Je suis convaincu que nous avons une lutte pour le nouvel ordre mondial qui oppose le camps occidental mené par les Etats-Unis qui veulent maintenir leur domination sur le monde et l’axe sino-russe qui voudrait lui aussi imposer son modèle pour ne pas être soumis à celui de l’adversaire.

Nous autres les Européens, nous naviguons dans ces eaux troubles et tumultueuses.

Où est le bien et le mal, les choses ici sont très nuancées et loin d’être évidentes. Disons, que le mieux serait sans doute une habile distribution et un savant partage des pouvoirs et l’installation de contre-pouvoirs suffisants.

En attendant, il est important de voir ce qui se passe en Chine à Shangaï, où les gens meurent de faim, où les animaux sont tués par milliers, où les enfants sont séparés de leurs parents et laissés sans soins dans des centres, où les plus grands finissent par s’occuper des plus jeunes… ou pas. Un ordre mondial chinois ne serait pas supporté par beaucoup d’Occidentaux dont je fais évidemment partie, ce qui ne retire rien à la grandeur de la civilisation de l’Empire du Milieu mais tout de même, les mesures sont terribles. L’absence de liberté étouffante.

Le variant Omicron est tellement peu létal qu’il est pour l’Angleterre situé en-dessous de la létalité de la grippe saisonnière. Alors pourquoi de telles mesures extrêmes en Chine, pourquoi affamer sa population ? Pourquoi rendre les gens complètement fou ?

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.