Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Comment comprendre l’année 2021 ? Sacrée question n’est-ce pas, tant les choses sont complexes.

Cette année c’est d’ailleurs tellement compliqué, qu’il n’y a strictement aucune certitude… mais deux éléments importants qui vont sans doute orienter les tendances de l’année qui vient.

Un effondrement économique lié par exemple à la pandémie, ou à une seconde révolution américaine, et dans ce cas l’hypothèse du Grand Reset prendrait corps.

A l’opposé, les tendances exprimées par le G30 et le rapport rendu par Mario Draghi pour le groupe des 30 pays les plus importants de la planète plaident indirectement pour le maintien du système actuel en assurant sa solvabilité.

La pièce est lancée.

Personne ne sait de quel coté elle retombera.

Je partage dans JT du grenier, quelques pistes de réflexion afin d’éclairer et d’alimenter les analyses de chacun.

Restez à l’écoute.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.