Société générale et BNP Paribas vont-ils fusionner ?

L’idée n’est pas franchement nouvelle et elle revient régulièrement sur le devant la scène. Par exemple, en 1999, BNP Paribas avait déjà abandonné son projet de racheter Société Générale.

Si cette hypothèse devenait réalité, la fusion de ces deux grandes banques aurait pour conséquence de créer la plus grosse banque du monde !

Rien que ça !!

Nous sommes loin des débats de la crise de 2007/2008 où l’on se demandait comment faire pour éviter que les banques ne deviennent trop grosses.

Nous sommes même confrontés à l’inverse total puisque nous parlons et évoquons des rapprochements de banques partout dans le monde et plus particulièrement en Europe où deux banques géantes espagnoles ont fusionné.

La BCE voit d’ailleurs d’un très bon œil ces rapprochements que l’on appelle pudiquement « une consolidation du secteur bancaire ».

Sur le terrain, et compte tenu des doublons d’effectifs ce serait un bain de sang social.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Capital.fr ici

Please complete the required fields.