Comme vous le savez depuis le Covid et l’épisode de nos si bons vaccins, les laboratoires pharmaceutiques vous veulent toujours du bien.

Ils sont bons.

Ils sont gentils.

Toujours aimables.

Il n’y a jamais de scandale.

Jamais…

Et puis ils ne sont jamais condamnés.

Jamais.

Pas même Servier par exemple…

C’est donc dans ce contexte qu’il fallait quand même attirer l’attention de tous sur cette information de France 3, un média complotiste d’Etat (source ici) !

Levothyrox. Confirmation de la mise en examen de Merck et de l’ANSM pour tromperie aggravée : « ce que j’ai vécu, c’est comme un empoisonnement »

« La mise en examen des laboratoires Merck et de l’ANSM, L’agence nationale de sécurité du médicament, vient d’être confirmée par la cour d’appel d’Aix-en-Provence (13). Une grande victoire pour des milliers de malades qui souffrent depuis 2017 de la nouvelle formule du Levothyrox.

En 2022, après des années de combat pour les malades, la filiale française du laboratoire pharmaceutique allemand Merck et l’ANSM, l’agence de sécurité du médicament, étaient mises en examen. Il leur est alors reproché d’avoir été conjointement, responsables de la substitution du médicament Levothyrox. Le rapport « bénéfices-risques » de la nouvelle formule serait défavorable. Malgré les recours, ces mises en examen sont aujourd’hui confirmées par la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

En 2017, une nouvelle formule du médicament est commercialisée par le laboratoire allemand Merck, à la demande de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Elle utilise le même principe actif que l’ancienne formule, la Lévothyroxine, mais avec de nouveaux excipients. Dès sa commercialisation, de nombreux patients se plaignent d’effets secondaires : maux de tête, vertiges, troubles digestifs, perte de cheveux… Les plaintes s’accumulent.

Condamné par la justice pour « défaut d’information », Merck est alors obligé de commercialiser à nouveau l’ancienne formule.

Une victoire pour l’AFMT, l’association française des malades de la thyroïde
Entre mars 2017 et avril 2018, quelque 31.000 patients souffrant de maux de tête, d’insomnies, de vertiges et d’autres effets secondaires mettent en cause la nouvelle formule, donnant lieu à l’ouverture d’une enquête pénale à Marseille en mars 2018. Cette même année, l’AFMT, l’association française des malades de la thyroïde, s‘est constituée partie civile.

Pour l’association et au nom des victimes, la décision de la cour d’appel d’Aix-en-Provence de ce mercredi est une grande victoire.

C’est une confirmation par la Justice de l’existence d’indices graves ou concordants qui rendent vraisemblable qu’elles aient pu participer à la commission des faits de tromperie aggravée.

Pour les victimes c’est la preuve que leurs troubles étaient bien réels. C’est le cas de Sylvie Chéreau, une habitante de Saint-Gaudens, dans le Comminges. Depuis 2003, et son ablation de la thyroïde, elle vit sous Lévothyrox. Lors du changement de médicament en 2017, elle ressent très vite les premiers troubles. »

Mise en examen de Merck et de l’ANSM

L’agence nationale de sécurité du médicament c’est tout de même un truc d’Etat censé contrôler les… laboratoires !

Cette agence est mis en examen dans cette affaire.

C’est aussi cette agence qui certifie la sécurité par exemple des vaccins Covid…

L’Agence d’ailleurs confirme que ces vaccins à ARN sont totalement sûrs.

Il n’y a aucune raison que l’ANSM se trompe.

Elle ne se trompe jamais.

Elle n’est jamais mise en examen.

Elle dit toujours la vérité.

Elle ne fait jamais d’erreur.

Elle contrôle parfaitement les laboratoires.

Elle ne souffre d’aucun conflit d’intérêt.

Quant à la marmotte, comme vous le savez, c’est elle qui met le chocolat dans le papier d’alu !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.