Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Souvent on entend dire que l’on veut nous vacciner pour assurer les profits des grands laboratoires pharmaceutiques, et c’est une évidence. Tout d’abord tout le monde a bien compris désormais, que les grandes entreprises font appel à des lobbyistes qui passent leurs journées à arpenter les allées des pouvoirs, à arroser députés, commissaires européens et autres mamamouchis pouvant influer sur les décisions. Ils tiennent également les stylos lors de la rédaction des lois. Les grandes entreprises payent en réalité des bataillons de juristes et autres avocats pour écrire des lois à la place des députés qui ne les rédigent même plus ! Il faut dire que tout cela est devenu tellement compliqué que le législateur lui-même n’arrive plus à suivre.
Alors bien évidemment, dans cette épidémie, le sujet des profits des laboratoires se pose, mais il faut voir au-delà de cette question.
Lorsque nous parlons des grands laboratoires, nous parlons au mieux de quelques dizaines de milliards de dollars ou d’euros. C’est beaucoup d’argent bien sûr.
Mais certainement pas autant que ce que coûtent les confinements en yo-yo.
Bénéfices/risques médicaux, bénéfices/risques économiques !
L’empressement de certains hommes politiques de notre pays à vouloir nous faire piquer par des vaccins qui sont tout sauf finis – et dont la dangerosité n’est en aucun cas connue parce que le développement sur des technologies nouvelles et sans recul ne permet pas, par définition, de définir un profil de risque précis – est plus lié à un problème économique qu’à un problème médical.
D’ailleurs vous ne serez pas vacciné (peut-être de force) en raison d’une balance bénéfices/risques médicale favorable mais d’une balance bénéfices/coûts économiques qui pourrait sembler à première vue positive mais qui ne l’est pas.
Dans ces derniers travaux, l’économiste Nicolas Bouzou, directeur du cabinet de conseil Asterès chiffre le coût du retard de la vaccination de la population.
En clair, si on vaccine dès début 2021 tout le monde et que l’on peut reprendre notre vie d’avant ce sera très vite très bon pour l’économie.
Si on attend pour vacciner, cela va risquer de nous coûter « un pognon de dingue » en perte de croissance puisqu’il faudra continuer à vacciner !
Pour résumer les travaux de Nicolas Bouzou, un décalage de six mois dans l’administration d’un vaccin amputerait le PIB français de 60 milliards d’euros cumulés sur deux ans, soit environ 3 points de PIB.
Très coûteux donc, et certainement beaucoup plus que quelques centaines de millions d’euros de doses de vaccin.
C’est pour cette raison fondamentale de balance coûts/bénéfices économiques que l’on voudra vous piquer même de force avec des produits sur lesquels nous n’avons pas forcément le recul suffisant… Et ce sera une terrible erreur !
Les coûts économiques à court terme et ceux de long terme !
Si nous restons sur le plan financier, un vaccin injecté à des millions de Français, s’il est mauvais, entraînera des coûts considérables de soins par la suite et de façon structurelle. Il ne faut donc pas uniquement regarder le coût du vaccin si nous décalons sur 6 mois, mais aussi le bénéfice à ne rien faire ou à attendre d’autres candidats vaccins puisque je rappelle que nous n’avons pas qu’une seule piste mais plusieurs.
Sur le plan politique, expliquer que le Covid ne fait pas plus de morts que la grippe et que le taux de létalité est de 0.5 % mais qu’il faut vacciner tout le monde avec un taux de problème de 1 %, sera dévastateur.
Juridiquement, il faudra trouver le moyen de contraindre la population à aller se faire piquer de force et à jouer les cobayes, ce qui n’est pas gagné, et qui en cas de problème se retournera contre les autorités.
Je rappelle, à toutes fins utiles, que les laboratoires veulent se faire exonérer de toute responsabilité en cas de problème et ce sera donc aux Etats d’indemniser les malades chroniques, et ceux pour qui cela se passera mal.
Ces réflexions doivent mener et inciter à… la réflexion !
Non, Macron et Castex ne sont pas les détenteurs de la seule vérité, et en démocratie les grands choix ne doivent surtout pas être laissés à deux tristes Sires.
Il doit y avoir des débats sur la vaccination. Nommer un monsieur vaccination pour faire de la propagande n’est d’aucune utilité et nous avons tous très bien compris.
Nous ne sommes pas anti-vaccin, ou anti-confinement. Nous sommes anti-refus du dialogue.
Le confinement ? Pas de discussion.
Les écoles ouvertes et lieux de contamination ? Pas de discussion et Blanquer aligne mensonge sur mensonge sur la réalité du nombre de cas dans les écoles.
La vaccination ? Pas de discussion.
A force de ne pas vouloir discuter, il se passera ce qu’il se passera à chaque fois, à savoir un moment éruptif de violence.
Macron a déjà été coursé dans les rues du Puy. Une grande première pour un président.
Un souvenir qu’ils feraient bien, en haut lieu, de ne pas oublier.
La France danse sur un volcan social, économique et politique.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Charles et Hélène…Bon je vais faire mon complotiste….Pour moi le vaccin est un leurre qui detourne l attention….Après la prime à la casse pour les constructeurs autos, la prime de rentrée scolaire pour les grandes surfaces, voici venu les achats de vaccin inutile…faut bien rembourser les lobbies….Au passage les banques gagnent a tous les coups…Des les premiers accidents dû au vaccin,les politiques diront stop et tout le monde applaudira sans se rendre compte qu on s est bien fait entuber… C’est une fois de plus l argent du contribuable détourné …. Mais bon je suis trop complotiste…. Bonne journée à tous….
y’a t-il un rapport avec le fait que les élections soient repoussées? empechant tout raz de marée contestataire et notamment sur l’aspect politique de santé et vaccination? Il faut que les français se réveillent et vite!
Un peuple qui se réveille et agit peut changer le cours des choses. Pour preuve, la loi sur la vaccination obligatoire au Danemark a été abandonnée après des manifestations publiques massives.
Le soucis de ce raisonnement c’est qu’il part du postulat qu’après le vaccin, tout redeviendra « comme avant ». Or, ce bon docteur Fauci aux USA et l’OMS ont répétés encore récemment que, même avec le vaccin, on devra continuer avec les gestes barrières, distanciation sociale, masques, etc… donc, non, le vaccin ne mettra pas fin à ce cirque si on écoute ces prophète co.labo….
Bonjour,
Une « vue étroite et dualiste » de Nicolas Bouzou :
nous n’aurions que 2 solutions :
– vacciner rapidement : bon pour l’économie
– attendre le bon vaccin : pas bon pour l’économie
Il serait beaucoup plus créatif (et « féminin » soit dit en passant) d’aller au coeur du virus, et suivre les directives d’Alexandra Henrion-Caude, généticienne mondialement connue, qui propose des solutions alternatives et qui permet de retrouver l’économie.
Le mental rigidifié sur la lutte extérieure est toujours dualiste : c’est ou bien. Alors que le mode créatif du mental ajoute : ceci ET celà.
Ah, le risque entrepreneurial ! fabriquer un produit qu’on n’est pas certain de vendre….
Il est facile de prévoir qu’aucun pays européen ne rendra le vaccin obligatoire pour sa population, mais que tous le rendront indispensable à l’entrée de leurs frontières. A moins de ne plus voyager, il faudra donc se faire vacciner rapidement, mais on ne pourra pas se plaindre, puisque dans chaque pays, ce sera « la faute des autres ».
Vacciner prioritairement les parlementaires et plus largement tous les hommes politiques , tous les journalistes . C’est essentiel car c’est eux qui dirigent le pays. Les autres attendront sagement car ils sont des gens qui ne sont rien.
Le vaccin pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Un grand nombre de décisions importantes (le traité de Maastricht, le Traité de Lisbonne, le traité avec le Canada, les OGMs, …) ont été prises sans véritable accord de la population. Jusqu’ici, la tempête populaire est à chaque fois passée. Par contre ici, il s’agit vraiment d’une question d’intégrité physique : injecter directement dans le corps un produit dont la sécurité n’est pas garantie. Cela risque de déclencher un retour de manivelle dont nos décideurs ne sont pas conscients, tant ils sont déconnectés avec la réalité de la base.
Bonjour,
L’ingénierie sociale a déjà fait un bon bout de chemin et il faut juste attendre un peu pour obtenir le consentement sur la vaccination. En attendant, nos tristes sires qui doivent bien s’occuper le font avec un décret sur … les sapins de Noël ! Pour la semaine prochaine ils se gardent le décret pour les boules et les guirlandes.
D’ici quelques mois, quand le chômage sera encore monté et que l’on nous montrera en boucle les nouveaux pauvres sur BFM, les salariés encore en poste n’auront d’autre choix que d’accepter de se faire piquer pour garder leur place. Je vois même très bien le gouvernement ajouter un petit texte dans le code du travail pour ça. L’état d’urgence a été prolongé juste ce qu’il faut, c’est pas pour rien.
Même si la vaccination n’est pas rationnellement utile, une nouvelle étape de la soumission sera atteinte et on attaquera la suite ….
Ces grands guignols sont en place uniquement pour nous faire crever à petit feu … Actuellement la majorité de la population est sous hypnose … Il est bien évident que lorsqu’elle se réveillera cela va faire beaucoup de dégâts …
La Corée du Nord En Marche
Nous pouvons compter sur la Macronnerie générale , Elle n’est que la tête de l’iceberg de notre administration .
J’apprends de source sure qu ‘une infirmiere en milieu hospitalier ayant le Covid est au travail , son enfant lui est au college .
L ARS ne devait pas être au courant ETc ….
Comptons sur eux pour limiter la propagation de l’épidémie et appellons Monsieur Sylvestre !!! ( C’ est bientot Noel )
Peutêtre que ça va rapporter aux labos mais si ça empêche des millions de gens d e mourir ou de souffrir de longs mois quelle importance ,, ils vont se faire du fric ok et alors !! Quand au non dialogue des gouvernants ça changera quoi en 2022 tout le monde revotera pour eux !!!!!
Ah!!! le bouzou !!! tout un poême autant électicien que je suis plombier!! et mauvais plombier par surcroit ,aussi nul que ce type vous vaudra le prix nobel de l’incompétence ,si il n’avait que des lacunes dans la médiocrité ,c’est Neil Fergusson de l’économie
BONJOUR .En vertu de quel DROIT,la grosse commission a t elle acheté des millions de doses de vaccins,pour la Population européenne La preuve en est, l’usine à gaz obéit aux lobbies,aux financiers,aux dictateurs.De plus « ON » veut nous imposer des séances de seringues .Alors là,c’est une autre paire de manches.Que les journalo-pes,dépités,politiciens,fabriquants de ces vecteurs d’at-teinte à la Santé,nous montrent l’exemple,,et pas une guignolerie à la « Bachelot » (vaccination contre quoi au fait?) .Les décideurs,au garde à vous,devant les génocidaire, qu’on neprésente plus.Qu’ils n’ oublient une chose,les décideurs félons ,foutus pour foutus,les Peuples monteront à l’assaut,la poitrine découverte ,et il n’y aura pas assez de cartouches,pour assassiner tout le monde.Qu’ils noublient pas non plus,qu’il passe ra toujours une foule,pour pénêtrer dans les ministè- res,hémicycles et autres lieux de POUVOIRS,NOUS ,ON N OUBLIERA PERSONNE ,PARMI LES DECIDEURSet LA VRAIE JUSTICE S OCCUPERA des COLLABOS,SEIDES ,SBIRES.Une rumeur laisse entendre ,que des « mercenai res,auraient été sollicités,pendant certaines manifs. ON aurait entendu parler roumain ,contre les G.J. Hier j’ai rencontré une personne,qui arrivait de BERLIN .Là bas ,il n’y a pas de confinement,ni de muselières .
Moi et ma famille avons tous eu le covid en mars , cela n’a été pour nous qu’une grosse grippe , donc en ce qui me concerne leur vaccin composé d’ADN modifié et de nanoparticule ils pourrons ce le mettre dans un endroit que la politesse m’empêche de nommer ! voila voila .
Bonjour, non le confinement n’est pas justifié, vous l’avez dit, un taux de mortalité qui est sublimé par un nombre de tests positifs, comme il ne l’a pas été pour la grippe chaque hiver. Notre avenir c’est de consommer dans des grandes surfaces, tout y concentrer et pour cela il faut faire couler tout le reste. D’autant plus que le confinement aggrave la contamination, les gens ne se voyant plus que dans des lieux clos avec des masques qui ne servent à rien, c’est écrit dessus ou voire sans masque, lieux clos propices à la contamination dans les métros, les grandes surfaces où j’ai vu des files d’attente même aujourd’hui pour aller chercher ses cadeaux de Noël. Oui, parce que, réjouissons nous le Covid fête Noël, merci au lobby catho grâce auquel nous aurons droit à une permission de sortie, avec des conditions, c’est papa Castex qui l’a dit.
Les nombreuses contradictions de l’obligation vaccinale ouvriront-elles la voie à la liberté vaccinale?
Voici quelques vérités juridiques et scientifiques qui devraient ouvrir le débat sur la liberté vaccinale des individus. La nouvelle obligation vaccinale est entrée en vigueur le 1° janvier 2018 sans émouvoir plus que cela les tenants de la liberté de subir ou non la vaccination.
Aujourd’hui onze vaccins sont obligatoires pour les enfants de moins de 18 mois. Avant cette date seuls la diphtérie, le tétanos, et la poliomyélite étaient obligatoires.
C’est donc une obligation vaccinale généralisée du bébé qui se trouve désormais imposée. Cette décision gouvernementale est en contradiction avec les arguments et les doutes sur la sécurité des vaccins développés par plus de 40 % de la population française.
11 vaccins obligatoires pour les bébés de moins de 18 mois
Que dit la loi française pour se prémunir contre l’obligation vaccinale?
La vaccination des maladies telle que la polio ou le tétanos (entre autres maladies) semble bien préserver la santé des enfants. Mais dans ce cas pourquoi utiliser l’arsenal juridique pour continuer à les protéger ?
La France est bien loin de suivre les exemples de nombreux pays européens tels que le trio de tête de la liberté individuelle : l’Allemagne, le Royaume-Uni, et certains pays nordiques. Ces derniers ne pratiquent pas l’obligation vaccinale.
Cette décision gouvernementale contredit de nombreux articles du Code civil, de la convention dite d’Oviedo, la jurisprudence de la Convention européenne des droits de l’homme, qui veulent défendre l’intégrité physique des personnes.
Que dit la science des effets des vaccins ?
Que dit la loi française pour se prémunir contre l’obligation vaccinale?
La vaccination des maladies telle que la polio ou le tétanos (entre autres maladies) semble bien préserver la santé des enfants. Mais dans ce cas pourquoi utiliser l’arsenal juridique pour continuer à les protéger ?
La France est bien loin de suivre les exemples de nombreux pays européens tels que le trio de tête de la liberté individuelle : l’Allemagne, le Royaume-Uni, et certains pays nordiques. Ces derniers ne pratiquent pas l’obligation vaccinale.
Cette décision gouvernementale contredit de nombreux articles du Code civil, de la convention dite d’Oviedo, la jurisprudence de la Convention européenne des droits de l’homme, qui veulent défendre l’intégrité physique des personnes.
La seule question qui me semble pertinente: comment on fait pour virer ces Diafoirus de l’économie sans verser trop de sang?
Le reste, c’est du verbiage.
Après le chantage au virus, voici le chantage à l’économie : mais bon sang, ouvrez les yeux ; il y en a marre de se laisser mener par le bout du nez avec des prétextes fallacieux dont le seul objectif est de nous mettre « en esclavage » puis d’éliminer les récalcitrants !
« La médecine est un art au carrefour de plusieurs sciences » !
(de Bergson et/ou Georges Canguilhem (remarquable philosophe devenu médecin … à découvrir !)
Comme pas mal de « corona » l’enveloppe protéique du virus a tendance à s’adapter( en fait évoluer pour tout simplement « survivre » dans le sens de la descendance ( la logique de la Vie (Darwin)) … donc il est probable qu’il faudra sans cesse … « adapter » le vaccin … donc « revacciner » régulièrement la population … nous sommes dans la logique capitalistique de l’obsolescence périodique automatique ( et non pas programmée !)
C’est la même logique … au niveau des antibiotiques : une course « destruction/adaptation » contre les bactéries !
( bactéries qui ont plus d’un tour dans leurs sacs … vu leurs capacités à résister et s’adapter dans le temps et dans les milieux !)
Il est intéressant de constater qu’il y a plusieurs manières de lutter contre les infections bactériennes … il y a le « matraquage » par antibiotique ( avec son corolaire l’antibiorésistance …. on ne gagnera jamais totalement contre les bactéries pathogènes ) …. ou alors l’utilisation d’un autre ennemi des bactéries : le virus dit « bactériophage » … qui a un avantage ( voir plus bas) sur les antibiotiques ( principe bactéricide des moisissures )
Le bactériophage est un virus spécifique contre les bactéries ( il ne s’attaque que aux bactéries et est inoffensif pour le monde vivant tel que l’Homme )
Ce « virus » est un « quasi être vivant » qui a la capacité (depuis des milliards d’années) de s’adapter à l’adaptation des bactéries ….
Le problème …. une quasi impossibilité de son industrialisation …. il faut pour chaque « cas » identifier et cultiver le « bactériophage » spécifique … ce qui ne peut se concevoir QUE dans des petits laboratoires directement accolés à l’hôpital (pas de gros profits envisageables …. donc « vice rédhibitoire » pour les …. industriels !
Il est aussi intéressant de constater les dérives de la médecine – à l’initiative des « grands labo(s) » – la fidélisation de la patientelle ( on fait « revenir » régulièrement le patient… on le fidélise avec des « préventions » parfois inutiles … voir plus !)
Ne soyons pas dupe !
Le camp des survivants est aussi le camp de l’intelligence, de la connaissance, de la réflexion, de la capacité d’analyse, de la modération, de la relativisation à bon escient, de la sérénité …..bref d’un certain …. simple bon sens !
Donc on choisit la solution la plus nocive: on a dézingué l’économie pour sauver la santé (sans résultat probant) et maintenant on va dézinguer la santé pour sauver l’économie.
Il fallait laisser courir le virus comme en 58 et en 68 en laissant les fragiles se protéger (notamment les EHPAD) et en évitant d’engorger les réanimations par l’acharnement thérapeutique (quand on voit le nombre de morts, on ne va pas me dire que les médecins étaient confiants de pouvoir sauver tous les cas, ou bien ils sont bien myopes)
Nicolas bouzou c’est pas le ptit trou duc qui valide schumpeter avec la création destructrice…
On peut donc creuver avec le vaccin pour valider leur monde d’après…
Merci à ces élites du petit Paris où tout est coopté dès la naissance…
avez vous un lien à partager sur « Macron a déjà été coursé dans les rues du Puy » ?… Ne regardant plus les média standard, j’ai du rater un grand moment… Merci pour votre travail, cher Charles
Si la vaccination protège, pourquoi la rendre obligatoire ?
Les vaccinés seront « sauvés » -à voir.
Les hommes libres ne se « contamineront » donc qu’entre eux !
Respectons le choix de chacun.
Notre système immunitaire, pour peu qu’on ne le détruise pas par un mode de vie artificiel mais au contraire qu’on ait le souci de le renforcer par une vie saine, fait très bien son travail. Il veille sur nous avec efficacité depuis des milliers d’années.
Refusons la dictature sanitaire qui n’est que le prélude à une dictature générale.
C’est avec intérêt que je suis depuis quelques semaines les messages de Insolentiae que j’approuve en général. Vous semblez oublier une chose essentielle, toutes ces manoeuvres et mensonges n’ont qu’un seul but, vacciner toute la population. Nous lisons dans la Bible dans l’Apocalypse de St-Jean (apocalypse veut dire révélation) au Chapitre 13 Ap 13:16- Par ses manœuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front,
Ap 13:17- et nul ne pourra rien acheter ni vendre s’il n’est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom.
Ap 13:18- C’est ici qu’il faut de la finesse ! Que l’homme doué d’esprit calcule le chiffre de la Bête, c’est un chiffre d’homme : son chiffre, c’est 666
Macron dans un interview au Financial Time annonce de lui-même que la Bête de l’avènement est là (16 avril 2020).
Lise la Bible, tout ce qui arrive est inscrit dedans. Convertissez vous et revenez à Dieu! Il n’est pas encore trop tard.
Les mamamouchis ne dialoguent pas et imposent, ça, c’est clair. Ce dont ils doivent avoir présent à l’esprit, c’est que lorsque la base va immanquablement se mettre en mouvement, il n’y aura pas de discussions non plus ! Le plomb pourrait voler à hauteur d’homme !
Le plus dingue, c’est que le vaccin sans recul sera administré lorsque le covid sera en train de disparaître, car ces petites bêtes naissent, vivent et meurent ! Ce qui n’empêchera pas d’autres épidémies de grippes, comme tous les ans, et on en a jamais fait un fromage, sauf de dénoncer la casse de l’hôpital avec le manque de lits et de personnels depuis 30 ans !
Bonjour,
Nicolas Bouzou omet d’inclure dans son étude:
1- Le protocole RAOULT qui a 99,5 % de réussite si administré tôt
2- La protection des personnes vulnérables
3- En respectant les mesures 1 et 2, l’impact sur l’économie serait minime.
4- D’autres remèdes existent encore: Ozonathérapie, injection de vitamine C intraveineuse, Vitamine D.
A vous lire tous et toutes, je constate une prise de conscience de la nasse dans laquelle nos pays ont été piégés. Le coup des vaccins n’est qu’un épi-phénomène. Le plus menaçant est ailleurs. Nos autorités n’ont pas plus d’autorité que celle du pion en cour de récréation; le véritable pouvoir est ailleurs et il n’est pas bienveillant. Nous sommes à un stade où ‘complotiste’ (terme inventé pour clouer le bec, diaboliser sans discuter, sans argumenter) rime très bien avec ‘réaliste’.
Pour répondre à pas mal de questions sur ce qui nous arrive, je vous recommande fortement la lecture du dernier ouvrage de Liliane Held-Khawam ‘Coup d’Etat planétaire’. Lucide et urgent.
Chouette !!!le braque fraied eye le 4 décembre (dixit amazon ) On va avoir de trés bonnes réductions sur les vaccins …
Connaissez vous le code de nuremberg ? Il permet au gens de refuser la vaccination, mais très peu le savent…
Macron a été coursé dans les rues du Puy (43).
Une des raisons des Gilets Jaunes de Haute Loire était que toutes les routes de Hte Loire étaient limitées à 80kmh, et qu’un préfet hystérique avait montré à la télé un projet délirant d’installation de radars pour faire de la Hte Loire le premier département de France questions radar.
J’ai traversé assez récemment la Hte Loire du Sud au Nord.
La quasi totalité des axes principaux sont à ….90 kmh et il n ‘y a plus qu ‘un ou deux radars.
Va comprendre Charles .
Le monsieur « VACCINATION »
C’est DIDIER RAOULT. le seul en qui j’aurais confiance
Ces gens qui jonglent avec les dizaines (voire des centaines) de milliards, qu’ils soient politiciens ou économistes, me font peur! Ils me semblent des artistes de rue, des saltimbanques, des montreurs d’ours, des cracheurs de feu, des dompteurs de puces. Tout ce que je sais, c’est que le confinement est une catastrophe économique, sociale et aussi politique puisqu’elle marque une fascisation de la gouvernance totalitaire et arbitraire de notre pays. Cette catastrophe a été voulue sciemment et cette volonté de vacciner la population est complètement insensée : non seulement un vaccin est inutile, de plus, il est sans garantie et ne profite qu’aux labos. La seule chose que nous pouvons évaluer en milliards perdus, ce sont les conséquences du confinement que l’on aurait plus éviter si nos gouvernements avaient fait preuve de davantage de discernement et de probité. La perte économique est très simple à calculer, par comparaison, ainsi que la réalité, en nombre, des décès toutes causes confondues, avec les années précédentes.
Par ailleurs, on nous annonce que la hausse prévisionnelle du PIB est ramenée de 8 à 6%! Depuis belle lurette, notre croissance est inférieure à 2%. Comment expliquer cette hausse en contradiction avec le bon sens? C’est simple : la dette est comptabilisée comme du PIB, on mesure le taux de dette est calculé par rapport à la somme PIB + dette et ainsi, l’endettement est présenté comme de la croissance.
Ainsi, alors que nos agents économiques, petits commerçants, artisans, professions libérales, gens de spectacles culturels, etc. sont en train de mourir, plus le pays construit de dettes, plus la croissance augmente! Vraiment, c’est révoltant.
En plus de tout ça, ils vont gâcher Noël pour les enfants et nos festivités de fin d’années. Père Ubu est descendu sur la terre et a instauré son règne.
vacciner une personne contre son gré,sachant que ce vaccin aura des effets secondaires est considéré par la constitution comme un viol car c’est une pénétration dans son corps avec un produit dangereux contenant des
substances pouvant modifier son corps!! cela est puni par laloi
Là encore, les délires paranoïaques sont en marche…
vous ne voulez pas être vaccinés : assumez les conséquences aussi alors.
Il n’y a pas de bonnes solutions face à un virus qui vous contamine, mais pour lequel vous n’avez aucun symptôme, mais qui va contaminer d’autres personnes qui elles vont se retrouver gravement malades : c’est cela le coeur du merdier dans lequel le gouvernement se trouve. Ajoutez-y une incompétence crasse, des intentions pas forcément louables, et vous avez un cocktail explosif, dont les délires ici reproduits en sont le parfait exemple.
Je ne défend pas le gouvernement, je redis simplement qu’il n’y a pas de bonnes solutions face à un tel virus quand on a est incompétent de bout en bout.
En espérant passer la censure…
suivant les dire du professeur raoult le vaccin covid 19 est de la science fiction
NON ! Nous ne serons pas vaccinés ! Plus de 80 % des gens le refuse avec raison dont moi-même. Je résisterai à la force par la force s’il le faut !
Il faut remarquer que, dans le même temps, Madame Lagarde nous annonce la sortie de l’euro numérique.
N’y aurait-il pas dans le vaccin sauveur un dispositif de reconnaissance permettant, entre autres, la distribution du revenu universel dont il sera question ces jours-ci à l’Assemblée Nationale en même temps que l’obligation vaccinale.
« Je rappelle, à toutes fins utiles, que les laboratoires veulent se faire exonérer de toute responsabilité en cas de problème et ce sera donc aux Etats d’indemniser les malades chroniques, et ceux pour qui cela se passera mal. »
c’est déjà le cas car, même si la législation est floue, les laboratoires peuvent dégager leur responsabilité en indiquant des contre indications. L’état devient alors responsable puisqu’il impose le vaccin à tous .. c’est plié
Assis sur mon volcan , en phase d être éjecté dans l ‘eau delà …un vaccin me serait bien inutile ( années/cout ).
Le protocole déjà proposé vacciner les43 trous du cul . et autres satrapes , le conseil scientifique et celui de notre défense , et qq autres volontaires séides, médecins de l’ordre mondial santé . voir s ‘ils survivent !!
wait and see….Macrouille a eu peur des réfractaires d’ angers , fausse alerte , il s ‘est mis suffisamment de restaurateurs , bars et libraires etc , a dos pour se faire agresser dans la rue , comme la police nous agresse !! sale guerre sans règles désormais , la FORCE prime sur la loi de façon inconstitutionnelle , mais les moutons continuent de bêler , jusqu ‘ a la fameuse clé d ‘étranglement qui les attends !!
Pour ceux qui ne comprennent pas ou n’y croient pas :
Nous sommes face à une fausse pandémie orchestrée pour précipiter l’effondrement des classes moyennes, prendre le contrôle total des individus, via les faux vaccins, supprimer libertés, loisirs, monnaie fiduciaire et éliminer les résistants.
Le programme complet est prévu pour le 1er semestre 2021…
Les laboratoires ont déjà obtenu cet été de la part de l’UE la non responsabilité pour les effets secondaires des vaccins anti COVID. C’est donc nous les cons-tribuables qui paieront. Admirable.
Totalement d’accord avec votre analyse. J’ajouterais qu’il y a maintenant une étude scientifique indépendante qui montre qu’il n’y a pas de lien entre confinement et baisse de la mortalité. (visible sur le site Frontiers In Public Health pour les anglophones) Il serait peut-être temps de prendre en compte les vrais scientifiques, pas ceux mandatés par les labos et les collabos, pour arrêter tout ce cirque. Ce qui tue l’économie, c’est les confinements, or ils sont inutiles. Donc une première approche efficace consisterait simplement à ne plus confiner. Si en plus on autorisait les médecins de ville à prescrire l’hydroxychloroquine dès les premiers symptômes, on reviendrait sur des chiffres de malades graves similaires à ceux de la grippe et cela suffirait donc à reprendre une vie normale. Quand va-t-on redevenir rationnel et arrêter d’écouter les médias catastrophistes et les intervenants corrompus ?
Cher Charles,
Vous avez entièrement raison. La stratégie déployée jusqu’à maintenant – absence de matériel, suppression de milliers de lits à l’hôpital, interdiction de ‘hydroxichloroquine et promotion du remdesivir, etc – montre bien que notre oligarchie mamamouchesque n’a strictement rien à faire de la santé des français. Seul compte leur soif de pouvoir et d’argent…
Bonjour,
dans tout votre raisonnement, il manque le préambule à savoir que c’est l’ETAT qui est à l’origine de tout ce beans pas le virus … C’est l’ETAT qui a mis à l’arrêt l’économie alors qu’il pouvait mettre le public fragile à l’abri et laisser les autres vivre … C’est l’ETAT qui utilise cette crise de circonstance pour faire avancer des dizaines de dossiers à l’arrêt et contestés (mobilité, cash, surveillance …etc)
Le vaccin n’est qu’une étape d’asservissement pas une conclusion.
Quoi de plus confiné qu’un ehpad ? Pour quels résultats ? Je vous laisse réfléchir …
Quid de la paticipation a l effort de « guerre » des fonctionnaires intouchables et donc irresponsables? Demandons 20% de leurs avantages divers pour financer les TPE et PME qui n en finissent pas de mourir!
@ungars : un virus qui vous contamine, pour lequel vous n’avez pas de symptômes mais qui va contaminer les autres… qui n’auront pas de symptômes non plus.
L’IHU méditérannée qu’on ne peut pas qualifier d’alarmiste puisque les équipes de RAOULT et autres ont montré un sang froid à toute épreuve vient de publier une vidéo très intéressante:
Covid long : symptômes persistants et métabolisme cérébral
1/3 des patients souffrent d’un test post traumatique après la maladie de forme sévère, qui s’accompagne de fibromyalgie et de fatigue chronique.
Autant vous dire que ces gens ne sont plus en état de travailler, sans compter qu’on commence aussi à avoir des malades de formes modérées qui ne se sentent pas très bien pour cause de symptômes persistants erratiques.
A certains: continuez à ignorer la science/la réalité comme certains médecins qui n’ont pas mis les pieds en réa depuis des années ou qui pensent que ce n’est pas la peine d’essayer de comprendre ce que leurs collègues vivent dans la vraie vie (voir témoigagne dans lesechos.fr d’un chef service sur le compromis économie vs santé) …
Je suis sûr que vous viendrez pleurnicher sur les dégâts énormes qui sont en construction et qu’on vous aura caché.
En fait on est comme le bétail qu’on bourre d’antibios en étant parfaitement conscients des désastres que cela engendre par la consommation des viandes.
Nous ne sommes plus que des vaches de consommateurs et fabricants de richesses qui ne nous sont pas (plus) destinée…. d’ ou la nécessité de maintenir tout ce bas peuple en forme un minimum car il ne faut pas gâcher la masse laborieuse !
En tout cas il n’est pas né celui qui arrivera à me fourrer ces saloperies dans le corps, à part si on emploie la force, ce qui est loin d’être exclu quand on voit les lois qu’on nous vote en ce moment !…
Restons éveillés car le désastre est imminent !!!
un truc que j’ai pas compris : comment un vaccin peut etre efficace a 90 % quand une maladie touche 0.5 % des gens
et quont a une guerison dans 99 % des cas
on est + malade quand on a le vaccin ?
Mais c’est quoi cette rébellion. Vous oubliez l’essentiel, ce sera gratuit…
L’injection massive d’un vaccin sans recul d’expérience ? Un danger majeur pour notre santé, peut-être supérieur au risque du Covid. Certains médicaments se sont révélés dangereux plusieurs années après leur AMM : de la Thalidomide au Médiator …
Prudence
Il a été dit que le vaccin contre LE covid-19 (pas de raison que cette mexde soit féminin !!) est composé d’ADN du virus.
Perso, pourquoi on m’injecterai l’ ADN d’un virus tueur???
Lorsqu’on sait qu’injecter de l’ADN étranger dans un corps peut provoquer des réactions mortelles de rejet !
On en est où, là ???
Réveillez-vous les copains !
Pas besoin de piqûre pour vacciner en 2020.
Vous serez vaccinés sans même vous en rendre compte.
Ah si, les effets secondaires vous mettront la puce a l’oreille!
Quelqu’un peut-il me le rappeler: c’était quoi, le nazisme?
il est possible de se faire faussement vacciner, certificat de complaisance, copain toubib, toussa….
Les 2 vaccins américains Pfizer et Moderna sont à base d’ARN Messager. Ce sont donc des facteurs de transformation OGM du Covid19.
La production a commencé alors que le stade 3 n’a pas encore commencé.
Les états ont déjà passé des précommandes.
Pour nous préparer, on entend de plus en plus le mot « obligatoire » associé au mot « vaccin ».
La France, et l’UE, vent debout contre les OGM agricoles vont’ils s’asseoir sur le principe de précaution quand il s’agit d’un vaccin, autrement plus invasif qu’un épis de maïs ?
Question: dans le cas d’un vaccin obligatoire et d’effets secondaires voir entrainant la mort du récipiendaire.
qui sera responsable ?
En droit l’obligation entraine l’indemnisation.
enfin dans le monde d’hier.
mais dans ce cas.
existe t il une jurisprudence en la matière?
merci de vos réponses?
@kobus van cleef :
C’est justement pour éviter cela qu’on nous parle de doses de vaccins à stocker à -70 ou -80 degrés, ce qui ne sera pas possible pour les médecins généralistes…
D’où de probables centres de vaccination spécifiquement équipés avec traçabilité incontournable des personnes vaccinées…
@Monique :
Vous regardez trop la propagande télévisuelle en continu…
Rappelez-vous de ces pseudos experts qui prévoyaient au printemps 2020 des millions de morts du covid rien qu’en France (comme si c’était la peste et ébola réunies)…
@Antoine :
Il y avait aussi micron exfiltré du théâtre des Bouffes du Nord à Paris le 17 janvier 2020 par suite de l’envahissement du hall de théâtre par des manifestants…
@Mekhannene :
Lobby catho ? Quel blague…
Il y a belle lurette que Noël et le nouvel an sont des fêtes purement commerciales et fort peu religieuses…
@ungars :
Dans ce cas, ce sont les personnes à risque, malades et/ou très âgées qui devraient seules se confiner et se protéger, et non pas tous les autres…
C’est combien la moyenne d’âge des décédés du covid ?
85 ans ou quelque chose du genre…
Quand je fréquente de personnes âgées, je me masque, ne leur serre pas la main et ne les embrasse pas.
Inutile avec les jeunes et les bien portants.
La paralysie de l’économie n’a pas de justification médicale crédible.
La propagande pro-vaccination fonctionne même chez certains membres de ce forum, c’est triste…
@tartarin :
Les dégâts que l’on peut constater, ce sont avant tout les conséquences des suppressions de lits d’hôpitaux ces dernières décennies : On confine parce que les services hospitaliers sont saturés, du fait de leur réduction drastique voulue :
Sous Sarkozy : -46500 lits.
Sous Hollande : -17500 lits.
Sous Macron (à mi-mandat) : -4170 lits.
Les économies réalisées suite à ces fermetures de lits sont payées au centuple aujourd’hui par les conséquences économiques désastreuses de ces confinements délirants.
Pour rappel :
Les décès causés par la grippe, qui étaient les années précédentes de 18300, 21200 et 13100 décès ont subitement été limitées en 2019/2020 à 73 décès seulement (cherchez l’erreur, le covid a bon dos !).
Même des personnes en phase terminale de cancer sont déclarées mortes du covid pour gonfler les statistiques étatiques (à leur demande) et pour que l’hôpital touche des subventions…
Bref, on nous prend pour des « jambons »…
Bonjour
Vaccin obligatoire pour tout les membres du gouvernement et leur famille , ils gouvernent la France et sont précieux ,qu ils prennent soin de leur santé
Je m’interroge avec mes neurones de prolo lambda et le doute s’immisce en moi, je suis surpris que l’on puisse élaborer en un laps de temps aussi court un vaccin fiable alors qu’a ce jour nous n’avons toujours pas de traitement pour traiter cette pathologie si ce n’est l’utilisation de l’hydroxichloroquine et ses dérivés tant décriés voir frappés du sceau du diable par nos chers représentants de la kommandantur.
Oui , je pense que ceux qui ont pendant des décennies appelé à la répression dans les banlieues ( chacun se reconnaîtra ) alors qu’y régnait déjà un ordre néo colonial seront ravis que celui-ci soit étendu à la population entières avec un « petit quelque chose en plus « .
Ceux qui ont aussi cautionné les « lois antiterroristes » et réduit à néant l »état de droit » et les libertés individuelles ( chacun se reconnaîtra ) seront ravis de savoir que les drones les suivront pas à pas .
Il est donc bien clair que n’ayant pas réagi à temps et réfléchi en voyant au delà de leur nez , le bon peuple se retrouve demain vacciné d’office aux nanoparticules et envoyé en camp de concentration en cas de refus .
Il verra aussi tous ses biens meubles et immeubles saisis au cours du « Grand reset » déjà annoncé après 3ème confinement …
Il est déjà trop tard , vous n’y échapperez pas …
Nos Mamamouchis vont arriver à faire ce que le COVID n’y est pas parvenu à réaliser:
NOUS TOUS NOUS TUER avec leur vaccin ! ! !
Bonjour Insolents,
« Juridiquement, il faudra trouver le moyen de contraindre la population à aller se faire piquer de force et à jouer les cobayes, ce qui n’est pas gagné, et qui en cas de problème se retournera contre les autorités. »
Pas besoin de juridique pour cela. En ce moment on teste le degré de soumission de la population. Puis, il suffira d’épicer le vaccin aux nanoparticules, on se précipite pour mettre la 5G en place et ensuite le vaccin servira « d’attestation de déplacement ». Celui qui n’est pas vacciné reste chez lui et les veaux trouveront cela normal.
J’ajoute qu’il y a un truc qui me paraît sidérant : en France on interdit les cultures OGM, la nourriture OGM … et on va nous imposer un vaccin OGM. Cherchez l’erreur.
Un autre insolent.
Franchement TOUT le monde doit refuser la vaccination, avec tous les effets pervers qu’il y a dans cette pseudo pandémie, depuis le début.
Le complot est bien ailleurs où politiques, labos,médias et Cie, le pointent du doigt, dès que l’on s’interroge et/ou que l’on remet en cause leurs « officielles » informations, restrictions etc…
C’est très très grave toute cette affaire.
Quand on entend dire Raoult le 17novembre, qu’il a traité 13000 patients et qu’ils ont eu un taux de mortalité de…0.6 pour 1000. Ça fait un taux d’efficacité de 99.94% avec tout les soins apportés aux patients atteint du Covid à l’IHU.
Rappelez-moi leur soit-disant taux d’efficacité, à la surenchère livré entre les labos américains ?
Pesonne trouve étonnant, que sur 200 nations dans le monde, seul les USA peuvent obtenir des AMM pour leurs médocs et vaccins anti-covid?
Bien sur que ce baratin qu’ils nous font sur le covid qui d’ailleurs n’existe plus n’est qu’une machine à fric. Cela me rappelle la variole dont le plan d’amortissement durait jusqu’au 31 décembre 1988… en décembre 88 il fallait surtout se vacciner si le rappel n’était pas fait.. en janvier 89 c’était dangereux de se faire vacciner..
Je note une chose Macron et Castex ne savent pas tout … oui mais ils decident.. et ils peuvent démissionner… non ils savent une chose le pognon à se faire et le reste ils n’en ont rien à foutre. Par contre ils sont pire que ceux qui savent car ceux qui savent parlent de 50% de vaccinés , eux rêvent de 100% mais oublient que 100% c’est risquer combien de morts ? et un mort ça produit pas avant de mourir ca coute et après ben y a plus de fric. Macron et Castex sont les pires andouilles qui jouent les nazis de nuremberg « on sait pas » pour éviter un lynchage avant de dire « on savait pas »… trop facile. Mais ceux qui les ont mis en place savent que s’ils ne restent pas ils sont ruinés…. alors aeelz savoir si macron et castex ne sont pas menacés de mort d »où l’absence de démission. Ils ont voulu le pouvoir qu’ils se démerdent. On est plus nombreux on ne nous piquera pas… et Trump va nous aider même depuis les usa.
Le Code de Nuremberg stipule que « le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Le Pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son libre consentement à une expérience médicale ou scientifique. » Cette interdiction est maintenant si universellement reconnue que certains tribunaux et chercheurs ont considéré ce droit au consentement éclairé comme une question de droit international coutumier. (….). »
Bonjour , Je proposerais que ce clown de Bouzou et tous les pousse aux vaccins montrent l’exemple, que le bon peuple vérifie que les vaccins contiennent tous les bons produits si toxiques, et qu’ils convoquent tous ces stipendiés vendus et traitres à la patrie en place de grêve, à la queue leu leu, le falzard et la jupette sur les chevilles pour constater de visu l’inocuité des cocktails de ces docteurs mabuze et schnock … avec tant qu’à faire, pour la rigolade et la poilade, des brouettées de goudron et de plumes pour les récalcitrants ! Vous rappelez vous ces vaccins découverts pour les zélites allemandes exempts d’adjuvants toxiques il y a quelques années !!!Nunca pasaran, leurs plan est trop monstrueux, car contrevenant aux lois naturelles de la nature et de l’univers, ces tristes pitres ne sauraient tarder à finir dans la fosse septiques des égouts de la grande Histoire !Aimons -nous et entraidons-nous, tel est notre unique destin !
L’achat des vaccins type ARN ou OGM par les états font tous l’objet d’une clause les laboratoires sont totalement déchargés des risques des effets secondaires.
A ce jour, les états pré paient très cher un produit qui n’existe pas.
Le Casino de Big Pharma…
Pfizer……
Il faut lire l’article de Arnaud Benedetti (Valeurs Actuelles : La folie complotiste s’empare du « cercle de la raison « ).
« Hold up» a au moins 3 avantages : retracer l’historique des évènements, faire remonter des informations cachées (patron de doctissimo, Kennedy, Fourtillant, …), et présenter des points de vue liés à la guerre menée par une certaine oligarchie sur le peuple.
On peut se boucher les oreilles sur le point 3, mais force est d’admettre les faits des points 1 et 2.
Après les annonces du Pr. Fourtillant, il y a des questions importantes qui doivent être posées :
Qu’en est-il des dépôts de brevet de l’institut Pasteur (2003, 2011), du travail de Pierre Charneau sur l’insertion du HIV dans Sars Cov 2 (2011-2015), de Astra Zeneca (2015), de Microsoft (2018, nano particules), de Richard Rothschild (2015, test coved 19 !!! vendus en 2017 !!!) ? A quoi servent-ils ? Qu’interdisent-ils ? Pourquoi apparaissent-ils avant la pandémie ?
Pourquoi confiner, ne pas soigner, interdire des antiviraux simples et disponibles, préférer le masque au lavage de mains, propager la peur, mettre au chômage des millions de français, … ?
Pourquoi le cocréateur des brevets 2003 et 2011, de l’insertion HIV chez Pasteur (Pierre Charneau sur CNEWS le 9/10/2020, 12mn43s), prend-il à contre pied les annonces du gouvernement ? Sent-il le vent du boulet ?
Que contient le vaccin prévu (et peut être déjà produit, vendu et stocké) ?
Quel est son mode de fonctionnement (ARN vers modification ADN ?
Y-a-t-il (y-avait-il) réellement une séquence du VIH et des nano particules insérées dans le vaccin ?
Tous ces évènement répondent-ils à une machination ou sont-ils le fruit du hasard ?
Etc, etc, …
Voilà. Juste des questions au travers d’une enquête.
Rien de plus, et surtout sans brandir de suite « l’infâme crimes contre l’humanité ».
Juste attendre les résultats d’une enquête.
En remerciant l’ensemble de nos (anciens) sachants de tous horizons qui poussent à la vérité de situation.
Bien à vous
Nous sommes à l’ère de l’Antéchrist, le vaccin qui réduira l’humanité à un troupeau de zombies, ne permettra pas à ceux qui ne sont pas vaccinés, d’acheter, de vendre, de voyager, de danser, d’aller au restaurant etc… Le but principal la vaccination, la 5 G aidera grandement à sa réalisation et tuera et transformera l’humain, il y a un crime qui ne sera pas pardonné, c’est le crime contre l’esprit, la destruction de l’humanité suivra.
Le temps est d’agir au lieu de gémir :
Martin Niemöller (14/01/1892 – 06/03/1984) à propos du nazisme
Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas communiste.
Lorsqu’ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas social-démocrate.
Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas syndicaliste.
Lorsque ils sont venus chercher les catholiques
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas catholique.
Lorsqu’ils sont venus chercher les juifs
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.
Réveillez-vous, après il sera trop tard !
Marc
Bonjour,
Que notre caste politique se fasse vacciner en premier pour montrer l’exemple…
Après j’aviserai du bien fait de ce vaccin…
Pour exemple ,les deux fois ou je me suis vacciner contre la grippe ,je n’ai jamais été autant malade pendant une bonne dizaine de jours…