Hahahahahahaha. Nos mamamouchis sont des êtres vraiment extraordinaires et dont la capacité à nous prendre pour des imbéciles ne cessera jamais de m’étonner, le pire étant, que dans la majorité des cas cela fonctionne !
François Rebsamen exclut un retour de la taxe d’habitation mais envisage une « contribution modeste » (source ici)
Et la dialectique pour ce nouvel impôt est vraiment truculente.
« Le ministre de l’Aménagement du territoire veut « renouer le lien » entre les collectivités et les citoyens qui y résident. »
Hahahahahahaha….
C’est du bel impôt, un impôt de lien social entre collectivités et citoyens… si c’est-y pas mignon !
Mais, le ministre de l’Aménagement du territoire François Rebsamen vous l’assure ! Juré, craché… ce n’est pas le retour de la taxe d’habitation ! « On ne va pas recréer la taxe d’habitation , non. Sa suppression était une bonne décision, elle a créé un gain de pouvoir d’achat, on ne reviendra pas là-dessus ».
Hahahahahahahahaha….
Alors c’est l’idée de la piste d’une « contribution modeste » pour le « financement des services publics de la commune » est à envisager afin de « renouer le lien » entre les collectivités et les citoyens qui y résident.
« Or, a fait valoir François Rebsamen, être propriétaire de son logement ne signifie pas forcément être “riche”». « Je veux faciliter la vie des collectivités locales et leur rendre de la liberté », il veut « simplifier la vie des élus et des Français »…
et donc pour réussir tout cela il a eu une idée géniale, une révélation sans doute divine… une nouvelle « con-tribution ».
Hahahahahahahahahahahahah….
L’idée serait donc une « contribution universelle » payée par les propriétaires et les locataires.
Promis, juré, craché, ce n’est pas le retour de la taxe d’habitation et ils auront raison puisqu’ils lui donneront un autre nom, mais au bout du compte c’est toujours les mêmes couillons qui la paieront pour qu’ILS puissent faire les pires âneries avec l’argent des con-tribuables.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ben voyons ! Une contribution modeste que pour les locataires alors les cochons de propriétaires s’étant fait assommer par l’augmentation de la taxe foncière !
Taxe foncière taxe de riches!
Modeste contribution taxe de modestes !
Les socialos sont les prête noms de Macron dans toute l’horreur de cette gestion déliquescente du pays
Associés aux syndicats , aux économistes de gauches , ils tentent de justifier l’impensable !
L’avantage , c’est qu’ils révèlent enfin leur nature profonde,
celle de dictateurs corrompus et associés aux manipulations de Macron .
La dialectique du mensonge est une science exacte,la preuve ? vous raquez sans rein dire ,pas de contestation c’est imparable comme coup de Jarnac
Ils ne comprennent rien si ce n’est pour leurs avantages personnels.
Plus les gens seront ponctionné moins ils consommeront et plus il y aura de faillites mais çà il faut le comprendre.
Ils achètent la paix sociale et peu importe le coût en créant des fonctionnaires qui ne servent à rien.
Les collectivités sont en faillites pas étonnant, ils vont à reculons au travail si tenté que cela en soit un.
L’état sanitaire des villes et campagnes en est le reflet.
Ils édifient des logements sociaux qui au final leur coûtent plus cher que cela ne rapporte.
Du reste certains maires y renoncent et préfèrent s’acquitter de l’amende.
La colère monte et rien ne se
passe comme si le peuple était fataliste
Nous n’avons aucune visibilité
Ils ont tous les pouvoirs même celle de rendre le peuple amorphe et soumis à leurs dictats.
Vous la sentez venir cette imposition supplémentaire? Les 40 milliards de Bayrou et le crane d’œuf qui fait office de ministre de l’économie, ça se fera sous forme de taxes et impôts nouveaux. Aucune illusion à se faire. Jusqu’à… l’arrivée du FMI.
Espérons une fois de plus que le dicton s’applique à nouveau : tout ce que fait Rebsamen à rien.
Tout plutôt que de reduire son train de vie !
Fermer les grandes écoles, elles coutent un pognon de dingue!!! Pour gouverner, facile!! on augmente les impôts, taxes…. Niveau CAP des années 70 suffit!!!
Il est bien évident que des malfaisants qui ont réussi a piquouzer une masse de naïfs n’a aucune raison d’en rester là. Pour notre bien ils détruisent les familles, la santé, le bien être de chacun. Dans le cas précis de la taxe d’habitation, ils se rendent compte que dans un instant d’égarement ils ont rétabli une injustice en faisant un cadeau au Peuple, vite il faut remédier à cette erreur.
En même temps, je n’ai jamais compris pourquoi on l’avait supprimé.
Je trouve normal de contribuer. Et que chacun soit impliqué.
En tant que locataire, c’est Byzance : pas d’impôt (local ou leur futur nom : résidentiel), pas de charge mentale, pas de risque de squat, liberté de déménager aisément
Les français depuis des décennies ont donné le pouvoir et la parole à la racaille qui ne pense qu’à elle et à créer et augmenter et créer impôts et taxes, ils sont tellement véreux et stupides qu’ils ne cherchent pas d’autres solutions pour éviter ça. Ils ont compris que les moutons à part bêler sont incapables de se rebeller … réveillez vous et arrêter de voter pour des malfrats.
La taxe d’habitation est bien plus logique que la taxe foncière.
Ce ne sont pas les murs qui profitent de la piscine municipale ou de la médiathèque.
La suppression de la TH été largement compensée par l’augmentation de la taxe foncière (+ 62 % à Paris) à la charge exclusive des propriétaires. Le retour de la TH, même sous une forme déguisée, à taux faible mais qui ne fera qu’augmenter, est l’exemple type de la double peine. A cela s’ajoute la majoration (temporaire, c’est promis) des « frais de notaire, qui passent de 3,8 à 5 %, une manière de régler le problème du logement.
Les Shadoks ne savent que pomper.
…….
……et ?
……et ?
Et que va-t-il se passer ?
Et bien…je vais vous le dire…:
– ILS VONT TOUS FERMER LEUR GUEULE ET PAYER !
Comme d’habituuuuuudeeee !
Bandes de minables….
VG
A l’origine, la CSG aussi était une contribution modeste et provisoire, de même que l’IRPP.
!!!
Et en plus ils vont repartir sur une base taxable bien plus élevée que celle qui existait (d’ailleurs ils voulaient déjà la changer mais ils n’osaient tellement pas cela aurait été outrancier et aurait crée une révolte).
Par contre la suppression de cette taxe d’habitation par Macron pour être élu a été une connerie de première (mais que ne ferait on pas pour accéder à la marche suprême!).
Par contre la remettre oui (autonomie des communes et responsabilisation des maires) mais en baissant les autres impôts sinon les couillons comtes vous!
Ils ne sont vraiment pas capables de même seulement imaginer pouvoir se tromper !
Supprimer la taxe d’habitation fût une formidable connerie , ruinant les communes , aggravant la pression fiscale pour les propriétaires , démotivant encore un peu plus la populace de respecter le bien commun .
Ce retour de la taxe d’habitation ou dit autrement, peu importe, serait inadmissible et intolérable.
On a subi comme jamais, une augmentation de la taxe foncière pour justement compenser tout au moins en parti, cette fameuse taxe d’habitation. Seuls, bien entendu, les couillons de propriétaires, ceux qui se sont serré la ceinture toute une vie pour obtenir un bien immobilier, la paie ! Maintenant, il faudrait à nouveau, remettre la main au porte monnaie et repayer une nouvelle taxe, certes, au départ pas trop forte pour qu’elle soit bien acceptée, mais qui sera progressivement augmentée tous les ans.
Il ne faut pas oublier que l’impôt sur le revenu avait démarré en France à 2% seulement, et devait être même provisoire !!!
Notre pays est devenu au fils des ans, une galère fiscale qui n’incite plus, ceux qui veulent réussir, à rester en France.
Si au moins, cela servait à avoir des médecins disponibles, des soins, des lunettes, des audios, des prothèses dentaires et autres, bien remboursés, des hôpitaux au top, des communes propres, bien entretenues, des transports qui fonctionnent bien, un enseignement doté d’un matériel moderne et efficace. Mais non, rien de tout cela. Nous sommes globalement moins bons que dans les autres pays ou taxes et impôts sont deux fois moins élevés. Cherchez l’erreur. Eux, les politiciens socialo-communistes que nous avons, ne la trouvent pas, bien entendu, puisque tout cet argent sert en grande partie à alimenter une belle gabegie organisée par des élites qui sont beaucoup plus préoccupées par des créations et des attributions de postes confortables et bien payés pour eux et les copains, que de vouloir faire évoluer la France et l’ensemble les Français.
Que pouvons nous dire : rien, puisque tout a été préparé depuis bien longtemps, en nous formatant à outrance avec l’aide des journalistes de notre belle télévision. Si nous ne sommes pas d’accord dans le cadre de leur démocratie, alors, c’est que nous sommes des complotistes. Qui veut être complotiste et s’attirer des ennuis ! personne, non personne. Donc l’acceptation est de rigueur et tout va bien, même très bien madame la marquise !
La taxe foncière monte, monte, comme la bébête qui monte, monte… On pourrait l’appeler « taxe montante ». Le lexique évoluant de façon permanente : impôts (quel vilain mot), taxe (le mot commence à devenir déplaisant et à gratter de plus en plus le portefeuille et le…) ; maintenant, ah ! la belle trouvaille « contribution modeste ».
Alors là chapeau l’artiste ! introduire le mot « modeste », fallait oser !
Il faut dire que Bercy peut puiser dans la langue française qui est très riche : « dîme, gabelle, taille » (ça fait un peu moyenâgeux tout de même), ou « montant »(un peu trop administratif ; « tribut ? », un peu trop tribal et brutal, guerrier même… Une rançon quoi !
On se pose une question : oseront-ils employer le mot « racket ». Reconnaissons que ce mot est quand même le plus approprié, pour les amoureux de la précision française.
Qu’en termes élégants ces choses là sont dites…
Et vous avez raison, le pire c’est que ça marche !
Non, supprimer la taxe d’habitation n’était pas une bonne idée. Décorreler les finances d’une commune de ses habitants ne pouvait pas bien se passer. Au contraire, il faut que les services de celle-ci soient payés par ceux qui y vivent.
S’il fallait supprimer une taxe, il valait mieux supprimer la taxe foncière qui etait:
– supportée par les propriétaires donc en plus de la taxe d’habitation pour les propriétaires-résidents ou sinon intégrée dans le coût de la location pour les propriétaires-loueurs
– une taxe sur un bien déjà payé
– et parfois un frein à l’achat (la taxe pouvant augmenter inconsidérément… ce qui a été cas dans un certain nb de villes).
Mais Macron a voulu arroser large (tous les habitants) et non donner l’impression de favoriser les riches (les propriétaires) et a déséquilibré les comptes des communes et leur rapport avec leurs habitants.
Erreur évidente qui nous revient en pleine figure. Donc qui va se prendre une taxe de plus (sans diminuer les autres évidemment) ? Tout le monde !
C’est systématique, presque une loi immuable. Lorsqu’ils suppriment un impôt, il est inéluctablement remplacé par un autre dont non seulement le nom change, mais également le montant qui se retrouvent dans la plupart des cas être supérieur à celui qu’il remplace. et compte tenu qu’entretemps Le foncier a augmenté à cause de la suppression de la taxe d’habitation et que les gens n’ont pas trop « râlé » parce que l’augmentation était inférieure à la taxe d’habitation exemptée, se retrouver une nouvelle fois avec une taxe d’habitation « rebadgée » créer au final une double peine
A l’époque encore assez récente de « La Taxe d’Habitation », même les gens au RSA et les Retraités très modestes la payaient, et j’ai même vu au centre des impôts de la ville voisine, une petite mamie bien fragile et modeste se faire tancer publiquement par un fonctionnaire zélé lui disant que, je cite : « Si Madame vous allez devoir la payer et malgré vos maigres moyens, et même si c’est en 10 fois, mais vous la payerez !!! »….
Celà coûtait au final environs 1 mois 1/2 de RSA et 1 bon mois de pension de Retraite « aux Gueux » qui étaient en situation de précarité ou de survie, pour que Mr Le Maire puisse changer sa C5 exclusive et ensuite sa DS4 chaque année, et embaucher encore plus d’inutiles dans les services bureaucratiques de la Mairie pour peigner la girafe, et publier encore plus souvent des brochures en couleur de 30 pages A4 sur papier glacé, avec sa photo à l’intérieur placardée sur quasiment toutes les pages de cette propagande distribuée dans les boites aux lettres tous les 15 jours, et dont les 3/4 de ces brochures finissaient directement à la poubelle… Et comme il faut « acheter La Paix Sociale », il a même osé offrir un Studio Professionnel d’enregistrement de Musique pour la modique somme de 650.000 euros (une paille), aux racailles de la ville afin que ces derniers y enregistrent leur CD de RAP (authentique)…
Le jour où « La Taxe d’Habitation » a été supprimée, la ville n’a pas réduit son budget mais celui-ci a été réorienté de façon différente, et nous avons eu de nouvelles poubelles « Grand-Est » financées en partie par L’UE, des améliorations de la voirie, et la Mairie a alors touché des subventions « externes » beaucoup plus réorientées vers des choses pratiques et utiles, car Là Mr Le Maire avait des comptes à rendre à des « Autorités externes » sur l’utilisation qu’il faisait de ces « subventions externes » que ces dernières lui avait versé…
Je NE suis PAS pour une Retour de La Taxe d’Habitation Ni d’une autre Taxe déguisée, lorsque je vois nos « bien mal Zélus » se pavaner et se goinfrer inutilement avec cette manne, dont ils seraient bien inspirés d’en faire une utilisation plus pragmatique et objectivement bien plus ciblée en ces temps de plus en plus difficiles pour une bonne partie de la population de Notre Pays qui coule irrémédiablement tel le Titanic.
Lorsque l’on voit des Retraités faire les poubelles, vous pouvez sincèrement penser que Notre Pays est vraiment sur une Très Très Mauvaise pente, et ce n’est PAS avec de nouvelles Lubies Bureaucratiques que les choses vont s’améliorer…
« La perversion de la cité commence par la fraude des mots. » Platon. Eh oui, ça ne date pas d’hier….
Sacré Rebsamen. Nos momies ont la vie dure !
Compte tenu de la gérance de la France, il était évident que cette suppression n’était que démagogique et temporaire.