« Une réponse exceptionnelle pour les 400 000 personnes ».
Dans le détail, Jean Castex, lors de sa conférence de presse afin d’expliquer les détails de la mise en place du confinement allégé à partir de samedi, a livré le montant de ces « aides exceptionnelles » pour les travailleurs précaires, saisonniers, intermittents ou extras, qui « travaillaient beaucoup » l’an dernier, avec une « garantie de ressource de 900 euros par mois » jusqu’en février 2021.
« Il s’agit d’une réponse exceptionnelle pour les 400 000 extras de la restauration, […] les permittents de l’événementiel ou d’autres secteurs inscrits à Pôle emploi », a déclaré le Premier ministre, Elisabeth Borne précisant lors de cette conférence de presse que l’aide concernera « ceux qui ont travaillé plus de 60 % du temps en 2019 ».
C’est une bonne nouvelle car c’était l’un des trous les plus évidents dans la raquette des aides économiques et gouvernementales accordées depuis le commencement de cette crise sanitaire.
Tous les saisonniers notamment souffrent terriblement d’une précarité qui est déjà par définition la leur, mais lorsque la saison n’est plus possible c’est la catastrophe, et la saison démarre avec le ski et les vacances de Noël.
Si Elisabeth Borne voulait la semaine dernière que tout le monde recrute des intermittents du spectacle capitaliste pour les mettre au chômage partiel ensuite ce qui était stupide comme idée, comme souvent les idées de ministres, il faut aider nos concitoyens qui risquent de se retrouver le bec dans l’eau et sans ressources.
Cette aide est une bonne aide et une bonne idée, mais le diable se cachant dans les détails, il faut savoir ce que l’Etat entend par « travaillaient beaucoup » l’an dernier, parce que cela ne veut rien dire et tout dire, et nous avons de pauvres bougres qui à une heure ou deux près vont se retrouver exclus des dispositifs d’aides.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Parisien.fr ici
C’est toute la subtilité du 1er de cordé interdire de monter mais en même temps autoriser de descendre. Ils doivent avoir de super parties de rigolade au conseil des ministres (avec des entonnoirs sur la tête)
Le début du revenu universel ? De l’hélicoptère monétaire ? Une autre serait de faire un SALAIRE à la qualification personnel => « Bernard Friot : Théorie du revenu universel / salaire à la qualification ? » sur Thinkerview
Macron collectiviste et se donnant un air de « petit père » de la nation .
Personne ne peut être dupe.!!
Les » largesses » dont il semble faire preuve , ne servent en réalité , qu’au destin funeste au fond duquel il envoie méthodiquement la France
macron est l’artisan du génocide du Peuple Français.
Déclaration du Peuple de France
A vous, le Peuple:
à l’origine, la démocratie devait assurer votre existence sous la protection des institutions. Vous en avez été chassés.
Les politiques ont détruit le pays, en transformant progressivement des principes démocratiques en un système inique et privé. Armés de principes inadaptés et pauvres, ils ne pouvaient assumer un devoir qui dépassait leurs capacités. Ils ont ainsi failli à leur tâche et à leurs obligations. En revanche, ils ont apporté zèle et efforts à la destruction universelle du pays.
Vous restez devoir obéir aux lois, ils s’en sont dispensés.
La pauvreté ronge lentement vos revenus, la loi diminue inéluctablement vos droits, votre santé est sabotée, votre éducation dépouillée, la justice partisane, vos administrations laminées, votre sécurité n’est plus assurée et, pour finir, les subsides publics ont acheté vos libertés.
¨Par des épandages aériens, votre intégrité, votre santé sont directement menacés.
Par le port du masque en dépit des résultats incontestables de pays qui n’en ont pas fait usage, on a diminué votre immunité, augmenté votre stress oxydatif, intoxiqué par votre propre gaz carbonique. Par la « distanciation sociale », on vous a soumis à des comportements contrôlés.
Tout cela, et pas même le dixième, nos ancêtres ne l’auraient jamais accepté. Jamais nos enfants ne pourront vivre avec ce que nous leur laissons — si vivre est un mot qui a encore un sens demain.
Jusqu’ici, en votant pour les partis et en croyant en d’éventuels changements perpétuellement retardés, vous y avez consenti.
Or, depuis le niveau de prospérité jusqu’à la place de la France dans le monde, l’essentiel n’a été que recul. La France, en trois décennies, a vieilli de cinquante.
Et s’il fallait se contenter de peu, le Français avait les moyens matériels, privilégiés à la surface de la Terre, de vivre heureux. La logique de son système moderne, révolutionnaire, portait en germe sa mort lente. L’argent qui lui est volé par le fisc et les tribunaux finance sa perte.
Voici l’odieuse réalité : vous payez pour mourir.
On prétend souvent que c’est le paysan « accablé sous le poids de l’impôt » qui a fait la Révolution. Or, il ne payait l’équivalent que de 18 jours de travail en impôts (gabelle, taille, vingtième, etc.) alors qu’aujourd’hui, vous n’êtes libéré qu’après 208 jours, soit onze fois plus. Libéré, le mot n’est pas trop fort : le peu qu’il vous reste de droit à vivre est prisonnier.
Il n’y a pas de salut dans le système, il est entre ces mains-là qui détiennent richesses et pouvoirs, et jamais ces mains n’ont été à la fois aussi peu nombreuses et aussi puissantes. La menace totalitaire est universelle.
Si bien que l’inconséquence des gouvernements n’a été que le relais de la spéculation mondialiste. Mais il y a eu aussi, ayons le courage de le reconnaître, à notre niveau quotidien, des relais locaux, presse, syndicats ou associations, qui se chargeaient de votre assentiment. Vous avez vécu une paresse et une léthargie qui n’ont abouti qu’à plus de dépendance, plus de droits coûteux et sans avantages, à plus de désespérance, de conservatisme. En prenant d’une main, et sans penser aux générations à venir, le confort, les avantages et la protection, vous rétrocédiez de l’autre la liberté, la prospérité et la solidarité.
Nous avons laissé tuer l’exception, l’originalité, la créativité qui étaient justement parmi nos plus précieux trésors, qui en réalité étaient le génie français.
On vous a servi du mensonge et vous avez voulu y croire.
Il est l’heure de renoncer à vos chaînes, et de reprendre le pouvoir qui vous a été enlevé.
Pendant que vous auriez besoin de quelques centaines d’euros par an pour mieux vivre, des milliards sont consacrés à des causes scandaleuses. On renfloue des banques qui spéculent sur le désastre et engrangent, en pleine crise, d’énormes dividendes. On fiance des gay-pride, des entreprises criminelles même.
Vous travaillez d’arrache-pied alors que l’oisiveté rapporte souvent davantage.
Les services publics, abandonnés, sont dépourvus de moyens.
Vous êtes submergés de paperasses, de normes, de directives, qui font qu’au lieu de vous consacrer à votre métier, vous donnez votre vie au néant.
Pendant que vous craignez pour votre emploi, on favorise les délocalisations.
Alors que tous les progrès sont possibles, on vous maintient dans la contrainte de systèmes caduques.
Vous ne trouvez pas à vous loger, pendant que les collectivités possèdent les plus monstrueux parcs immobiliers de l’Histoire et que les trusts engrangent les plus fabuleuses fortunes de tous les temps.
Votre bonne volonté et votre bénévolat suppléent aux carences de l’Etat, tandis qu’il ne craint pas de vous appliquer des sanctions et des amendes, de faire valoir des lois que vous seuls respectez.
On fait mine de consacrer quelques dépenses à une écologie purement de façade, et on maintient des structures polluantes depuis la production jusqu’à la consommation.
Vous risquez votre vie dans une société investie par la violence.
On a livré au marché vos terres, votre travail, votre maison et maintenant on vous livre, vous.
Mais il y a plus grave : une nouvelle guerre est déclarée, s’attaquant non plus seulement aux biens de l’homme ou à sa liberté, mais cette fois à sa nature même.
Tout cela, maintenant, vous le savez. Vous avez fait ces constats et un million d’autres.
Ce qui se passe n’est pas seulement vrai en France, c’est vrai dans bien d’autres pays.
Les fausses élites se connaissent toutes et s’arrangent entre elles, elles signent en votre nom, par-dessus vos têtes, des traités qui vous engagent sans que vous ayez été consultés, d’autres même que, parfois, vous avez rejetés.
Qui tient la dette tient les nations. Les politiques, qui ne sont rien sans l’argent de la finance, ont creusé les déficits et accru le chômage, pendant qu’ils se votaient des avantages et des amnisties. Mais voyez, ils ne sont rien : ni légitimes, ni compétents. Ils n’ont jamais recueilli de véritables majorités, ils ne comptent ni l’absentéisme électoral ni les votes blancs, qui sont majorité.
Ils n’aiment pas le territoire, d’un côté ils en abandonnent des parts entières à des mafias et des trafiquants, de l’autre ils cèdent tout à l’Europe, cette Europe dont les chefs exécutifs sont désignés et non élus. Ils n’ont pas spécialement besoin de votre santé. Ils n’aiment pas votre liberté, ils votent chaque semaine de nouveaux interdits et de nouvelles obligations. Ils n’aiment pas votre travail, ils bradent vos emplois.
Ils n’aiment rien en fait de ce qui constitue le corps et l’âme du pays.
En un mot : tout marche à l’envers. Nous sommes dans un système inversé. Ce qui était bon est rejeté, ce qui est mauvais est institutionnalisé. La politique ne sert plus l’homme, c’est l’homme qui sert la politique. L’homme a disparu de la politique, en réalité, et les discours mentent.
N’en parlons plus. Agissons.
Nous ferons notre devoir, parce que nous refusons que ne s’imposent, soit la guerre civile, soit des partis dangereux. Car tout n’est pas fini. La France peut renaître, parce qu’il y a encore les Français.
Nous n’attendrons pas le départ des politiques, nous prenons le pouvoir.
Nous sommes le peuple.
Nous n’allons pas réformer le système, nous allons en changer.
Nous allons refonder une légitimité. Nous développerons un pays de notre siècle et des siècles prochains, en lien avec le monde, pour une prospérité universelle.
Craignez-vous la loi ? Mais, Français, votre volonté prime sur la loi ou les institutions, car la seule légitimité réelle, celle dont parlent les textes fondateurs est, en fait, la vôtre ! Vous pouvez tout puisque le droit, c’est d’abord la nation. Qu’elle s’exprime enfin !
A présent, vous vous révoltez. Il était temps.
Alors, prenons le pouvoir, dans une démarche conforme à l’esprit de la vraie civilisation !
Voici donc notre appel solennel. En ce jour, nous délions les Français de leurs engagements vis-à-vis d’un système politique qui ne les représente plus, nous répudions les traités que nous n’avons pas signés, nous rejetons les contrats faits sans nous.
Nous choisirons ce qui doit être conservé, et ce qui doit être enlevé. Nous séparerons le bon grain de l’ivraie.
Il n’y a pas de problème que le génie humain ne puisse résoudre, si on lui en laisse la liberté. C’est cette liberté que nous reprenons.
La société française sera désormais consacrée à l’Homme et non plus aux institutions, aux groupes d’intérêts ou à la spéculation.
Le mouvement de civilisation qui partait de l’homme individualiste, sans lien à autrui, et qui le distrayait vers les ensembles continentaux et universels, anonymes et déracinés, reviendra puiser à un universel qui nourrit l’individu. Le sens de l’homme est dans sa proximité, dans son incarnation, l’homme se justifie par son prochain. L’homme n’est pas gouvernable à distance, il n’est pas fait pour les quêtes éthérées, sans lien, ni pour les spéculations sans fondements réels. L’idée qui ne surgit pas du réel tue l’homme. En ce sens, nous tournons le dos aux deux derniers siècles qui ont été les siècles des idéologies.
Nous réconcilierons l’homme et le réel. Le vivant contient les réponses. Le réel est vie.
Nous voulons une civilisation de la vie. Nous la déclarons sacrée, alpha et oméga de la civilisation renouvelée.
Tous les Français de bonne volonté sont conviés à défendre le renouvellement national, puisqu’ils sont les seuls légitimes à gouverner, en tant que souverains de leur pays.
Les effectifs de police, de gendarmerie et les divers services de sécurité seront solennellement appelées à se mettre en situation de maintenir la paix et l’ordre en tous lieux du territoire, sans attendre ni accepter aucun ordre des responsables qui les ont trahis.
Nous assumerons l’entière responsabilité du destin national jusqu’à ce qu’un nouveau régime stable, garant des libertés, de la prospérité, de l’intégrité nationale, du respect dû aux personnes, soit offert à vos vœux. Nous mettrons en effet en place toutes les circonstances favorables à des élections, les premières véritables élections libres et universelles de France.
Les zones non contrôlées seront rendues à la nation. Nous libérerons les captifs, les endettés, les sans-abris, d’une situation qu’ils n’ont jamais méritée.
A bas la République, vive la vraie France !
le plan mondialiste appliqué au canada //troudeau !!
Cette fuite des cercles internes du gouvernement canadien confirme toutes nos
pires craintes. Ils prévoient d’utiliser l’arnaque COVID comme excuse pour
détruire l’économie et confiner les citoyens dans le monde entier s’ils
n’acceptent pas le vaccin.
Ils veulent confisquer tous nos biens en échange d’un revenu garanti. Et
oui, ils ont prévu un virus plus puissant.
« Je voudrais vous donner quelques informations très importantes. Je suis
membre d’un comité au sein du Parti libéral du Canada. J’appartiens à
plusieurs groupes de comités, mais les informations que je vous fournis
proviennent du Comité de planification stratégique (qui est dirigé par le
PMO, Prime Minister Office ou Bureau du Premier ministre).
Tout d’abord, je dois dire que je n’aime pas faire cela, mais je dois le
faire. En tant que Canadien et, surtout, en tant que parent qui souhaite un
meilleur avenir non seulement pour mes enfants mais aussi pour d’autres
enfants.
L’autre raison pour laquelle je fais cela est qu’environ 30 % des membres de
la commission ne sont pas satisfaits de la direction que prendra le Canada,
mais nos opinions ont été ignorées et ils prévoient de se rapprocher de
leurs objectifs.
Ils ont également fait savoir très clairement que rien ne s’opposera aux
résultats prévus. La feuille de route et l’objectif ont été fixés par le
PMO et sont les suivants :
– Une phase de confinement secondaire en continu, commençant par les grandes
zones urbaines et s’étendant vers l’extérieur. Il devrait durer jusqu’en
novembre 2020.
– Acquisition (ou construction) rapide d’installations d’isolation dans
toutes les provinces et territoires. Prévu pour décembre 2020.
– Les nouveaux cas quotidiens de COVID-19 dépasseront la capacité de test, y
compris une augmentation des décès liés à la COVID suivant les mêmes courbes
de croissance. Prévue pour la fin novembre 2020.
– Verrouillage secondaire complet (beaucoup plus strict que les restrictions
de la première et de la deuxième phase de roulement). Prévu pour fin
décembre 2020 – début janvier 2021
– Réforme et extension du programme de lutte contre le chômage, qui sera
transféré au programme général de revenu de base. Prévu pour le premier
trimestre 2021.
– On s’attend à une mutation COVID-19 et/ou à une co-infection par un virus
secondaire (appelé COVID-21), qui entraînera une troisième vague avec des
taux de mortalité et d’infection beaucoup plus élevés. Prévu pour février
2021.
– Les nouveaux cas quotidiens d’hospitalisation avec COVID-21 et les décès
liés à COVID-19 et COVID-21 dépasseront la capacité des établissements de
soins médicaux. Prévu T1 – T2 2021.
– Des restrictions étendues en matière de verrouillage (connues sous le nom
de troisième verrouillage) seront introduites. Des restrictions complètes de
voyage seront imposées (y compris des restrictions interprovinciales et
interurbaines). Prévu pour le deuxième trimestre 2021.
– Transfert des personnes vers le régime de revenu de base universel. Prévu
pour le milieu du deuxième trimestre 2021.
– Perturbations prévues de la chaîne d’approvisionnement, pénurie de stocks,
instabilité économique majeure. Fin prévue du deuxième trimestre 2021.
– Couverture par le personnel militaire des principaux centres de population
et des grands axes routiers pour établir des points de contrôle des
déplacements. Restriction des voyages et des déplacements. Fourniture d’un
soutien logistique à la région. Prévu pour le troisième trimestre 2021.
Parallèlement à cette feuille de route, le comité de planification
stratégique a été chargé de concevoir un moyen efficace de transition pour
les Canadiens afin de relever un défi économique sans précédent. Un qui
changerait le visage du Canada et changerait la vie des Canadiens pour
toujours.
Macron précipite la France dans la misère, il favorise les multinationales américaines qui rachèteront éventuellement nos entreprises les plus solides et les plus valables pour un euro symbolique.
Arrivez-vous à vous regarder dans une glace, M. le président??
Si on nous avait laissé vivre cette grippe comme les autres, on ne serait pas dans la merde où nous sommes.
J’espère me gourer mais bon… Demain, robolution massive et grand dégagement des inutiles : Un salaire universel, un abonnement TV à des chaînes de séries en ligne, un téléphone cellulaire et deux Canabidiol gratuits par jour. Docile… Gentil tout plein… Comme tu es habitué au confinement, reste confiné ! Diminution corrélative de l’exigence démocratique, plus d’élection, de simples sondages validés par le Conseil Constitutionnel : 62% des sondés favorables à Macron, Macron réélu, point final. Franchement, pourquoi s’emmerder ? Sinon, résistance par tous moyens, légaux et illégaux, pas de vaccin, pas de consommation massive, épargne purement tangible. En sommes-nous capables ?
Que pensez vous du projet de vote par correspondance ? Mélenchon s’étant exprimé à ce sujet, peut on imaginer une stratégie pour contourner la grogne populaire ?
C’est bien gentil, mais c’est oublier que la plupart des employés de la restauration n’ont pas beaucoup réussi à travailler cette année. Le mois de janvier est souvent très creux, puis il y a eu le premier confinement, une saison d’été assez moyenne, pour ne pas dire mauvaise, vu qu’il y avait peu de touristes étrangers, et à partir de fin septembre, terminé.
Donc je ne sais pas s’il y en a beaucoup qui auront travaillé 60% du temps. Un énième foutage de g…
900 Euros par mois pour les précaires ?
Et les chomeurs qui gagnent 700 euros par mois, ils n’ont qu’a bosser ces fainéants … hahahaha