C’est un sondage assez effrayant et qui éclaire de façon très cruelle la situation sociale dans notre pays. Selon ce sondage Opinionway-Square pour Les Échos et Radio classique, publié ce lundi 18 octobre, un gros tiers des Français dit couper le chauffage même s’ils ont froid, et la proportion monte même à 58 % dans les foyers gagnant moins de 1 000 € par mois. Mais ces restrictions concernent aussi les jeunes de moins de 35 ans !

Vous avez 60 % des gens qui gagnent peu qui ne peuvent tout simplement pas se chauffer parce que c’est beaucoup trop cher.

Nous sommes dans un pays où la pression fiscale est la plus haute au monde et des pays de l’OCDE, seule la Corée du Nord faisant mieux que nous.

Et pourtant, chaque semaine, chaque mois, chaque année, nous avons encore plus de pauvres et de précarité, nous avons des services publics qui se dégradent, tout marche de moins en moins bien alors que tout coûte de plus en plus cher.

Où passe l’argent ?

Où passent tous ces fonds que l’on prend quand on nous tond ?

Il n’est pas concevable que l’on puisse avoir faim ou avoir froid dans notre pays en l’an 2021.

C’est pourtant le cas, et la situation sera de pire en pire avec le retour de l’inflation et la transition écologique.

Sandrine Rousseau nous explique que ce n’est pas encore assez cher.

Mourrez donc de froid.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Ouest-France ici

Please complete the required fields.