Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Hier, je partageais avec vous quelques hypothèses sur le sort de notre pauvre Macron… Et effectivement, il n’y a pas loin du capitole à la roche Tarpéienne. J’attire votre attention depuis le mois de juin sur le fait que notre mamamouchi du Palais est « under attack » comme diraient nos plus grands amis les Américains.
Hier, je vous expliquais qu’il fallait sans doute chercher la chute de Macron dans deux grandes thématiques. La première est la nucléarisation de l’Iran. La seconde, la démondialisation souhaitée par Trump pour assurer dans le monde qui vient le leadership américain au lieu de le partager.
C’est exactement cette stratégie que j’ai décryptée dans ma dernière lettre STRATÉGIES de juin intitulée « Plus d’Amérique et moins d’empire, la stratégie de domination de Trump ».
Je vais aujourd’hui vous révéler deux informations à mettre en lien, et au cœur de ces deux informations, nous retrouvons le même homme, Steve Bannon, l’ancien conseiller de Donald Trump, forcé à la démission toujours dans le cadre de cette terrible guerre à mort que se livrent mondialistes et souverainistes. Si Bannon a quitté la Maison Blanche, il est évidemment un homme de confiance de Donald Trump et son parachutage en Europe n’est pas un hasard non plus.
Steve Bannon a reçu la mission d’abattre l’Union européenne, de liquider Merkel et de réduire Macron en miettes. C’est bien parti.
« Bannon crée une organisation pour paralyser l’Union européenne »
C’est le titre de cet article assez court du magazine Challenges.
« L’ancien conseiller de Donald Trump a créé avec un associé une organisation politique basée à Bruxelles dans le but avoué de saper les fondements de l’Union européenne et d’en paralyser le fonctionnement. »
« Dans une interview et une série d’échanges de courriers électroniques, Steve Bannon, qui a prédit un « grand avenir » à Marion Maréchal Le Pen, et Raheem Kassam, ex-conseiller de Nigel Farage, l’un des artisans du Brexit, ont annoncé que cette organisation baptisée Le Mouvement était déjà opérationnelle. »
« Le Mouvement sera notre bureau central pour un mouvement populiste et nationaliste en Europe. Nous allons concentrer notre attention sur les individus et les groupes de soutien intéressés par les questions de souveraineté, de contrôle des frontières et d’emploi entre autres choses », explique Kassam. « Nous avons décidé de nous installer à Bruxelles parce que c’est le cœur de l’Union européenne, la force la plus pernicieuse contre la démocratie de l’État-nation en Occident aujourd’hui », ajoute-t-il. « L’organisation est déjà une fondation structurée avec un budget annuel significatif et nous avons commencé le recrutement ». »
« La classe dirigeante politique a travaillé avec l’aide d’innombrables ONG pendant des décennies, main dans la main. Nous pensons qu’il est temps qu’il y ait une organisation qui soit du côté des gens ordinaires à la place des lobbies défendant les intérêts des grandes entreprises en Europe. »
La première grande bataille que va livrer le « Mouvement » sera celle des élections européennes de 2019. C’est un front essentiel pour les forces souverainistes américaines, car l’Europe est le « refuge » pour le moment des mondialistes, représentés par Merkel et Macron. Justement, voici la deuxième information majeure que je vous invite à garder dans un coin de tête et qui indique que ce qu’il se passe est évidemment loin d’être fini.
Cette fois, il faut se tourner du côté de nos voisins allemands qui eux aussi s’intéressent à ce fameux Steve Bannon, qui n’a pas mâché ses mots… C’est le moins que l’on puisse dire !
« Macron et Merkel tomberont comme des quilles »
Voilà ce que « prédisait » le même Steve Bannon dans le Welt, un grand magazine allemand au début du mois de juin dernier.
Première question du Welt à Banon : « Que se passera-t-il avec le nouveau gouvernement de Giuseppe Conte en Europe ? »
Steve Bannon : Il y aura un vrai tremblement de terre, vous verrez : ils ont peur de l’Italie. Personne ne peut encore imaginer ce que le mouvement Cinq étoiles et la Lega peuvent accomplir ensemble. Le Financial Times parle de barbares, les Allemands les appellent des « chiffons », Oettinger a expliqué que les marchés leur apprendront à voter.
Mais celui qui sème le vent récoltera la tempête.
L’Italie et la Hongrie ont fait une déclaration claire lors des dernières élections, y compris contre les migrants.
La dictature de Bruxelles et le fascisme des spreads sont terminés (« spread » fait référence à la prime d’intérêt sur une obligation d’État, qui, sur les marchés, est le résultat d’une notation de crédit plus faible d’un pays ; NDLR).
Bientôt, il y aura une confédération d’États libres et non cette Union européenne et « Macron et Merkel tomberont comme des quilles »…
Et pour cause, évidemment que le couple Mercron ou Macrkel va chuter, parce que Steve, Angela et Manu sont dans un bateau. Angela et Manu tombent à l’eau. Qui les a poussés ?
Steve évidemment. C’est une guerre, et comme disait Mitterrand, « une guerre sans morts, mais une guerre à mort ».
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Challenges ici
Source Welt.de ici
Vous êtes (très) convaincant quand vous situez les choses dans le cadre de cette confrontation ‘mondialiste-souverainiste’ (confrontation longtemps étouffée par la confrontation simulée entre fausse gauche et droite).
L’effet du conflit Israel (USA)/ Iran sur le sort de Macron me paraît moins évident..
les Allemands les appellent des « chiffons »
« Lumpen »
Marx appelait ainsi le bas-prolétariat ou prolétariat en haillons (LumpenProletariat), la lie de la société, ni bourgeois ni syndiqués.
Chez les Allemands il y a donc encore des marxistes.
Bonjour, quel président français a vendu à l’Iran des centrales nucléaires clés en main avec transferts de technologie? (indice: ça remonte au premier choc pétrolier) Bonne recherche!!!!
ok avec vous. Mr TRUMP veut mettre l’Iran à genoux, nous les européens nous ne voulant pas, il y a encore du fric à gagner!! dans le fond nous n’avons plus besoin des américains pour nous défendre car c’est eux les méchants, les russes et les chinois sont gentils!! Donc plus besoin de l’OTAN, je me demande qui pourrait attaquer l’Europe? Oui!!!! le monde vit dans la paix, il n’y a plus de conflits (rire) Israël est un allié sûr pour les américains et n’est pas loin de l’Iran. Conclusion: Mr Trump ne va s’embêter avec une Europe sans défense et une Europe sans défense ne fait pas le poids. Depuis que le monde est monde c’est le rapport de force, hélas, qui dirige le monde
On peut à la fois se réjouir de cette aide, et être déçu que les Français soient incapables de virer leurs dirigeants et décider correctement eux-mêmes. Car les USA bien sûr mettront en place quelque chose qui leur conviendra avant tout.
vous parlez de l’avènement de Marion le Pen, vous avez surement raison, elle revient souvenez vous d’un petit séjour studieux aux states…. comme Monnet en son temps, comme Juppé et tous les autres…
Un stage en quelque sorte !!!!!!
… C’est assez rigolo, au final tout ça ! Je ne sais pas si d’aucun parmi vous s’en souviennent, mais après la « Libération » de la Fraôônce par nos « amis » américains, il était prévu d’y imposer LEUR monnaie et ils avait déjà débarqué des containers entiers de billets imprimés… PAR EUX ! et je ne dis rien du plan Marshall. Si on avait pas eu de Gaulle pour faire barrage à cette heureuse initiative, nous aurions eu – et aurions peut-être encore ! – un « sous-dollar » comme monnaie ! Tout ça pour nous aider, bien entendu…
Trump soutient mordicus l’industrie des armes et leur vente plus ou moins libre dans son pays ? Ce serait bien qu’au lieu de s’en prendre aux passants ou aux élèves et profs des collèges, ce soutien sans faille aboutisse à un bon coup de nettoyage en haut lieu… après tout, des présidents américains victimes d’armes, il y en a déjà eu qqs-uns, et pas seulement Kennedy ! Ca fait presque partie d’une tradition historique outre-atlantique… Mais comme je l’ai lu sur une pancarte de manifestant arborant une caricature de la tête de Nixon là-bas vers 74/75 : « Est-ce que j’ai une tête à me faire assassiner ? »
Benahlala…c’est pas moi m’sieur c’est l’autre !
Il y avait les oies du Capitole, il y a aujourd’hui les zouaves du capitule.
A la fois consternant et divertissant.
Attendons la suite des évènements.
Parturiunt montes, nascetur ridiculus mus.
Nous avons voté dans l’ espoir d’ une Europe sociale, nous avons eu une Europe de la finance et mondialiste. Prochaine étape : Europe des nations.
Mais serons-nous suffisamment intelligents pour dire NON à Soros (il y a déjà un début) et à Bannon ?
J’ ai la nette impression que nous n’ avons pas fini de tourner en rond.
Puisse qu’on est dans les revelations eh bien allons y! pourquoi pas?
L’Iran s’est accapare de » l’uranium one » grace a HRD qui le vendait a la mafia Russe et une partie etait detournee que la mafia europeenne mondialiste s’accaparait pour declencher une troisieme guerre mondiale, « L’uranium one » de l’Iran est cache au sud de la Syrie, quand Mr Trump a pris le poste de president et decouvert la machination, il joue avec cette mafia mondialiste en faisant croire que la Syrie a attaquee son peuple avec des armes chimiques ceci pour bombarder et detruire les bases mafieuses et les bases souterraines mafieuse (remarque la France, la Grande Bretagne et les USA n’ont pas fait de morts lors de leurs sorties) Mr Trump et ses patriotes dans l’armee ont bien donnes les ordres pour cibler cretaines zones.
Quand Mr Trump est sortie de l’accord fait entre l’Iran et les pays Europeens ceux ci se sont affoles et critiquent Mr Trump car l’Iran qui garde cet « uranium one » pour la mafia mondialiste Europeenne veut continuer a etre recompenser pour garder cet « uranium one » et porter le chapeau d’ou les contribuables europeens payent de leurs impots sinon il devoile tout.
« Jupiter » est vraiment dans de beaux draps
Curieuse situation; hier, la presse qui a élu M.Macron, le démolit complètement aujourd’hui…M.Macron aurait-il désobéit aux puissants qui contrôlent les médias et…
le monde?
« L’information forge l’opinion »…depuis longtemps les puissants l’ont compris!
Le but moins avoué est d’affaible tellement l’Europe jusqu’à ce qu’elle ne représente plus rien économiquement parlant. C’est bien cela ?
Et le joyeux laron Junky titubant, pourrait être une allégorie prémonitoire du sort de l’Europe, non ?!
je vais être superstitieux, pour une fois et je croise les doigts. Se pourrait il que l’on voit enfin la fin de cette Europe ? de cette union qui a d’union que le nom ? je crains que la facture soit salée mais peut être le sera t’elle moins que si nous continuons ainsi … Je ne suis pas économiste, je n’y connais pas grand chose, plutôt ai je du bon sens. J’ai toujours pensé que c’était une erreur, la création de cette Europe, je pensais plutôt à des unions européennes plutôt qu’à cette chose informe, qui consiste a grassement rémunérer une centaine de politicards fainéants, qu’on a pas réussi à caser nationalement.
Dans cet ordre d’idée : qui est réellement BenAlla ? (sans h(ache) ni ackbar bien sur )
Un rapprochement évident : est ce le début d’une nouvelle affaire Ben Barka ?
Guerre à mort sans mort pour l’instant !
Les dates entre votre information sur Steve Banon et les évènements actuels sont troublantes.
Pas de parano, svp ! Pas de complotisme ! Les choses sont toujours plus simples : Merkel tombera parce qu’elle n’a plus de majorité parlementaire, Macron, malgré tout, ne tombera pas en raison de son immunité présidentielle.
J’ai un doute !!!
Comment se fait il que c’est la presse mondialiste, cette même presse qui l’a porté au pouvoir a fait éclaté l’affaire ? il y a quelque chose qui m’échappe !!!!!
La presse mondialiste est elle au mains des souverainistes ?
Bonjour, Voila des jours encore plus sombres qui s’annoncent.
Cette Europe n’est qu’une mascarade et depuis longtemps.
Devons nous vraiment croire que Trump à un pouvoir aussi Grand.
J’adhère totalement à l’idée de nous débarrasser et de notre Président, sans légitimité et de cette garce de Merkel.
Mais, qui est en capacité de remplacer ces dirigeants et de fermer l’Union Européenne une bonne fois pour toute ?
Sommes nous prêts à encore plus de sacrifices ?
Réfléchissons bien aux enjeux du Pauvre Peuple prétendument souverain !!!
Car nous allons le payer très cher.
Encore un petit effort et tout finira mal !
Catulle, 1er siècle av J.C.
Vous citez :
« Nous pensons qu’il est temps qu’il y ait une organisation qui soit du côté des gens ordinaires à la place des lobbies défendant les intérêts des grandes entreprises en Europe. »
Et c’est le temple du capitalisme mondialisé et des grandes entreprises multi ou trans- nationales qui avance ces arguments ! A pleurer de rire !
Les gouvernements américains sont prêts à démolir tout ce qui pourrait avoir l’idée d’envisager, peut-être, de penser à avoir des politiques qui seraient susceptibles dans certains cas de nuire aux intérêts américains et aux multinationales américaines. Quand tout va bien on est tous copains, quand ça se gâte, il n’y a que des ennemis ou des soumis.
Et quel est le rôle de Soros dans tout ça ?
Vous n’êtes pas en train de nous dire que c’est un américain qui va venir mettre de l’ordre chez nous en Europe, si?… alors là je crains le pire !
Ah oui, j’oubliais que les Etats-unis étaient seuls vrais défenseurs de la démocratie !… ouf, j’ai eu peur, c’que j’suis con des fois !
Toutes ces réflexions font un peu café du commerce : « tomberont comme des quilles »… Ah oui ? Et quelles forces sont derrière ces deux responsables : des bisounours ?
Comme sous Bush , certains américains ont surtout de grandes gueules …évidemment que Macron et Merckel vont tomber , …un jour , comme tous ,ou presque, après leur mandat ; Trump aussi , mais nous ne sommes pas assez fanfarons pour ajouter « comme une quille » !
Et promouvoir une europe d’extrême droite n’est pas très glorieux , ni très adroit !
Décidément non , je ne me trouve pas un atome de sympathie pour cette présidence américaine .
Très présomptueux. Macron, comme il vient de le dire indirectement aux divers élus, n’en a rien à cirer. Il est élu pour encore 4 ans, et fait ce qu’il veut comme il l’a déjà expliqué à chaque remise en cause de ses « ordonnances ». Il reste quelques participations de l’Etat à brader et la récupération des avances de trésorerie que les français vont faire dans le cadre de l’impôt à la source. Et après, basta!
Vous êtes porteur de bonnes nouvelles Mr Sannat c’est réconfortant, voir tomber cette UE maudite et la démoniaque Merkel sera sans nul doute l’un des plus beaux jours de ma vie, je vois dans les commentaires que certains s’inquiètent de l’après UE, je leur répond on verra la France en a connu d’autres
Regardez du côté du Brexit avant de parler de dissolution de l’Europe. Cette Europe qui est un réel obstacle à la toute-puissance américaine.
Des études montrent que le Brexit pourrait se payer par une crise alimentaire géante car la moitié de ce qui va dans leurs assiettes est importé d’Europe. C’est pas malin de ne pas s’être assuré une certaine sécurité de ce côté…
Pour la centrale nucléaire vendue à l’Iran, c’était en 1974 bien avant la révolution, et en échange d’un prêt d’un milliard de dollars US à la France et l’Iran est rentrée au capital d’Eurodif à hauteur de 25%, devait recevoir du plutonium enrichi…
@phica
Les mandataires de Macron sont en train de le lâcher parce que son ubris fait tâche, le temps de lui trouver un autre fondé de pouvoir du capitalisme financier au service d’une mondialisation et UE néolibérales, même en voie de perdition.
Bonjour,
Encore une théorie du complot gigantesque juste au moment où le godelureau est renvoyé dans les cordes.
Evidemment, il nous faudrait choisir entre la peste anglo-saxonne et le choléra français…
Alors qu’il ne s’agit que d’agissements minables et intolérables de la part d’un paltoquet sans envergure.
Réduit à tenter de se la jouer grand seigneur tout en lapidant son ex-ami de toujours : le « grand » Alexandre de l’Atlas.
Il suffit de tous ces agissements absolument contraires aux intérêts du peuple français.
Pourquoi la procédure de DESTITUTION n’a-t-elle pas encore été engagée ?
Il y a pourtant tellement de faits prouvant la trahison de cette pseudo-majorité parlementaire…
Cordialement.
Quand Mr Trump a rencontre la reine d’Angleterre c’est pour quelle lui signe un document (de soumission) reconnaissant qu’elle remettra tous les avoirs qu’elle et ses ancetres ont voles au peuple.
La branche royale asiatique a demandee bien gentiment a la Suisse de rendre tout l’or vole qui a servit a financer le G7 et la banque BRI, si pas de reponse ce ne sera plus gentiment qu’ils demanderont.
Angela n’est pas tranquile, elle ne prendra pas de vacances cet ete.
Apres la Grande Bretagne c’est au tours de la France et de l’Alemagne.
Apres l’Iran, ce sera le tour d’Israel de se denucleariser
NE pas oublier le 30 juillet, le Zimbabwe va aux urnes
Lumpen veut dire chiffon, certes, mais en traduction idiomatique, vu l’allusion au Lumpenproletariat, je préconise « prolos ».
Encore un bon éditorial Charles.
Steve Banon nous redonne l’espoir qui nous faisait tant défaut.
Oui, il faut que les maudits qui dirigent l’UE tombent comme des mouches (à m…) qu’ils sont. Les Macrons, Merkel, May, Michel, Junker doivent disparaitre définitivement.
Et ce sera bon débarras !
« Bientôt, il y aura une confédération d’États libres et non cette Union européenne et « Macron et Merkel tomberont comme des quilles »… » Je ne pleurerais pas UE détestable à bien des égards, ni ces deux personnages. Néanmoins (si ça n’a pas changé), la confédération entend la délégation de certaines compétences à un pouvoir central, le respect de la souveraineté international. L’alliance reposera sur un Traité qui ne pourra être modifié qu’à l’unanimité de ses Etats membres. Je pense qu’il n’y aura pas plus de Liberté d’agir qu’aujourd’hui malgré le plus de souveraineté national et d’autonomie des Etats « confédérés ». Par intérêt économique, c’est la souveraineté internationale qui primera. Est-ce là une avancée ? Le Frexit propose la vraie Liberté mais peut-être suis-je à côté de la plaque ! Intéressant d’être projeté dans ce que sera – peut-être – la future Europe. Merci !
Pour ceux qui craignent une influence trop risquée de #Bannon en France (en raison de son patriotisme américain ou encore de l’instrumentalisation de Marion M-LP, notamment), voir la Charte de l’#UPR (UPR.fr), son inspiration du CNR appelant à l’unité provisoire de toutes les sensibilités, son engagement pour la libération nationale (triple #Frexit de l’UE, de l’euro et de l’OTAN) pour recouvrer une France indépendante et souveraine, républicaine et démocratique. Union Populaire Républicaine
Marion MLP ? bien évidemment qu’elle jouera un rôle et plus même. Elle n’a pas quitté la navire FN avant le désastre marinesque pour rien ! et je ne vote pas FN.