans la rue
Houlà! Merci Charles pour ce billet, ça fait longtemps que j’espérais voir quelque chose approchant sur votre brillant blog.
On le sent, c’est dans l’air, c’est imminent, il va se passer des choses.
Ah tiens, notre cher président vient d’être testé positif covid19 et mis en quarantaine.
MERCI !
Trump ayant fait et s’apprêtant à refaire des affaires avec des entreprises ou des gouvernements étrangers, notamment au Proche et Moyen Orient, il a toujours été et reste un mondialiste. Ne pas mélanger son discours et ses actes. Que va-t-il se passer avant le 20 janvier ? Rien, sinon du brassage d’air chaud en direction des « gullibles ».
Charles, vous faites un travail formidable. Merci.
La date c’est le 24 décembre Charles
je vais de ce pas m’inscrire sur votre site et j’en suis fier
fier de m’inscrire sur votre site
Bonjour Charles,
Merci d’avoir éclairé la lanterne de pas mal de monde.
Donald Trump est sans doute le genre d’homme que j’aurais détesté dans un contexte normal. Nous ne sommes plus, depuis 2008, dans ce genre de contexte…
Trump parle à des gens comme moi, je comprends ce qu’il dit et je connais ce qu’il ne veut pas. Et je suis d’accord avec lui. Le Peuple américain est certainement dans cette situation.
Trump ne cédera pas, si cela avait été son intention, ce serait fait.
Personnellement, je soutiens DT, car il y a certainement eu tricherie dans le cadre des élections US. Quand on joue contre des tricheurs, si la fraude est identifiée (elle l’est, c’est mon opinion), on gagne, sans aucune autre alternative. On ne perd pas face à des tricheurs.
DT mijote son coup, laisse les Républicains fêlons se démasquer et si il doit mettre en marche la machine militaire, il le fera.
DT est le TÔLIER jusqu’au 20/01/2021, c’est le paramètre qui va tout changer et qui nous échappe. Nous avons du mal à comprendre cela, nous Français, car nous ne maitrisons pas la législation US.
DT est un canard, les coups de gourdin sur la tête des médias, il s’en moque.
Ces élections sont très loin d’être jouées et si l’homme qui sera assis dans le bureau de la Maison Blanche le 21 janvier, n’est pas celui que les médias avaient intronisé, le « BOOM ! » aura eu lieu.
Nous verrons, mais quelque chose me dit que votre slogan de fin d’article sera d’une terrible pertinence.
M. Sannat, je lis vos articles quotidiens en prenant mon petit déjeuner, quel bon début de journée! Vos analyses, agrémentées d’un soupçon d’humour, sont comme un rayon de soleil. Ici, au Québec, nous vivons aussi avec des mesures strictes assorties d’amendes salées (1500$+…). Merci pour tout! De belles Fêtes à vous, votre famille et à tous les cousins français!
Ça promet des lendemains qui chante !!
Kephas
Je suis marxiste, tendance Deng Xiaoping. Et donc, totalement opposé aux mondialistes. Si j’étais américain je ne laissera JAMAIS les démocrates, qui sont un ramassis de crevures esclavagistes et corrompues reprendre le pouvoir. ils ont détruit la classe ouvrière US, au départ par bêtise et arrogance, et ensuite, car ils se sont faits « corneriser » par les néo-conservateurs.
Pourquoi croyez-vous que les associations anti-racistes défendent les dealers? tout simplement car, avec ça, elles ont l’assurance que jamais les noirs ne sortiront de l’ornière et que les « petits blancs » seront eux aussi précipités dans la misère et la dépendance à la drogue. Comme les chinois à la fin du XIXeme siècle, avec, déjà à l’époque, la finance anglo-saxonne, en l’occurrence HSBC à la manoeuvre. C’est pour cela que je parie sur un 1949 bis et non 1929.
Politiquement, la différence entre un Trump et un Mao est anecdotique. La vraie différence est que la Chine de 1949 n’avait pas de capital alors que les USA de 2020 en ont encore suffisamment pour faire une transition directe vers un système à la Deng ou à la Xi Jinping, càd un système où les très grandes entreprises sont étatiques et où un secteur privé existe pour les ETI. Et dans lequel « la liberté de penser sur le modèle soixante-huitard » n’existe pas.
@Cougoule : votre réflexion s ‘ applique à TOUT le continent américain : les Anglais au Nord , les Espagnols et Portugais au Sud => que reste-t-il de la population indienne d ‘origine en Amérique Latine ?
@Daniel Campodon : l ‘ ingérence de la Chine ….. comme l ‘ ingérence de la Russie en 2016 ??
Non Trump ne fera rien, rien du tout. La bourse ne va pas degringoler et nos stocks de boites de raviolis heu ben nos boites ne serviront a rien a rien du tout.
Votre « si » bien conditionnel est rudement pratique! S’il ne se passe rien vous pourrez dire « j’avais dis: si » et si tout s’ecroule vous nous direz » je vous l’avez bien dit »
Moi je n’emploie pas de si, je vous assure qu’il ne se passera rien. Si je me trompe je viendrais ici le reconnaitre. S’il ne se passe rien, ferez vous la meme chose?
Monsieur vous êtes d’un courage incroyable: quoiqu’il arrive vous aurez été un des très rares sinon presque le seul à nous avertir que des événements vont bouleverser la vie sociale et plus, telle que nous l’avons connue jusqu’à présent, surtout pour tous ceux qui sont nés après la IIde Guerre mondiale. Mais c’est d’un autre ordre et nous n’y sommes pas préparés. Merci pour votre courage et votre franchise!
Bravo Charles,
Pertinente analyse de ce que sont les States. Tu as trouvé le mot juste, cette affaire est « Biblique » il s’agit de la survie de l’Occident et cerise sur le gâteau le pape n’ a rien compris au film…….
Jean-Jacques
Bravo Charles pour cet article
Effectivement on est à une croisée des chemins, une sorte de Y et il n’y a pas de 3ème voie
Effectivement c’est un combat à la vie à la mort. En effet certains aux US savent que Si….., Donald devient pdt, leurs abattis sont comptés…
Si…., la transition risque d’être trés trés dure et la sidération emparera beaucoup de gens quand les révélations seront faites
Si…., ce sera une sorte de tournant de l’humanité
Bon Noël à vous
Souvenez vous des Templiers et du bon Philippe ; à un moment , on ne discutaille plus , on tranche dans le vif ; c’est le moment ?
Bravo Charles pour tes articles , j ai 47 ans je savais que les USA se détruirais de l intérieur comme l empire Romain
et comme presque tous les empires mais je ne pensais pas que je pourrais le voir de mon vivant , après tout c est l heure de la facture après tout le mal qu ils ont fait au monde depuis longtemps avec leur guerre la roue tourne , et on est peu être les suivant sur la liste !!!!!
Alors j’anticipe… il y a eu boum… il y a une chasse aux sorcières… la peur et la force changent de camp…
admettons.
Il y a des étrangers impliqués, certains activement, d’autres qui « ont su » et sont donc complices. Parmi eux des dirigeants européens…
Au nom de leur extraterritorialité les USA prononcent des condamnations par contumace… lourdes… avec mandat d’arrêt internationnaux…
Que fait alors Interpol ?
Contrairement à tous les autres commentaires, je ne vous dis ni bravo ni merci Monsieur Sannat.
Les Etats-Unis, pays historiquement génocidaire et aujourd’hui l’un des plus violents de l’humanité (peine de mort, armes à feu généralisées, 2% de la population en prison), ne peut pas incarner un quelconque espoir.
Trump représente à mes yeux le pire de ce pays : la négation de la science et donc de la rationalité, l’égoïsme et le culte du pognon érigés en leitmotiv (« America first »), l’enfermement des enfants migrants dans des cages, le mur stupide et dispendieux avec le Mexique, l’idéologie raciste et misogyne, les discours de haine à n’en plus finir (et ne me dites pas que ce sont les « merdias », c’est sur son compte twiter), et je passe sur la misogynie revendiquée, l’affairisme et la corruption.
Quant à lutter contre la mondialisation, c’est une bonne blague ! Qui est en est le premier bénéficaire et surtout l’inspirateur (les Gafa sont basées où?) ? Les USA évidemment.
Quant aux accusations de fraude jamais étayées (j’attends toujours sur ce site un lien avec des preuves, il ne suffit pas d’affirmer 100 fois qu’il y a des fraudes massives pour que ça devienne vrai), et l’intervention de la Chine (et oui, beaucoup d’etats essaient d’intervenir, Trump a été élu avec l’aide de la Russie que je sache), j’espère qu’elles ne serviront pas de prétexte à la guerre civile que vous semblez espérer.
Bon Noël quand même
Bonjour Charles,
Scénario tendance apocalypse; que s’est-il passé après les « zheures les plus soombres » du siècle dernier ? Un reset ? Un nouvel élan ?
Réponse le 20 janvier 2021!
Bien à vous et bonnes fêtes de fin d’année
TRUMP n’a t il pas dit, je cite : « Je suis venu pour Nettoyer le Marais » ???
Et il va le faire,
l’expérience prouve que ce que TRUMP promet,
il l’accomplit dans les actes, et il tient ses promesses !!!
Notre avenir à Nous Occidentaux et Gaulois, se joue aussi en ce moment,
n’ayez aucune illusion : ce que va se passer aux USA rejaillira forcément jusqu’ici…
Longue vie à TRUMP, il est vraiment venu accomplir une « Mission » pour laquelle il faut un homme d’exception.
Bonsoir Monsieur Sannat,
Ce texte est magnifique, tant dans la forme que dans le fond.
J’apprécie en particulier comment en très peu de phrases vous arrivez à mettre en lumière la situation de décadence intellectuelle et de bêtise à laquelle est confrontée l’humanité aujourd’hui, asphyxiée qu’elle est par le diktat du politiquement correct.
Je pense que vous avez raison.
C’est un combat à mort.
Tenons-nous prêts.
(NB : mon inscription, ce jour, à la newsletter… Keep contact !)
M Sannat,
Je vous lis tous les matins au pdj.
Merci pour votre lucidité.
En 1938, certains n’ont pas cru aux apocalyptiques, et sont restés en Allemagne, d’autres sont partis .
Je suis d’accord , le piège de Tucydide est en train de se refermer et seul DT pourra nous aider en Occident contre les mondialistes.
Trump is a total Moron and this is why he couldn’t make it again !!
Vous me faites pleurer, Charles ! Pas de dire que Trump va être réélu mais que les autres vont péter un câble 🙁
Du Québec,bonsoir Charles,je vous li tres régulierement ,vous nous tenez tres bien informé,ce qui nous permet de nous préparés a des changement majeurs .Le président Thrump a totalement raison d’aller au bout de la situation,il faut nettoyer le marais.Pour ce qui est de l’etat ,il n’est seulement auX U.S.A. ,Il est au Canada,au Québec et dans nos municipalités.Donc M. Thrump doit faire le ménage c’est tres important.Merci Charles et tres longue vie au Président THRUMP.