Vous savez quoi ?

Mon titre n’est même pas ironique.

N’ayez pas peur.

« La Fed injecte en catastrophe 53 milliards de dollars de liquidités dans le système financier », cela fait peur,

Cela fait trembler,

Pourtant… c’est une bonne nouvelle.

Bon, soyons honnête, la mauvaise, c’est que l’on voit bien que ce système est visiblement de plus en plus à bout de souffle.

Mais la bonne nouvelle c’est qu’à chaque arrêt cardio-respiratoire, les docteurs Folamour de l’économie, injectent ce qu’il faut dans le corps du malade pour faire repartir la machine, et cela fonctionne.

A chaque fois, la dose de monnaie est de plus en plus grande, mais cela fonctionne.

Cela fonctionne parce que fondamentalement, tout le monde a intérêt à ce que cela dure encore un peu plus longtemps.

Cet article du Monde vous explique que si « les marchés ont été pris, mardi, dans un « orage parfait », forçant la Réserve fédérale américaine à intervenir pour la première fois depuis dix ans » c’est uniquement pour une mauvaise conjonction de facteurs techniques sans importance…

A d’autres.

Le système va très mal, mais le système ne s’effondrera pas brutalement tant que les banques centrales interviennent aux premiers stades de chaque problème.

Le système ne s’effondrera, sauf accident, ou dérapage incontrôlé, le système ne s’effondrera pas tant que tout le monde jouera le jeu, le système tiendra encore un peu, mais la monnaie, elle perd de sa valeur et dans tous les cas en perdra de plus en plus.

Ce que nous avons à espérer de mieux, c’est une baisse sans précédent de la valeur de nos monnaies.

Pour le pire…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Monde ici

Please complete the required fields.