« Le patron de Twitter Jack Dorsey met en vente son tout premier tweet et l’offre la plus haute est montée ce samedi à 2 millions de dollars, signe de l’appétit pour ces nouvelles pièces de collection »

Je suis sans doute trop vieux.

Ca y est.

D’abord je n’ai pas deux millions de dollars, mais je ne dépenserais même pas 200 euros dans un « tweet » que je ne peux même pas accrocher dans mon salon contrairement à un tableau qui serait au moins décoratif !!

« Un certificat numérique unique du tweet »

« Le créateur d’un tweet peut décider de l’émettre sur la blockchain pour créer une version unique authentifiée », explique le site de ventes aux enchères de tweets. Acheter un tweet signifie acquérir « un certificat numérique du tweet, unique parce qu’il a été signé et vérifié par le créateur », précise la société sur sa page de questions-réponses – comme un autographe.

Le tweet reste visible de tous
Le tweet lui-même reste visible de tous, tant que Jack Dorsey ou Twitter le laissent en ligne. Tout comme les séquences vidéo de matches de basket restent visibles gratuitement sur Internet, même après avoir été cédées sous forme de « NFT » (« non-fungible token »), ou jeton non fongible : un objet virtuel à l’identité, l’authenticité et la traçabilité en théorie incontestables et inviolables, grâce à la blockchain.

Un clip de dix secondes montrant une action spectaculaire de LeBron James, star de la ligue nord-américaine de basket NBA, s’est d’ailleurs vendu fin février pour 208.000 dollars sur Top Shot.

Cela s’appelle les « non-fungible token » et il semble que cela fasse fureur chez les collectionneurs.

Hahahahahahahahahahahahahahahahahah

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.

Je suis ébahi.

« Depuis le début de l’année, Top Shot a généré plus de 200 millions de dollars de transactions, d’après une porte-parole de Dapper Labs ».

La moitié de l’humanité est confinée, l’économie s’effondre, l’argent coule à flot, nos étudiants, en France font la queue sur 800 mètres pour un panier repas bien frugal distribué par les soupes populaires modernes, et quelques petits déconnectés jouent à créer des « non-fungible token ».

Hahahahahahahahahahahahaha.

Rions mes amis, cela est mieux que de suivre le monde dans sa folie collective.

Je suppose qu’il y en aura pour m’expliquer encore que je n’ai rien compris à la beauté du « non-fungible token » tellement c’est génial et super.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source 20 Minutes.fr ici

Please complete the required fields.