Xi Jinping et Vladimir Poutine. La fin du monde US ? Moscou et Pékin forgeraient un nouvel ordre mondial. Voilà le titre pour le moins long de cet article de l’agence russe Sputnik. Nous aurions pu titrer également G7 vs OCS !
En effet, pendant que nos 7 chefs d’État du monde libre jouaient au bras de fer et à la division, pour ne pas dire à se taper dessus dans une guerre fratricide, les chefs d’État du monde occupé et du clan je suppose des méchants, à savoir la Chine et la Russie, étaient réunis avec leurs alliés dans un truc du même principe que le G7 mais appelé OCS pour Organisation de Coopération de Shanghai !
Le G7 et l’OCS ont définitivement remplacé l’Otan et le Pacte de Varsovie. Les logiques d’affrontement restent identiques.
Charles SANNAT
Le dernier sommet de l’Organisation de la coopération de Shanghai pourrait marquer le renforcement d’une alternative à l’ordre mondial américain, selon Al Jazeera. Les pays membres de l’OCS ont adopté dimanche une déclaration qui présente l’« esprit de Shanghai ».
La Russie et la Chine semblent créer une alliance antiaméricaine encore plus étroite, en renforçant les liens économiques et stratégiques avec les autres membres de l’Organisation de la coopération de Shanghai, a affirmé Elizabeth Puranam, présentatrice d’Al Jazeera, le 9 juin, jour de l’ouverture du sommet de cette organisation.
Einar Tangen, conseiller économique du gouvernement chinois, a mis en avant le contraste entre ce sommet et celui du G7 qui s’était déroulé vendredi et samedi au Canada. Il a souligné que ce dernier avait été marqué par des « désaccords », notamment sur les sujets commerciaux.
Le sommet de l’OCS, auquel ont participé huit pays membres et sept observateurs, s’est terminé dimanche dans la ville chinoise de Qingdao. La déclaration adoptée à l’issue de cette réunion présente la vision eurasiatique sur les problèmes mondiaux, qualifiée d’« esprit de Shanghai » par le dirigeant chinois. Les pays signataires ont convenu de lutter ensemble contre « trois forces malignes » (terrorisme, séparatisme et extrémisme).
Ce document comporte également une importante partie économique. Xi Jinping a proposé aux autres pays membres de l’OCS de réaliser de manière plus active le projet de la nouvelle route de soie en impliquant les institutions de l’organisation, dont l’Union interbancaire. Par ailleurs, la déclaration de Qingdao propose d’élargir l’utilisation des devises nationales dans les échanges entre les pays membres afin de faire contrepoids au dollar.
Source Agence Russe Sputnik.com ici
Un immense espoir pour ceux qui aspire a un monde normal débarrassé des pressions machiavéliques de qui vous savez..
Et si vous ne savez pas : le jour ou vous en aurez conscience : ce sera votre Apocalypse ! (En Grec :révélation )
Merci Mr Charles vous faites oeuvre utile de salubrité intellectuelle
….et puis : le G7 c’était pas le G20 avant ? :
Que c’est-il passe ? La zone (ou point ..) « G » s’est rétrécit ?
Pas très herogene tout ça !
philou écrit Merci Mr Charles vous faites oeuvre utile de salubrité intellectuelle
J’ajoute salubrité publique !! Le Charles y devrait même être remboursé par la sécu, vu qu ‘il agit contre la dépression.
On n’ a pas assez de vrai fous du Roi, genre entarteur. Il nous manque ce Noel Gloupier pour entarter la gu à tous ces clones de Bhl, bordel !
BONJOUR. Cette photo montre un aéropage,de chefs d’ Etats,les plus endettés de la Planète,hormis notre Angela bien aimée.Pendant ce temps,précieux pour d’autres,moins enclins à blablater,pour justifier leurs déplacements inu-tiles,les nouveaux conquérants de l’OCS,positionnent leurs pions,avancent à découvert,sans que cela donne des idées à nos chers dirigeants,lesquels appuient sur la pédale,direction le CHAOS.On ne va pas rire,dans un futur proche.
Avec le renforcement progressif de l’OCS, l’espoir renaît en effet dans bien des esprits pour un monde plus pacifié, plus coopératif et plus respectueux. Cela donne l’envie de coopérer avec eux et chez eux pour la création de ce nouveau Monde tant espéré.
La puissance et la richesse de la Chine repose sur le pouvoir d ‘ achats des pays de l ‘ OCDE , que ces pays ferment leurs frontières et la Chine s ‘ écroule . Idem pour la Russie qui , sans son gaz et son pétrole , en serait encore à patauger dans la médiocrité . Ces deux « grands » pays ont besoin de l ‘ Occident pour survivre, c ‘ est tellement énorme que personne ne le voit !! Chine + Russie = mariage d ‘ un sourd et d ‘ un aveugle !!
Vava : et vous c’est Ribouldingue… La Chine et la Russie sont certainement fragiles, mais plutôt moins que cette UE complètement cinglée et décadente ! S’ils pataugent dans la médiocrité alors nous nous sombrons dans la fange… Vous vivez dans une série télé.
@Vova :oui,sans doute mais la Chine détiens 35% de la dette américaine et si elle décidait de vendre ces titres ce serait l’effondrement..: Chine (premier conso de pétrole..) et Russie sont donc dependants du marche US/UE Jusque là…
Jusque là….
Car quelque chose me dit qu’ils sont en train de se désengager du monopole $ ( création concurrent au SWIFT,achat massif d’or etc.. )