Le torchon brûle entre France inter et la Reine des neiges avec nos impôts, la bien nommée Ségolène Royal.

Il faut dire que Léa Salamé n’y est pas allée par le dos de la petite cuillère…. Elle s’est transformée en ours polaire habillé en Gilet Jaune et a mis notre ambassadrice des pôles en charpie…

J’ai adoré…

« SÉGOLÈNE ROYAL : « Mes collaborateurs travaillent 35 heures au service des pôles, et sur leur temps disponible il leur arrive de m’accompagner au long cours […]. »

LÉA SALAMÉ : « Votre assistante quand elle vous accompagne à une conférence dédicace à Brest un mardi ou à une inauguration d’hôpital un lundi, elle prend un jour de congé ? »

SG : « Bien sûr ! » (hésitation) « Elle pose pas… C’est-à-dire… Elle travaille ses 35 heures. »

LS : « Donc, quand elle fait des choses qui n’ont rien à voir avec les pôles, elle pose des jours de congés ? »

SG : « Elle travaille ses 35 heures. »

Nos précisions : Ségolène Royal ne dit jamais clairement si ses collaborateurs rémunérés par le Quai d’Orsay sont effectivement en congés lorsqu’ils l’accompagnent sur des déplacements sans rapport apparent avec sa fonction d’ambassadrice ».

Le problème c’est que si elle affirme que sa collaboratrice pose ses jours de congés et que ce n’est pas le cas, elle aggraverait considérablement son cas…

La sobriété volontaire !

Ce qui manque à nos mamamouchis en général, c’est tout simplement le sens de la sobriété volontaire et de la simplicité.

Cette histoire d’ambassadrice des pôles, de la banquise, et des ours blancs est une vaste carabistouille, dans une France fracturée de la Seine-Sainte-Denis à trifouillis les oies en zone rurale et gilets jaunes.

Il s’agit-là de comportements qui ne passent plus au moment où l’on demande aux simples, aux gueux, aux petits que nous sommes, de renoncer à tout pour espérer payer une dette impayable, ce qui n’a strictement aucun sens si ce n’est à faire durer un peu plus un supplice dont on connaît déjà l’issue. Les dettes ne seront pas payées…

La Reine des neiges ferait mieux d’abdiquer.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.