Pour alimenter le débat sur le travail, la paresse, la création, et aussi la place de chacun dans une société partagée par tous, je vous propose d’écouter Gérald Darmanin et la chronique d’Anne Rosencher sur France Inter…

Il y a de l’idée et quelques idées !

Darmanin, explique là que la paresse est douce aux oreilles de certains, mais qu’elle ne permettra pas de relever le pays et c’est aussi sûr que certain. On ne redressera jamais la France en se laissant tous aller à la paresse et laisser se développer cette illusion est mortifère pour le pays. Nous pouvons toujours voler l’argent de quelques milliardaires, si personne ne veut plus travailler, il sera aussi vite dépensé que mangé et que ferons-nous après…

Cette chronique dénonce un phénomène particulièrement vrai, où les élites qui savent mieux penser que les gueux, demandent au plus grand nombre de faire ce qu’elles refuseront de s’appliquer à elles-mêmes.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.