Cela me fait furieusement penser à Christine Lagarde qui nous expliquait “ce n’est pas un krach” en pleine crise des subprimes aux Etats-Unis et en plein effondrement boursier.
Il faut dire qu’être “en responsabilités” comme ils nous le répètent à l’envie en se donnant de grands airs, alors qu’ils ne sont la plupart d’entres eux que des escrocs intellectuels, c’est mentir éhontément et passer pour un imbécile au nom du calme. Il faut maintenir le calme. Eviter la panique. Les gens seraient trop bêtes pour penser. Il faut donc leur mentir pour qu’ils restent calmes.
Thierry Breton nous explique donc que la Grèce a su se réformer avec une semaine de plus de 40 heures et 6 jours de travail. Avec 10 ans de saignées sociales objectives.
Par contre la France n’a rien fait selon Breton. Ce qui n’est pas faux.
En France le problème ce sont les 1 200 milliards d’euros de dépenses publiques et… très majoritairement sociales.
Un montant considérable que personne n’a le courage de couper significativement et c’est pourtant ce qu’il faut faire.
Mais pour Breton, nous n’avons pas de risque financière.
Retenez bien cette phrase.
Je crois qu’elle risque de nous faire beaucoup rire dans quelques semaines si le gouvernement tombe, dans quelques mois, si nous continuons à faire n’importe quoi ce qui sera le cas.
« La Grèce a fait le travail, la France non », lance Thierry Breton.
Nous y voilà !
Ces politiciens, qui ruinent le pays depuis des décennies, vont nous expliquer qu’un régime à la sauce du FMI, comme celui imposé aux Grecs, est désormais inévitable..pic.twitter.com/6Yh7189GZs
— Tribune Populaire (@TribunePop23) November 27, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Couper significativement dans les dépenses sociales, ça veut dire baisser les retraites qui en sont le premier poste avec plus de 350 milliards par an, couper dans les dépenses de l assurance maladie (200 milliards par an) En général, les gens pensent que couper le rsa résoudrait le problème, mais la lutte contre la grande pauvreté ( qui englobe le rsa et d’autres postes) ne représente qu’une trentaine de milliards par an, c est à dire pas grand chose par rapport à nos 180 milliards de déficit par an. Certains veulent laisser crever ces pauvres, pour rien en fait….
Les entreprises ou il est passé ont trépassé… La on peut le dire qu’il a fait le job, aussi bien que Bruno avec l’économie Russe.
C’est pas le même Thierry Breton qui a eu sa formation chez les Rothchill et qui pour ne payer que 5% d’impôts au lieu de 45 % à pris la nationalité sénégalaise.
Ces cons sont prêts à tout c’est en cela qu’on les reconnaît et ça ose l’ouvrir !!
Ce genre de personnage a conduit la France dans le mur.
Sans compter sans doute les valises planquées dans les paradis fiscaux !!
A vomir
Si la finalité de toute cette escroquerie criminelle n’avait pas été prévue de longue date je finirais pas penser que nos ” grandes écoles ” pour petit cerveaux n’ont engendré que des cons
Tzatziki à toutes heures !
Sur fond musical de Sirtaki plein les oreilles !
Il a raison, “ça va bien se passer…. ou pas…” 😉
Breton,… Et si nous parlions de ses exploits dans la gestion du groupe ATOS ! Cet individu devrait être en prison .
Comme vous l’avez écrit, si l’ex camarade commissaire T. Breton dit “blanc”, alors il est probable que ce sera le “noir” qui arriva.
Tous aux abris face aux abrutis !!
Je préconise de nommer Charles Sannat 1er Ministre
Marc Fiorentino Ministre des Finances
Et pour les autres j’en appelle aux forces vives de ce pays, laborieuses et sensées.
Surtout plus aucun politique
la Grèce a su se reformer certes :
plus de retraites, plus de soins , des faillites et chaîne, des suicides a répétitions , la paupérisation généralisée
aucune accalmies a l’horizon, etc (ça vous dit rien )
Moi j’en verrais une autre réforme:
Von der lahyéne et tout cette oligarchie mondialiste en prison pour haute trahison en vers les peuples Européens,usage illégale de la gouvernance car non débattue démocratiquement donc dictatoriale prise illégal d’intérêts au prés d’une certaine puissance étrangère et on ne sait certainement pas tout
Breton, ce crétin a fait ses preuves … il ne vaut rien et à part détruire il n’a jamais rien fait de positif à zapper
Plus c’est gros, plus ça passe. Breton est un menteur patenté. Après avoir détruit France Telecom, il a continué son entreprise de destruction massive de notre nation au sein de la Commission Européenne, voyou ! Lui, Lagarde et tous les autres ne méritent que la corde.
Vincent Bolloré Ministre de l’industrie et du développement économique
Il ferait mieux d’aller méditer dans son château de Gargilese, la sérénité des lieux lui fera le plus grand bien. Il pourra aussi apprendre l’humilité au contact de la vierge en noyer du 12e siècle dans l’église qui jouxte le château.
……..
Le problème est de continuer de prêter la moindre attention, le moindre crédit à C individus….
Le simple fait de porter à la connaissance des autres…..rapporter leurs propos….est déjà un acte de soumission !
(Même si C pour critiquer)
L’INDIFFERENCE…!!!!! C le pire des mépris.
Oublions les.
Qu’ils parlent ou se taisent.
Ils retournerons d’où ils viennent…..dans les poubelles du néant.
Préparons nous.
VG
Euuh …. un seul mot me vient à l’esprit: Aïe !!
1) Fait le job, quel Job ?
La Grèce est encore plus endettée qu’avant la crise !
Malgré la véritable saignée sociale la dette n’a pas baissé parque le PIB s’est effondré.
2) Bruxelles regarde avec attention pour éviter les disparités… donc, tout le monde doit chausser du 42
L’Allemagne n’est PAS un modèle, ils avaient tout misé sur un modèle mercantile basé sur le gaz pas cher et gouverné par les écolos (éoliennes qui ne produisent jamais assez, etc…). L’Allemagne achète MASSIVEMENT de l’énergie nucléaire Française.
3) Les taux baissent
Oui, c’est parce que nous sommes en stagflation.
– Inflation alimentaire de 30% de certains produits comme l’huile d’olive.
– Des usines qui licencient à tour de bras ou ferment carrément (plus de 60000 faillites cette année de mémoire).
En plus, pour ne rien arranger, l’arène politique est devenue un vrai cirque, un club échangiste où tout se vends et tout s’achète avec un mépris total pour une stratégie de long terme à peu près construite.
Donc, tout va bien, nous sommes protégés. Enfin, Bruxelles est protégé …
Christine Lagarde c’est pas cette personne reconnue responsable et coupable de négligences (alors qu’elle était ministre des finances) des 400 millions d’euros offerts à feu Bernard Tapie sur le dos des contribuables ? Vous en connaissez beaucoup des responsables de négligences pour une somme pareille et même pas condamnés ??
Ce qu’il y a de bien avec des gugusses comme ça, c’est qu’en prenant le contre-pied des conneries qu’ils racontent, on se rapproche (dangereusement) de la réalité.
Méfiez vous de vos épargnes.
Cela parle de plus en plus d’obligation d’obligations.
Cela rappellera des souvenirs aux plus anciens…
C’est noël, achetez des bijoux en or et en argent à vos proches !
Une petite bombinette bien sale sur Paris on nettoie tout et ça repart
Thierry Breton, quand on pense au temps qu’il a mis pour couler d’à boîte, ça donne vachement envie de le croire, pardi.
Et il ose encore la ramener, pas de honte …
Charles Gave ministre de l’efficacité gouvernementale….
Ca fait quinze ans que nous n’avons pas eu de crise , et celle de 1930 n’a pas encore été dépassée.
Donc vu qu’il en est de l’humeur des peuples comme de la météo, nous pourrions subir une catastrophe sociale, vu l’effet amplificateur des réseaux “mimétisants” (néologisme inspiré du principe du “même” qui a fait le bitcoin et plein d’autres bulles).
“Tous aux abris” commence par “fermez les écoutilles médiatiques” et riez le plus possible des conneries des bergers et des troupeaux.
Pour un ancien de France Télécom, on sait ce que vaut la parole de Monsieur Breton.
Quelques dizaines de personnes pendues dans les centraux téléphoniques, les commerciaux mis à des poste clef dans le technique et vice versa…
Il fallait dégoûter les gens et les forcer à partir (fonctionnaires oblige).
Alors comme le dit Charles, s’il annonce le petit temps, sortez fortement couvert.
Ben oui,le mieux c’est d’euthanasier tous ces fainéants, d’optimiser l’évasion fiscale, la corruption et la médiocrité technocratique…
Blagounette à part, Il est tout simplement temps de refonder notre société…
Une minorité dominante aura toujours besoin d’une majorité corvéable à merci pour maintenir son capital, le RSA en fait parti, c’est un outil de docilisation.
C’est à nous d’œuvrer pour réorienter ce système dont il n’y a rien à attendre, débattons, créons une sécurité sociale alimentaire pour un bien manger pour tout le monde, la demande créée l’offre ; intéressons nous aussi aux affaires publiques etc…
>Un montant considérable que personne n’a le courage de couper significativement et c’est pourtant ce qu’il faut faire.
Je suis d’accord de raboter toutes les retraites. Jusqu’à 1 smig. C’est indécent de payer + pour ne rien faire. Voici les vrais fainéants! Pas content ? Votez pour augmenter le SMIC !
Dire que la Grèce a fait le travail est un demi mensonge. Des actifs publics ont été soldés à des pays étrangers, néanmoins malgré les sacrifices de la population, le niveau d’endettement est revenu au niveau où il était avant leurs reformes: environ à un niveau de 130%du PIB Grec. Tout resterait donc à refaire pour les Grecs selon les critères de la Commission européenne. Un échec en somme selon leur point de vue de technocrate