Encore une nouvelle séance de hausse parabolique à plus de 8 % propulse l’argent à presque 93$ l’once toujours en route vers les 100$.
Ce n’est peut-être plus le moment de se positionner sur ce métal qui je le rappelle reste avant tout industriel et assez peu monétaire et les industriels confrontés à un risque de pénurie font des stocks, mais il arrive un moment où le prix devient tel que constituer des stocks de physique n’a pas de sens car cela devient trop coûteux en termes de trésorerie.
C’est ce risque qui pourrait peser sur le Silver lorsqu’il dépassera la barre des 100 $ provoquant possiblement un mouvement inverse, des dégagements et des prises de bénéfices… avant de repartir à la hausse. Ceux qui ont acheté pour le long terme pourront profiter de ce moment pour se positionner à meilleur prix.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail






Les industriels ne font pas de stocks ! Ils ne peuvent pas !
Il n’y a plus d’argent à livrer en réserve dans les coffres et les mines tournent à plein !
La Chine contrôle et restreint ses exportations.
Il y a beaucoup moins d’argent sur le marché et ses prix grimpent faut arrêter de voir autre chose …
Je pense pour ma part que tant que l’on sera en pénurie d’extraction vs demande annuelle les prix ne peuvent pas baisser significativement.
De plus les gens ne pouvant s’acheter de l’or pour se détourner des monnaie fiduciaire se positionnent et se positionner ont sur l’argent (cf.inde qui demande paraît il une couverture en argent pour couvrir les demande de prêt)…
Mais je peux me tromper.
bonjour charles
le ratio or/gold depuis 2000 ans est de 15. 15 onces argent pour 1 d’or.
le ratio était monté à 120 en 2020, il vient de redescendre 49.
l’or est à 4600 $, donc 4600 / 15 = 306$ si l’or ne continue pas à monter. donc on a de la marge, pas en ligne droite bien sur, sauf si conflit armé evidemment
Tant que le prix de l’once n’a pas atteint le 1/10 du prix de l’or je ne vois pas pourquoi il y aurait un retournement violent, c’est bien l’inverse qui risque de se produire.
Avez vous déjà entendu parler des batteries de véhicules dopées à l’argent qui feraient passer l’autonomie au double de ce qu’il est actuellement, d’une charge en 10 mn et d’une minoration des risques d’explosion. Si ça se confirme gardez votre Ag.
Je doit dire monsieur sannat que je vous écoute et vous lis depuis bien longtemp (le contrarien), vos conseils vallent de l’or !
L’argent un métal peu monétaire? Son nom Argent ça veut dire quoi? Et en plusieurs langues s’il vous plaît. Ahahah. Vous pensez que les VE et les panneau solaire vont arrêter de stocker un jour? Ils veulent sécuriser 2 ans de production. Soit près de 100 fois ce que détient le comex. Ou 2.8 fois la production mondiale annuelle… Ya pas, il arriveront pas a leur objectif enfin peut être quelques uns. Et les autres arrêterons leurs productions. Ici je ne parle que des plus gros consommateurs. Les petits consommateur d argent seront aussi impactés. Et malheureusement ce sont les petits qui se préparent mal qui seront notre plus gros problème. (Carte de circuit imprimé, filtration de l eau du robinet, barrette de soudure, verre anti UV, médicaments, même votre fabricant de Chaussette aura de grave problème!.) C’est cuit pour l argent les chinois le savent et veulent que leur industrie s’organise autour de prix logiques en accords avec l’ offre pour éviter les situation absurde de gaspillage irrationnel de matériel et une durabilité bcp plus importante de leur industrie. Un vrai prix qui reflète la rareté et l’utilité de l argent est aujourd’hui industriellement indispensable pour la chine. Sans parler de l histoire monétaire de la Chine et de l argent… Il va déjouer tout les pronostics largement devant BTC. C’est l’événement de notre génération. Et c’était tellement évident… On se regardera bien bête depuis le futur. Dans un monde tout flou tout fou ils suffisait d’investir son argent en Argent métal. Ca colle parfaitement avec l’absurdité et la complexité de notre système. On dit toujours qu ils fait regarder a l opposé, ce mettre dans la peau de l’opposé même si cela n’existe pas parce que il n y a que comme ça que l on deniche les meilleurs affaires ainsi que la façon de comment les faires aussi. C est du tout en un. Comme l’argent Ahahah. Avez vous comparé les particularité physique et chimique de l argent a celle des autres éléments de la classification périodique? Faites le vous en auriez parlé. Je vous dit juste qu’il y a 5 phénomènes ultra remarquable qui sont important de connaître pour visualiser l’ argent dans le monde industriel. Ca fait perdre pied de savoir combien il est réellement indispensable.
PS : Samsung a sortie un voiture cette semaine? Et c’est pas 2 onces d argent quel contient mais bien 3 kg. C’est l’argent de 10 humains si on devait tout ce partager. Pour une simple voiture que plus de 10% des humains peuvent déjà ce payer… Vous voulez d’autres infos? Contactez moi je serai ravis de discuter un moment avec vous et vous aussi je penses vraiment que vous le serez. Merci pour tout ce que vous faites en tout cas.
L’argent a dépassé les 100$ sur le marché de Shanghai et l’écart de prix se creuse entre l’Orient et l’Occident. Ce qui est inédit.
La Chine a réduit drastiquement ses exportations d’argent dans un marché qui est déjà sous tension et beaucoup trop manipulé avec l’argent-papier. Or les acquéreurs (essentiellement industriels) ont besoin du métal physique… qu’il n’y a pas en quantité suffisante et tant que la demande dépasse l’offre, le prix va continuer à monter.
Les imprudents qui ont realisé des ventes à decouvert vont souffrir….
@Papon : exact !
L’Ag devient réserve stratégique, c’est p’tete un flip et tant que cela dur on en veut mais on ne revend pas !
Enfin à défaut d’or, reste l’Ag autrefois monnaie car sans application industrielle alors.
Les industriels ont besoin d’argent. Ils paieront n’importe quel prix pour produire ( armement, auto, solaire , medical, téléphones…ect.)
Je pense que l’argent ira dans une seule direction, pas forcément en ligne droite…encore que ……….. ! ! !
Cordialement