Le prôôôôgrèèèès est forcément linéaire. C’est forcément mieux aujourd’hui qu’hier, surtout pour les « prôôôôgrêêêêsistes, qui bêlent qu’il ne faut jamais dire que c’était mieux avant !!!

Alors voici une petite vidéo qui montre sans ambiguité qu’une vieille 4L haute sur pates, et avec des roues relativement fines roule mieux sur la neige qu’un SUV Dacia Duster moderne !

Pour la conduite sur la neige, le conducteur y fait également pour beaucoup, mais les capacités d’une 4L comme d’une 2 CV étaient réelles, parce que c’était des véhicules légers et également peu puissants. On patine quand il y a trop de puissance (d’où la conduite en sous-régime sur la neige) à passer. Enfin un SUV c’est comme un 4×4 mais, sans les 4 roues motrices, c’est un peu du canada dry !

Quant aux Dacia, ce sont d’excellents véhicules abordables et rustiques, et mieux qu’une 4L !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.